Petition a echelle nationale


Messages recommandés

stoner du soir bonsoir ^^

 

puisqu'on peut donner son point de vu :

mon avis pour la france serais :

 

1.simplement de créer un système de dispensaire régis par l'état qui empocherais l'argent des ventes pour de nobles causes(humanitaire autre)bien sur pas de coffee ou quoi que se soit mais simplement des points de vente régis par l'état un peu comme une poste ^^ mais bien entendu avec carte de membre .. cela engendrerais la créations d'emploi dans le secteur de la botanique et dans beaucoup de débouchés ...

 

2.la non poursuite des utilisateurs majeur consommant dans endroit priver et la mise en place d un système d'amende pour les personnes se faisant arrêter avec plus de 10gr dans la rue de 10euros par gramme de plus que autorisé..

 

3.création d 'un test indépendant pour les fumeur au volant qui soit valable ...(conso supérieur a 12h c ok conso inférieur c une suspension et une amende )

 

4.le droit à l'auto production avec un certain nombre de plantes à respecter en croissance et en flo .un peu comme en Californie en se déclarant quoi

 

5.mise en place d'une vrai campagne d'information sur les danger de la marijuana (surtout pour les jeunes)

 

6.mettre la marijuana au même niveau que l 'alcool et le tabac (au moins la police pourras se concentrer sur les réseaux de drogues dur )

 

c'était juste mon avis :) un peu idéaliste mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: j'ai discuté via le jabber avec sey et garnder ' date=' cela m'a permis d'en savoir plus sur leur motivations et voir que ce n'était pas des mauvais bougres , et je pense eux aussi qu'ils ont compris que je n'était pas un extrémiste :-)!

[/color']

 

 

salut reggaeman,

 

Merci de ne pas parler en mon nom, on ne se connait toujours pas après une discussion qui n'a aboutie à aucun point d'entente.

 

Je ne t'ai pas appelé extrémiste, et là cette phrase sonne comme de la manipulation.

 

Merci de répondre à ceux qui ont eu la patience de te répondre car le débat n'est pas fini...

 

a plus sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a tonylee

 

c'est compliqué tout ca.

Je preferai la légalisation de la possession de plantes type cannabis.

La consommation peut etre interdite pour l'instant, Ce sont des economistes au pouvoir. Il ne faut peut etre pas rever!!!..::lol::.. et une reformum de droit de l'homme pour changer la vie en prison.

 

+ Nouvelles idées (puisque les droits de l'homme ne sont pas inchangeables)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

l'important ce n'est pas de penser qu'on détient la vérité, mais d'avoir chacun un avis personnel sur la légalisation et ses conséquences, aussi bien positives que négatives.

Ce débat sert à échanger nos points de vue sur un sujet qui s'avère être extrêmement passionnel, ce qui est somme toute assez compréhensible car il est évident que personne ici n'accepte la répression absurde que l'Etat nous fait subir.

 

A ce sujet, il est très intéressant de constater la diversité d'opinions qui règne entre consommateurs. Cela prouve sans doute que la légalisation telle qu'elle est définie actuellement ne fait pas le consensus entre nous tous.

 

Je pense qu'exposer ses idées ou son opinion dans ce débat est utile, c'est la raison pour laquelle j'y participe.

 

ou bien on reste dans la pire des situation qui soit c'est a dire un produit de merde des mafia engraissé des guerre de gang des quartier pourri par la drogue des consommation a probleme passé sous silence a cause du tabou, une consommation effréné par les mineurs et j'en passe ..

 

ou bien on se pause on reflechit et on stop l'hypocrisie mais dans tout les cas la situation actuelle n'est pas la bonne je pense qu'on s'accorde tous la dessus ?

Il y a déjà un débat qui a été ouvert sur la légalisation et ses effets sur le trafic de stupéfiants et les bandes organisées qui le contrôlent. Mais tout le marché noir n'est pas détenu par les mafias. Avec l'explosion des ventes de graines et des accessoires de culture sur le web, il y a des personnes qui cultivent pour arrondir les fins de mois, ou tout simplement pour vivre, dans une société où le travail à plein temps pendant 40 ans est devenu une gageure.

 

Je pense fermement que le marché noir évolue et s'adapte en fonction des réalités du terrain et du marché. Si on veut donner son opinion là-dessus autant le faire sur le topic qui traite de ce sujet :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, et d'ailleurs j'en profite pour m'excuser si je blesse des intervenants parfois, ce n'est pas l'intention car je ne trouve pas mes propos discourtois la plupart du temps.

 

Repee, le problème c'est justement que les économistes ne sont pas au pouvoir, enfin c'est un problème dans le sens où leur vision est celle d'un produit comme un autre. En conséquence, il n'y aurait pas de problème pour y laisser jouer le marché, il suffit de voir que l'économiste majeur des politiques économiques libérales des gouvernements Tchatcher & Reagan était Miltan, celui-là même qui a rendu un rapport accablant contre la prohibition. Mais le risque de cette vision c'est qu'elle mette de côté l'aspect psychotrope du cannabis, qui doit donc être au coeur de politiques de santé publique (et plus que le plastique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi newweeder , d'un point de vue libéral , la légalisation est normale , sinon pour ce qui est des drogues type coc hero je suis pas sur , il y a des limites , je suis pas sur que ce genre de produit relancerait l'économie .c clair que si on trouve aussi ces saloperies c'est parceque les dealeurs en france proposent a la fois du shit et de la coc/hero et je pense que si une partie des gens se lancent la dedans c'est également parcequ'ils ne sont pas satisfaits des effets du cannabis , ce sont des gens possedant des troubles psychologique ou ayant simplement une mauvaise passe dans leur vie .

Je pense que ce phénomene est du en parti a la diabolisation du cannabis , les gens se dsisent alors " quite a me detruire la santé autant se la foutre bien en l'air " le probleme est que l'état de son point de vue ne peut pas vraiment dire explicitement que la coc est bien moins dangereuse que le cannabis , ca serait pour eux comme désintensifier la prévention du cannabis qui lui est beaucoup moins adddictif .

 

S'il y avait une légalisation je pense que les stup se tournerai vers l'hero et la coc et seraient plus efficaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde !!!

Si dame nature nous offre cette plante magique,

c'est pas pour cracher dessu,

mais pour en tirer tous ce qu'elle peut nous offrir!!! et c'est que du bon!

Y a qu'a voire le bonheur des fumistes !!!

Moi je suis pour la légalisation réglementé! MAIS QUE DU CANA!

Paix et Amour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites