[clos] jdc 3 400 watts mh/hps hydro scrog


Invité LOLOTTE11

Messages recommandés

Invité LOLOTTE11

Merci à tous pour vos encouragements et d'être passé sur ce JDC

Le 27/12/09

Semaine :8 Floraison +29

 

●Conditions climatiques:

Température:21° - 28°

Hygrométrie:50% - 55%

Photopériode:12/12

sous HPS 400w

 

●Actions réalisées:taille régulière des feuilles situées sous et sur le scrog.

2009122686.jpg

Changement de solution

Traitement:aucun

Engraissage:

27/12: 5ml/l Hyrobloom X de Cellmax

27/12: 5ml/l Hyrobloom Y de Cellmax

27/12: 1,5ml/l PK Booster de Cellmax

27/12: 2,5ml/l Super enzyme de Cellmax

27/12: 2 ml/l Flower stimulator de Cellmax

 

PH= 6 avec apport de 18ml/20L de régulateur PH+ Cellmax

EC= 2,2

 

●Commentaires:

Ça commençais a faire de jolis buds mais j'ai dus faire une erreur dans l'une des solutions car toutes les plantes situés à gauche du scrog ont commencés à faire des feuilles toutes jaunes.

Photos des dégats:

2009122640.jpg

2009122641.jpg

2009122642.jpg

2009122644.jpg

 

J'ai donc changer toutes les solutions avec un jour d'avance en espérant qu'elles vont bien reprendre.Et que cela ne m'occasionnera au pire, qu'un léger retard de floraison.

Une petite taille des feuilles jaunis et c'est repartit

Prochaine solution de le 02/01/10, une réserve de 10 litres de solution à été préservée pour un complément de solution pendant la semaine.

 

Les conseils de la mise a jour:

https://www.youtube.com/watch?v=P0Jl5H4ZmPY&NR=1

Merci a tous

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepppaaaaaa!!!

 

Mouaip joli cadeau de noël que voilà Amour.gif

Dis moi laurence c'est bientôt mon anniversaire, je pourrais pas en avoir une perso. bien sexy, je la mettrais en arrière plan sur mon bureau du PC xD...

Aaaaaahhhhhh de la culture comme ça quel bonheur...

Bacci.

Olif".

 

P.S : tu as une carence en azote sur les feuilles jaunies, elle ne reverdiront pas mais un apport en azote et necessaire pour enrayer la carence, l'urine diluée à 10% ce serait pas mal et un coup de phyt'amine en pulv. ne serait pas de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence:-D

 

Bah ça fait plaisir à voir tous ça!!:kana_smyle:

 

Tes plantes doivent être contente de tant d'attention, si je devais me réincarner ce serait à coup sur un beau plant de canna... mais pas chez toi car malgré toute les attentions que tu leurs portent, en tant que mâle je sais comment je finirais...héhé!!siffle.gif

 

A+jaime.gif

 

Z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Salut à tous,

Piiieroots

 

Royal le sage

 

Carx

 

Olivier.inf

 

 

Zdravko

si je devais me réincarner ce serait à coup sur un beau plant de canna... mais pas chez toi car malgré toute les attentions que tu leurs portent, en tant que mâle je sais comment je finirais...héhé!

Faut quand même quelques mâles, mais sélectionnés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Salut à tous,

Piiieroots

Jah love

Alors, moi aussi!!!

 

Royal le sage:Merci de ton passage

 

Carx

Tu nous fait des tof mode softsecret !!!

 

moi qui oser pas

Ose, je viens de commencer mon 4ème JDC sur ce thème, alors je compte sur toi.

 

Olivier.inf

pour enrayer la carence, l'urine diluée à 10% ce serait pas mal

Tu es sure du coup, car moi j'ose....

 

 

Zdravko

si je devais me réincarner ce serait à coup sur un beau plant de canna... mais pas chez toi car malgré toute les attentions que tu leurs portent, en tant que mâle je sais comment je finirais...héhé!

Faut quand même quelques mâles, mais sélectionnés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou lolotte 7e6139.gif

 

C'est vraiment mignon tout plein chez toi :lol::supair:;)

 

et oui oliv inf à raison sur l'urée qui est une source organique d'azote

mais faut bien la diluer au dixième...

pis tu es en flo alors pas trop quand même :-D

 

 

Il va cartonner alors ce jdc4 :siff: mais tu as raison, la sélection y'a que ça de vrai xD

 

la bise

amitiés

polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeppah Sista !!! :-D

 

 

Hey mais ça devient semi-professionnel, chez toi !

Bon c'est sûr que tu déploies les grands moyens pour attirer les plus grands du fofo sur ton JdC :supair: les images sont délectables !

 

Et le goût doit être sympa aussi ;) ....lol !

 

En tous cas bel esprit, humour et compétence, merci de diffuser un peu de douceur sur CnwD, Lolotte, Keep The Spirit !

 

 

Une (petite, juste sous l'oreille....hihi) bise, la Sexophoniste de choc ! :lol:

 

Jah Bless.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Merci à tous,

Je vais essayé de sauver la moitié de ce scrog grâce à la méthode pipi.

Non, vous n'aurez pas de photo.........

En plus déjà que je suis une drogué, faut que je me mette a boire.

Enfin si j'ai tout compris, je dois rajouter 2 litres d'urine pour un bac de 20 litres.

Merci de me le confirmer.....

Ça s'annonce sportif.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello lolotte,

 

en terre je sais qu'on peu pratiquer un arrosage à l'urine dilué par contre de là à en mettre direct dans la soupe pour l'hydro... je suis moins sur.

 

De plus à ce stade de flo l'azote n'est que très peux ou plus assimiler par les racines. A Mon avis si tu veux corriger cette carence en azote utilise plutot ton cellmax bloom ou leaf spray en pulvé qui sera bcp plus safe que l'urine dans la soupe.

 

 

Bon courage pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere...

 

De plus à ce stade de flo l'azote n'est que très peux ou plus assimiler par les racines.

 

 

;)

 

 

Citation exo-plank :

 

L'azote à deux grands rôles au niveau de la floraison :

 

- Déclenchement de la multiplication florale post-croissance végétative maximum (stretch). En effet le taux d'azote emmagasiné dans les zones tampon va dicter la puissance de l'induction florale, car seul cet azote sera disponible, dû à la perte d'efficacité d'absorption des HATS vis-à-vis de l'azote de la solution du sol.

 

Paradoxalement le taux accumulé pendant cette période va déterminer la date d'apparition des premiers organes de reproduction; mais également leurs nombres futur (dans le cas ou aucun apport exogène en foliaire n'est ajouté).

 

Il est donc très important de ne pas négliger l'apport en cet élément durant la croissance mais aussi durant la période de stretch.

 

- Déclenchement de la sénescence et maturation des composants florifères (Bractées, trichome, pistil ...) La sénescence est l'évènement par lequel l'azote piégé dans les vieilles feuilles adultes va être remobilisé par une force de puits extrêmement forte au niveau des zones sous méristématiques (Bourgeons et têtes). Ce phénomène ne se produit que lorsque la plante a totalement perdu sa faculté à prélever l'azote du sol par ses racines.

 

Ce phénomène est très important car par lui se produit l'abscision foliaire des vieilles feuilles et des structures devenues non essentielles. La plante en profitant pour se débarrasser dans ses parties du maximum d'éléments toxiques jusqu'à présent stockés (seulement ceux ne rentrant pas en compte dans la pression osmotique).

 

Une fois toute ces parties tombées, la force de puits devient extrêmement forte et la plante peut de nouveau absorber de manière optimale les autres éléments (et ce malgré sa faiblesse racinaire). Ce phénomène dicté par l'azote va permettre à la plante de recevoir un trop plein d'éléments (surtout P/K/S et Malate citrate) qui vont alors déclencher une forte réponse de maturation globale de la plante.

 

La maturation va d'abord toucher les zones à la force de puits la plus grande et ainsi de suite (du haut vers le bas, du tronc principal vers les extrémités).

 

Dernière étape, une fois la force de puits équilibrée, un signal d'oxydation des composés secondaires est envoyé (protection à long terme des organes portant les graines) conduisant à la maturation de ces métabolites secondaires (Comme le THC et ses dérivés).

 

 

Par contre ne met pas le premier pipi matinal car trop toxique, allez et glou et glou de la bonne eau minérale chargée en mg style Hépar en gde surface.

Olif".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Bon ben,

Ça feras toujours une éxpérience positive ou négative le résultat sera enrichissant...

En fait,je pense que j'ai du "merder" dans le changement de la solution précédente.J'ai du zapper 100ml de Y ou de X hydrobloom pour une solution de 20 Litres.J'ai corrigé le tir il y à deux jours par un rinçage complet et une nouvelle sauce.Mais bon 50% scrog en a pris un coup dans la gueule.

On verras bien...de toute façons, avec tout ce qui arrive, je risque pas de tomber en panne...

Alors pour info, j'ai rajouter 75cl pour 20litres de pipi de début de soirée.

2009122648.jpg

Je savais bien que j'arriverais à immortaliser ça!

Merci à tous pour vos judicieux conseils

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep lolotte,

 

Je suis partisan du "il faut essayer pour se faire sa propre idée"... une dernière parenthèse sur l'azote si tu le permet.

 

ciao olif, j'ai bien lu le texte d'exo, mais tu est aller un peu vite en conclusion...il fallait lire un peu avant. ;)

 

Les racines perdent leur capacité d'assimilation de l'azote une fois le strectch terminé, et si tu lis encore un peu avant tu verra que ce sont les feuilles qui "transforment" le mieux l'azote.

 

 

3/L'assimilation de l'azote

 

 

La réduction des nitrates

 

La réduction commence en général dans la racine' date=' bien que chez beaucoup d'espèces la réduction s'effectue également dans la feuille mise à la lumière (alors qu'il n'y a pas de photorécepteurs pour les racines, en revanche le pouvoir réducteur des feuilles est du NADPH2 et celui des racines du NADH2, [u']ce qui fait des feuilles de meilleurs usines de réduction[/u]).

 

Lors de la phase de stretch' date=' la plante va stimuler son absorption d'azote via les racines afin de former des tissus de réserves pour alimenter les futures graines. Durant cette phase la plante est en capacité maximale d'absorption des nutriments.

Cependant cette augmentation de métabolisme, conduisant à une sur-activation de l'anabolisme de l'azote et des autres constituants, [u']va gravement épuiser les racines de la plante; qui va consécutivement à cela subir une détérioration des transporteurs racinaires complète pour les transporteurs de l'azote[/u] et de 20 à 50% pour les autres transporteurs. Seul les aquaporines (transporteurs passif de l'eau) restent intacte.

 

Suite à ce phénomène la plante va stocker l'azote absorbé dans des nouveaux tissus, une fois les stocks épuisés, la plante va détruire les vieilles feuilles afin d'y récupérer encore plus d'azote aboutissant à la sénescence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

ciao olif, j'ai bien lu le texte d'exo, mais tu est aller un peu vite en conclusion...il fallait lire un peu avant

 

 

Oui mais non, a flo+29 cela me semble un peu tôt pour parler de baisse ou absence d'assimilation du N...donc elle peut trés bien remettre de l'azote afin de ralentir la carence en N et la stopper par un apport exogène comme l'urine, c'est bien ma lolotte ne t'inquiète pas pour le pipi, tes plantes vont te dire Merci.

Olif".

P.S : vu que l'on t'a aidé, on pourrait pas avoir un bonus photos xD...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.