Messages recommandés

oyé !!

 

+1 17:48

Interdire un tel produit, est simplement dû au fait qu'il soit de confection artisanale.

Le produit qui nous est présenté est homologué par des sociétés d'engrais qui favorisent un lobby industriel que nos dirigeants ne sous estiment pas...

et encore plus si il a le petit logo "agriculture bio..."

 

Il y a le même genre de problème pour l'alcool. Vous n'avez pas le droit de distiller chez vous. A moins d'avoir eu un savoir héréditaire, qui était encore légal il y a quelques années... ce qui ne l'est plus le cas aujourd'hui !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ropigeon,

 

Ba perso je trouve la solution plutôt pas mal à tester,

ensuite pour ce qui est de l'illégalité de la chose... On fais pousser de la beu les mecs, donc un peu plus un peu moins je vois pas le soucis.

Merci à toi ami des volatiles pour la recette que le vent porte tes ailes très loins sur le forum.

 

Cannamicalement Yoite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le purin d'ortie on ne va sourtout pas l'acheter et surtout on va d'abord informer les ignorants qui se la pêtent (pas la villabidule, mais celui qui aggresse par Mp, je connais plus son pseudo).

 

j'ai la désagréable impression que c'est de moi que tu parles.

 

c'est quoi ton soucis ? j'me la pète apparemment... et je suis ignorant ! DÉVELOPPE, je serais vraiment interessé d'entendre c'que t'as a dire.

 

je prend la peine de faire avancer ton topic (et surtout mon temps), et de le relancer de surcroît. et toi tu mate même pas mon nom avant de le traîner dans la boue (la je tire le trait et m'emporte un peu trop, n’empêche...)

 

je connais pas énormément de pigeon mais le prochain que je croise j'aurais limite envie d'lui envoyer un low kick.

 

informe moi stp je suis tout ouïe.

 

ps : la plainte d'agression par mp était un trait d'humour, pigeon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste au passage, je crois que si la distillation d'alcool est interdite, c'est pour d'autres raisons aussi (je dis pas que il n'y a pas d'enjeu économique derrière, non!)

 

il y a des risques de cécité avec de l'alcool maison si c'est mal fait... mais bon, faire de l'alcool, c'est pas sorcier non plus, hein... mais un sorcier aveugle, ça se la joue moins harry potter après, hein...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Hello man,

 

Je parlais de skatchina, la prochaine fois j'irais revoir le pseudo ou je ne ferai plus de commentaire qui de toute façon enfin bref, je suis désolé que tu l'ai pris pour ton compte.

 

Perso je me suis renseigné beaucoup sur le purin d'ortie et les gens qui donnes des recettes foireuses, relis ses propos et tu verras, ça me dégoute plus que quand je dois ramasser ma jerbe.

 

Car le purin d'ortie peut-être soit insecticide, interressant soit dit en passant, et comme engrais et roots surtout car il contient du fer en quantité notable.Les orties sont réputées pour cela et aussi pour être Nphile.

 

Donc un purin qui à maçerer quinzes jours ou plus perd son pouvoir insecticide alors le mec qui vous vend ce produit comme insecticide il doit le fabriquer en flux tendu, sinon comment il fait ? Fort le mec.

 

Bon sinon Ropigeon il a avalé des stunzti et il vole très bien actuellement, il fait bon voyage.Les touches du clavier colle un peu, c'est peut-être aussi parce que j'ai éjaculé dessus hier mais c'est pas grâve.

 

Enfin tout est dit et puis faire gaffe aussi où vous cueillez vos orties, car elles peuvent renfermer des métaux genre, Nickel, Chrome 6, Aluminium...Et j'en passe, je cite que trois métaux lourds mais il y'a pire.Imaginez que vous ramassiez vos plantes dans un endroits radioactif; non mais je suis complêtement parano, c'est impossible la communautée européenne ne laisserai pas de tels site contaminés à l'accès au publique.

 

Donc si vous pouvez allez les cueillir en montagne ou dans des reserves protégées mais là on prend un gros risque.Alors les orties entre deux flo, je crois que je vais en faire pousser.

 

Tout le monde est content ?

 

Et que vive le rock libre.

 

 

 

Disponibilité Jabot de Ropigeon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces granulé de purin d'orties et autre jus et millésimes bidon vendu en magasin rempli juste les poches de l'état et des fabriquant,voilà pourquoi il est autorisé en boutique,uniquement commercial et va savoir si c'est efficace...ça ne vaut pas un purin fait maison,mais ça vous le savez déjà les gars:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

hé bien, je vois que la discution est hardcore ici^^

 

ha lol, jme mare, vous avé pas de chance vous les francais, deja avec la politique da sarko sur la greve j etais scotché, (d ailleur faites encore et toujour greve cramé des truc, surtout si c est sarko^^) nan je decone pour cramé des truc c est pas bien bloqué les raffinerie sa leur fait plus mal quand on touche au portefueille:D

 

 

mais maintenant une interdiction sur le purin d ortie, loool elle est bonne celle la^^ je dis pas que c est un blague, je dis en tout cas, que personellement des loi debiles comme celle la serieusement, ne les respecté jamais parce que apres il vont continué

 

sa me rappele un adage connu, sur ceux qui gratte : tend ta maint et cest tout ton bras qui partira..

 

pour les graine de tomates que tu ne peut pas replanté, de la pur connerie, tu est proprio de la graine donc tu est proprio du fruit et de la graine que il contient..

 

(sauf si tu a des graine ogm de chez mosanto, la, grace a l acte de manipulation genetique il on un copyright qui t empeche de planté la graine issue du fruit de la graine que tu leur a acheté sans leur payé de royalties ( d ailleur leur but non avoué est bien de remplacé toute les semences reguliere par des ogm pour sa tapé des royalties sur chaque culture dans chaque pays)

si un pd de chez mosanto passe par ici la phrase suivante est pour lui: tu a payé combien les gene du plan de tomate que tu a modifié? reponse: kedale, alor tan que t aura pas crée ton genome de plante de tomate de a a z n espere rien enfoiré!

 

maitenant, perso, meme si y a une legere pollution sur mon terrain , bin serieu, je prefere me mangé quelque micrograme de metal lour pluto que de fumé du glyphosate...

 

edit: le glyphosate etan un herbicide il serais tres con d en aspergé nos plant, mais cela reste valable pour tout pesticide chimique surement bien plus mauvais que une hypotetique pollution en metaux lour du sol sur le quel on poussé les orties destiné a faire la preparation..

 

a bon entendeur;)

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Salut à tous,

 

Je crois que tout est dit, il reste à poster la recette, il'y encore des orties en Belgique.Je vais en rammasser avant qu'il ne gèle et poster la recette avec des photos.Juste pour irriter un peu plus ceux que cela dérange (les lobbies industriels).

 

Est-ce que les modérateurs y voient un inconvénient ?

 

Goedenacht meneers,

 

Tot Zienst,

 

Robizet

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les touches du clavier colle un peu, c'est peut-être aussi parce que j'ai éjaculé dessus hier mais c'est pas grâve.

 

LOL !

 

 

à psychowolf_666 :

moi je suis en france et je t'assure que c'est dans les textes de lois francais (qui d'ailleur est basé sur le code civil de napoleon... ca date hein !)

 

tout comme une interdiction de s'embrasser sur des rails de train, appeler son cochon "napoleon", enlever un pansement publiquement....

 

evidemment bcp ne sont pas appliqué mais il y a un bon nombre totalement absurde (pour nous qui ne voyont pas forcement profit et autre conneries partout) qui sont appliquée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha lol j ai jamais contredi tkt;)

 

cet exemple de purin d ortie illegal est vraiment heum, marrant si jeu peut dire^^

 

le pire quand meme c est que cette loi date de 2006 si j ai comprit, donc la connerie ne s arrete pas avec le temp a ce que je vois^^

 

tout comme une interdiction de s'embrasser sur des rails de train, appeler son cochon "napoleon", enlever un pansement publiquement....

 

lol pour ce qui est de s embrassé sur les voie de chemin de fer c est effectivement a deconseillé^^ un train dans la tronche sa doit pas faire du bien^^

 

lol appelé son cochon napoleon^^ lool je suis mort de rire^^

il etais pas un ptit peu frustré le ptit napo pour nous pondre une loi pareil?^^

 

ralala^^ si on laisse faire ces loby tout sera payant pour finir

 

j ai meme deja entendu parlé d une puce en phase de test au state qui te servirai a payé tes achat, si ce genre de truc passe, tu na pas ta puce tu ne poura rien payé et rien faire comme tout le monde ( c est dommage a dire mais si on laisse faire on y arrivera surement plus vite que prevu)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

napoleon etait un frustré je pense aussi, il etait petit (donc un ego surdimensionner pour comblet, ca me rappel qq.....), a envahit pratiquement tout le monde...

 

et t'as sans doute raison pour cette histoire de puce. en france en meme tant que le passage a 'euro, ils ont essayé de faire passer une carte qui te servirais a payer de partout, boulangerie, boucherie, au marché... ca n'a pas passé mais a termes ils la referont sortir.

 

de toute facon ca me parait logique qu'ils vont supprimer le liquide le plus rapidement possible, au moins ils sauront ou tu vas, ce que tu fais, ce que tu mange, achete... les informations sont une arme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'as sans doute raison pour cette histoire de puce. en france en meme tant que le passage a 'euro, ils ont essayé de faire passer une carte qui te servirais a payer de partout, boulangerie, boucherie, au marché... ca n'a pas passé mais a termes ils la referont sortir.

 

a la limite la carte c est genre ta carte a puce de banque dans ton exemple,

moi l exemple que j ai entendu de puce en phase de test

c est une puce de la taille d un grain de riz a se faire implanté dans l avant bras par exemple

 

qui te sert a paié tes achat juste en passant on bras au dessu de la borne de scanage de puce

 

le pire, c est que avec la miniaturisation ils vonts surement faire une puce qui integre une fonction gps pour fliqué les gens au max..

 

tu a raison, l information est la meilleur des armes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fais pousser de la beu les mecs, donc un peu plus un peu moins je vois pas le soucis.

 

:D:ptdr:

 

:cool2: Bonne remarque...

 

Et pour mettre mon grain de sel, c'est comme les "gnôles" locales.

:yepah:

Après si on s'arrête a cela, on ira pas bien loin.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les états veulent contrôler.

Ils aimeraient qu'on soient dépendants.

Pas de chances les gens se réveillent et font pousser legumes et fruits eux-même.

 

Après le DiY voici le Grow It Yourself.

 

C'est comme ces lombrics pour compost d'appartement, le prix est carrément exorbitant.

Dans la nature c'est gratos...

 

Alors oui faites-vous plaisirs, prenez vos orties et faites du purin, faites pousser votre basilic et récoltez les graines.

idem pour tomates etc.

 

Croisez les variétés et renforcez la nature.

 

Quand une loi est débile, soyons plus censés que les mous qui ont pondus de telles bêtises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Salut à Tous,

 

Pour commençer, merci d'avoir fait avançer le topic.

 

+ 2 Pour la bibliographie car là, ce sont des informations plus que absolues qui sont présentent dans ce livre.Deuxièmement c'est juste qu'il y'a d'autre sortes de purins (consoude, prêle, sureau et j'en passe...) et qu'il ont des propiètés propre à chaque plante.

Donc cela vous offre une large gamme de produits gratuit.

 

Et je passe la cendre de bois (pizzéria) qui peut servir de booster de flo vu qu"elle ne contient pas d'azote et beaucoup de P et de K.

 

Sinon pour les odeurs, je stocke dans ma cave, prépare dans les bois et uliisent avec une HVAC avec filtre à charbon.Dans un 35 m2, en même temps je suis un pecno donc ça ne me dérange pas.

 

Et au fait, la dérnière fois j'avais éjaculé sur mon clavier car je venais d'enculer ma souris.Je suis vraiment navré de vous raconter ma vie les gars.

 

Bon pour la recette, tout est dans le livre, mais si vous avez des intérogations (pas des intérogatoires les mecs), n'hésitez surtout pas à les postert sur ce topic.

 

Sur ce je vous laisse car je pûe des aisselles et mon amoureuse n'arrive pas.

 

Peace and Love,

 

PS : Nicolas tu frottes par terre mec ( oui oui le mec de Carla, qui chante comme une casserole soit dis en passant, qui va au salon de l'agriculture qui est insolent avec les touristes de passage.Le vilain.

C'est aussi celui qui je crois combat pour la sécurité routière en France, +1, mais qui oublie de dire, souvenez vous-en que la première cause de mortalitée mondiale est le manque d'eau ou une eau insalubre qui tue, malheureusement.

 

Une ordure en gros et il y'en a des autres qui puent encore plus.

 

Résistance.

 

Pigeon dégonflé.

 

NB Nico, on va faire un tour en T16.Tu ne vomis pas s'il te plais et tu calme ta volaille ou te leur coupes les réctrices pour qu'il ne nous embêtent pas.Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage, puisque je vois, que c'est moi qui était visé...

 

je ne me rappelle pas avoir envoyé de MP à qui que ce soit à ce sujet.

ensuite, la recette, je l'ai donnée de mémoire. ne l'ayant faite qu'une fois et ce il y a 5 ans, il est possible qu'elle ne soit pas parfaitement exacte.

 

je vais vous décevoir, mais personnellement, je ne vais pas acheter un bouquin pour apprendre à faire du purin d'ortie ou autre!

 

ca ne vient pas d'un bouquin mais d'un forum de jardinage (vous en faites ce que vous voulez, si vous voulez cracher dessus ou sur moi, allez-y, je pesnse pas que ça atteindra quelqu'un).

: "La recette

 

*

 

Fauchez 1 kg d'orties avant qu'ils soient montées en graines puis coupez-les en petits morceaux dans 10 litres d'eau de pluie.

*

 

Laissez macérer 3-4 jours à 18° C pour l'utiliser comme répulsif. Pour cela, filtrez la potion, diluez 1 litre pour 20 litres d'eau et pulvérisez vos plantes sensibles.

*

 

Laissez macérer 15 jours à 18° C pour une utilisation en tant qu'engrais. Remuez régulièrement votre potion. Laissez-la dans un coin à l'extérieur car l'odeur produite est plutôt désagréable.

*

 

Filtrez et diluez 1 litre de purin pour 10 litres d'eau et arrosez vos plants tous les quinze jours. Le contenu du filtre est à mettre au compost.

*

 

Le purin d'ortie est également un accélérateur de décomposition du compost, versez-en sur celui-ci.

*

 

Le purin d'ortie se conserve au frais près d'un an au garage ou au sous-sol dans des bouteilles hermétiquement fermées pour éviter que la fermentation ne reparte.

source: "aujardin.info" ici exactement

 

sur ce, de rien, et bonne fin de soirée.

 

 

PS: je crois que je viens de comprendre ce qu'on me reproche avec l'histoire des MP... ça me semblait bizarre, je n'en envoie que très peu et je ne voyais pas de quoi il s'agissait. mais je crois qu'il y a un malentendu. j'ai effectivement pris un délire avec 17:48 en MP, une histoire de banane africaines et autres blagues sans queue ni tête.

donc je réaffirme n'avoir agressé personne en MP. si il y a eu malentendu entre nous 17:48, je te présente mes excuses. (mais je doute que ce soit le cas vu le temps que ça a duré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Salut Skatchina,

 

Premièrement desolé de t'avoir pris pour cible, je suis complêtement paranoiaque, pardonnes-moi s'il te plais, bon je vais pas non plus me mettre à quatre pattes.

 

Deuxièmement, merci à toi d'avoir fait avançer le topic.

 

Troisièment, envoyes-moi quelque-une de tes bananes africaines, je voudrais les gouter, et je vais essyaer de faire du purin avec, riche en petasse.

 

Bye,

 

Rigolomiquement défoncé le pigeon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans problème, c'est oublié. (mauvaise journée hier aussi disons, donc susceptibilité max, nerfs à fleur de peau)

 

voilà, je crois que tu as compris l'histoire, nous aimons le purin riche en petasse, c'est à peu près ça. ;-)

 

:culture:

 

et de rien pour l'avancement, je fais toujours de mon mieux.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites