Petition a echelle nationale


Messages recommandés

Je n'ai pas compris en quoi je tue le mythe du fumeur: je ne parle pas du fumeur responsable, mais du fumeur tout court. Un fumeur responsable en France ne doit pas prendre les mêmes précautions qu'un fumeur responsable dans d'autres pays, donc j'essaye de trouver un dénominateur commun.

 

Mon analyse vaut ce que ca vaut bien sûr, et c'est évident que la production à visée personnelle ne devrait même pas être sanctionnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas compris en quoi je tue le mythe du fumeur: je ne parle pas du fumeur responsable' date=' mais du fumeur tout court. Un fumeur responsable en France ne doit pas prendre les mêmes précautions qu'un fumeur responsable dans d'autres pays, donc j'essaye de trouver un dénominateur commun.

 

Mon analyse vaut ce que ca vaut bien sûr, et c'est évident que la production à visée personnelle ne devrait même pas être sanctionnée.[/quote']

 

stop tu ne m'as pas compris:) (relis mon poste et mp après si tu veux, on évitera ainsi de polluer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol A part ca moi j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi l'europe est une menace suplémentaire ..

 

Oui bonne question, mais de toute facon, une pétition très médiatique même à l'échelle nationale, pourrait favoriser un changement de loi (national toujours), et indirectement européen !

Vous imaginez si la France légalise le cannabis thérapeutique ? Je ne vois pas quel signal plus fort on peut envoyer à l'Europe entière, et plus.

 

Agir maintenant que le débat est lancé en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un consommateur responsable fait pousser sa consommation. Et il risque la taule pour ca ...

 

Si je grave un CD je risque une amende aussi selon la loi ?! Mais Combien de personnes se sont pris réellement une amende par rapport au nombre de gens qui gravent ?

Les histoires de consommateur de cannabis qui se retrouvent en prison c'est à peu près pareil !

Les prisons sont déjà sur-peuplés , je ne vois comment on y enfermerai les consommateurs ! S'il vous plait ne tombons pas dans la démagogie .

 

 

C'est bien de vouloir faire changer les lois quand ça à vraiment une réelle utilité mais lorsque c'est au détriment de millions de personnes j'ai du mal à en voir l'intérêt si ce n'est que de l'égoïsme pur pour pouvoir se défoncer légalement ...

 

 

Par contre on est tous d'accord sur le fait que c'est honteux que le cannabis thérapeutique ne puissent pas exister légalement en France . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

 

 

C'est bien de vouloir faire changer les lois quand ça à vraiment une réelle utilité mais lorsque c'est au détriment de millions de personnes j'ai du mal à en voir l'intérêt(...)

 

 

Tu peux préciser s'il te plait ?

 

En quoi la légalisation se fait au détriment de millions de personnes ?

 

Je vois que le problème du cannabis thérapeutique te donne le sourire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car le cannabis n'est pas un produit anodin ! il met des tas de jeunes en péril et donc des famille entières en souffre !

Je ne vois donc pas en quoi le légaliser serai légitime , si la consommation est interdite , ce n'est pas pour rien . je ne vois en quoi non plus pourquoi si on le rendais légal , celui-ci ferait moins de ravages chez les jeunes ...

Un statut légal ne changerait rien au caractère dangereux du produit .

lorsqu'on dit le canna est un tremplin vers les autres drogues , c'est vrai !

D'accord tout les fumeurs ne finissent pas avec une aiguille dans le bras , mais quel tox n'a pas commencé par ça ?!

Sans compter les problèmes liées au fait que le trafic fait vivre une partie de la population ( chose que je ne cautionne pas mais qui est belle et bien réelle )

Moi là question que je me pose , c'est plutôt pourquoi devraient t-on le légaliser ? Les choses sont très bien à leur place .

Et il y a bien d'autres choses beaucoup plus importante à faire évoluer que de changer les lois sur les stup !

 

 

Désolé si je vais choquer mais pour vouloir à tout prix prix la légalisation du cannabis , faut vraiment être bien attaqué par le produit , être aveuglé par tout le THC qu'on a dans le sang ! Pour ne pas voir tout les problèmes qu'il engendre !

 

Pour ce qui est de l'usage thérapeutique , la situation ne prête pas à sourire malheureusement , le smiley signifiait juste que j'étais d'accord sur ce point .

 

Après c'est pareil je voudrai bien savoir parmi tout ces acharnés de la légalisation , combien d'entre eux , usent le produit de façon thérapeutique ! c'est loin d'être une majorité .

Un pour cent , deux tout au plus ! Et le reste ?

Ça leur donne un argument supplémentaire pour crier à l'injustice ! Mais quand tu fumes tranquillement chez toi y a personnes qui va venir t'arrêter et te jeter en prison !

A croire que le cannabis est vraiment vital pour eux ..

 

Après on entend souvent comme argument , la "liberté" c'est vrai que c'est une valeur très importante pour laquelle nous nous sommes battus , mais pour le cas du canna , elle à bon dos la liberté lorsqu'on voit les dégâts ! (ou du moins qu'on accepte de les voir )

 

 

Le manque d'objectivité de la plupart des fumeurs m'a toujours fait rigoler ! Oui on l'aime la Marie-Jeanne mais restons lucide !

Si quasiment aucun pays ne la rendu légal c'est pas pour rien ! (et sarko n'est pas président de tout les pays !)

Je finirais par dire que si on avait jamais consommé de canna , on ne serait pas là en train d'en débattre , tu vois ce que je veux dire ?

 

 

Voila maintenant j'aurai deux questions : Qu'est ce qui motive tant les militants à se mobiliser pour cette "cause"( a part usage thérapeutique ) ?

Il y a t'il un pays sur toute la surface du globe ou le produit est légal et ou les problèmes liées à la consommation ont diminués depuis qu'il ont ce statut ?

 

Tu remarqueras que je fais une distinction entre les fumeurs qui veut se mettre la tete et celui qui utilise le cannabis pour se soigner .

 

A+:-)

 

-> []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut vraiment la peine de te répondre ?

ou tu es déjà "sorti" (hé oui je ne sais ce que veux dire le []) ?

 

Tu n'écoutes pas les arguments des autres, c'est dommage.

Toutes tes questions ont eu maintes et maintes fois des réponses claires et argumentées sur le forum.

 

La légalisation (contrôlée, ok ?) des drogues est la moins pire de toutes les solutions pour diminuer les problèmes liés à leur consommation.

 

On en est a peu près tous là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien t'oblige de me répondre .

 

Ca fait des années que je lis les arguments "des autres" , seulement ils sont loin de me convaincre ! On peut tous les démonter un par un !

 

Puis apparemment tu ne lis pas les miens non plus ... Vu que tu ne réponds à aucune de mes questions , ni même reprendre aucun de mes arguments , car les "ils l'ont dit , donc c'est vrai" ça fait un peu limite comme argumentaire je trouve sans vouloir t'offenser ...

 

Moi je te parle de choses connues et reconnues par tout le monde et non pas des projections dans un futur conditionnel ...

 

La légalisation (contrôlée, ok ?) des drogues est la moins pire de toutes les solutions pour diminuer les problèmes liés à leur consommation.

 

Okkkkk ! c'est bien ça le problème on peut pas contrôler un produit incontrôlable !

J'ai beau lire et relire tout les arguments possibles et imaginables , il y en a aucun qui prouvent que ça se passerait autrement en légalisant !

Il y a qu'a regarder la Hollande (le seul pays à ma connaissance ou le cannabis est en vente libre ) et voir comment ça se passe la haut ... Tout les épaves qui trainent aux alentours des coffee ou les dealer qui te proposent de la came ou n'importe quel drogue dure en pleine ville !

 

 

On en est a peu près tous là !

 

Et bien c'est bien dommage de ne pas ouvrir les yeux de temps en temps ! (c'est peut être les effets d'un excès de ganja ?! :D)

 

Bon vu ta réponse , cela me permet de voir que tu ne fais pas parti de ceux qui consomment à but thérapeutique :roll: , c'est cool j'ai ma réponse sans même t'avoir posé la question !

 

Je pense qu'avant de changer les lois , c'est les consommateurs qui devraient changer ! la plupart ont un gros travail à faire pour rester objectif et ne pas passer pour des illuminés face à opposition (c'est ce qui se passe en ce moment :lol:

 

Perso' moi j'ai personne à convaincre contrairement à vous !

Si un jour le cannabis devient légal , votre combat sera réussi , mais franchement je doute que la défonce l'emporte sur le bon sens !

 

Et là effectivement je préfère sortir vu que tu ne fais même pas un effort pour répondre à mon dernier post et mes questions ! ( en manque d'arguments ou quoi ?! :supair: = Je te taquine , hein !)

-> []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Toujours amusant ce type de débat...

reggaeman, même si je suis relativement d'accord avec toi dans l'ensemble, certains propos abusifs me font quand même réagir...

 

Tout simplement car le cannabis n'est pas un produit anodin ! il met des tas de jeunes en péril et donc des famille entières en souffre !

Je ne vois donc pas en quoi le légaliser serai légitime ' date=' si la consommation est interdite , ce n'est pas pour rien . je ne vois en quoi non plus pourquoi si on le rendais légal , celui-ci ferait moins de ravages chez les jeunes ...[/quote']En effet, le cannabis est loin d'être un produit anodin, surtout pour les jeunes.

Ceci dit, légaliser le cannabis ne veut pas forcément dire autoriser la consommation aux mineurs.

 

Un statut légal ne changerait rien au caractère dangereux du produit .
Légal ne veut pas dire sans lois de protection!

Beaucoup de personnes sont irresponsables. Regarde pour l'alcool par exemple' date=' c'est légal, cependant certaines lois visent à protéger la population (alcool et mineurs, alcool au volant, ivresse sur la voie publique, ...)

 

D'accord tout les fumeurs ne finissent pas avec une aiguille dans le bras ' date=' mais quel tox n'a pas commencé par ça ?![/quote']Le lien est un peu trop facile à mon goût!!!

Dans ce cas là, il faudra aussi interdir la clope qui vient avant le joint! Et avant la clope, on pourrait surement trouver quelque chose d'autre. Perso, avant la clope j'ai essayer de fumer de la barbe de maïs ou des queues d'ail!!! alors interdisont l'ail et le maïs!

 

Désolé si je vais choquer mais pour vouloir à tout prix prix la légalisation du cannabis ' date=' faut vraiment être bien attaqué par le produit , être aveuglé par tout le THC qu'on a dans le sang ! Pour ne pas voir tout les problèmes qu'il engendre ![/quote']En effet, la consommation de cannabis semble aveugler. Mais ce qui engendre des problèmes, c'est surtout une consommation abusive et irresponsable et la "dépendance" que cela peut entrainer.

 

Pour ce qui est de l'usage thérapeutique ' date=' la situation ne prête pas à sourire malheureusement , le smiley signifiait juste que j'étais d'accord sur ce point .[/quote']+1000

 

Après c'est pareil je voudrai bien savoir parmi tout ces acharnés de la légalisation ' date=' combien d'entre eux , usent le produit de façon thérapeutique ! c'est loin d'être une majorité.[/quote']Là aussi, tu as surement raison!

 

Qu'est ce qui motive tant les militants à se mobiliser pour cette "cause"( a part usage thérapeutique ) ?
L'usage récréatif tout simplement!!! Comme on peut boire un verre entre potes chez soi ou dans un lieu consacré à cela, sans être obligé de se cacher ou être montré du doigt.

 

Pour résumer ma pensée, légaliser ne veut pas dire que tout est permis. Soyons responsables dans nos actes! L'abus est dangeureux!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky

 

 

J'ai volontairement écris d'une façon très crue pour attirer l'attention et qu'il y est réponse , donc merci à toi d'avoir répondu ! (on peut pas en dire pareil pour certaines personnes , hein gardner ! :supair: )

 

 

En effet' date=' le cannabis est loin d'être un produit anodin, surtout pour les jeunes.

Ceci dit, légaliser le cannabis ne veut pas forcément dire autoriser la consommation aux mineurs.

[/quote']

 

Tout à fait d'accord ! C'est pas du tout ce que je voulais exprimer ! Pour moi l'interdiction pour les mineurs va de soi , mais en légalisant ça ne les empêchera pas de se défoncer :-?

 

]Légal ne veut pas dire sans lois de protection!

Beaucoup de personnes sont irresponsables. Regarde pour l'alcool par exemple, c'est légal, cependant certaines lois visent à protéger la population (alcool et mineurs, alcool au volant, ivresse sur la voie publique, ...)

 

Encore d'accord , mais en admettant que le produit soit légal , alors quelle sont les mesures à apporter pour enrayer les problèmes , j'ai encore rien lu de convaincant à ce sujet ...

 

 

Le lien est un peu trop facile à mon goût!!!

Dans ce cas là, il faudra aussi interdir la clope qui vient avant le joint! Et avant la clope, on pourrait surement trouver quelque chose d'autre. Perso, avant la clope j'ai essayer de fumer de la barbe de maïs ou des queues d'ail!!! alors interdisont l'ail et le maïs!

 

La clope en premier , pas moi en tout cas :roll:

Mais je vois pas en quoi c'est facile ! c'est malheureusement la réalité . Tu es toi meme d'accord sur le fait que le cannabis ne soit pas un produit anodin et tu le compares à l'ail et au maïs :-? Et tu me parles de liens facile ?!?

Comparons ce qui est comparable :lol:

 

En effet, la consommation de cannabis semble aveugler. Mais ce qui engendre des problèmes , c'est surtout une consommation abusive et irresponsable et la "dépendance" que cela peut entrainer.

 

Encore d'accord avec toi , mais alors que faire ? Au moment de la légalisation , fournir un manuel "comment bien se défoncer en 8 leçons" à chaque consommateur ???

 

 

L'usage récréatif tout simplement!!! Comme on peut boire un verre entre potes chez soi ou dans un lieu consacré à cela, sans être obligé de se cacher ou être montré du doigt.

 

C'est bien pour cela que je m'oppose à ces idées de légalisation , le cannabis n'est pas un produit de société qu'on peut consommer comme ça sans répercutions ... Fumer un pétard c'est pas aller boire un verre au bar :-?

Être montrer du doigt , c'est carrément obligatoire avec ce genre de produit ! C'est pas de la barbe à papa non plus !

 

Sinon rien ne t'empêches de fumer ton pétard chez toi comme je le disais dans mon post précédent , la loi tu va me dire ?

Des lois on en transgresse tout les jours sans que ça n'ai un seul impact sur notre vie , les lois servent surtout à instaurer un espèce d'ordre pour ne pas que ce soit le chaos . Tant que tu ne fais pas n'importe quoi ou des choses qui vont à l'encontre d'autrui tu ne risques pas grand chose .

 

Pour résumer ma pensée, légaliser ne veut pas dire que tout est permis. Soyons responsables dans nos actes! L'abus est dangeureux!

 

+1 tout à fait d'accord , même pour toute autre substance d'ailleurs :-)

 

 

Bon cette fois je me sauve vraiment sinon je vais devoir répondre à tous les membres de CNW que je me suis mis à dos et là j'ai pas finis ! :D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un consommateur responsable fait pousser sa consommation. Et il risque la taule pour ca, comme ton exemple le prouve.

 

+1

 

c'est bien mon probleme avec mes 1000W... c'est juste pour ma consommation, mais elle est bien différente du consommateur moyen... et encore je m'écouterais je pourrais faire trois fois + ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on balance des propos aussi légitimes que ceux des légitimistes, c'est tout à fait logique que n'importe qui ayant un peu potassé le sujet soit révolté par ce que tu racontes.

 

Si tu veux débattre ok, mais franchement, je me demande si tu as jamais écouté un intervenant pro-légalisation digne de ce nom. Je te renvoie à cette interview très pertinente, et une fois lue, je répondrai sans problème à tes questions: https://www.fahayek.org/index.php?option=com_content&view=article&id=67:llisation-des-drogues--sortir-des-impasses-de-la-prohibition&catid=68:tribunes&Itemid=40 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

lorsqu'on dit le canna est un tremplin vers les autres drogues , c'est vrai !

D'accord tout les fumeurs ne finissent pas avec une aiguille dans le bras , mais quel tox n'a pas commencé par ça ?!

je ne cite que ce passage reggaeman, car là, c'est vraiment de la provocation ridicule!

c'est le plus vieil argument idiot des anti cannabis! cela a été prouvé par nombre d'études et de recherches sérieuses depuis des années que cet argument est faux!

purée, depuis le temps que je fume, que je cotoie des fumeurs, il y aurait un sacré paquet de tox!

les seuls que j'ai vu cammés étaient (:D ) ou sont des gens qui, soit ont des problemes psychologiques, soit ne recherchent pas du tout ce que le cannabis apporte au niveau effets.

 

sur ce, je ne dit pas que le cannabis est innofensif ou sans risques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour lien neweeder , je viens de le lire , il y a un bon raisonnent et de bonnes choses , mais j'apprends rien de nouveau

Au fait pour un légitimiste ça vas je m'arrange bien avec la loi :supair:

 

Jean , ba c'est vrai que t'as pris le meilleur passage ! Mais bon c'est quand même quand ce que je penses , apparemment on pas eu le meme genre de potes , des qui sont passés dans le coté obscur de la force , j'en connais des tas (beaucoup trop ) , beaucoup plus que des qui sont restés juste au pétard !

 

 

Pas la peine de vous révolter les gars :roll: Moi je trip bien dans ce genre de débat :D ! Je donne mon avis sans vouloir offenser les gens , même si je peux paraitre dur dans mes propos , je dis les choses que je pense juste . c'est pas forcément de la provocation (faut pas le prendre comme ça en tout cas ! ), ce qui vous gène le plus c'est qu'on puisse être contre la légalisation tout en fumant et dire ça sur un forum comme cannaweed :-)

 

 

++++

 

 

Bon je vais me coucher et j'essai de ne plus jamais revenir sur ce topic ! lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep poto,

 

Pas la peine de vous révolter les gars Moi je trip bien dans ce genre de débat ! Je donne mon avis sans vouloir offenser les gens , même si je peux paraitre dur dans mes propos , je dis les choses que je pense juste . c'est pas forcément de la provocation (faut pas le prendre comme ça en tout cas ! )

t'inquiettes, je me révolte pas, mais là, c'était un peu gros pour moi.

ce qui vous gène le plus c'est qu'on puisse être contre la légalisation tout en fumant et dire ça sur un forum comme cannaweed

ça ne me gène pas, encore heureux que tout le monde puisse s'exprimer!

ça m'étonne, même en suivant ton raisonnement, ça s'arette là pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

sujet sensible... lol

 

juste ma petite pierre a l'edifice

le probleme avec le cannabis et les drogue en generale est structurelle a notre societe judeo chretienne... l'avenement dans l'histoire de l'humanite de la croyance en un dieu unique

en effet toute les religions primitives ou presque, utilisent differentes herbes ou ecorces psychotropes permettant un voyage spirituel pour les guides, pretes, chamans, druides, ou autre chef religieux d'une communaute pre-monoteiste,

tout aussi important, tout les rites evolutifs de l'etre humain ete accompagne de prise de drogues, ainsi que toutes le fetes liees au calendrier des saisons ('solstice, etc..)

alors chaque humain appartenant a cette societe avait une vision differente des evenements religieux, puisque les drogues ont des effets differents sur les gens, surtout les drogues qu'ils utiliseaient(tu peux encore en trouver je sais pas si je peux citer le noms de ces drogues ici ?)

elles stimulente certaine zone du cerveau, ....

puis un jjour un dieu unique arrive.. et veux que tout le monde croit en lui pour assoir son pouvoir sur le plus grand nombre alors il interdit l'usage de produit qu'il a lui meme creer (byzarre quand meme ) pour que tout les etres humains percoive le phenomene religieux de la meme facon.. la fameuse "verite religieuse "

ainsi nos societes contemporaines, qu'on le veuille ou non, sont impregnees dans toute leur structure de cette pensee depuis pres de 3000 ans que "la drogue c'est pas bien"

alors que le seul probleme c'est l'education

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ca pour dire ... lol..

qu'on est pas pres de legaliser la drogue parce que meme si on croit, nous fumeur ,que tout le monde fume (ce qui est peux etre vrai) peu de gens veulent voir la drogue legaliser..

parce que la vrai reponse a la difference entre la democratie et la dictature c'est que....

 

la democratie c'est la dictature totale de la majorite sur la minorite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

puis un jjour un dieu unique arrive.. et veux que tout le monde croit en lui pour assoir son pouvoir sur le plus grand nombre alors il interdit l'usage de produit qu'il a lui meme creer (byzarre quand meme ) pour que tout les etres humains percoive le phenomene religieux de la meme facon.. la fameuse "verite religieuse "

ainsi nos societes contemporaines' date=' qu'on le veuille ou non, sont impregnees dans toute leur structure de cette pensee depuis pres de 3000 ans que "la drogue c'est pas bien"

[/quote']

 

ça c'est une fausse bonne idée, car une drogue dure est directement véhiculée par "notre societe judeo chretienne",

j'ai nommé le vin.

comme quoi, il ne sont pas anti-drogues, car le "sang" du christ en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites