Erwinia!!!!! nombreuses solutions trouvées et 2 testées


Messages recommandés

Salut

 

Le thirame est un fongicide de contact à large spectre. Il agit en bloquant la reproduction des champignons.

 

Composé de carbamate et de soufre' date=' sa formule chimique est C6H12N2S4.

 

Toxicité aigüe à mi chemin entre les composés organophosphorés et les organochlorés. Toxique par inhalation. Irritant pour la peau, les yeux, et les voies respiratoires.

 

Action résiduelle de courte durée dans l'environnement. Toxique pour les abeilles. Dangereux pour les oiseaux, les mammifères.

 

On l'utilise sur céréales (septoriose, fusariose), soja, colza, pomme et poire (tavelure), pêche (cloque du pêcher), agrumes.

 

Parfois utilisé comme insecticide, bactéricide, répulsif contre les lapins.[/quote']

 

Pas vraiment le genre de produit que je balancerai dans mon placos perso...

 

++PEACE

 

+1 Vince

 

comme poison, il y a pas mieux, surtout que l'espèce humaine fait partie de la classe mammalia (mamifères) pour qui ce produit est classé dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut tout le monde,

 

Moi aussi je crois que je suis touché par cette saleté d'erwinia , c'est le début des merdes on dirait..

 

Vous avez parlé des solutions intéressantes,je vous remercie beaucoup. Quelqu'un a-t il déjà testé l'eau oxygénée sur la terre ou sur les feuilles? j'ai de l'oxygène liquide hautement concentré à 35% , je vais diluer 0.25ml du produit par Litre pour arroser ma terre .Je vais aussi pulvériser une feuille pour tester ,avec le même taux de dilution , et je vous donne des nouvelles prochainement.

 

Mais le premier geste à faire pour lutter contre ce fléau , c'est de bien ventiler son espace de culture (extra+ventilo 24/24), éviter la chaleur ,et l'humidité exessive de la terre y compris.

 

à bientôt pour des nouvelles du traitement à l'eau oxygénée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon en fait j'ai pas testé la solution de l'eau oxygénée , car j'ai eu peur de bruler mes feuilles et de tuer la vie dans mon terreau .

j'ai coupé les parties les plus atteintes et j'ai pulvérisé la plante de fongicide/insecticide certifié pour l'agriculture biologique . les plantes poussent bien mais un nouveau type de tache type rouille est apparu un étage plus haut et semble rapidement se propager ,donc je suis un peu perdu

 

allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce topic a été créé le 18/10/ 2009, à ce moment précis l'auteur nous précisait ceci:

FLO + 28 (recolte a +70)

 

Deux mois se sont écoulés depuis, la culture doit être en curing désormais.

 

Je constate quand même que ces ces trois pages, et les nombreuses interventions, n'ont donc pas réussi à éradiquer le problème, ni à trouver une solution viable, différente à celles que le site propose

 

Une Erwiniuose ou une Antrachnose, même si elles proviennent d'origines différentes (bactérienne pour la première et cryptomatique pour la seconde) sont très difficiles à soigner.

 

Il faut absolument privilégier la prévention en soignant l'hygiène de l'espace de culture (javel) et en pulvérisant un fongicide avant de cultiver, tout en maintenant une hygrométrie adéquate et en y associant une bonne extraction + une bonne ventilation en continu, une fois que la session a commencé.

 

Sur ce, merci de ne poster que des infos concernant les solutions pour lutter contre ces maladies extrêmement courantes, sinon je n'hésiterais pas à clore ce topic au cas où il remonterai intempestivement

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut

pour avoir eu le meme soucis

extrait de pépin de pamplemousse en pharmacie

anti-bio bio

ça régle le soucis (enfin stabilise) à condition de modifier l'environnement de la box.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.