Têtes sous gibbérelline...


Messages recommandés

Salut à tous...

 

Je poste vite fais quelques tofs, car pour la première fois j'ai pu choper un apn pendant quelques heures pour prendre des tofs...

 

Je poste ces quelques tofs de têtes pour montrer en images l'action de le gibbérelline sur la floraison... Utilisé en bonne concentration, les gibbérellines donne des effets plutôt explosif...

 

Il faut savoir que toutes les têtes en photo sont sur le même pied... le placard fait 0.24mètre carré, avec un bac de 50L de terre, sous une HPS 250W, avec un engrais universel à 3¤ et c'est tout. Je ne peux vous montrer l'effet que sur une seule plante car les tofs ont été faites après que trois des 4 pieds du placard aient été récoltés. Mais bon voila, même avec les tofs d'un seul pied, quand on connait les conditions de culture, on voit bien l'effet, les têtes sont bien grosse... et là, si vous regardez bien, vous verrez qu'il manque encore près de 3 semaines de flo...

 

034889.jpg

 

632950.jpg

 

035281.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas du GA spray que j'utilise...

 

C direct des gibberellines pures que je dilue moi même et dont je fais mes propres concentration...

 

Dans le GA spray de No Mercy, la gibbérelline utilisé est moins active que la mienne (il existe une centaine de sorte de gibbérelline), et elle est quand même bien dilué 'ça reste du commerce quoi!!! si tu n'avais qu'à acheter ça, ce serai pas rentable pour les boites qui produise des engrais...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok,mais bon déjà le GA spray ça marche fort franchement,Sinon en ce moment j'ai finie l'application de superbud sur quelques uns de mes pieds et ça c'est monstrueux niveau rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dans les labos.

Je fais des études là-dedans et donc je me sers direct!

Pour en trouver, faut connaitre quelqu'un en labo (dans le végétal) qui puisse y avoir accès...

 

C'est une substance classé produit de laboratoire et est interdite au particulier.

 

En passant, le pied ici est un pied de sandarvilloise * early skunk (le croisement d'une locale pas mauvaise produisant peu par une skunk pour stabiliser).

 

P.S: Le placard est depuis entièrement vide. Bilan dans 0.24mètre carré: 457 grammes secs sur 4 pieds (2 top44, 1 colombienne et celle-là). La plus grosse têtes (une de colombienne) pesait sec 67 grammes...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça dans les labos.

Je fais des études là-dedans et donc je me sers direct!

Pour en trouver, faut connaitre quelqu'un en labo (dans le végétal) qui puisse y avoir accès...

C'est une substance classé produit de laboratoire et est interdite au particulier.

Quand tu auras fini de tourner autour et a l'entour du pot ....

Tu finiras par le dire le nom de cette substance extraordinaire ou bien ...

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuiocman a écrit :

Quand tu auras fini de tourner autour et a l'entour du pot ....

Tu finiras par le dire le nom de cette substance extraordinaire ou bien ...

:-)

 

c est de l acide gibberellique et ca se trouve facilement sur internet surtout en englais...fais une recherche (gibberellic acid)ou encore ga3...moi je m en sert pour les graines 100% femelle a 100ppm de concentration mais pour les buds j connais pas la concentration...c est une espece de bacterie si je me souviens bien qui attaque les cultures de riz...

ca se vend en 100mg 95% pur environ 3-4 euro (8$ canadien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci subcom mais je sais ca !

Notre ami laborantin tient la une exclusivité mondial a mon avis !

:-P

Dela manière dont il tait courtoisement le nom !

:-P

 

Après coup je regarde ta signature et je vois un truc en aéro maison ! Joli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

457 g sur 0.24m2 avec 250hps mdr lol, et elle est bonne? donc en gros sur 1m2 tu sors 2kg?

moi je dis t'es trop fort!!jamais rien vu de tel...

pour le moment je doute un peu mais bon si tu as de quoi argumenter tes propos...

j'attends la suite avec impatience..

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bon post tres interressant seulement j'ai lu que l'acide gibberelique servait a faire des hermas a partir de plan femelle pour faire des grainouze feminisées... J'ai cru comprendre que c juste une question de dose.

Si quelqun a les concentrations et le moment ou l'adjonction de ce produit est efficase qu'il n'hesite pas a le dire :-P

Sinon ton GA Spray sa fonction vraiment bien golgor ?

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une bactérie...

 

Les gibbérellines sont une famille d'hormones végétales, il en existe plus de 100 formes différentes...

 

Elles ont bien été decouverte par l'étude d'une maladie infectieuse chez le riz, celui-ci été infecté par un champignon: le fujikoroi gibberella, qui provoquait une croissance démesurée des entre-noeuds chez le riz (en produisant un excès d'acide gibbérellique dans l'organisme du riz).

 

C'est un facteur de régulation du cycle cellulaire. L'acide gibbérellique augmente le nombre de mitose en diminuant l'interval mitotique (ce qui veux dire que les cellules se multiplient plus vite) et joue aussi (mais personne ne sait encore vraiment comment) sur les phénomènes de mérèse (augmentation de la taille des cellules). Ceci dit, il faut savoir qu'elle agit localement.

 

L'acide gibbérellique peux donc servir à beaucoup de choses, et tout n'est qu'histoire de dosage.

Pour faire grossir les têtes, je l'utilise à 3.5*10^-7 M direct en vapo au debut de la fructification; pour allonger les entre-noeuds (pour faire des boutures très vite sur un pied) j'utilise la même concentration que je vapo juste sur le bourgeon qui va donner la bouture. Et pour faire des transformations de sexe, j'imbibe un coton avec 5mg autour d'un bourgeon d'inflorescence femelle et on voit apparaître 2 semaine plus tard une belle tête mâle sur la pousse...

 

Si vous voulez en voir un peu plus, fodra attendre une quinzaine de jour. Je vais bientôt rechoper un apn... Et je pourrais vous montrer ce que je fais dans mon placard, système hybride aéro-hydro avec 1 top44, 2 jamaicaine, 1 nirvana special et 1 snow white.

C'est vraiment joli à voir, et je me suis même fais félicité par plusieurs gérant de growshop qui n'ont pas hésité à sponsorisé mon placard pour voir les résultats de mes quelques tests et ensuite (evidement c'est ce qu'ils attendent) que je leur donne clefs en mains quelques doses pour explosions de têtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dosages, tout depend de comment tu trouves ta gibbérelline.

 

Moi je les ai pures, c'est à dire en poudre. Je connais la masse molaire (chépu, ça doit être environ 346g/mol celle que j'utilise mais fais bien gaffe à celle qu'on te donne car les gibbérellines pour être stabilisées pures sont associées à des protéoglycanes donc la masse molaire varie parfois beaucoup suivant le protéoglycane utilisé. J'ai utilisé d'autres prep de gibbérellines pures et la masse molaire était de 127g/mol), donc si je mets 346g dans 1L j'aurai une concentration de 1M (ou 1 molaire), c'est juste un peu de calcul à faire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant ce post...

Juste une ptite question azoc : la dangerosité de cette substance.

Est-ce que c'est utilisé dans l'agro alimentaire pour d'autre plantes ? Si oui, est-ce que sa non-toxicité à été avérée ?

C'est sur que le résultat est hallucinant, mais justement ça me rend méfiant par rapport à la substance (on a retrouvé des fraises de plusieurs kilos suite à tchernobyl, mais bon elle sont dangereuses :-P). Est-ce qu'il reste de la gibbérelline dans les têtes une fois récoltées ? (t'as surement moyen de le tester ça)

 

En tout cas merci de l'information, continue à expérimenter ça, et tiens nous au courant

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites