Jdc n°2 ==> mh/hps 400w box-90x60x180 white widow+pure power plant


torgi

Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue sur mon jdc!

 

c'est reparti pour une deuxième tentative de culture in apres une première session qui n'a pus arriver a terme (faute de tps ... :siff: )!

 

Maintenant j'ai tout le tps devant moi donc ca devrait le faire ;-)), je l'espère en tout cas!

 

Présentation du ma culture:

 

MATERIEL:

 

-SuperBox Mylar 90x60x180cm

-Ballast ETI 400W

-MH 400W Superplant

-HPS 400W (que j'achètreai en fin de croissance)

-Réflecteur vitré XtraCool en 125mm et 45x45cm

-Extracteur RVK 285m3/H (relié au réflecteur)

-intras passives (x3)

-Brumi à ultrason une tête

-Ventilo a pince

-Terreau All mix

-Pots :6 en 7x7x7cm, 6 de 6L et 6 de 11L

 

GRAINES:

féminisées et de chez high-supp****

 

- 5x Pure Power Plant

- 5x White Widow

 

TECHNIQUES DE CULTURE: Palissage

 

Je vais utiliser 6plants en tout, je pense que c'est suffisant pour mon espace de 0.54m².

 

Elles sont toutes sorties de terre le 25/09/09 et sont en croissance (18/6) pour environ 45jours en fonction de leur évolution.

 

conditions dans la box: -jour : 28°C, 60%

-nuit : 25°C, 70%

 

Maintenant place aux photos! :

 

désolé pour la petite taille des photos j'vais essayer d'arranger ca pour la prochaine maj!

 

ma superbox avec tout ce qu'il faut a l'intérieur :-):

95be28.jpg

 

my seeds:

1fa6.jpg

 

sortie de terre le 28/09/09 (toutes synchro! :-)):

91fe75.jpg

 

J'ai du m'absenter du vendredi soir au lundi matin, du coup bon arrosage avt de partir, a mon retour, càd à C+4 1/6 est morte, mais les autres se portent très bien...

ca donnait ca: avec celle en haut au milieu sans vie

 

f5c99.jpg

 

3 jours après à C+7:

ef2539.jpg

 

et enfin à C+10, photo prise cet aprèm:

f117aa.jpg

 

J'ai mis une nouvelle PPP à germer ce matin donc une nouvelle petite va faire son apparition dans la semaine!

 

Pour l'instant je suis en pot de 7x7x7cm, je ne sais pas trop qd est-ce que je vais les rempoter dans les 6L, sachant que je les mettrai en 11L un peu avant le passage en flo. Je pense faire le rempotage d'ici un à deux jours, dites moi ce que vous en pensez!?

 

Voila pour l'ouverture de mon jdc, je pense que j'ai rien oubié, TOUTES CRITIQUES ET CONSEILS SONT LES BIENVENUS!

 

MERCI D'ETRE PASSE

 

PEACE

 

TORGI

 

 

 

 

 

 

 

;-):plol::chut::-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Fils!!

 

Et bien ça s'annonce particulièrement bien par chez toi!

 

J'adore ta config, j'ai exactement la même à part la box et la MH (je suis en HPS) :

 

-SuperBox Mylar 90x60x180cm => placo 88x55x170

-Ballast ETI 400W => idem

-MH 400W Superplant

-HPS 400W (que j'achètreai en fin de croissance) => HPS 400W Superplant

-Réflecteur vitré XtraCool en 125mm et 45x45cm => cooltube adapté à un réflecteur standard

-Extracteur RVK 285m3/H (relié au réflecteur) => RVK 125m 225m3/h

-intras passives (x3) => x1

-Brumi à ultrason une tête => idem

-Ventilo a pince => Sunon

-Terreau All mix => idem

-Pots :6 en 7x7x7cm' date=' 6 de 6L et 6 de 11L => idem suf 6l (4,5L)

 

GRAINES:

féminisées et de chez high-supp****=> female de chez FS

 

TECHNIQUES DE CULTURE: Palissage => idem, + Scrog par la suite

 

Je vais utiliser 6plants en tout, je pense que c'est suffisant pour mon espace de 0.54m². => idem

 

Comme j'ai 2 mois d'avance sur toi, n'hésite pas à venir te perdre dans mon jardin, peut-être pourras-tu y glaner quelques paraboles intéressantes...

 

Tes plantes sont en pleine forme pour C+10. Je te conseillerais bien de rempoter en pots de 6L dès maintenant.

 

Je Bénis ta culture et garde un œil dessus.

A bientôt mon Fils.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon père!

 

d'abord merci pour ce premier post sur mon jdc!

je suis passé voir ta culture comme tu l'as surement constaté. tu maitrises parfaitement ton espace rien a dire !

 

Si non merci pour le conseil du rempotage, je vais donc placer les 5 petites dans les 6L demain!

 

petite précision: dans la présentation de ma culture je n'ai pas parlé des engrais. En fait je ne compte pas en utiliser le premier mois (car allmix)

Je m'en procurerai d'ici 2 semaines, je ne sais pas encore lesquels je vais prendre mais j'y réfléchis.

 

Bonne soirée à toi, repasse quand tu veux pour voir comment tout ca évolue.

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cannaweedeurs,

 

 

les news:

 

-Les 5 plants sont bien rempotés dans les 6L en allmix.

Ils sont pas au top en ce moment, ayant un peu souffert de la chaleur :s Certaines feuilles jaunissent et j'ai pu noter un petit retard de croissance pour certaines. J'ai donc remonté la lampe (distance environ 40cm des apexs). Rien de très grave elle devraient vite s'en remettre dans leur nouveau pot :)

 

-La PPP mise en germination est en terre depuis hier soir et devrait se montrer d'ici peu!

 

J'ai un peu de mal a stabiliser l'hygro mais l'achat d'un minuteur dans la semaine devrait arranger ca...

 

Je rappelle que les petites seront en croissance pendant 45 jours minimum. J'aurai besoin de conseils pour savoir quel sera le meilleur moment pour les palisser.

 

Je ferai une MAJ demain à C+13

 

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Salut manos, j'espère que tes problèmes de chaleur se sont réglés, impatient de voir tes nouvelles photos. Tes plants sont un plus gros, donc je me demandais si cela provenait des différences de variétés ,de lumière ou bien le système de se mettre à poil devant ses plantes fonctionne, à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci a toi lefondu pour ton post.

Les problèmes de chaleur se sont a peu pres réglés, les feuilles arrêtent de jaunir mais il fait encore un peu chaud. J'atteins toujours des pics à 30°C...

J'te rassure j'me mets pas a poil devant ma box pour les faire pousser plus vite :) Elles sont surement plus en avance grâce à la MH.

 

Désolé de ne pas avoir fait la MAJ hier soir mais j'avais vraiment pas la foi apres une grosse journée ... J'me rattrappe en me motivant ce matin!!:-D

 

Il y a pas mal d'écart de croissance entre les 5 petites, vous allez voir ca sur les photos. Je pense que c'est du

-soit parce que certaines plantes ont soufferts de la chaleur plus que d'autres, ce qui a entrainé un retard de croissance

-soit à un surrarosage pour certaines. (pourtant je fais super attention justement au surrarrosage, ms bon peut-être pas assez :pix:)

 

Aller c'est parti pour la MAJ A C+13 avec les petites dans leur pot de 6L(photos prises hier soir)

 

 

TOUTES ENSEMBLES avec la nouvelle triso qui vient de sortir =(

5b479a.jpg

 

TOUTES ENSEMBLE DE PLUS PRES =):

85b37.jpg

 

LA DRIBOUK QUI A LE PLUS SOUFFERT DE LA CHALEUR ET QUI EST LA PLUS EN RETARD, AVEC LES DEUX PREMIERES FEUILLES JAUNES...:

3b974f.jpg

 

LA BABAR, PEU DEVELOPPEE AUSSI:

3a32e6.jpg

 

LA YOYO QUI A SOUFFERT DE LA CHALEUR IL YA 4 JOURS MAIS QUI S'EN REMET TRES BIEN! :

895b17.jpg

 

LA CHARLY QUI EST LA DEUXIEME PLUS BELLE!

c0a255.jpg

 

LA PUCEMOUTH, LA PLUS DEVELOPPEE ET DE LOIN LA PLUS VOLUMINEUSE! :

915d16.jpg

 

ET ENFIN LA NOUVELLE PURE POWER PLANT, QUI EST SORTIE DE TERRE COMME CA ;-) :

5c327.jpg

 

Vue la tronche qu'elle a j'ai directement remis une PPP a germer, en espérant qu'elle sera pas comme sa soeur!

 

 

Voilà, comme vous avez pu le constater elles sont pas en pleine forme. J'espère que les plus petites vont vite se remettre de leur problème!

 

J'attends encore une petite semaine avant de les palisser dites moi ce que vous en pensez!?

 

Voilà pour cette MAJ, tout conseil et impression sont les bienvenus! :-D

 

 

PEACE

 

TORGI

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Une petite suggestion par rapport à cette tof :

 

 

95be28.jpg

 

N'aurais-tu pas moyen de tourner le réflecteur de 180° (pour que la gaine soit à droite) et en faisant suivre l'extracteur( qui se retrouve aussi à droite donc) ?

Ainsi, la gaine n'aurait qu'un coude en sortie de cooltube, puis partirait en ligne droite en passant par l'extracteur puis la sortie, tu gagnerais peut-être quelques degrés

 

Je suis clair ? (pas sur ^^)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous nikoin et SeeDEranT!

 

N'aurais-tu pas moyen de tourner le réflecteur de 180° (pour que la gaine soit à droite) et en faisant suivre l'extracteur( qui se retrouve aussi à droite donc) ?

Ainsi, la gaine n'aurait qu'un coude en sortie de cooltube, puis partirait en ligne droite en passant par l'extracteur puis la sortie, tu gagnerais peut-être quelques degrés

 

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée. c'est d'ailleurs comme ca que je voulais installer mon extracteur au début. Mais finalement j'ai trouvé un système très simple pour l'accrocher (fixé un fil autour d'une vis de l'extracteur). Le problème avec ce système est que l'extracteur est forcément horizontal ...il faut que je trouve un autre systeme pour qu'il soit vertical et là ca pourrait le faire!.

Ca vaut le coup d'essayer si ca peut me permettre de baisser la température de quelques degrés!

 

Merci pour ce précieux conseil :-) , j'vais trouver un moyen j'en suis persuadé ! ;-)

 

 

clair et logique surtout :pix:

 

bon debut en tout cas =)

 

Merci pour tes encouragements repasse quand tu veux!

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

pas mal ton petit JDC

dit moi t'es sur que c'est la chaleur ???

moi j'ai pus l'impression d'un sur arrosage, à voir(j'te jure que sa fait mal)

bon sous MH sa chauffe c'est sur, tu peut pas trouver un cool tube (c'est quand même efficace!)

+1 pour la gaine aussi

ton installation est bien propre continu comme ça

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut onizu

 

D'abord

pas mal ton petit JDC
merci! :-)

 

dit moi t'es sur que c'est la chaleur ???
nan justement :s Je pense que c un mix de surarrosage et de chaleur...

 

tu peut pas trouver un cool tube (c'est quand même efficace!)

Mon réflecteur est déjà vitré (heureusement si non ce srait une vraie fournaise :-D)!

 

Merci d'etre passé!

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut torgi,

 

Bon début, ça ressemble à mon JDC niveau évolution dans le temps voir mieux pour toi.

Moi c'est le premier par contre beaucoup moins d'expérience mais des notions à force de lire cannaweed ^^.

Je te souhaites bonne chance.

Moi je me tate à commencer l'engraissage doucement.

 

Peace,++

 

Mon JDC :

 

Ice/400HPS/C+13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cannabiculteurs!

 

Bienvenue à vous Delirium1111, charlynba et Al-West!

 

++ et soigne les biens

T'inquiète pas pour ca! c'est mes p'tits bébés :-D

 

Moi je me tate à commencer l'engraissage doucement.

J'étais en plagron royalty mix l'année dernière, mon growshop m'a conseillé de pas engraisser pendant un mois. C'est ce que j'ai fait et ca poussait très bien!

