Graines féminisées: pourquoi? pour qui?


Messages recommandés

C'est vrai que les féminisées sont de plus en plus abouties et que les soucis d'hermaphrodisme ne sont plus si courant qu'au début

 

donc a chaque fois je part de graine sa me permet a chaque fois de tester d'autre variétés.

:-D mais c'est ce que je fais depuis des années sans pour autant utiliser des féminisées :roll:

 

En fin de compte tout le monde s'accorde à dire ce que j'ai expliqué plus haut sur les raisons de l'utilisation des féminisées. Manque de place, praticité et économie de terre, d'eau et d'engrais.

 

On en voit deja une derive.... les varietés gagnantes des differentes cannabis cup, qui ne se retrouvent jamais sur le marché.

+1

c'est de la véritable poudre dans les yeux en nous faisant croire que l'on fumera la même weed championne si on achète ces graines

 

Vive le capitalisme!!

 

Hé! oui. Vive l'enrichissement personnel ..pas vrai Arjan :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 ricco si tout a fait ça.

comme je dis si j'avais une pièce de plus j'aurais une grande box pleine de mères!!

 

 

 

ps:

c'est bombe sont ni plus ni moins que de la laque a cheveux!

technique bien connu surtout pour la bheu moisi ou qui a mauvais aspect!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

La réponse à 99 questions sur 100 est l'argent. Concernant les féminisées je crois que c'est la même chose.

 

En quelques mots, si tout le monde avait un espace pied mère/boutures et ce qu'il faut pour que ça tourne (éclairage, aération, terre, temps, espace, énergie) les graines féminisées n'existeraient pas.

 

Or si ce n'est pas le cas et qu'on part de graines, il n'y a pas d'autres alternatives pour certaines cultures (comme le scrog) ou dans certaines situations.

 

Exemple pour une culture en onebud :

les sexes sont déterminés et du coup il me reste de la place aprés expulsion des mâles et je mets donc des féminisées pour être sur qu'à terme mon espace soit rempli de femelles)

 

 

C'est ce que je compte faire, des regulars sativa et des indica FEM (avec environ 2-3 semaines de flo de moins) qui me permettront une récolte sur la même semaine :-)

 

Dans ce cas-là je ne peux qu'être satisfait des féminisées même si je préfèrerai faire une sélection de boutures sur 3-4 PM.

 

P.S: j'ai lu que les féminisées étaient modifiées génétiquement. C'est faux, c'est juste une sélection et des croisements comme pour les regulars. Sinon ça vaudrait dire que les caniches aussi sont modifiés génétiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

 

Sur cette session je cultive 3 variétés fem, à peu prêt pour les mêmes raisons citées dans pas mal de posts.

 

C'est ma 2ème véritable session in (un out et un in il y a 10 ans qui ne comptent pas vraiment), lors de la 1ère session (20 reg), après un peu plus d'1 mois de soins, j'ai du virer 9 mâles sur 15 pieds lors de la déclaration des sexes et rempoter en début de flo/fin de stretch les 6 femelles restantes...

 

Du coup pour la 2ème session, je veux tester les fem, pour me faire une idée et surtout ne pas avoir a remplir la box/virer la moitié des plantes au sexage et pouvoir rempoter en gros pot avant le stretch.

 

Quand je vois le taf, le bruit, la place prise et le pognon que je mets dans une box, j'hésite beaucoup a en avoir une 2ème pour les PM.

 

Mais des PM a partir de reg sont en projet, j'ai un peu de place et pour optimiser sa récolte, rien de tel qu'une sélection des meilleures plantes/phéno, sans parler du fait que les fem sont obtenues par des méthodes pas très saines pour le kna à moyen et long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

content de voir que ça discute bien sur le sujet!!!

c'est cool!

 

j'ai lu que les féminisées étaient modifiées génétiquement. C'est faux' date='[/quote']

pas tout a fait je trouve

 

c'est juste une sélection et des croisements comme pour les regulars

ça c'est pour les féminisées!

 

mais pour les dites "female" c'est pas la même méthode!

 

on obtient ces graines avec l'utilisation de GA3.

il va modifier le phénotype de la plante en lui faisant produire des fleurs de type mâle mais avec un code génétique femelle.

reste plus qu'a polliniser.

 

je suis d'accord que ça ne change que le phénotype du plan donneur mais pour moi j'associe ça a la manipulation génétique, encore une fois ce n'est que mon point de vue.

 

je suis bien d'accord que c'est pas de l'OGM comme le soja ou le maïs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

une chose que j'ai beaucoup mal de mal a comprendre, c'est les nombreux prétextes que les cultivateurs trouvent pour ne pas faire de placard pied-mère.

 

Quand je vois le taf, le bruit, la place prise et le pognon que je mets dans une box, j'hésite beaucoup a en avoir une 2ème pour les PM.

 

ceci en est le parfait exemple. un placard PM ça ne coute presque rien ! pas la peine d'avoir une installation nucléaire pour faire pousser des pied mères. question place, une placard a chaussures suffit a entretenir de 6 a 10 PM toute l'année, en vous laissant assez de place pour faire raciner quelques boutures.

 

le miens m'a couté :

 

placard a chaussure = 0euros (récup)

un ventilo de PC 6cm branché sur une alim d'un vieux pyrograveur cassé = 0euros (récup)

mastic pour coller les rampes = 5euros (et je suis gentil ^^ )

4 néons 18w = 20euros

 

le voila : c'est petit, moche, mais aussi terriblement silencieux et efficace.

 

3a4a001bbcf915785fce7ff574ca61b4.jpg

 

en plus de 6 ans, remplacement de néons compris, j'en ai eu pour a peine 100euros et ça me permet de garder des clones de malade que je peux mettre en flo quand je veux, en ayant toujours un résultat similaire et conforme a mes attentes vu que c'est moi qui les aient choisis.

 

je rajouterais que je me prends plus la tête a regarder si j'ai un éventuel herma et que je gagne un temps considérable en croissance ainsi.

 

désolé pour le semi HS, mais si la contrainte de fabriquer un placard a PM favorise les graines féminisées, je me devais de clarifier certains points.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Moi j'ai choisit car comme la plupart je voulais avoir a coup sure des femelles. Ceci dit je suis pas a l'abri d'herma.

Pour avoir cultivé avec des graines regular, c'est vrai que c'est toujours un peu la surprise.

Parfois bonne, souvent mauvaise ^^

J'ai aussi choisit selon la variété.

J'étais a la recherche d'une pure haze.

La x haze correspondait a mon attente, je l'ai trouvé qu'en version féminisé. (white label)

C'est aussi un peu la cause ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis non aux OGM tout simplement, que ça se mange ou que ça se fume.

Et puis les graines naturelles, c'est la loterie, tu fais une bonne récolte ou une mauvaise, la nature dicte les choses, et modifier génétiquement force la nature, ce qui me dérange.

 

J'aime fumer une herbe dont je connais tous les paramètres de culture, les plus naturels possibles, dont la graine. c'est pourquoi quand je fume un joint, c'est toujours ma beuh que je trouve la meilleure. c'est un réel plaisir de savoir ce que l'on fume.

 

Moi je me demande justement si les adeptes de graines féminisées, ne seraient pas dérangés de manger également OGM? Enfin, s'ils voient ça de la même manière ou non.

 

Pardon si je m'éloigne du sujet :-D

 

Bref, question de principe, même si j'avoue que les graines féminisées facilitent les choses...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

faire un OGM, c'est modifier le génome d'un être vivant (qu'ils soit eucaryote ou procaryote).

 

on a généralement deux types de modification :

 

- des modification qui visent a donner une nouvelle caractéristique a une plante en y incorporant un gènes que cette espèce ne possède pas naturellement

- des modifications qui visent a augmenter ou diminuer une caractéristique naturellement présente chez l'organisme considéré. Par exemple en augmentant le nombre de copies d'un gène, pour augmenter son expression.

 

pour les féminisées, on peut procéder de plusieurs façon :

 

on peut utiliser une plante hermaphrodite a 90% femelle mais qui produit un peu de pollen. on utilise ce pollen sur d'autres femelles pour obtenir des graines qui seront alors soit femelles soit hermaphrodites.

 

on peut aussi induire une réponse hormonale chez la plante. on le fait soit en pulvérisant l'hormone directement sur la plante, soit en utilisant d'autres produits qui vont mimer l'hormone ou induire sa production en grande quantité. cette hormone est naturellement présente chez la plante, on ne fait qu'augmenter sa concentration dans la plante. la réponse de la plante sera alors de produire des sac a pollen qui seront utilisés pour polléniser d'autres femelles et obtenir des graines femelles.

 

pour en revenir aux OGM, ils sont très très utile et beaucoup utilisés en microbiologie pour les besoins de l'agroalimentaire. les OGM végétaux "plantes vaccins" représentent l'avenir de la vaccination et ont un potentiel d'utilisation thérapeutique énorme. les OGM alimentaires ne sont pas nécessaires pour l'instant, autant appliquer le principe de précaution. mais merde a josé bové qui tape dans des cultures expérimentales sans distinction.

 

bon , j'arrete les HS ça devient n'importe quoi la, bonne soirée ;-)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple pour une culture en onebud :

les sexes sont déterminés et du coup il me reste de la place aprés expulsion des mâles et je mets donc des féminisées pour être sur qu'à terme mon espace soit rempli de femelles)

 

tu peux aussi decider de faire des bouture avec les branche que tu va couper sur tes femelles(une fois déclaré donc) tu les met en 12/12 et hop ni vu nu connu et femelles garantie ..

 

- Lampe Envirolite Cro 125W + réflecteur martelé

 

prefere un rack de tn 2x55w sensiblement la meme puissance mais meilleur repartition de la lumiere enfin pour des ptit pied mere ca me semble etre le must , te coutera moins cher dans le temps

 

Pour mon avis perso les regular c est pas cher(comparé au fem..)et t'as des vrai femelles et pas des saloperie d'herma nan mais serieux le nombre de jdc popom sur 3 de mes ice de chez Female Seed j'ai trois herma bon bah voila le choix est fait, et puis c'est la roulette naturelle , j'aime ca ^^ ( je suis pas SM (cf mon jdc en cours lol ))

 

edit:y a 2 post hors sujet en dessous du mien xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Moricio il est vrai que en voyant ta photo ça donne envie je vais peut être me pencher sur un turbo néon et mettre sa dans un emplacement de mon vaisselier.

 

Mais il est vrai que le problème est surtout la place!

Moi je suis dans un F2 et ma box est dans le coin de mon salon donc déjà dès qu'il y a de la famille ou des amis c'est mort et le plus chiant c'est quand je reçois la visite des technicien ou autres!(HLM).

 

ps: dans un placo pieds mère le ventilo est obligatoire ??

 

ps2: des mères avec des graines féminisées? c'est envisageable? (il doit y avoir des topic sur ça mais comme ce topic fait débat je post ici)

 

ps3- y'en a pas je suis en train de jouer avec

 

je suis déjà dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu a tous,

 

pour m'a part je mettais mis a la fem.car je n'avais pas l'espace necessaire(1 seul placo) dans mon ancienne appart. donc facilité et rapidité assurer.

 

mais maintenant que je suis dans ma maison avec 45M3 de cave,je reprend des regular.j'ai pu me faire un espace croissance,PM et un espace flo donc moins de contrainte pour le sexage et pas de temps mort entre chaque sessions.

 

perso je ne suis pas contre les fem.(jamais eu d'herma) mais c sur que vue le rythme pris sur l'achat des fem. ont peu se poser la questions de l'avenir de nos regulars.

 

maintenant comme il est dit plus haut,le business de vente de graines developper depuis quelque années sur le net devais bien nous ammener a ce genre de situation,avec certains breeders plus interresser par leurs chiffre d'affaire que par le coté garder le savoir faire et de bonne races de plants.

 

comment expliquer que Mr dronkers(SSB) un pionnier en matiere de graines si soit mis aussi?

 

a t'il garder de precieuse souche en attendant de voire la suite des evennememts avec la vente de fem.?

 

et coure t'il toujours le monde pour trouver de nouvelle varietées de plants?

 

comment faisait t'ont y'a 15 ans sans fem?

 

je ne pense pas que nous verrons s'éteindre la vente de regular de si tot,mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve.

 

voila mon avis,

 

wait and see,peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes Moricio, je suis d'accord avec toi, un placard PM ne demande pas un budget considérable.

 

Je n'ai fait qu'exposer des cas. Perso moi c'est la place qui me manque, j'ai même pas pu ramener mon frigo mon sommier ou mon armoire. J'attends que ça d'emménager dans un 60m² mais en attendant je m'adapte et les féminisées me permettent pour le moment de mieux m'y retrouver.

 

Tchalk, il est vrai qu'on peut récupérer des boutures.

 

 

 

 

 

J'ai pas dit comment on devait s'y prendre.

 

Je dis juste que les féminisées ont des arguments de vente qui sont justifiés et leur caractère féminin bien qu'agaçant parfois ( ;-) ) peut s'avérer être fort pratique dans certaines situations.

De là à ce qu'il y en ait davantage que les regulars c'est autre chose.

 

Il y a de plus en plus de fumeurs-autoproducteurs avec des comportements différents donc. Tant qu'il y aura une demande soutenue de regulars, on en trouvera. Si la demande de féminisées/females passe nettement au-delà, c'est vrai qu'il y a le risque de perdre les bonnes souches au milieu d'un grand n'importe quoi.

 

 

 

On pourrait se retrouver dans la même situation que les légumes/fruits et toutes ces variétés anciennes qui disparaissent pour laisser place à des espèces de clones insipides, pleins de flottes avec juste une belle gueule et une belle couleur.

 

Ouvrir un topic comme celui-ci est une bonne initiative, ça permet d'en discuter d'échanger mais tant que le cannabis est illégal dans la plus grande majorité des états, on peut pas lancer de campagnes de sensibilisation sur les risques de telles pratiques.

 

 

 

 

P.S: C'est promis, je déménage l'été prochain et j'arrête les FEM xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il y a aussi les box dual maintenant!

pour faire un espace mères/croissance et flo.

 

après c'est toujours pareil par exemple moi ma box je ne peut pas la laisser toute l'année déjà 3 mois d'affilé c'est dur!

 

Mais ce topic me donne grandement envie de me faire un petit espace mères(je ne sais pas ou encore ;-)

 

tout a l'heure j'étais a le roi malin et je regardais les néon avec réglette et la je suis en train de chercher de la régular sur les site de breedeur.

 

Mais putai* comment il ce touche sur les prix des régular!(mise a part nirvana kulu ect...)

 

quoique dans le temps je bossè sur des K.C et j'étais très satisfait surtout pour 13.5€ le paquet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

non, je comprends tout a fait que dans certaines conditions, les féminisées apportent des avantages ;-). surtout quand on lance une culture en hydro sans avoir de pied-mère ou qu'on a vraiment vraiment pas beaucoup de place.

 

Tant qu'il y aura une demande soutenue de regulars, on en trouvera. Si la demande de féminisées/females passe nettement au-delà, c'est vrai qu'il y a le risque de perdre les bonnes souches au milieu d'un grand n'importe quoi.

 

on est largement passé dans ton dernier cas de figure. des breeders qui ont une vrai approche éthique de leur travail ont du se plier au commerce des féminisés en en produisant a leur tour, pour ne pas couler tout simplement.

 

faire des féminisés a partir de clone élite ça rapporte beaucoup actuellement, sans demander des masses de travail. pour vendre il faut des noms connus et du féminisés. les breeders qui se cassent le cul a bosser sur des landraces pour créer des hybrides nouveaux (et donc avec des nom nouveaux) ne vendront pas grand chose, seulement au cultivateurs avertis et aux homebreeders . ce qui ne va pas leur permettre de persister bien longtemps, ou bien les pousser a faire du polyhybride féminisé (au détriment des "vrai" variétés), puisqu'il n'y a que ça qui se vend...

 

ce qui est clair, c'est que la proportion de variété disponibles en régular est en train de diminuer. pour certaines variétés on a maintenant plus le choix, c'est féminisé ou féminisé ...

 

bref, on tue la diversité pour fumer du cannabis de bonne qualité certe, mais sans la moindre surprise (les diesel, haze, kush, skunk, on connais merci ...).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites