[Home-Box à fabriquer][mini prix et maxi simple]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

En espérant que ce bricolage n'ait pas déjà été proposé (rien trouvé après recherches), voici une Home-Box très simple à fabriquer et peu couteuse. Certains matériaux sont facilement récupérables notamment dans une déchetterie...et le montage s'effectue en 2h maxi!!!

Peu d'outils sont nécessaires, une perceuse/visseuse, un foret métal diam.4, un tourne-vis et une scie à métaux.

 

La structure principale sera un tancarville (pour étendre le linge :-? ) comme sur la photo suivante. Dans mon exemple, la box fera environ 100X50X50 et sera destiné à recevoir une 250w. Mais vous pouvez utiliser d'autres modèles, à vous de modifier et d'adapter en fonction...

 

tancarville.jpg

 

Donc, voici la liste des matériaux:

 

- un tancarville

- des tubes métalliques (diamètre intérieur=8mm)

- 8 chevilles vinyls diam.8

- 2 planches en agglo (dessus+fond)

- 2 lattes en bois

- du mylar

- quelques vis

- quelques punaises

 

 

listematrielzoom640x480.jpg

 

 

Et, voici les différentes étapes du montage:

 

- démonter le tamcarville pour récupérer les 2 parties centrales principales

- couper 4 tubes métalliques de même dimension (=largeur de la box)

- insérer une cheville vinyl à chaque extrémités des 4 tubes

- percer des trous dans le tancarville (voir photo suivante) pour y fixer les tubes

- assembler le tancarville et les tubes de manière à obtenir ceci:

 

structuremtalzoom640x48.jpg

 

 

Ensuite,

 

- percer les trous dans les tubes métalliques pour fixer le panneau bois du dessus ainsi que celui du fond

- percer les trous sur les 2 montants avants du tancarville pour y fixer les 2 lattes en bois (prévoir les encoches dans les 2 lattes - voir Zoom photo suivante)

- assembler les 2 panneaux + les 2 lattes sur la structure métallique de manière à obtenir ceci:

 

structuremtalboiszoom64.jpg

 

 

Et pour finir,

 

- enrouler votre mylar autour de l'ensemble et le fixer avec les punaises sur les lattes ainsi que sur les chants des panneaux bois. Vous pouvez rabbattre le mylar sur le dessus et même dessous pour une meilleure étanchéité

 

boxmylar640x480.jpg

 

 

Il ne vous reste plus qu'à fixer votre éclairage à l'intérieur et prévoir les trous pour l'intra et extraction. Les tubes de la structure ou les panneaux bois peuvent servir pour fixer les aérateurs ou ventilo.

 

Voilà, la box est prête à être remplie... Alors, bonne culture

 

Si vous avez des suggestions, allez-y!!!

 

A plus...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Tres bonne initiative!

 

C'est facile à fabriquer, peu cher, et en plus facilement démontable.

 

Je compte bien faire la meme pour ma box pm et bouturage, merci beaucoup en tout cas.

 

Bonne continuation, tu m'as bien rendu service car jamais je n'y aurais pensé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Par contre est-ce que c'est assez solide? Ca me semble un peu léger la base ^^
Pour cette installation' date=' le fond fait 50X50 et n'aura pas énormément de pots à supporter, donc pas énormément de poids.

Dans les tubes soutenant le fond, les chevilles sont de diamètre 8, on peut donc utiliser des vis de diamètre 4 ou 5, ce qui me semble largement suffisant.

Aprés, si ça te semble "léger", tu peut toujours y mettre des equerres mais ça me semble inutile.

 

Tu pourrais aussi rajouter qu'avec les bouts restants de tancarville (les deux triangles sur la 1ere photo) on peut faire une structure de mini-scrog
Bonne idée, en effet :-P

Les structures restantes peuvent aussi être placées à l'intérieure pour utiliser la box pour le séchage.

 

 

D'autres remarques... N'hésitez pas!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour!!!

 

+1000 Franky!!!

 

C'est ma ptite femme qui va pas etre contente!!!!

 

Discretion ,éfficacité ,du franky quoi!!!!

Encore une ptite pierre de plus à ce monumentale édifice....

 

Merci qui? Merci Franky!!!

Et Cannaweed Bien entendu!!!

 

Amicalement 4CUBE!!!!!

 

PS: des nouvels de sudkit07????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

vraiment sympa, parfait pour des PM et boutures ^^

 

De plus comme dit plus haut, les grilles sur le coté peuvent servir a fixer du matos (ventilo/intract/grillage pour SCROG ... etc)et ça ce n'est pas négligeable je trouve, contre un truc fait tout de bois de A a Z (sans compter les utilisation possible en SCROG vertical ^^)

 

chapeau, je mets de coté ce sujet en te remerciant amplement o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

 

+1000 Franky!!!

 

C'est ma petite femme qui va pas être contente!!!!

 

pas sur si tu lui pique son sèche-linge :respect:.

 

sinon francky sa roxx grave ton placo ;-)

 

en plus pour ce qui on des sèche-linge plus grand avec roulettes ca doit être pas mal non plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut tout le monde !!

J'arrive un peut tard mais je tenais a dir que fallait y penser,

J'en ai un comme vous dite a roulette mais voici la réponse de ma femme : " Meme pas t'y penses " LOL

Et puis c vrai sa !! on le fai secher ou le linge aprés ^^

Plus qu'a racheter un séchoir.

C'est d'ailleur ce que je vais faire parce que ma box actuelle ressemble vraiment a rien !

+beaucoup pour cette idée

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tardivement aussi, mais c'est ingénieux !!

Quand j'aurais résolu mes problèmes de novice, et fini avec mes questions aux réponses sous le nez ^^, je vais tenter ça en super grand super large format, genre toute une pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

salut,

 

pas mal mais petit comme placard, en contruire un avec armature en b ois acheter chez les vendeurs de matériaux n'est pas complqiués, bois+clou et bache et roule ma poule une grande homebox pour 20 euros maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.