Après je saurait pas dire la différence avec engrais le premier mois, j'en ai jamais mis pendant cette période.

 

Franchement, propre ton install, ça fait plaize!

Merci pour tes encouragements :-)

 

je vais suivre tout ça avec interet.

Avec plaisir!

 

 

NEWS:

Je suis assez content de mes petites en ce moment. Elles reprennent toutes leur croissance a fond, sauf BABAR...

Si non je n'ai plus de probleme de température, je laisse la fenêtre ouverte la nuit (vu que je dors dans une piece a coté j'peux me le permettre) et vu qu'il fait jour pour elle de 18h00 à 12h00 elle kiffent bien ;-)

La dernière PPP en terre se développe (étonnant) mais elle à qu'une feuille ...

Sa petite soeur est en germination: tout se passe bien mais impossible de dire c'est une triso pour l'instant :-) Ell sera en terre ce soir ou demain.

 

Voilà pour les ptites news, je pense faire une MAJ demain ou après demain.

 

bonne soirée à tous!

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

C'est bon toutes les p'tites ont repris leur croissance, MEME DRIBOUK (en fait c'était dribouk pas babar qui ne se développait plus), ca fait plaiz ! :-)

Je n'ai plus de probleme de chaleur. J'ai donc pas (trop) essayer de bouger l'extracteur et la gaine, ce qui aurait pu etre compliqué sachant que j'ai un silencieux en sortie d'extracteur qui prend pas mal de place!

 

Aller c'est parti pour la MAJ C+17 (photos toutes fraiches :-D ):

 

Première photo ensembles :

79bee.jpg

 

Deuxième photo ensemble :-)

a218e.jpg

 

DRIBOUK, qui comme vous le voyez recommence à se développer trankilou:

bc2f0c.jpg

 

PUCEMOUTH, toujours la plus belle !

c54d2d.jpg

 

BABAR:

1b7f4.jpg

 

CHARLY:

fab05b.jpg

 

Et enfin YOYO:

8665.jpg

 

Maintenant les petites nouvelles:

 

Tout d'abord la triso qui se développe, mais mal :-D

J'attend un peu que sa p'tite soeur se développe et je pense que je vais la jeter, il y a pas de place pour les trisos dans mon placard... dommage ca aurait pu etre marrant

2ee5ca.jpg

 

Et la petite soeur (VINCE)

QUI N'EST PAS TRISO!!!! :-o :bigspliff:

4608.jpg

 

Voilà pour les tofs. alors vous les trouvez comment ?

 

Je me tate a palisser les deux plus développées (PUCEMOUTH ET CHARLY dès demain. dites moi si c'est le moment idéal pour palisser? (je rappelle qu'elles restent encore un mois en croissance minimum)

Je vous montre une AUTRE photo de PUCEMOUTH, pour vous aidez à me conseiller :P

 

bb26da.jpg

 

 

Voilà pour cette petite MAJ!

J'attend des réponses pour le palissage avant de peut-être faire une connerie :-)

 

A PLUS

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cannaweedeurs!

 

beau debut de culture

Merci hugo85! ca aurait pu être mieux sans le surarrosages et la chaleur mais bon... Ce sera pour la prochaine session :shock:

 

Salut Torgi, ton jardin avance plutôt bien, comment résister à temps de charme

Salut lefondu, merci por ton post :lol:

 

NEWS:

Tout le monde va bien dans la box, à l'exception de la triso qui part en couille :roll::D Pour l'instant je la garde pour le trip mais j'vais finir par la virer un de ces 4 :-)

 

J'ai enfin mes 2 minuteurs pour le brasseur et pour le brumi.

Je vais pouvoir mettre le brumi en 18/6 comme la lampe et le brumi en 15min ON / 30min OFF . On verra c'que ca donne.

 

voilà pour les news.

 

J'me tate encore a les palisser tout de suite, n'hésitez pas à me donner votre avis!

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit up pour vous dire que j'ai palissé PUCEMOUTH qui faisait 15cm.

J'attends encore un peu avant de m'attaquer aux autres.

 

Je ferai une MAJ vendredi à C+21

 

Bonne soirée à tous!

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.