[Terre/Coco]J'ai un plant qui n'a pas la même couleur des feuilles de tête que les autres ? ç'est quoi ça ?


Messages recommandés

Ah si si j'y tiens, un grand merci sinon elle serait morte et enterrée...
Étant un gros noob de la culture j'ai tout fais ce qu’il ne fallait pas faire ! Trop d'eau au démarrage et néon à 70cm des petites pousses et pas de ventilo pour raffermir le pied :-)
Donc merci pour vos guides pour gros nain (merci G2loQ et a "Erreurs et problèmes récurrents" de Anonyme)en particulier j'en ai lu beaucoup d'autres mais celui ci est simple pour un noob comme moi)... j'ai rempoté les plants avec du stimulateur pour racine et j'ai descendu ma lumière à 10cm des plants et j'ai mis un ventilo...
Et miracle...ils sont encore vivants...

Petite présentation :

Culture en terre (en pots) de Holland Hope
terre sableuse de mon jardin + terraux et fumier du jardin aussi...
Sous néon 18/6h (2x36w blanc pour l'instant...j'ai un 400w HPS que je brancherai pour le 12/12h en floraison)
Une petite serre sous les combles avec bâche noir pour créer l'enclos d'élevage et couverture de survie coté argent pour la lumière...pas d'extraction de la ventilation et un super système d'hygrométrie sophistiqué (deux éponges dans un petit récipient d’eau devant le ventilateur)
pour l'instant, pas d'engrais...(j'ai au moins évité cette bétise là)

Bon avec toutes mes bêtises (trop d’eau et pas assez de lumière) elles ont forcément pris du retard, mais ce n’est pas grave…suis pas pressé…mon but n’est pas de faire de la production intensive, mais d’avoir sur les 8 plants au moins une bonne mère que je laisserai vivre sa vie de plante (et avoir des petits greffons) :-P heuuuu ! les autres je les fumes si elles arrivent à vivre :-P

bon alors voilà ... mes 8 pots de fleurs :-P
8pots.jpg
et mon super système pour l'hygrométrie très affiné et évolué
elecc.jpg
une petite vue d'ensemble...les pots sur la table, la lumière, le ventilo et hygro ! MDR ! (si les plants grandissent, j'enlève la table :-))
lumm.jpg
et la petite culture toute chétive avec au fond les 2 première graine plantées 2 semaines avant les autres pour test ...pas bien haute n'est ce pas ?
tige2.jpg

Merci !
:-P

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme quoi avec de la lecture et des recherches, tout est possible !!

 

Je me permet juste de petites réflexions pour les évolutions :

1) Attention au coté électrique !! J'ai remarqué que ta multi-prise, tes timers et ton ballast sont sous la planche qui soutient tes pots. Essaye de les éloigner car si tu renverses du liquide dessus ou si ton humidificateur se renverse, tu prends des gros risques. De plus, le ballast va chauffer ton espace de culture.

1bis) Pour l'électricité, n'oublie pas la Terre (Cable jaune et vert de protection contre les courts-circuits) !! Tu es dans un environnement qui est risqué (eau, humidité et électricité ne font pas bon ménage).

2) Utilises des pots carrés pour optimiser l'espace. Les pots ronds prennent plus de place que des pots carrés.

3) Prévoit une extraction sinon ta croissance sera ralentit.

4) Branche ta 400W un peu avant le passage en 12/12 car avec juste 2x36W, la croissance sera longue

Bonne continuation à toi et peut-être un petit journal ;-)

 

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème pour l'electricité !

 

quand j'arrose c'est avec une bouteille d'eau et je fais plutot attention à ce que je fais (j'ai bientot 40 ballais, une tite famille, une maison...tout ça tout ça...on va dire que je suis plutot responsable comme garçon :) ) et je ne noie pas mes pots de fleurs donc pas de risque que cela coule sur la table...

 

pour le ballast (et le fait qu'il chauffe...) pour l'instant, il est juste stocké sous la table (il n'est pas branché...j'attends la 12/12 pour le brancher et je prévois de le visser sur une planche en hauteur le long d'une poutre) par contre, je me posais la question de savoir s'il n'était pas bénéfique qu'il chauffe justement un peu...je vous explique...mon petit coin culture, 2m de long, 2 m de haut, 1,20 m de profondeur est sous un comble, dans une pièce ou la température est stable entre 18° et 19° ...donc en fait je me demande si pendant la flo avec les 400W HPS et le ballast s'il ne serait pas justement idéal de laisser le ballast pour que la température monte à 26/28° ??? (faudra que je fasse des tests j'ai pas encore investi dans un thermometre :rip: )

 

pour les pots carré c pas grave je suis pas en manque de place j'ai juste 8 plants

 

pour l'extraction ? j'ai un trou de 25/25cm (avec membrane pour le noir) sans extracteur...faudra que je lise un peu plus à ce sujet...mais pendant le jour, mon ventilo (en rotatif) brasse beaucoup pour un petit local comme celui ci...je dirai que l'air se fait chasser par tout les coins d'ou il peut se sauver :-) et mes plants sont à la fête c'est la tramontane plus le mistral tout les jours :-):davb: si avec tout ça ils ont pas le pieds solide !!!

 

merci pour toutes vos remarques :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de faire un journal, pourquoi pas...

mais faut que je me dépèche de le commencer cette semaine car à partir de lundi (et jusqu'en janvier)je suis sur un gros projet professionnel qui ne me laissera pas beaucoup de temps pour faire du forum ou quoi que ce soit d'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question tout de même !

 

à propos des engrais...

 

n'étant pas très doué en chimie et faisant de la culture en pots (8 pots différents +ou- de terre sableuse, +ou- de terraux du jardin, +ou- de fumier mélangé)

 

que ce passe t'il si je laisse mes plantes en croissance sans engrais ??? (y a pas assez à manger pour mes 'tites salades dans mes pots de fleur ?)

 

que ce passe t'il si je passe en flo et que je ne mets toujours pas d'engrais ???

 

j'ai lu des tutos (et je parle pas du wiki canna qui m'a carrément filé mal de tête avec les explications chimico/atomique à mol-1 près) où vous parlez de bloom (léon ?) top max, grow...NPK et j'en passe...NPK ? Nouveau Parti Kapitalist ? non je plaisante :davb:

 

est ce vraiment important en terme de différence entre une plante qui fera de belles têtes et une plante qui fera de toutes petites têtes ?

 

la nature ne rends pas juste le bon petit soin que j'apporte à mes salades tous les jours en leur disant qu'elles sont jolies ?

 

:supair:

 

merci d'avance pour vos réponses... et tapez moi pas trop sur la tête...j'ai déjà mal avec ce que j'ai lu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N = azote

P= phosphore

K=potassium

c'est les indices atomique ^^

 

t'en auras besoin pour ta plante elle risque de mourrir si elle pas nourrie

les doses dependent de ton engrais et de ton terreau et du stade de ta plante

comme l'a dis einstein, tout est relatif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voilà un petit plants qui à maintenant 1 mois et qui a subis un rempotage cause trop d'eau au début, pas assez de lumière, et pas de ventilation...il faisait 15-16 cm de tige avant rempotage.

 

j'aimerai votre avis !

 

il à l'air correct ou pas ? les inter-noeuds ça vous parait bien ? le pied assez solide/épais ?

 

 

 

 

plants1mois.jpg

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c vrai que pour un pied de un moi ilest un peu en retard, mais il est quand méme en forme...

quand tu rempote tu peu le faire encore un peu plus haut presque jusqu'au premmiere feuille vert celle a une pale ..

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour,

 

depuis que mes plants sont passé en flo, je remarque une plante qui se diffère des autres par la couleur de ses petites feuilles de tête...rappel : graine de Holland Hope

 

sous.jpg

 

la tête en bas à droite de l'image, à ses petites feuilles qui sont de couleurs noir (le plants en entier est comme ça..toutes les têtes sont noires) alors que sur tous mes autres plants les têtes sont comme celle sur l'image en haut à gauche (feuilles vertes et pointes blanches)

 

ça viens de quoi d'après vous ??? bizzarerie de Dame nature ? ou une graine qui n'est pas de la Holland Hope ?

 

Maladie quelconque ? (j'ai un gros doute...la plante est en super forme)

 

si c'est une graine qui n'est pas Holland Hope...vous sauriez me dire ce que c'est ?

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Panique pas :lol: c'est tout à fait normal c'est ce que l'on appelle un phénotype coloré... comme le black phéno

beaucoup de variétés se colorent en fin de flo avec des températures basses ' date=' il suffit que la variété ai legerement tendance a se colorer .

 

on a souvent du rouge quand la sénescence est bien entamée , sinon du mauve ou bleu . parfois sa tourne meme au noir et jaune , au rouge profond ... a noté que cette coloration se distingue la plupart du temps sur les feuilles et les vieux calices , les buds sont plus rarement coloré meme s'il arrive qu'ils prennent une certaine teinte .

 

en bref , 1 variété sur 2 se colore avec moin de 20° de T° moyenne ...[/quote']

quelques photos par ici

 

Joyeux noel

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je me demandais vraiment si c'était pas une graine d'autre chose... :-o

 

j'ai regardé le lien vers les photos que tu as mis, c'est toute la plante qui est touchée par le changement de couleur... chez moi c'est marrant mais c'est juste les petites feuiles qui entourent les têtes... et vraiment noir mais juste a partir de la pétiole et en suivant la nervure principale...les bords de la feuille restent vert...

 

et j'avoue que pendant les 12 heures de nuits...la température redescend à 15-16° mais bon... c'est de la Holland Hope c'est fait pour pousser dehors en pays nordique en temps normal... :lol:

 

en tout cas merci pour ta réponse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.