Messages recommandés

plop 

il suffit d'avoir juste la place pour mettre quelle que bouteille et c'est régler ! moi je les fait comme ca cette année.

j'ai mis environs 200g ortie par bouteille pendant 6j et il est top !   pour ce qu'il est des ortie grainé pour éviter le soucis je me suis servis en sous bois ou il y avais pas trop d'heure ensoleillement du coup les ortie était pas mature et top pour le purin . Je pense que je vais cultiver des prêle et de la consoude pour faire mes propre purin si j'ai la place je ferais les ortie en même temps ^^ 

+++

Modifié par marokino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Je pensais utiliser ce purin d'ortie de gammevert, il a l'air très bien ?

 

Bon grow à tous, j'espère que le lien posté ainsi est en accord avec les règles, 

Peace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @marokino !

 

Tu devrais creuser pour les recettes ... si c'est en bouteilles il y a mauvaise oxygénation ... hors un "purin " ça s'oxygène pour avoir une meilleur extraction  , donc ouvert à l'air libre avec un linge dessus . Il faut remuer tous les jours .

 

Tu le dilues ton extrait ?  t'as pas de soucis d'odeur en bouteille ?

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

au contraire il faut que le recipient soit fermé pour éviter une mauvaise oxydation qui aurait pour effet de ramener les ravageurs au lieux de les repoussé. et sinon tout les jours les bouteille était secouer légèrement et ouverte pour évacué le gaz et en même temps je repousser les ortie dans le fond avec un bâton et franchement il est top mon purin un fois filtré et dilué  1/10 voir un peut moins pour les bouts .

+++

 

 

  

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 7 heures, marokino a dit :

au contraire il faut que le recipient soit fermé

 

J'ai quand même un doute la dessus, comme dit Glass, perso je fait ca dans des bac recouvert d'un drap et brasser tous les jours.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, j'ai regardé pas mal de chose sur le sujet et en faîte la 1er technique était celle que vous utiliser mais il ce sont aperçus que c'était pas bon de laisser toujours ouvert. 

Pour les séptique la preuve en image. 

 

 

Plus l'interview d' un boss de l'organique. 

 

Vous verrai après avoir vissioné les vidéo que je suis pas à coter de la plaque, de temps en temps faut se mettre à la page lol 

+++++

Modifié par marokino
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bah je vois rien de nouveau perso .... encore des gens qui utilisent le mot Purin et qui plus est vont nous vendre la "vraie recette" d'une chose dont le nom ne veut rien dire .

 

Des types de fermentations il y en a des tonnes , d'ailleurs pour Goater il parle bien "d'extraits fermentés" . La première vidéo c'est une fermentation lactique ....et je peux t'assurer que ce que tu fais dans ta bouteille ce n'est pas ça ...^^

 

Des fermentations de ce type ce sont des FJ/FPJ tu peux retrouver les recettes en section organique .

 

Pour faire court , oui tu peux attirer les maladies avec du purin d'ortie , tout simplement parce qu'on l'utilise trop .... trop d'applications ...mais ça les anciens l'ont toujours remarqués et répétés .

 

Ils balayent tout le principe d'attraction microbienne en surface en se basant sur un constat biaisé .... va faire du vinaigre avec une fermentation lactique ...pff es que le vinaigre c'est du vin oxydé ?  lorsque la plante fanne naturellement et tombe au sol ... y a t'il quelqu'un qui vient l'enterrer pour avoir une fermentation lactique ? non donc elle s'oxyde ? ...merde la nature n'a pas regardé les vidéos ... ^^

 

Faut faire gaf à la manière dont certains exploitent ce terme "purin" ... comme ça ne veut rien dire chacun y va de son "vrai" 

 

Au final tu ne proposes pas de faire le même type de purin que Heiwaspirit veut acheter ... tu lui propose autre chose .... et ça oui je n'aurai pas eu la même réaction vis à vis d'un FJ/FPJ qui est bien plus simple à faire lorsque l'on a pas de jardin/balcon .

 

Par contre , je le répète , tu devrais revoir tes recettes ..... regarde bien le fonctionnement d'une fermentation lactique ... je suis même trés étonné que ta bouteille n'ai pas explosée ... la seule raison c'est que tu l'ouvres souvent et donc tu stop la fermentation et laisse de l'air rentrer .... 

 

Bref ... fermentation alcoolique , lactique , acétique / macération / décoction / infusion ..... tout sauf "purin" :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Apelle le comme tu veut la question est pas la. Et franchement vu le résultat  je ment tape franchement le coquillard du nom. Ptdr 

Mais encore une fois je répète que c'est absurde de payer pour un truc qui cours les rue.

C'est juste pour sa que je passé et pas débattre du appellation... 

 

+++

Modifié par marokino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

il y a 12 minutes, marokino a dit :

Apelle le comme tu veut la question est pas la.

 

Si la question est là ... si tu ne sais pas de quoi tu parles c'est bien à cause du nom ..... et si tu en arrives à faire nimp c'est aussi à cause du nom qui ouvre n'importe qui à définir ce que c'est vraiment . 

 

il y a 14 minutes, marokino a dit :

Et franchement vu le résultat

 

Moi j'ai rien vu ^^ mais la section orga est grande ouverte pour y présenter tes recettes et y montrer les résultats ! 

 

il y a 15 minutes, marokino a dit :

Mais encore une fois je répète que c'est absurde de payer pour un truc qui cours les rue.

 

Tu fabriques tes propres engrais ? t'as construis ta box ? .....

 

Ha mais il manquerai plus de payer pour une ... c'est même pas une fermentation ton truc vu la manière dont tu le décris ...t'as regardé les vidéos que t'as posté ? la construction du bidon il y a un lien si tu veux pour voir que ça n'a rien à voir avec ta bouteille que t'ouvres pour laisser échapper le gaz ... :rolleyes:

 

Donc merci d'éviter des conseils contre productif .... je préfère conseiller d'abord d'utiliser du bon purin , quit à le payer ,  et de se renseigner en même temps pour pouvoir en faire ,  dans de bonnes conditions .... de la même manière que commencer la culture avec des engrais DIY quand on a jamais fait pousser serait une mauvaise idée amha .... prendre des bases avec des prods pour comprendre en premier lieu ...

 

Donc non rien d'absurde ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites