Messages recommandés

Invité Ropigeon

Question écrite n° 24641 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)

publiée dans le JO Sénat du 05/10/2006 - page 2519

M. Jean Louis Masson attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie et du développement durable sur le fait que le purin d'ortie est un produit naturel utilisé depuis des temps immémoriaux par les jardiniers. Or, il semblerait qu'en application d'un décret paru au Journal Officiel du 1er juillet 2006, il soit interdit de diffuser sur Internet ou dans des ouvrages de jardinage, la recette de fabrication de ce type de produit tout à fait naturel et inoffensif. Il souhaiterait qu'elle lui indique si elle ne pense pas qu'il s'agit là d'une dérive abusive de la réglementation.

 

Transmise au Ministère de l'agriculture et de la pêche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu trouves la recette sur des dizaines de sites web (dont gerbeaud) et même en vidéo...donc la transmission interdite...

 

PS: je préfère les ramiers...avec des frites et des petits pois ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Le problême n'est pas là.

 

Vas-y molo sur la viande de pigeon car c'est mauvais pour le coeur si tu en manges trop souvent.

Manges plûtot du poulet, il y'en a plein qui picorent sur les bords de route, y demandent qu'a se faire manger roti ou basquaise et puis c'est du bleu de Bresse donc de la qualité.

 

Sur ce je te quittes man,

 

Passes sur mon Journal si tu en as envie,

 

Peace,

 

Roramier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Suite à des plaintes,

 

Je voudrais que tous ceux qui touchent au purin d'orties se designe, sinon je procède à la fouille immédiate de tous les Journaux De Culture et vais vous trouver...

 

Nan sérieux, le topic ils doit progresser et je desirerais s'il vous plait bien entendu, je ne force personne et quand bien même je pourrais le faire...

 

Enfin, j'attend vos retour(s) d'expérience(s) et vos avis sur ce produit typique des jardins français afin de l'utiliser au mieux.A moins qu'il y ait un guide complet mais alors je l'ai pas vu désolé messieurs les modérateurs,

 

Sur ce bonne séance,

 

d1d9ad.jpg

 

Grosse vollaille kiffant le kiff.

 

Ropigeon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

vous déconnez quand même, c'est pas interdit en france de faire macérer 1kg d'orties dans 10L d'eau dans un récipient ouvert pour que la fermentation puisse avoir lieu, et ce en mélangeant tous les jours jusqu'à ce que plus aucune bulle ne sorte quand on mélange?!!!

puis de le diluer à pour 10 comme engrais de croissance et (je ne sais plus combien) comme insecticide/répulsif qui fonctionne du tonnerre de Dieu...

 

je ne vous crois pas quand vous dites que je risque une amende ou plus pour avoir écris ça.

 

au passage... ne le faites pas mais le processus se déroule plus vite dans un endroit chaud.

 

mais surtout, ne profitez pas des bienfaits de Dame Nature parce que le petit Nicolas et ses potes ne le veulent pas! On est pas là pour foutre le bordel et aller à l'encontre des lois, nous ne sommes pas comme ça quand même! svp messieurs (dames)!

 

edit: et pour répondre à ta question, moi, j'ai utilisé ça lors de ma toute première culture et ça a fonctionné bien mieux que tous les autres engrais de commerce que j'ai acheté par après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut regarder le bon coté des choses, on pourra experimenter en zonzon.

 

genre mettre nos bananes dans des endroits encore plus chaud, un silence durrrrrr comme un ROCK dans la bouche, et meme un pigeon si on veut se la jouer extreme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens ils vont nous prendre pour des barjos, on va prendre des avertissements pour nos propos que mon ami Benoit croix-vé-bâton ne cautionnerait pas...

 

va pour le pigeon, mais il faut emmener des graines pour le nourrir puis pour faire germer dans ces fameux endroits chauds.

 

edit: moi, j'ai compris, toi, t'as compris? OK, nous pigeons alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir juste pour une précision, je suis vendeur produit phytosanitaire mon rayon contient egalement les engrais dont le purin d'orties en granulés et en liquide a diluer. Il es nullement interdit en france ma jardinerie est dans la totale légalité dans google regarde purin d'orties CP Jardin et granulés d'orties de neudorff peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour weed25 :

 

en septembre 2002, une action du directeur départemental de la répression des fraudes du Maine-et-Loire concourt à mettre la vente de purin d’orties, en France, hors-la-loi. Un des emblèmes et outils de l’agriculture biologique se trouve donc commercialement banni. Toutefois, si le purin d’orties est interdit à la vente depuis cette date, ni le fait de communiquer sa recette, ni son utilisation ne sont concernés… ou plutôt n'étaient concernés !

En effet depuis le 1er juillet 2006, un décret empêche de fournir, par quelque moyen que ce soit, des recettes de produits naturels non-homologués. Ainsi, le simple fait de communiquer publiquement :

- que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées ;

- que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux ;

- la recette séculaire du purin d’ortie.

… peut valoir une condamnation à 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende, à l’auteur.

 

qq recherches et tu verras l'aberrance des gens mis au pouvoir. enfin ca se comprend niveau commercial, mais j'suis fatigué, j'me leve a 5h demain donc dsl mais je peut plus reflechir... j'adore la ppp !

 

 

effectivement, on risque de chauffer pas mal de monde vu toutes les horreurs bondage que je vois sur ce site...

 

et essaie pas de me pigeonner, j'attend mes bananes africaines ! tu pourras les mettre dans ma boite au lettre !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la seule condition qu'elle soit accueillante et joliment décorée, ta boite aux lettres.

 

tu les auras tes bananes africaines et je négocie même du jus de coco bien dense pour les jours de disette!

 

sur ce, je vais dormir.

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas exactement la loi à se sujet, mais on a des inspecteur tout les 3 mois on es surveillé et si on en vend c'est que c'est autoriser je ne suis pas vendeur d'une jardinerie independante mais un villaverde, s'il y a des fournisseurs pour que les jardineries puissent revendre le produit c'est qu'il es légale d'en vendre on possède aussi du purin de fougère, ou un melange de purins contenant prele,fougère,consoude et la dernière je sais plus XD!!!

 

Je demanderais a mon chef de rayon plus d'explication si cela interesse des gens mais ce qui es sur c'est qu'on es légale. Sur ce bonne soirée. et bon GROW à vous :siff: moi j'ai un purin d'ortie CP jardin en conditionnement de 2L

ecfbcc.jpg

*edit j'ai demander plus d'information à mon chef, je ne sais pas ou vous avez trouver le texte cité plus haut mais le purin d'ortie vendu es homologué par une société et possede le logo utilisable en agriculture biologique, simplement les anciens conditionnement mentionnait aussi une utilisation en temps qu'insecticide du produit et c'est celà qui n'est plus tolérer sur les emballages destinés à la vente.

 

Les packaging contienne une utilisation en temps qu'engrais et bio-stimulant en pulvérisation. Mais il n'est nullement interdit de vendre du purin d'ortie homologué par le ministère de l'agriculture et qui a suivit un cahier des charges très précis pour avoir son autorisation de vente en magasin.

 

Bon grow^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Monsieur,

 

Vous êtes dans l'illégalitée et cela me réjouis beaucoup.J'ai bien reçu votre poste publicitaire et je pense que les pigeons se font toujours enculer alors pas cette fois ci, ma rondelle doit un peu se reposer quand même ?

 

Donc le purin d'ortie on ne va sourtout pas l'acheter et surtout on va d'abord informer les ignorants qui se la pêtent (pas la villabidule, mais celui qui aggresse par Mp, je connais plus son pseudo).

 

Donc pour un effet insecticide il faut que ça macère cinq jours à l'abris de l'air.Désolé pour certains mais une réaction anaérobie a lieu à l'abri de l'oxygêne qui tue les bactéries ana (pas anales).Utiliser en pulvé dilution 1/2.

 

Pour faire de l'engrais, ça doit maçerer plus de quinzes jours pour ma part, on remue de temps en temps sans se prendre la tête et on utilise à dilution 1/10éme.

 

RECETTE : selon les saisons, la concentration des divers macro et micronutriments varient dans les plantes d'ortie.C'est donc une histoire de crû, qui sera riche en azote au printemps et plus pauvre en celui-ci en phase de floraison de cette plante.

Et c'est vrai que l'on met un kilogramme par litre d'orties fraîches.

 

Bonne piqûres et démangaisons,

 

Et pour notre rare dealer en purin d'ortie, pour ceux qui ne sont pas aptent à en faire ou ne peuvent pas, je propose ce son qui déchire.

 

La contrebande de purin d'ortie et son épandage sur ce gouvernement qui ne puera jamais plus que ce produit infecte.

 

Et puis j'ai lu vos proposition, et désolé mais ropigeon kiff uniquement ses semblables, roucoule pendant la nuit et n'est pas humanosexuelhéhophile mais normal.

 

Allez, la mixtape,

 

 

 

Ropigeon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi !

 

je pense que c'est surtout le purin d'ortie artisanal qui est illicite (enfin dans les textes bien sur...).

 

je pense aussi que c'est principalement du un coup de pression des "lobbys d'engrais", car le purin d'ortie se fait très facilement, est naturel, vraiment très efficace, et gratuit.

 

c'est sur que c'est embêtant quand on veut vendre des produits souvent de moins bonne qualité, donc une fois encore on supprime le savoir pour le bien du profit.

 

MERCI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Non sérieux :bigspliff::D

 

Je vois bien l'article :

Arrestatation d'un dangereux criminel préparant chez lui du purin d'ortie pour alimenter une plantation! 50 litres ont été retrouvés chez un quinquagénaire qui avait transformé une remise en laboratoire!

 

bon :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites