Têtes sous gibbérelline...


Messages recommandés

en fait moi j'avai commandé des TP donc j'ai auxine et gibbérelline et la je matte le TP avec la gibbérelline, et la il me faudrai vraiment azoc pour qu'il me dise s'il il faut une concentration de 10mg/l ou 5mg/l ou 2mg/l ou 1mg/l ou 0.1mg/l ou autre car en fait toute la manip est expliqué en fait ;) . voila, faudrai juste qu'on me dise quelle concentration il faut et je vous balance la manip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G po bien capte ce que t as recu lechar? tu pourrais preciser stp?

Tu as recu de la poudre d'acide pur c ca? Et il ne te manque que les concentrations pour faire le melange? Au fait tu pourrais m'expliquer vite fait l'utilite d'un Tampon Phosphaté(TP c ca?) merci man

 

Au fait, le site des jardins du brisard ils ne vendent plus de cet acide je le trouve po

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si elle est pure j'ai pas de test pour drogue ;) le tampon phosphaté j'ai aucune idée a quoi ça sert !!!je viens de matté mon petit tube, j'ai 10mg apparement. et sur le tp y'a tout d'expliqué faut juste qu'on me dise cb de mg/l il faut, j'ai une éprouvette gradué c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait, je vais vous écrire le TP :

 

1) PREPARATION DE LA SOLUTION MERE :

-ouvrir le tube d'acide gibbérellique

-verser le contenu dans un récipient d'un volume de 100ml

-ajouter 5ml d'alcool pour dissoudre l'acide gibbérellique.Cette substance est fixée sur un support inerte insoluble. Quand on ajoute l'alcool, l'acide gibbérellique se dissout mais pas ce support. Sa présence n'aura aucun incidence sur la manipulation.

-completer qsp (qsp ??) 100ml à l'aide d'eau distillée. On obtient une solution à 100mg/l.

(on note également qu'une concentration de 100mg/l est toxique pour la laitue :-))

 

2)PREPARATION DES DILUTIONS :

effectuer une série de dilution afin d'obtenir des solutions à 10mg/l, 5mg/l, 2mg/l, 1mg/l et 0.1mg/l de la façon suivante :

 

- prelever 20ml de la solution MERE et ajouter 180ml d'eau distillée : on obtient une solution à 10mg/l.

- prelever 50ml de la solution à 10mg/l et ajouter 50ml d'eau distillée : on obtient une solution à 5mg/l.

- prelever 20ml de la solution à 10mg/l et ajouter 80ml d'eau distillée : on obtient une solution à 2mg/l.

- prelever 20ml del a solution à 10mg/l et ajouter 180ml d'eau distillée : on obtient une solution à 1mg/l.

- prelever 10ml de la solution à 1mg/l et ajouter 90ml d'eau distillée : on obtient une solution à 0.1mg/l.

 

voila le TP, c'est pour cela qu'il faut savoir quelle concentration il faut.

la tampon phosphaté c'est pour le TP avec l'auxine mais ceci est une autre histoire. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben c a peu pres clair. Tu as de koi faire des tests lechar?

Selon ce que j'ai compris tu devrais tester tout ca avec un dosage de 100 mg/l, tu dilues tes 10 mg dans 10 cl de flotte. A mon avis c'est le dosage qu'il faudrait suivre car pour une concentration de 3.5*10^-7 ca faisait 0.12 g/l... Enfin fais des tests ou au pire tente la moitie de la dose(donc 10mg dans 20cl) si t'as les boules de niquer un plant. Au fait ce serait possible de tester ca sur un plant en croissance, logiquement il devrait EXPLOSER en taille... Tiens nous au courant surtout!!

MERCI a toi man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai le matos a peu pres, mais pas encore l'eau distillé mais pas de pb, pu de terreau aussi...et j'attend, je veux m'acheté une MG pour voir, donc la je suis pas pres d'essayé, j'ai pas peur d'essayé sur mes plantes tinkiete,mais va falloir attendre un peu que je me réaprovisionne en tout, j'ai les graines ça c'est bon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voir par ici: les phytohormones...

 

ça me fait trop rire de vous voir essayer d'utiliser le GA sans aucune connaissance en chimie et en biologie, n'allez pas faire n'importe quoi, et si vous ne vous y connaissez pas, n'essayez pas...

 

C'est mon conseil...

 

P.S: j'ai volontairement omis certains details dans mes explications... Si vous vous y connaissez en bio, alors vous réussirez, sinon... j'attends de voir vos tofs et de rigoler un peu...

 

J'ai crée à l'origine ce topic, croyant qu'il y aurait surement des biologistes, où des gens qui s'interresse de très près au cannabis et à sa biologie, et visant des gens CONSCIENT... mais je crois que je me suis trompé...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...

J'imagine que l'auteur ne traine plus dans le coin depuis un moment mais quand il dit que c'est pas dangereux parce que c'est naturel, c'est absolument faux, toutes les hormones de ce genre sont naturelles mais c'est la dose qui fait la dangerosité, en dose infime c'est pas dangereux mais en grosse quantité ca peut l'être, après je m'y connais pas assez en gibberiline mais faites gaffe avec ca :P

Modifié par Kaboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites