Têtes sous gibbérelline...


Messages recommandés

salut,

 

j'ai deja laissé des posts sur ton sujet, que je trouve remarquable d'ailleurs!

 

Mais une question me turlupine: c'est bien quand tu est en indoor, mais en outdoor, comment tu fait pour mettre ca? sachant que la flo se fait progressivement.

 

Sinon, j'ai tjrspas trouvé de GA3 sur le net! :supair:

peux tu faire un geste :roll: pour mes 2 petites bigbud! :lol:

 

+++++ et ramene pleins de nouvelles photos! fais nous rever!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi pour l'outdoor, in ou out, ça ne change rien, vu que les gibbérellines n'agissent que localement, il faut les vaporiser...

 

Par contre, le résultat est peut-être moins flagrant, je sais pas vraiment, j'ai jamais fais de culture out, je n'ai tjrs que fais de l'interieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca c'est un sujet a controverse ...

 

J'etais farouchement opposé à son usage. Ensuite

j'ai fait des recherches, et il appert que c'est frequemment utilisé en agro-alimentaire..

L'acide gibberelique existe dans tous les vegetaux en dose minime, donc c'est ce qui m'a incité a faire un test,ayant commander du GA SPRAY pour un ami, il m'en a passé .

Le test est en cours... par voies racinaires.

Cependant j'ai beau cherché, je trouvé aucune etude scientifique aussi bien en europe qu'aux states concernant les effets du a la combustions des relicats sec sur les plantes....(en cas de dispertion foliaire)

 

Comme je me prête à le dire dans le doute je m'abstient !!

 

Cependant les tests apres 4 jours sont déjà concluants, si je n'ai pas remarqué de phénomène magique, par contre cela a relancer une floraison de JH qui ma fois a bien grandi en une nuit, et j'ai remarqué également l'apparition plus precosse de nouveau developpenent de fleurs toutes petites aux differentes intersection de branches.

 

Suite de l'aventure au prochain numéro...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bah alors gen on change d'avis ?! :-D :-D

 

Moi j'ai traité mes 2 plantes pendant 2 nuits et c'est un produit de fou...

 

Je ne sais pas si j'ai mal fais les dosages mais les plantes ont grandi a une vitesse de dingue...

Elles ont beaucoup pris en tiges et je ne pense pas que cela sera bénéfique.

 

J'ai été obligé de couper les tiges principales sinon elles feraient 2 m aujourd'hui (sans déconner).

 

Petite question pour azoc :

 

Quelle taille faisaient tes plantes lorsque tu les as traité ??

 

Bref pour l'instant je pense l'avoir mal utilisé mais ca a l'air interressant comme produit...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, mais en out, tu le sais quand que c'est le 23-26 eme jour de flo! lol la est la question! en Indoor, tu met la lampe en 12/12, et hop tu compte jusqu'a 23! en Outddor, tu fais comment?

Sinon, je vais (si c'est pas trop tard) essayé de me procurer du GA Spray pour tester. Mais j'aurais préféré avoir la gibereline pure afin de faire moi meme la concentration (sur les conseils d'azoc bien sur! lol)

 

enfin bon, meme si je le fais pas, j'aprecierais ma weed! ;)Mais je suis pas contre un ptit bonus de quelques grammes! lol

 

allez,++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

je l'utilise par voie racinaire, dans ce cas tu dois en faire deux applications.

 

Par voie folliaire c'est exactement ce que tu dis.

 

Mais si tu regardes le mode d'emploi, tu remarqueras que le temps préconiser pour l'application varie en fonction de la langue, trop mdr!

 

ben avec ton flacon de 100 ml deux a trois "pshitt" par plante suffisent sur les parties a traiter bien sur ...

 

Ils disent traitement pour 50 plantes.

 

si je vois que cela effectivement fonctionne bien je vais essayer de m'en procurer a l'etat pur afin de faire mes produits moi-meme(j'ai deja les dosage etc..) car cela reste quand meme relativement honéreux le GA Spray de plus que je l'utilise en plus grande dose car par arrosage.

 

Neanmoins si quelqu'un avait une doc concernant les effets de la combustion me precisant qu'il n'y a aucun danger, je changerai directement de mode d'application.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite quastion con: faut vaporiser sur toute la plante, ou bien juste sur une branche au hasard? et y a que sur cette branche que les effets vont se faire, ou bien ca va se rependre sur toute la plante???

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEN&TIK a écrit :

Salut.

 

bien je vais essayer de m'en procurer a l'etat pur afin de faire mes produits moi-meme(j'ai deja les dosage etc..) car cela reste quand meme relativement honéreux le GA Spray de plus que je l'utilise en plus grande dose car par arrosage.

 

Cordialement.

 

Peux tu me donner tes doages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gibberelines ont une action locale, je le répète, ça veux dire qu'elles agissent là ou tu les mets. Si tu les mets en sauce comme tu le fais Gen, elle vont agir pour te donner plus de racines, et plus vigoureuses, cela te permetra d'augmenter evidement la production, mais c'est un moyen indirect et moins efficace (bcp moins, je te l'assure...)

 

Et pour te rassurer, même quand tu n'en rajoute pas sur tes pieds, il y a quand même de la gibbéreline dans ta weed, et dans toutes les weeds, et dans toutes les plantes, sans gibbérelines, une plante n'est pas viable, je le répète encore...

Et tu n'a qu'a faire comme moi pour être encore plus sur de ne pas avoir de résidu, je rince mes pieds à l'eau distillée matin, midi et soir pdt 48H deux jours après avoir vaporiser la gibbéreline, puis à nouveau 5 jours après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres interessant ce topic.je croi qe je v me degoter le ga spray pour ma prochaine culture.felicitation a toi azoc t plants sont vraiment bo.petite qestion il fo le vaporiser une seule fois sur les tete entre le 23 eme et le 26eme jour c bien sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

azoc a écrit :

Et tu n'a qu'a faire comme moi pour être encore plus sur de ne pas avoir de résidu, je rince mes pieds à l'eau distillée matin, midi et soir pdt 48H deux jours après avoir vaporiser la gibbéreline, puis à nouveau 5 jours après...

 

Haaaa en voila une idée qu'elle est bonne.

 

T'es certain de ton coup, il ne restera rien sur la plante ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dosage, tu peux faire plus que 10mg/L, sauf si tu vide 1/2 litre par pied...

Il ne faut pas dépasser les 4mg par méristème, sinon transformation de sexe, mais tu peux t'en approcher très fortement, ce sera mieux (par contre, en int, pas trop de croissance, sinon risque d'obtenir des pieds trop énorme...

Perso, je laisse 3 semaine et 1/2 de croissance, et je me demande même si ce n'est pas un peu trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rinçage comme je fais gen, je ne peux pas t'assurer que c'est efficace à 100%, mais je pense en tout cas que c'est assez efficace pour enlever des résidus sur la weed.

 

Et je le redis, même quand tu fumes de la weed bio, il y a de la gibbéreline dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites