Têtes sous gibbérelline...


Messages recommandés

dites donc les gars, vous êtes bien sûr que c'est pas toxique l'acide gibberilic? Ca doit aussi modifier l'arôme, non? En tout cas pour faire des graines féminisées on peut s'en passer. Moi ces trucs la ça m'inquiète un peu, comme les manipulations génétiques à base de cochicine.

Pasqu'alors pouquoi pas du kana trangénique? Eclairez moi svp

La course aux buds de + en + balaises ça me fais penser à l'élevage de poulet en batterie

personnellement je cultive de façon la + organique possible et ça m'empêche pas d'avoir des sacrés belles têtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

il se trouve que je ne peut travailler qu'a 1g en "cachet" peus tu me dire dans combien de quantite d'eau je dois le diluer pour:

un développement des têtes optimums?

une transformation en mâle?

un meilleur départ de graine?

merci de ton interêt à cette plante divine; et de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se trouve que je ne peut travailler qu'a 1g en "cachet" peus tu me dire dans combien de quantite d'eau je dois le diluer pour:

un développement des têtes optimums?

une transformation en mâle?

un meilleur départ de graine?

merci de ton interêt à cette plante divine; et de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se trouve que je ne peut travailler qu'a 1g en "cachet" peus tu me dire dans combien de quantite d'eau je dois le diluer pour:

un développement des têtes optimums?

une transformation en mâle?

un meilleur départ de graine?

merci de ton interêt à cette plante divine; et de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zebus!

t'as achete le GA3 sur le link un peu plus bas?(grow-biz...) J'hésite encore à en commander, tu l'as reçu nickel ou tu l'attends encore??

Thanks! j'imagine deja le resultat sur le scrog de mon placos!!

 

Et g en core une requete de derniere minute, quelqu'un a t'il une suggestion pour les concentrations de solution pour booster les fleurs ?? parce que dans le topic tout n'esst pas hyper clair

MERCI a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparemment pour les concentrations personne n'est réellement au courant... dommage!

Perso j'attend de recevoir leur saleté de code paypal pour commander l'acide en poudre. Je ne devrais pas tarder a passer commande donc d'ici 3/4 jours. En ce qui concerne les moles machins choses comme tu dis lechar, voici quelques precisions sachant que le seul truc a savoir c'est cette formule :

concentration molaire = quantite de matiere en moles / volume

ps : comme tu connais la masse molaire de ton acide (enfin s'il est pas melange a d'autres trucs), le volume de ta solution(ca depend combien tu veux faire de spray) et enfin la concentration theorique de ta solution(si quelqu'un pouvait me la donner ce serait GENIAL!!!), il te suffit de déduire la masse d'acide a mettre c'est tout. Un simple petit calcul digne d'un eleve de 3eme.

Bon eh bien si quelqu'un a des choses a rajouter ou des precisions qu'il le fasse savoir pour le bien de la communauté --> manifestez vous et donnez nous des précisions MERCI!!

 

PS: g cru glaner une petite info dites moi ce que vous en pensez???!!!???? concentration : 3,5.10-7 M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais merci one_eye_bud_scrog mais tout ça, ça m'aide moyen... ce qu'il faudrai c'est qu'Azoc nous dise les quantité en français :-) (litre, gramme.etc) genre j'ai 1gramme de gibbérelline, et j'amerai faire le mélange avec 1/2 gramme pour pouvoir gardé l'autre moitié car une fois mélangé l'acide se dégrade, c'est ça l'drame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah

 

Bon apres calculs et en partant sur une base d'une masse molaire de 346g on arrive pour 1L concentre a 3.5^10-7 --> 0.1211 g/L vala!maintenant le truc pas sur c la masse molaire de l'acide ou de la poudre que je trouve!! Quelqu'un sait il comment faire pour trouver la masse molaire d'un produit?? C impossible sans savoir chacune des masse molaires qui compose le produit??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il parle de 346 mais apres il dit 127 ca depend de ta poudre de base... Mais si on commande sur growbiz je ne pense pas que la masse molaire soit inscrite sur la boite. Donc a mon avis il faut voir les pourcentages de composants de la poudre, calculer la masse molaire de la poudre vendue et voila. Enfin ce sont des suppositions car je n'ai jamais achete de produits chimiques sur le net, peut etre sont ils documentes?? se po.

Enfin, aussi un truc dans le topic, c'est chelou qu'il mette la meme concentration pour faire tiger le plant pou rles boututres et le grossissement des buds.... Vious trouvez po?

 

ca que tu me donnes c po la masse mol c la concentration!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais mais j'ai pas fait un BEP mole. j'ai arreté en 2nd moi la chimie. ;)

j'ai retrouvé le site ou j'avai commandé !!! ==> https://www.jardins-du-brisard.com/indexp.htm ==> culture in vitro (cliquer la a gauche) ==> action des hormones végétales (cliquer la en haut). la y'a des TP ou ils vous livre, auxine, gibbérelline et tampon phosphaté ; ou sinon direct chaque truc. y'a écrit sur ma dose de gibbérelline en fait, 10mg/L, je sais pas si c'est un bon dosage ou un dosage de base pour faire des expérience voila. par contre il ma fallu 2mois pour les recevoir (surement pour le faire ou etc..) parce que le truc est basé a coté des sables d'olonnes et j'habite a fontenay a plus ou moins 100km de la. voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la traductio du site si ca peut vous aider

 

https://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.super-grow.biz%2FGibberellicAcid.jsp&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

bon la trad est pas top mais c un peu mieux

enfin le site la growbiz vs savez ou il est basé?

parceque si il est or UE je crains que le paqué soit intercepté par les douanes fr car c ue substance classé de laboratoire

aparaement la masse molaire c 346 g/mol

pour calculerla concentration du produit

c tous simple nbmol(du prod)/volumtotal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites