Têtes sous gibbérelline...


Messages recommandés

La substance n'est pas dangereuse, elle est non toxique pour l'homme, et heureusement d'ailleurs car sinon tu boufferais pas grand chose...

ça se trouve naturellement chez tous les végétaux sans aucune exception.

 

Mais ce n'est pas utilisé dans l'agriculture ni dans quoi que ce soit d'ailleurs, à part en labo. Cela représente des enjeux économiques trop important pour qu'on le permette... J'ai fais une étude sur du petit pois et la production à vu une augmentation de plus de 130%. Donc imagine un peu les rendements, on sait déjà pas quoi branler de tous ce qu'on fais pousser dans les pays industrialisé au point qu'on en file gratuit. Et puis il y a bien evidement des problèmes d'ethiques, j'ai déjà fais des tests sur des fraisiers, j'ai eu des fraises monstrueuses (genre pas une fraise de moins de 10cm) mais les gens n'ont pas confiance en la science et c'est bien normal vu les erreurs qu'elle a déjà faite. Tu te verrais acheté des fraises énormes à pas très chères alors qu'il y en a des normales un peu plus chère juste à côté?? Tu te dirait plutôt:"elles sont chelous les fraises, tellement grosses qu'ont dirait qu'elles sont gonflées au amphète" et tu achèterais les autres plus petite, plus chère, et pas meilleur...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme avec des étude scientifique,je me mefie de tout ca. Des que ce n'est pas naturelle,ca me parait bizar,ce serait pas un peu comme des OGM ton truc?

 

Mais bon,c'est clair que cela fait des tête monstrueuse,ca on ne peut pas le nier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, c'est purement naturelle, la substance n'est même pas synthétisé chimiquement, elle est extraite du champignon gibberella fujikoroi.

Tout ce que je fais en l'utilisant c'est réguler moi-même le cycle cellulaire au lieu de laisser faire la plante (qui est un peu féniante quand on sait ce qu'elle peux faire)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ouai,ca doit etre interressant,mais par contre,cela ne dénature-t-il pas le gout?ne serait que pour les fraise ou les pti poid,mais aussi la beu?

 

Car si c'est pas dangereux,que cela ne change pas le gout,jmi met tout de suite moa! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne change en rien le goût.

cela n'a vraiment aucune influence sur le goût, si tu fais pousser de la weed dégueu, elle restera degeu et serai juste plus grosse... Si tu fais pousser une bonne weed, que tu fais bien attention au développement du goût dans tes têtes, elles seront toujours aussi bonne avec que sans, mais seront plus grosse avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la fraise de 10cm minimum...excellent :-P

 

Tu dis que ce serait la merde si cété utilisé dans l'agro alimentaire. Je sais pas ou tu bosse, mais ce serait pas un labo de recherche qui a pour but de balancer ça dans l'agroalimentaire ?

Après c'est sur que les gens seraient super méfiants, et donc c'est pas dit que ça marcherait.

Si j'ai tout compris, la gibbérelline est présente dans toutes les plantes, tu fais qu'augmenter la concentration pour accelerer la multiplication cellulaire ? (rien à voir avec la polyploädie ??)

Continue comme ça, fais nous rever avec du rendement de plus d'un kilo au metre carré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya peut-être des labos qui vise à balancer ces techniques dans l'agro, mais je ne pense pas...

 

Cela sert par exemple, après modification génétique d'une plante visant à lui faire produire une molécule d'interêt, à augmenter sa production afin d'avoir beaucoup de cette molécule d'interet.

 

J'ai fais ça sur du peuplier modifié génétiquement pour produire une molécule servant dans le traitement de certain cancer (la molécule est une molécule qu'on ne sait pas synthétiser, donc on la fait produire par le peuplier qui comme tous les autres végétaux sont des balèzes pour te synthétiser organiquement beaucoup de molécules). On faisait pousser les peupliers ainsi modifiés en micropropagation et hop on plante 100 000 peupliers de 1 mètre de haut en 4 mois à partir de qq cm de peulpier modifié pour produire en masse la molécule d'interet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui voulait des renseignement sur le GA spray,ça marche trés trés bien sans pour autant égalé les photos de ché plus comment il s'appelle,lol,et ça rajoute une semaine en plus de flo et vous pouvez touvé ça sur magi# gard#n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tres fort ton truc avec l'acide giberellique. J'ai regardé le truc de GA spray, et perso, c'est pas trop adapté pour l'outdoor! si tu pouvais nous dire comment faire pour s'en procurer, meme du diluer, et les concentration en ml/l, les frequences d'arrosage avec, etc, ca serait trop cool.

car perso je suis pas contre ameliorer le rendement de ma bigbud superskunk!! lol

 

allez, +++

 

et tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop revolutionnaire ce truc...et,petite question en passan, vu ke ton acide est present ds toutes les plantes,peu tu me dire commen peut on le recuperer sur une plante puremen banale?et si certaines especes en contiennent + ke dotre?

Car si c impossible den avoir et ke on peu en recuperer par nous mm c tout benef..kan mm 1kg/m²!!

bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ya un champignon qui en produit énormement... c'est le gibberella fujikoroi, celui dont je parle plus haut dans ce topic je crois.

Mais je ne sais pas comment faire pour l'extraire. Fais des recherche sous google, avec un peu de chance tu trouveras peut-être comment l'extraire...

Mais sincèrement, je vois déjà pas où trouver ce champignon sachant qu'il est surement cultivé aussi en labo.

Et à ma connaissance (je me trompe peut-être) il n'existe pas d'autre végétaux en produisant particulièrement beaucoup.

Pour te faire un ordre d'idée, je pense qu'il te faudrait environ 10 à 100 kg de matière végétale sèche pour obtenir 1g de gibbérelline (et encore seulement si l'extraction est totale)..

 

Sincèrement trouves plutôt quelqu'un qui peux y avoir accès, ce sera plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop,

 

bah j'ai pas trop de potes qui travaillent dans leslabos. mais jepeux toujours demander. au pire, si tu peux en avoir, tu pourrais pas nous en envoyer? lol c'est une idée comme ca en passant!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai recherché sur google j'ai trouvé un site qui vends sa en petite quantité ( donc sa peu le faire vu qu'il en faut pas beaucoup et qu'une seulle fois par recolte si j'ai bien compris ? )

alors je vous donne l'adresse et dites moi ce que vous en pensé

https://www.jardins-du-brisard.com/civ2.htm

 

Voila azoc je pense que c sa que tu a en laboratoire.

 

allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela s'en raproche, mais à en voir le bas prix, même pour de si petites doses, cela m'étonnerait.

De plus qu'il t'envoie ça en colissimo et que celle que j'utilise ne peux se conserver à température ambiante qu'environ 24H, il faut la conserver au congel...

 

Mais à ce moment là, plutôt que de te galérer, achète du GA spray de chez No Mercy, ça marche aussi assez bien, j'ai des potes qui ont essayé et il y avait du bon resultat, peut-être pas ce que j'arrive à faire mais c'étais tout de même plus qu'honorable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azoc,

Je suis tres interessé par cette experience qui me permettra de concretiser, grace a l'impulsion lancée par ce topic, l'idée que j'avais d'utiliser des gibberillines.

Je vais donc commencer (estomaqué par les resultats vus sur le site! je dois le dire.)Par de l'acide gibberillique.

En regardant sur les catalogues de mes fournisseurs j'ai choisi Lancaster (1g 17,70¤; 5g 66,20¤) il etait le moins cher.

J'opterais plutot pour une concentration de 3,4638 .10^-5 mol.L^-1, en traitant pendent 96h les plantes (Je ne penses pas que des hermaphrodites se developperont avec ce protocole.

Avis aux pionniers!

Encourageons la recherche!

 

Amid Laweed :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites