Graines féminisées: pourquoi? pour qui?


Messages recommandés

ploup,

 

 

j' ai pu constater que le ratio 99.9 % femelle de chez sannie Shop était plus ou moins véridique, pour une première session en Fem j' ai été comblé ! belle homogénéité, stabilité .. et fini les galères de la sélection .. Mais bon, les regulars sont indispensables à la survie de l' espèce, donc .. faites les 2 ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens de lire quelque chose plutôt étonnant.

 

Citation du livre de Ed Rosenthal's "Marijuana Grower's Handbook" (dernière édition) page 79 :

 

The qualities of the useable marijuana produced by feminised seed plants -its taste, flavor, and potency- is better than buds produced by either regular seed plants or clones.

Traduction : La qualité de la marijuana produite par des semences de plantes feminisés -son goût, la saveur et la puissance- est meilleur que celle produite par des graines regular ou des clones.

 

Pour rappel c'est le dernier livre de Ed Rosenthal's et le livre officiel de l'université de Oaksterdam.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour les prix gagnés par Green House c'est une autre histoire, l'impartialité des cups hollandaises est douteuse, et puis qui dit qu s'ils les avaient presentées en regulieres elles n'auraient pas eu autant de succès?

 

A propos du livre d'Ed Rosenthal, c'est toi qui l'a entre les mains, pas nous :wink:

 

Donc j'imagine qu'avant ou après cette conclusion il explique pourquoi ;-) Si tu pouvais nous copier le reste? ^^

 

Sinon, des vérités injustifiées, on peut en balancer 15 à la douzaine hein ;-)

 

A+

 

Edit: Ok ok ! Comme tu dis il est conscient de sa notorieté tout comme les banques avec lesquelles il travaille, donc s'il n'est pas fichu d'expliquer pourquoi, ce n'est à mon sens que du business, il prepare le terrain pour pour que sensi vende ses seeds hors de prix. Enfin, avec pas plus d infos, je le vois comme ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je revenai édité pour dire que non il y a pas plus d'explication que ça.

 

La phrase d'avant explique que les feminized sont devenues le "standard" pour les banks de seeds.

Et la phrase d'après que certaine variétés ne sont disponibles que en clones (donc rien à voir...).

 

C'est un résumé de la première partie. Et il y a pas plus d'explication dans la première partie.

 

Après je suis comme toi j'en sais pas plus, mais c'est quand même intéressant d'en parler c'est pas n'importe qui qui le dit quand même !!

(vais faire un peu de recherche voir si il en reparle dans un de ses articles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso jsui pas vraiment fan de feminisée ni meme de female, mais en lisant ce topic ca m'a rappellé un bout de l'article * Breeding, mon système de classement (dj short) par LeMarcel, le voici

Un mot rapide a propos les qualités des hermaphrodites, demandez a n'importe quel "vieux de la vielle" qui a expérimenté les herbes de qualité depuis au moins le début des seventies, quel etait la variété qui les ont marqué et la reponse sera quelque chose comme “Santa Marta ou Acapulco Gold” ou “Highland ou Chocolate Thai” ou “Punta Roja (Highland Oaxacan avec des reflets rouges/gold)” ou “Guerran Green” ou “Panama Red” etc

 

Toutes ces variétés sont équatoriales ou sous-tropical, des sativas originelles et hermaphrodites, même le très bon hashich de régions comme le libanais rouge et blond, tous les marocains et nepalais étaient fait a partir de matériel graineux...

 

Ce n'est pas une éloge aux hermaphrodites mais une suggestion en ce qui concerne le profil des cannabinoides de l'herbe grainé selon mon expérience produit un panel plus large d'effets que la sensimilia. Un des aspects de l'environnement equatorial est une certaine stabilité entre la t° jour/nuit, il y a une petite différence entre la température du jour et de la nuit qui est supposé amener a un profil de cannabinoides plus large, si on couple ceci avec le profil des cannabinoides de l'herbe grainé, ca devient facile de comprendre la popularité des sativas equatoriales malgré les problèmes d'hermaphrodismes, je suis curieux de ce que pourrait amener la recherche scientifique sur ce point.

 

après comme c'est dit dans l'article ce n'est pas une verité scientifique mais ca fait quand meme reflechir d'avoir l'avis d'un breeder comme DjShort qui je crois a une certaine experience et "éthique".

En plus il ne propose pas de feminisées dans son catalogue...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,c'est simple,j'utilise des graines feminisées (en passant, peut-on me dire la différence entre femelle et feminisée?) Car je ne souhaite pas m'embêter à devoir liquider par ex 6 plantes sur 10 car ce sont des mâle. Car après on peut être très décus de combien il y aura de récolte.Par exemple je veux être sur d'avoir une bonne récolte.

 

Imaginez que quelqun ait 10 graines en tout. sur les 10, seulement 4 sont femelles.Imaginez que par malheur,les 4 femelles soient atteintes d'un truc grâve.Alors le pauvre gars, aura 0 récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par julforest le 9/1/2011 17:43:19

Imaginez que quelqun ait 10 graines en tout. sur les 10, seulement 4 sont femelles.Imaginez que par malheur,les 4 femelles soient atteintes d'un truc grâve.Alors le pauvre gars, aura 0 récolte.

 

imagines t'achete 5 graines feminisé, 4 sont atteintes d'un truc grâve, 1 vire herma, alors le pauvre gars, aura 0 récolte. :o

 

ou meme imagines t'achete 5 graines feminisé, 1 vire herma et polenise toute ta box de 10 femelles, alors le pauvre gars, aura 1 recolte toute grainées. ;)

 

des escuse y'en aura toujours pour tappé dans la fem, la seul maniere d'etre sur a 100% de ta recolte c'est d'avoir fait une selection en regular et d'en gardé un pm qui te donnera des boutures 100% femelles et de qualitée en +... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je suis daccord avec Julforest.

 

J'ai pas d'espace pieds mère et je cultive en coco avec arrosage auto.

 

Donc impossible de partir de regular (et aucun interet) :

-Ça m'obligerais à prendre soin de plus de plantes en attendant que les sexes se déclarent (+ de coco, + d'engrais, + de temps).

-Je pourrais pas commencer la floraison en arrosage automatique (système auto fait pour 4 plantes),

-Et je suis pas sur d'avoir 4 femelle à la fin, si il y en a plus je peux toujours en arracher mais si il y en à moins j'y perd en rendement.

 

Franchement pour quelqu'un qui n'a pas d'espace de croissance et qui change à chaque fois de variété,, pourquoi prendres des régulars ?

 

T'achete 10 feminized, ta 10 femelle : voila pourquoi pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.:-)

 

des escuse y'en aura toujours pour tappé dans la fem' date=' la seul maniere d'etre sur a 100% de ta recolte c'est d'avoir fait une selection en regular et d'en gardé un pm qui te donnera des boutures 100% femelles et de qualitée en +...[/quote']

 

J'ai envie de dire +1.

 

Il n'y a pas de honte à prendre des fém. mais faut reconnaître que c'est céder à la facilité.

 

Autant que de ne pas avoir de placard croissance d'ailleurs.

 

 

je pourrais pas commencer la floraison en arrosage automatique (système auto fait pour 4 plantes)

 

L'argument de l'arrosage auto. a ses limites pour moi

 

puisque tu n'auras pas forcément 4 phéno. identiques.

 

Et comme on est pas plus sûr du résultat de la déclaration en regular qu'en fem. ...

 

 

 

Voilà pourquoi à la question :

 

Graines féminisées : pourquoi ? Pour qui ? Je répondrais que c'est ...

 

 

... Pour les feignasses qui ne veulent pas s'e**erder !!! ;)

 

 

 

Je sais : :o

 

 

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graines féminisées : pourquoi ? Pour qui ? Je répondrais que c'est ...

 

 

... Pour les feignasses qui ne veulent pas s'e**erder !!!

 

Bah oui, t'as raison^^.Mais c'est aussi pour économiser les angrais,le terreau, enfin tout quoi. avec les feminisées,au moin c'est 90% de chance d'avoir de la femelle, et une male est rare.Enfin c'est mon avi hein :-D J'ai déja essayé des régulars qu'on m'avait donné. résultat: décu car sur 5 graines il y avait 2 femelle... et pourtant j'y est mis le même soins, donc dégouté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de réagir aux propos d'Az et aux autres femsceptiques, comme cela a déjà été fait (finalement je ne fais que répéter, mais bon...)

 

Voilà pourquoi à la question :

 

Graines féminisées : pourquoi ? Pour qui ? Je répondrais que c'est ...

 

 

... Pour les feignasses qui ne veulent pas s'e**erder !!!

 

et en continuant sur la lancée du

 

des escuse y'en aura toujours pour tappé dans la fem

 

que beaucoup de gens font aussi gaffe à certains paramètres qui ne sont pas évident pour tout le monde (et je ne reproche rien à personne' date=' au contraire, chacun a ses habitudes de vie !) Sans paraphraser, Juiforest et FreeCoco :

 

[b']Le paramètre social :[/b]

 

Une box de 0,36m2, c'est déjà quelque chose dans un appart de 40m2, mais si on doit en plus ajouter un placo croissance pour nos nombreuses mères après

 

avoir fait une selection en regular et d'en gardé un pm qui te donnera des boutures 100% femelles et de qualitée en +...

 

Ta copine' date=' veut se laver dans la salle de bain, mais maintenant y a la box croissance dans la douche (toi tu t'en fous, tu vas prendre la douche à la piscine municipale la plus proche, ce que je fais d'ailleurs :o) toi, qui veut dormir alors que maintenant y a deux box qui crachent pas loin de ton lit (sans parler de ta copine qui veut plus rien entendre tant que tu auras pas fini ta session). Sans parler des gens qui passent chez toi et à qui tu ne tiens pas révéler ton jardin secret, moins de discrétion.

Bref, une seule box c'est déjà pas mal.

 

[b']Le paramètre économique[/b] :

 

bah, une box à 500euros, ça fout déjà les boules, sans parler des 50euros d'électricité par session.

Un second espace, c'est une MG 200W minimum, une autre extra, une box plus chère, de la terre des pots, un système de bouturage et une facture d'électricité qui s'alourdit.

 

Le paramètre parano : (Bon, là je pars en latte)

 

On est pas à l'abri d'une descente chez soi. Avoir 4 plantes qui poussent tranquillou c'est déjà pas très bien vu, mais si en plus on a la bouturette pleine qui n'attend que de passer en flo et trois PM bien taillés, j'imagine que ça n'améliorera pas les choses.

 

 

Les fem, c'est génial, profitons de ces avancées sans pour autant que ça retombe sur ceux qui continuent à faire du régular.

Apparemment, les Hommes, y sont comme ça, y peuvent pas s'empêcher de modifier (pour de bonnes raisons) tout ce qui leur tombe sous la patte. Mais même si ça nous a souvent pété entre les mains, je trouve que les graines Fem sont une véritable avancée pour ceux qui n'ont pas le temps, l'argent et le social adapté à une culture de type régular, bouture et compagnie (ensuite, je ne prétends pas m'y connaître en génétique et tout ce que ça a pu (et va) engendrer). Le changement il y en aura tout le temps et c'est les périodes de changement qui font réagir les "anciens", à très juste titre.

 

 

Bref, j'hésite même à appuyer sur soumettre maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ta question j'ai envie de dire!

 

Je vais me lancer dans ma première cultu et j'hésite justement entre du fem et du regular

 

N'ayant pas vraiment de possibilité de placo bouturage (ni de plant mère) pour le moment,

c'est clair que le coté pratique m'attire, j'espère avoir 6/6 pieds femelles.

 

Je dois bien avouer que les soucis ogm et herma me gênent,

mais pour tester une instal ca me semble bien quoi.

 

En qualité de noob,

n'ayant pas d'expérience avec cette plante vivante,

n'ayant jamais bouturé,

n'ayant pas d'espace cro distinct et un espace généralement limité,

espérant que mes plantes donnent toutes,

 

il me semble normal que la balance penche du coté de fem

 

 

Voilà :o Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argument de l'arrosage auto. a ses limites pour moi puisque tu n'auras pas forcément 4 phéno. identiques.

Ben oui (même si les Fem sont plus uniformes) mais si ta un système d'irrigation fait pour 4 plantes tu veux y mettre 4 plantes peut importe le nombre de phénos, tu va pas t'en fabriquer un nouveau à chaque session, et tu veux pas l'utiliser à moitié. (encore plus si tu as un système d'irrig pour 10 plantes.)

 

Mais surtout, comment tu fais l'arrosage en début de flo avant que le sexes se déclarent ?

 

En coco passer d'un arrosage manuel à un arrosage auto (ou l'inverse) en floraison est déconseillé par Canna (source ICI).

 

Et comme on est pas plus sûr du résultat de la déclaration en regular qu'en fem. ...

 

LOL, ben si justement c'est le principe !!!! 4 session de Fem (2x10 plantes et 2x4 plantes) = 0 herma, tant que tu sais que les Fem tournent herma avec le stress et que ton installation tiens la route, tant vera jamais !

 

Bien résumer Wwid les régulars ont peu d'intéret si tu fais pas de breeding

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le problème à mon avis est la disponnibilté des souches, si l'on veut tester par exemple la Grinspoon de Barney, il faudra cultiver du féminisé.

 

Au contraire, si l'on veut la mythique White widow (Aka Black widow de mister nice), ou le Neville Haze, on aura pas le choix, cela sera du régulier.

 

C'est en tout cas la raison pour laquelle il y a des féminisées dans mon placard ;-)

 

L'argumentaire sur ce topic n'est au passage pas toujours de bonne foi.

 

Quand on lance une session, fem ou reg, il faut faire de la craoissance, si l'on veut un roulement il faut 2 placards, si l'on fait croissance - flo / croissance - flo dans le meme placard, cela revient au même.

 

Pour etre sur d'avoir assez de plantes dans l'espace il suffit de bouturer pendant la croissance (10 cubes de LDR, un couteau et une boite en plastique : 2 $ d'investissement),

 

On pourra ainsi utiliser les boutures de femelles en one bud pour combler les trous créés par les males.

 

Concernant le cout des engrais et de la terre, parlons aussi du prix des féminisées, si elles sont parfois bon marché, le prix est parfois hallucinant, par exemple chez sensi seeds.

 

Avec le systeme de bouturage cité qui ne necessite pas d'espace supplementaire, on peut pour moitié prix cultiver la meme souche avec le nombre d'individus désirés en reguliers.

 

L'argument des féminisées qui ne nécessitent pas de placard meres est assez rapide lui aussi, car des souches comme les medical seeds meritent d'etre conservées, et ne tourneront pas "herma" pour autant.

 

Dommage donc de payer des graines le double du prix et de ne meme pas conserver la genetique, c'est une fois de plus un gaspillage d'argent.

 

Donc, les feminisées, il n'y a pas que les feignasses qui les utilisent Az' ;-) parfois on a pas le choix ;-)

 

Pour l'autre prti, il serait bon que vous assumiez un peu votre flemme aussi car vos arguments ne tiennent pas vraiment la route,

 

Restons tous de bonne foi ;-)

 

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 session de Fem (2x10 plantes et 2x4 plantes) = 0 herma

 

J'abonde dans ton sens' date=' j'ai fais mes seules et 2,5 sessions avec des fem et jamais eu aucun Herma, ni mâle.

 

[b']A mon avis[/b], le côté herma des fem, c'est limite une extrapolation. Je vais essayer de m'expliquer : En règle générale, les gens ne se plaignent pas d'avoir que des femelles dans leurs box. Par contre lorsqu'il y a un herma c'est tout de suite remarqué. C'est un peu comme sur les sites de vente online, on trouvera généralement une plus grande proportion de genre qui sont revenus sur le site pour y poster un avis défavorable parce-qu'ils ont été déçus que de gens satisfaits qui trouvent ça tout à fait normal de la part du revendeur de leur avoir envoyé un produit qui fonctionne.

 

@Wasabi, ça va dépendre de ce que tu appelles mauvaise foi, j'ai exposé ce qui m'avait motivé sans essayer de justifier ma flemme (que j'assume), et même si je prends un peu mal ce que tu as écrit (!), je vais rester sur mon basement.

Je suis en même temps d'accord avec toi pour cette histoire de variétés disponibles uniquement en régu ou fem, même si ce n'est pas vraiment ce qui m'avait motivé à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je rejoins l'avis de WasabiShot sur le fait que selon ce que l'on veut avoir dans ca box on doit mixer entre féminisée et regular .

 

Maintenant en ce qu'il concerne les féminisées , je dirais qu'il faut bien choisir la bank , car chez certaine je ne m'amuserais pas à bouturé .

 

 

En tous cas en plus de 8 session avec des fem dans la box, seule une m'a donné des herma , la première ou j'avais pris les graine à pas chers sur un site qui a sa pub qui apparait de temps en temps au dessus du forum et chez qui je recommanderais plus jamais .

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dire :

 

"je prend des regulars, je les boutures, je fais passer les pieds en flo, je garde les femelles et je comble les trous avec les boutures en one-bud"

 

ça parait un peu limite quand tu as des Fem à disposition, que tu as pas envie de gaspiller substrat et engrais (pas forcément pour les sous, tu veux peut-être pas remplir la poubelle de ton immeuble avec des pieds mâles et de la terre), que tu te vois mal te justifier devant le tribunal pour 10 pieds et 10 boutures si par malheur il arrivé quelque chose après que tu es bouturer et avant la déclaration des sexes (ou tu commence avec 5 regulars, avec un peu de chance tu finis avec 2 pieds et 2 one-bud, super Wabi :o)

MAIS QUEL EST L'INTERET PAR RAPPORT AU FEM ?

 

Une citation de Moricio du 8/10/2007 (ICI) :

les fem c'est pas top pour sélectionner un pied mère car le risque d'herma est plus élévé qu'avec des régulières (et encore , maintenant meme les régular sont pleine d'hermas) . ton soucis , c'est que tu as peut-etre dans tes pied mère un herma "caché" qui en cas de stress pourrait de faire une quantité non négligeable de fleurs male et ainsi pourrir ta récolte .

 

par contre de la a dire que c'est de la daube ... okay on se fait clairement entuber quand on achete des féminisées plus cher que des régular , pour sélectionner un PM c'est pas bon , mais autrement c'est ok .

 

féminisé ne veut pas dire pestiféré ^^ .

 

bref chacun y trouve son compte et tant mieux que ça existe (regular ou Fem, faut bien choisir ça bank c'est tout !)

 

Et puis comme le dit Ed Rosenthal's :

The qualities of the useable marijuana produced by feminised seed plants -its taste, flavor, and potency- is better than buds produced by either regular seed plants or clones.

 

Alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites