Petition a echelle nationale


Messages recommandés

bonjour,

 

Imaginez qu'une pétition puisse faire changer les lois.

 

Une pétition qui vise à dépénaliser le cannabis en France(ex) pour rendre légal la culture des plantes pour tous les citoyens.

Pétition signée par des gens de différentes nations (zone euro ou plus loin).

 

Ma question est :

 

Est ce que sa réalisation provoquera immédiatement des changements de lois ou bien sommes nous trop peu nombreux et devront attendre de voir s'opérer des changements de lois plus tard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Reggaeman

 

Est ce que sa réalisation provoquera immédiatement des changements de lois ou bien sommes nous trop peu nombreux et devront attendre de voir s'opérer des changements de lois plus tard?

 

Le problème n'est pas le nombre de consommateurs, nous sommes nombreux et ils le savent, mais cette volonté politique qui consiste à réprimer toute possession, conso et culture de cannabis. Actuellement pour vivre sa passion avec moins de pression, il vaut mieux déménager dans un pays plus tolérant comme l'Espagne que d'espérer une quelconque ouverture politique sur le sujet du cannabis en France.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repee[/color]]

 

bonjour' date='

 

Imaginez qu'une pétition puisse faire changer les lois.

 

Une pétition qui vise à dépénaliser le cannabis en France(ex) pour rendre légal la culture des plantes pour tous les citoyens.

Pétition signée par des gens de différentes nations (zone euro ou plus loin).

 

Ma question est :

 

Est ce que sa réalisation provoquera immédiatement des changements de lois ou bien sommes nous trop peu nombreux et devront attendre de voir s'opérer des changements de lois plus tard?[/color']

 

 

S@LUT,

 

:-P Excellent le "rang" /! Cannaweeder Suuuper Drôle /!:-P

 

 

:davb: ReggaeMan

 

:rip: RICCO.

 

Comment lui dire çà, euh...

 

_ Repee, tu connais cette devinette : ???

 

[element]Quelle est la différence entre la DICTATURE et la DEMOCRATIE ??[/element]

 

??Facile, hein ??

 

abell81ic1454t635blpt-1-1.jpg

 

Je sais que ca part d'un bon sentiment chez toi, mais c'est une perte de temps, ne serait-ce que d'y penser...

 

Bienvenue dans une triste réalité au doux visage de liberté, au doux masque plutôt...

 

Utopie, quand tu nous tiens... ^^

 

@+ PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait une pétition anonyme sinon....parce que les fumeurs n'ont pas le droit de fumer,et donc veullent pour la plupar rester inconito, c'est poursa qu'on a tousse des pseudo, il faudrai aussi des manifestations,y'en a trop peu, elles sont trop loingt,souvent en semaine, et on bosse,on a des enfants,et trés peu de temps libre,en plus pas le droit de conduire sous emprise de drogue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je pensais a Facebook, parce que c'est vrai que de plus en plus de gens sont sur ce site (Perso tous mes amis y sont) et j'penses que ca peux aller très vite sur ce genre de site...

 

Le problème c'est que beaucoup tiennent a resté anonyme, et ont peur de ce que peuvent pensé sa famille, ou autres raisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à vous pour ces réponses!

 

+ de manifestation, + de messages réguliers dans le sens d'une dépénalisation, ok

 

c'est vrai que l'anonymat est une garantie de survire en liberté dans une grande partie du monde, mais le peuple décide et son pouvoir est colossale.

 

 

je ne crois pas que seuls les consommateurs souhaitent la dépénalisation, surtout que les avis divergent énormément quand l'on traite de la dangerosité du produit.

 

 

je suis aussi d'avis que c'est un sujet qui fait perdre du temps puisque nous avons tous interets ici à voir un changement dans des textes de lois.

J'ajoute qu'avec l'Europe, nos vies peuvent etre sérieusement dérangées avec une culture à la maison.

 

On est dans la merde??non??:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si y'a pas de légalisation et si sa s'fait jamais,sa changerra quoi, et pour qui? D'une maniére ou l'autre, c'est trop tard, on ne pourras plus jamais détruire la totalité des consommateurs francais.meme si l'état décide de faire un génocide, y'a quelques années il voullait détruire les juifs, y'en a encore, quand vas t'on inventer des camps de concentration pour les fumeurs? ils ont déja inventé des curres pour laver leur cerveau, ou on leurs echange leur envie de fumer contre un besoin de médicaments plus toxiques, qui détruis aussi bien le cerveau voir mieu,qui detruit encore aussi leur courage, leurs famille et leurs métier, mais qui est beaucoup plus lucratif meme si c'est un peu sadique.Mais sa fait rigoller le gouvernement qui s'enrichie mieu a vendre sa drogue dure mais pharmaceutique et taxée.Meme si sous l'emprise de leurs médoc l'ex fumeur ne pourras plus jamais bosser, etre habile, ou vivre dignement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ajoute qu'avec l'Europe' date=' nos vies peuvent etre sérieusement dérangées avec une culture à la maison.[/quote']

 

 

C'est vrai ça , que veut tu dire par là ?

 

L'union européenne est capable de parlementer des heures pour se mettre d'accord sur la norme de la taille d'un concombre !

Mais ils sont pas capables de se mettre d'accord sur la question du cannabis ... On voit bien que c'est pas leur priorité !

 

... puisque nous avons tous interets ici à voir un changement dans des textes de lois.

 

Pourquoi donc ?

En pur égoïste oui ' date=' sinon pas tous ...

 

meme si y'a pas de légalisation et si sa s'fait jamais,sa changerra quoi, et pour qui? D'une maniére ou l'autre, c'est trop tard, on ne pourras plus jamais détruire la totalité des consommateurs francais.meme si l'état décide de faire un génocide, y'a quelques années il voullait détruire les juifs, y'en a encore, quand vas t'on inventer des camps de concentration pour les fumeurs?

 

Mais :supair: (de désespoir ^^) ! On peut pas comparer un génocide à la politique prohibitionniste ! Ça n'a pas de sens !!! :davb:

 

 

ils ont déja inventé des curres pour laver leur cerveau' date=' ou on leurs echange leur envie de fumer contre un besoin de médicaments plus toxiques, qui détruis aussi bien le cerveau voir mieu,qui detruit encore aussi leur courage, leurs famille et leurs métier, mais qui est beaucoup plus lucratif meme si c'est un peu sadique.Mais sa fait rigoller le gouvernement qui s'enrichie mieu a vendre sa drogue dure mais pharmaceutique et taxée.Meme si sous l'emprise de leurs médoc l'ex fumeur ne pourras plus jamais bosser, etre habile, ou vivre dignement....[/quote']

 

Tu es médecin ? A croire apparemment pour juger ce qui est mieux pour les gens ! Certaines personnes ont besoin de médicaments ! C'est indéniable !

 

Au moins pour passer un cap , les médocs peuvent aider à se relever lorsqu'on est pas bien , c'est pas la ganja qui va aider !

Énormément de personnes ont une vie tout à fait normale avec les médicaments , certaines ne peuvent pas vivre sans .

 

Puis pour finir je vois pas en quoi le gouvernement s'en mets plein les poches , c'est les laboratoires qui les fabriquent à qui sa rapporte énormément de fric ( je vous l'accorde , ils sont pas dans le besoin ) , par contre l'état lui ça ne fait que creuser le trou de la sécu (qui s'élèvent déjà a je ne sais combien de milliard d'euros ) ...

 

Bref j'ai une petite pensé pour tout ceux qui suivent un traitement et qui lisent ce genre d'énormités :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si l'état décide de faire un génocide, y'a quelques années il voullait détruire les juifs

 

L'ignorance est vraiment le pire des fléaux. Elle fait dire n'importe quoi et elle contribue à maintenir des clichés à la noix ainsi que des théories à deux balles.

 

Merci d'être intervenu Reggaeman :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Europe c'est l'ouverture de plein de choses sur la zone européenne mais pour un cultivateur de cannabis je ne crois pas que les lois vont les proteger à l'avenir d'incarcérations.

La tolerance manque dans les textes de lois européens pour l'instant.

 

sinon les medicaments c'est trop souvent livré avec toxines (mal connues).c'est un fait l'empoisonnement par medicaments.

 

 

l'idée de la petition etait surtout mon sujet pour vous avertir sur leurope qui m'inquiete pour les fumeurs. beaucoup d'entre eux sont en prison, en fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée de la petition etait surtout mon sujet pour vous avertir sur leurope qui m'inquiete pour les fumeurs. beaucoup d'entre eux sont en prison, en fait...

 

Tu peux develloppé ? c'est quoi le buzz avec l'europe ??

 

Parcque j'ai du mal a suivre la, on dit souvent "la france le pays avec la repression la plus élévé tandis que ses voisins européens blabla" alors bon je vois pas trop ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon les medicaments c'est trop souvent livré avec toxines (mal connues).c'est un fait l'empoisonnement par medicaments.

 

L'empoisonnement est surtout causé par une auto-médication de la population qui le fait trop souvent sans avoir aucune connaissance médicale.

 

Effectivement, il y a eu des cas de médicaments mis trop tôt sur le marché, mais ces affaires ont été largement médiatisées et les responsables ont été jugés. Affirmer comme tu le fais que trop souvent les médicaments sont livrés avec des toxines mal connues, c'est vraiment dire n'importe quoi, l'ami.

 

Apporte nous des preuves de ce que tu avances. J'ai un excellent ami toubib, et fumeur de joints à l'occasion, à qui je soumettrais tes infos.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! :-)

 

 

sinon les medicaments c'est trop souvent livré avec toxines (mal connues).c'est un fait l'empoisonnement par medicaments.

 

Pourrait tu nous en dire plus ' date=' je ne comprend pas trop ce que tu veux dire .

Tu es sur que tu ne confond pas l'utilisation des médicaments dans un [u']but thérapeutique[/u] et leur utilisation détourné pour se défoncer (voir même se suicider :supair: ) ?

 

 

l'idée de la petition etait surtout mon sujet pour vous avertir sur leurope qui m'inquiete pour les fumeurs. beaucoup d'entre eux sont en prison, en fait...

 

C'est vrai que les lois peuvent nous envoyer en prison , sur le papier donc .. Mais dans la réalité , c'est quand même bien différent , faut le faire pour se retrouver à l'ombre juste pour conso !

Alors que même pour détention ou deal la plupart du temps , c'est du sursis ou une amende .

 

Attention je dis pas que ça n'arrives jamais ! Mais à mon avis , les personnes incarcérer juste pour conso , ça doit se compter sur les doigts d'une main !

 

Perso' en bientôt 10 ans de fume , j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se retrouver enfermer juste pour consommation ! Et pourtant j'en connais des tox !

Les seules personnes de mon entourage à s'être retrouver en prison pour stup , ils l'avaient bien chercher (désolé pour eux ) !

 

Voila pour dire qu'il ne faut pas tomber trop non plus dans la parano :-)

 

 

 

Cordialement

A+ :-)

 

 

EDIT : RICCO qui vient appuyer mon interrogation ! Avec toujours plein de bon sens :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est quasi du mythe la tolle pour les simples consommateurs. Prenons un exemple ici très connu: ragondin je crois, incarcéré "seulement" (c'est déjà trop) deux mois pour production (même si c'est à but personnel) alors qu'il avait déjà eu du sursis (et pas pour deux malheureux pieds qui se battaient en duel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que c'est quasi du mythe la tolle pour les simples consommateurs. Prenons un exemple ici très connu: ragondin je crois' date=' incarcéré "seulement" (c'est déjà trop) deux mois pour production (même si c'est à but personnel) alors qu'il avait déjà eu du sursis (et pas pour deux malheureux pieds qui se battaient en duel).[/quote']

 

Salut neweedeur,

tu viens de tuer ton fameux mythe.

Un consommateur responsable fait pousser sa consommation. Et il risque la taule pour ca, comme ton exemple le prouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Un consommateur responsable fait pousser sa consommation. Et il risque la taule pour ca, comme ton exemple le prouve.

tout simplement car dans la loi française, le fait de cultiver est considéré comme production de drogue, et pas consommation.

 

ensuite pour le cas cité, il y a eu récidive, et le gouvernement actuel a demandé des durcissements par rapport à la récidive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites