Messages recommandés

Hola !

jolie déterrage GamerMan !!

quoi qu'il en soit ce topic est intéressant et mérite plus ample débat ...

je me renseignerais quand j'aurais un peu de temps...

 

qui n'est pas hors la loi en 2012 ...

 

cannabiquement vôtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Je deterre le sujet mais tant pis! :) Voila je viens d'acheter 1L de purin d'orties et 2L d'engrais universel N-P-K 6-6-6 et je voudrait savoir à quelle étape de la vie de la plante il est préférable d'utiliser l'un ou l'autre? ou les deux? :)

Modifié par nico1995
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

quelqu'un sait si ca importe le sexe du plant d'ortie pr en faire de la bouillie ??

quelqu'un sait si ca importe le sexe du plant d'ortie pr en faire de la bouillie ??

 

Nan du tout tinquiette pas sa na pas d'importance le sexe des orties

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

en general on preconise à 20% si c est la meme concentration que les bidon de 2 litres vendu dans le commerce.

 

Par secu je dirais 10% je prefere rearroser que de devoir rincer et perdre du temps par le retard de croissance engendré.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En pulverisation à 5% c est en tant qu insecticide, aucun interet pour la croissance en pulverisation.

 

Ce commentaire m'étonne, venant d'un cultivateur expérimenté comme toi, JBdu14... O_o

 

Le purin d'ortie en pulvérisation apporte (entre autres) azote, minéraux, oligo-éléments par voie foliaire et de ce fait stimule effectivement la croissance.

C'est d'ailleurs un excellent moyen de rattraper une petite carence en azote, ou d'accompagner la forte demande en N de la phase de stretch sans saturer son substrat de nitres.

 

Après, attention avec de jeunes plantes ; une pulvérisation trop précoce et/ou excessive aura tôt fait de les brûler.

Il serait plus raisonnable d'attendre que la plante ait au moins 5-6 étages de feuilles.

 

Bonne culture, 

cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 an après ...
  • 4 mois après ...

un petit bonjour ça mange pas de pain et  c'est agréable 

 

le purin d'ortie apporte en grande partie de l'azote, il vaut mieux n'en mettre qu'une fois a mi croissance à mon avis, et encore ça dépend de la richesse du substrat, par exemple moi je n'en met pas de purin, ma terre est suffisament riche pour m'en passer, attention une surdose d'azote c'est pas bon.. après en exté tant que t'es pas en flo tu peux en mettre mais pas a chaque arrosage

 

++ ( une petite formule de sortie aussi 

Modifié par Jim
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour à toutes et à tous ?

 

Petit déterrage de sujet ^^"

 

Je me pose une question par rapport à l'utilisation du purin d'ortie, peut-il être utilisé en parallèle d'un schéma de culture (pour moi Terra Grow) en croissance et en pulvérisation foliaires (5% pour 1L?) pour "booster" où même en prévention contre l'apparition de bêtes? 

 

Bonne journée à vous, 

Peace?

Modifié par HeiwaSpirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oui .... il faudra adapter , modifier les apports d'engrais "bouteilles" , tester en fonction des réactions de la plante etc.... comme le "purin" d'ortie est je suppose fait maison (DIY) le résultat n'est pas toujours le même .... et en fonctions de la façon de le réaliser l'application n'aura pas le même "but" ..... 

 

Il faut parcourir la section organique

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/410-culture-organique/

 

 

 

Et faire des test ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 12 heures, HeiwaSpirit a dit :

Je pensais acheter le purin d'ortie chez Gamme vert? 

 

Pas de soucis ça te permettra d'avoir un produit plus homogène pour pouvoir essayer , mais oui comme dit au dessus , si tu ne vis pas en appart sans balcon , t'as moyen d'essayer de t'en faire en prenant le temps de bien lire sur le sujet avant ;)

 

Il y a 2 heures, marokino a dit :

 

c'est chère en magasin alors que les ortie pousse partout .....

 

 

Tout le monde n'a pas la place pour le faire , et aussi si c'est pour faire une mauvaise extraction de l'ortie , la rammasser grainée ou ramener de la bestiole en IN .... parfois vaut mieux commencer comme ça ....

 

Tous les besoins des plantes sont là  .... autour de nous ... :rolleyes: .. pourtant 90% des growers achetent leurs prod calibrés en GS ...:siff:   il n'y a pas que l'ortie :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites