Mon potager guyanais


yomthai

Messages recommandés

yO!

 

Devinez qui ne vous a pas oublié!?!

 

Introduction:

J'ai lancé cette session il y a une bonne semaine, mais j'avais déja au préalable testé l'une ou l'autre "méthode" en parallèle qui ce sont avérées plus ou moins honorables (voir catastrophique aussi). J'ai aussi profité de l'expérience et des conseils de cob, les conditions sont donc enfin réunies qui me permettent de vous présenter une nouvelle culture.

 

Croissance :

Indoor sous turbonéons 2X55W, un tube warm, l'autre tube cold.

Ventilo de brassage type sunon

condition climatique 28 à 32°C et 68 à 89% d'hygrométrie

Pour le moment j'ai pas consrtuit de placo, j'en vois pas vraiment l'utilité, au contraire.

 

Floraison :

Outdoor pil poil sous l'équateur, autant vous dire que ça tappe si fort que j'ai été obligé d'abriter mes précédentes plantes sous par-soleil de fortune.

Le cycle lumineux est de "comme par hasard" proche de 12/12 toute l'année, y compris les années bissextiles^^

condition climatique 26 à 33°C et 65 à 99,99% d'hygrométrie

 

Substrat:

Terreau basic, je peux pas en dire plus car aucune information n'y est stipulée, je peux juste dire que j'en ai essayé plusieurs, et que c'est le seul qui convienne. A priori il devrait être engraissé puisque mes tomates y pettent le feu sans signe de carence malgré leurs stades avancés.

 

 

Engrais :

C'est là que le bas blesse! Woualou sur place et difficultés d'approvisionnement, j'ose même pas vous dire que je leur ai déja filé de l'engrais pour geranium, faudra que je persevere pour cette session !!!

L'arrosage se fait à l'eau du rob en croissance, mais dorénavant pour la croissance comme pour la flo je vais récupérer l'eau de pluie.

Aussi vu le nombre de chauve-souris je vais bien finir par trouver du guano.

 

Objectifs :

-Pieds mères en croissance d'autant de variétés que possible

-Esquiver les attaques diverses de : spider/cochenille/cicadelle/fourmis maniocs/chenille géante/tortue terre/sauterelle/moisissures/etc/etc/etc

 

Variété :

Je marche encore sur des oeufs en terme de réussite du coup j'ai pas encore lancé de graines qui m'auraient coûté la peau de "jensékoa", pour le moment nous avons donc :

-1X jamaican pearl ( phéno 8, merci poto :davb: )

-2X NYCD (sannie autopollénisées)

-2X AK47 (serious autopollénisées)

-1X Durban Shack (cadeau sannie)

-1X Ierdbei (sannie basicseeds)

 

Puis au fur et à mesure de la déclaration sexuelle de celles-ci je lancerai d'autre graines...j'éditerai donc ce post pour compléter

 

Installation sommaire :11oct.jpg

 

11oct2.jpg

 

Bientôt les photos du potager...

 

Merci de votre attention

 

++chokdee!!!

 

 

edit : wouah mon nouveau rang est terrible

 

edit2 :

Plutôt que de créer un nouveau post, je pense qu'il sera plus juste de vous présenter mon potager dans la présentation de ce jdc, voilà donc !

 

Une vue d'ensemble globale:

J'ai grillagé une parcelle de mon jardin pour éviter les catastrophes qu'elles soient canine ou féline, du bambou fendu pour casser les rayons solaires plus qu'agressif.

En premier plan un pied de maracuja, autrement dit "fruit de la passion", derrière dans les grands pots verts de 40L tomates et melons font leur vie malgré les attaques à répétition de chenilles géantes. Mais aussi basilic-pays, menthe, liane d'argent. Et plus au fond à droite un pied de banane-desssert.

12oct.jpg

 

Une vue côté opposé :

12oct2.jpg

 

Guerilla Gustos :

Voilà 4 pieds de GG issus de bouture, cob m'en a confié la garde après une phase de croissance d'environ 2/3 semaines sous MG300W, aujourd'hui 4 semaines de FLO :

12oct3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOm !

 

Content de te "revoir" sous d'autres latitudes mais avec toujours avec les mêmes hobbies. :davb:

 

Ben comme je suis le preum's, je choisis ma place. Celle où il y a le plus de lumens.

 

PS : C'est incroyable comme elle voyage cette Jamaïcan Pearl. :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir YOmthai,

 

Sympa de faire partager un nouveau Jdc.

 

condition climatique 26 à 33°C et 65 à 99' date='99% d'hygrométrie [/quote'] Hygro est un peu haute pour une fin de flo avec les grosses buds d'AK 47.

 

Tes conditions ressembles à celles d'un weedeurs Brésiliens que nous connaissons :-P

 

Vivement les photos du potager.

 

Bon courage pour la suite et bon dimanche

++

edit,

 

J'ai réussi à me faire griller par Mikhal pour le premier post alors qu'il est 7h00 du mat et que c'est dimanche. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yom!!

 

content de te revoir!!

 

 

cool un jdc out en octobre!

 

 

Outdoor pil poil sous l'équateur, autant vous dire que ça tappe si fort que j'ai été obligé d'abriter mes précédentes plantes sous par-soleil de fortune.

 

 

tu m'étonne! j'étais a manaus en amazonie il y a un peu plus d'une semaine et il fait une de ces chaleur!

 

 

Le cycle lumineux est de "comme par hasard" proche de 12/12 toute l'année, y compris les années bissextiles^^

 

c'était la même où j'étais et donc je me suis dis qu'il n'était pas possible de faire de l'out? du moins la croissance?

 

 

je reste dans le coin, j'installe le hamac!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut mihkal, bourreau de ces dames !

Content de te voir de ce côté de l'atlantique,

Ben comme je suis le preum's' date=' je choisis ma place. Celle où il y a le plus de lumens.[/quote']

Comme tu veux, mais c'est vraiment pas un cadeau, comme je disais ça tappe trés trés fort !

 

Salut karott, sois le bienvenu,

Hygro est un peu haute pour une fin de flo avec les grosses buds d'AK 47

Mais pire' date=' encore que vu le vent l'hygrométrie est encore gérable en cette saison, mais je me suis fait avoir en une seule nuit de pluie, j'ai pu mettre au compost 2 pieds d'ierdbeiXlowrider, elles étaient recouvertees du même duvet poilu qui recouvre un vieux camembert oublié au frigo, je m'en suis rendu compte le sur-lendemain de pluie, au moment ou je voulais les récolter, pas cool.

Pour la suite dés que j'aurai un moment je ferai un toit plus étanche, j'ai pas l'intention de me contenter de variétés aux buds aérés...

 

Salut minimoule!le plaisir est partagé!

c'était la même où j'étais et donc je me suis dis qu'il n'était pas possible de faire de l'out? du moins la croissance?

Alors en lançant directement des semis "européens", tu te retrouves 10 semaines plus tard à récolter 4 ou 5 petards par plante, c'est la raison de la présence de mon turbonéon en 18/6, sinon j'ai enmené dans ma besace des variétés à floraison longue(speciale haze de dutch passion) voir trés longue(zamal et thaï) mais je vais attendre la saison des pluies pour celles-ci

 

je reste dans le coin' date=' j'installe le hamac!

[/quote']

ok, oublies pas glacière et moustiquaire^^

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Salut

 

ahhh les tropiques, magnifique pour faire de l'outdoor ceci dit le mieux serai de prendre des variété adapté au climat tropicale comme le zamal par exemple.

 

Bon jme pose sur le hamac au soleil 2ko3sjcg.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa i fé!!

 

Enfin, le JDC pays...

 

J'ai noté feuille d'argent...tu veux te faire des dreads, ou les entretenirs?

:bigspliff:

Fais toi zizir, pour ma part je sirote un cubi de La Belle Cabresse ramené par un blada, les souvenirs remontent!!

 

a+, et comme on dit "tchimbé raid, pa moli!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut chronicweed!

ceci dit le mieux serai de prendre des variété adapté au climat tropicale comme le zamal par exemple

Tu l'as dit! Comme je disai(en tout cas je l'ai pensé trés fort)' date=' j'ai aussi enmené des graines de zamal dans ma besace(encore merci poto!)elles devraient partir bientôt, la saison des pluies approche la croissance devraient donc être explosive!!!

 

ah!?!

 

Salut fab!nous t'attendions!

J'ai noté feuille d'argent!"

Cob en a une énooooorme !

 

 

 

 

Il m'a donc filé des boutures, je compte les utiliser pour cacher mon jardin secret des regards indiscrets...

 

Fais toi zizir' date=' pour ma part je sirote un cubi de La Belle Cabresse ramené par un blada, les souvenirs remontent!!!"[/quote']

 

AH!?! special dédicace :

15oct5.jpg

 

a+' date=' et comme on dit "tchimbé raid, pa moli!"[/quote']

 

gné ? mo ka comprend kreyol un peu, mais encore vraiment pas beaucoup, mais j'ai déja entendu ça, ça veut dire ?

 

 

 

 

ah!?! Pendant qu'y en qui s'embêtent à faire un jdc pour quatre plantes, d'autres jouent au poker^^

ouéééééééééééééé un JDC !!!

 

pour les GG la sucette qui n'a jamais eu d'engrais montre maintenant clairement des signes de carence' date=' alors oui jte prendrai bien une ration de biobizz à l'occaz. J'ai fais une simulation pour 30 euros d'engrais j'ai 40 euros de fdp, mais tanpis j'crois qu'on a pas le choix...

 

 

Voilà à exactement 12 jours de vie pour les plus vieilles:

[img']https://img200.imageshack.us/img200/9325/15oct.jpg[/img]

 

Guerillas Gustos quasi 5 semaines de flo et une patate à pattes de quasi 4 mois:

15oct3.jpg

 

15oct4.jpg

 

++CHOKDEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa i fé!

 

j'ai aussi enmené des graines de zamal dans ma besace

 

C'est clair que quelques petites variétés bien aclimatés' date=' sa doit le faire...

L'année dernière j'avais fait partir des graines du pays, de la "jamaicaine", issues d'un pochon, et franchement bonne beuh, même pas d'hermas, en 3 mois de flo c'était nikel. Ya moyen de trouver de bonnes graines sur place!!!

 

ça veut dire ?

 

Grosso modo "tiens bon, ne laches pas", mais traduit et hors contexte...

 

tiens nous au courant

 

pli ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yom !

 

Un jdc a l'autre bout du monde, avec des difficultes d'approvisionnement ca me plait :-)

 

Tu dois proteger tes plantes du soleil, un comble ! En tout cas tu as quelques plantes qui vont produire comme des folels sous tes latitudes. Tu vas faire orgie de tomates, de melons et de bananes!

 

En revanche l'hygro bien tendue, c'est con de perdre des pieds aussi vite...

 

Bon courage pour ta session, c'est clair qu'un out maintenant ca fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut ,

 

..entre la bouteille de rhum et le potager mon cœur balance ..

haaa moi aussi un jour je quitterai le froid pour m'installer dans un pay chaud (mais mes gênes de bretons m'en empêchent pour l'instant :smile:)

 

Bon bin jvais me mettre pas trop au soleil histoire de cuver à l'ombre des petites :-D

 

ps= énorme le clipquidechire2 de ta signature !!

^^

kenavo et bon Grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAH <3

 

Tu peux pas savori comme ton JDC me fait rêver. Des pieds de ganja, une bouteille de La Belle Cabresse, quoi de mieux pour me rappeler la guyane ? :davb:

 

Je me pose quelques questions, la ganja local est bonne là bas bien que pas toujours très belle (beaucoups d'herma plein de graine, mais la bas même hyper graineuse la beuh défonce ;) lol) je me demande juste comment c'est possible qu'en OUT tes pieds restent sans graine avec toutes les plantes que y'a dans les parages xD.

 

Et cette fameuse Jammin' dont tu parles, aïe aïe aïe, pour les gens qui ne sont pas allé la bas, la weed a pas le même goût, mais vraiment pas, 90% d'humidité dans l'air ça joue, bon tu es en saison sèche aussi ça va :smile: mais bon est-ce que quand TU fais pousser la weed a toujours ce goût un peu terreux et cette apparence hyper humide ? (parfois weed en bloc xD tu te demandes comment elle a pas moisie).

 

C'est dans ce petit coin en me faisant bouffer par les moustiques d'awala yalimapo (tribut amerindienne de "Française" pour ceux qui savent pas) que j'ai gouté une de mes meilleurs trouvaille, si ce n'est la meilleur, une ganja que de jeunes amerindiens m'ont fait partager, "une colombienne" ils disaient, qui plus est qu'ils roulaient pur, aïe.... :D

 

Raaaah souvenir souvenir, je reviendrai ^^

 

Bonne récolte à toi ami guyanais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Sa y fé !

 

Bienvenu Numide, salut dawi

En revanche l'hygro bien tendue' date=' c'est con de perdre des pieds aussi vite...[/quote']

Clair! Et ça commence sur les Guerilla's gusto à moins de 6 semaines de flo, je pense que la rosée du matin y fait beaucoup, du coup j'ai peut être trouvé la parade, pour le moment c'est provisoire les plantes sont installées à l'abri d'une table dont le plateau est en verre, et je suis en train de refaire l'abri afin de le rendre plus robuste mais également étanche(verticalement du moins^^)

 

Salut systo

..entre la bouteille de rhum et le potager mon cœur balance ..

Choix difficile certes' date=' mais pourquoi faire un choix ???

 

Salut Clem665

Je me pose quelques questions

J'ai encore pas goûté d'herbe "commerciale" mais je vois tout à fait de quel aspect/goût tu veux parler...le même que les "herbes tropicales" que l'ont trouve à MAASTRICHT en coffee, je pense que cela provient en grande partie du séchage et du conditionnement. La jammin provient du surinam ou elle est compressée en bloc pour le transport, j'entends également aussi parlé du hasch local surinamien mais pas encore eu l'occasion de gouter. Je pense aussi que la forte humidité de l'air limite les pollénisations massives. J'ai déja pu fumer de l'early skunk et de l'ak47 qui étaient toutes deux excellentes(et trés proches de celles cultivées en INDOOR) et les rares graines que j'y ai trouvé étaient dûes à un mâle jammin' tué trop tard ( mais ces graines sont tout de même bienvenues). Je serai à Awala la semaine prochaine...

 

Petite MAJ de mon potager, d'abord la partie indoor/croissance, aucun engraissage n'a été fait, palissage des deux plantes les plus avancées, je devrai plus tarder à pouvoir prélever des boutures et enfin installer les mères en flo dans des pots plus gros, 2 semaines de vie:

 

A gauche la Durban Shack, à droite l'AK47 :

23oct5.jpg

 

De gauche à droite jam pearl, et 2 NYCD :

23oct2.jpg

 

Pour les plus jeunes, c'est marqué dessus:

23oct9.jpg

 

Prenons l'air...

 

les melons en fleur :

23oct.jpg

 

Et pour finir les guerilla's gusto au milieu des tomates :

23oct3.jpg

 

A la semaine prochaine...

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air de bien fleurir les guerilla... Vraiment dommage que ca moisisse :-(

 

Pour ton abri je crois que le mieux ca va être de couvrir complètement la question étant avec quoi... Une bache pi etre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yom !

 

 

Enfin le jdc twopicaaaaal yeah :-(

 

Fais péter de la sative :lol:

 

D'ailleurs je sais pas si les seeder livrent par chez toi mais tu devrais prendre quelques sativa chez KC au prix où elles sont, Bahia et Haze special en tête :lol:

 

 

Je repasse dans le coin

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.