Graines féminisées: pourquoi? pour qui?


Messages recommandés

;)

 

Ah ben si Ed' le dit hein, même s'il ne dit pas pourquoi, mais s'il le dit :lol:

 

Bizarre que shantibaba ne fasse que des reg :-? :o

 

Peut etre parce qu'il ne vends pas de graines à son nom à 150 $ les 10 graines via une banque qui vit grace aux féminisées hors de prix ?? Ou bien parce que c'est un looser inculte? ->[]

 

Les trois quarts des féminisées sont le fruit d'un vol de génétique,

 

Les banques feminisées sont rarement celles qui travaillent dur sur de nouvelles souches, donc leur monopole en cours est effrayant...

 

Mais ça a été déja dit, pas la peine de répeter.

 

Les féminisées sont pour ceux qui veulent simplement récolter de l'herbe, sinon "Les vrais savent" ;-)

 

Un passionné n'achetera pas de la fausse white widow ou une pseudo Jack Error féminisée par des voleurs, il donnera son argent à qui le mérite.

 

Certes un bon mac donald ça passe bien un dimanche matin quand le supermarché est fermé, cela ne veut pas dire que ce serait une bonne chose qu'on aie plus le choix de manger autre chose.

 

Tu prend mon exemple à la lettre, les boutures ça se fait par 5-6 donc si tu n'as que 2 femelles rien ne t'empeche de cultiver 10 one buds.

 

Un saludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux Wabi tu parle mal je te répond gentiment et tu le prend mal...

 

Je sais que "les vrais savent" mais c'est ça dépend de tes contraintes.

 

Si tu fais partir 5 régulars en prenant 5 boutures sur chaque tu te retrouve un moment avec 30 pieds chez toi et pour certaines personnes en France c'est simplement pas envisageable (par exemple si ta deja eu des problemes avec la justice), c'est tout ce que je voulais dire.

 

Aceseeds font des très bonne Fem par exemple.

 

Pour la citation de Ed c'est juste pour essayer de la ramené un peu dans le débat, et même si c'est vrai on s'en fout que les Fem soit plus puissantes que les regulars, tu choisie pas la variété que tu va cultivé juste en fonction de la puissance, et tu va pas acheté des Fem rien que pour ça... Alors si c'est pas de la curiosité sur la diversité génétique c'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Je reviens sur mon précédent post qui n'a peut-être pas été pris comme il le fallait. -

 

 

J'ai fait de la fem. et en referait certainement.

 

Je ne juge pas ce qui en cultive, chacun tire plus ou moins son plan.;-)

 

Mais :-) :

 

Une box de 0' date='36m2, c'est déjà quelque chose dans un appart de 40m2, mais si on doit en plus ajouter un placo croissance pour nos nombreuses mères après[/quote']

 

C'est sûr que si on part du principe qu'un placard flo. fait au moins 0,36m², c'est plus compliqué.

 

Mais ça peut être plus petit.

 

Ta copine' date=' veut se laver dans la salle de bain, mais maintenant y a la box croissance dans la douche [/quote']

 

Pourquoi ne pas la mettre au dessus de ton placard flo. ?

 

Un second espace' date=' c'est une MG 200W minimum, une autre extra, une box plus chère, de la terre des pots, un système de bouturage et une facture d'électricité qui s'alourdit. [/quote']

 

Là encore, c'est Une vision d'un second placard.

 

La mienne c'est 2x55W et un sunon dans un placard maison.

 

Le coût n'est pas le même.

 

On est pas à l'abri d'une descente chez soi. Avoir 4 plantes qui poussent tranquillou c'est déjà pas très bien vu' date=' mais si en plus on a la bouturette pleine qui n'attend que de passer en flo et trois PM bien taillés, j'imagine que ça n'améliorera pas les choses.[/quote']

 

Sans doute pas.

 

comment tu fais l'arrosage en début de flo avant que le sexes se déclarent ?

 

 

Comme une feignasse.:-):o C'était juste pour te contredire.;)

 

4 session de Fem (2x10 plantes et 2x4 plantes) = 0 herma' date=' tant que tu sais que les Fem tournent herma avec le stress et que ton installation tiens la route' date=' tant vera jamais ![/quote'']

 

Je n'ai jamais eu d'hermas non plus mais de là à dire qu'il n'y a aucune chance d'en avoir,

 

il y a un pas que je ne ferais pas. Donc j'en déduis qu'on est jamais certain du résultat finalement.

 

 

Le problème à mon avis est la disponnibilté des souches

 

+1

 

Donc' date=' les feminisées' date=' il n'y a pas que les feignasses qui les utilisent Az' [/quote'']

 

Nan, je sais.;-) Mais quand même un peu quand même.:lol:

 

 

(Mais tu vas te taire b*rdel. :lol:)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaweedhacker
Il n'y a pas de honte à prendre des fém. mais faut reconnaître que c'est céder à la facilité.

 

Autant que de ne pas avoir de placard croissance d'ailleurs.

 

Les féminisées sont pour ceux qui veulent simplement récolter de l'herbe, sinon "Les vrais savent"

 

 

Mon meilleur pote depuis 15 ans habite dans un 20m2, il est au RSA, alors dans un sens OUI il choisi la facilité mais il à pas trop le choix, il peut pas acheter du matos en plus pour un deuxième espace et pour le bouturage sauf si il mange des pâtes pendant 1 ans.

 

et question place il est assez SHORT.

 

son matos est le strict minimum (une box 60x60x160,une HPS 250w et c'est tout,euh si quelques engrais aussi, pas d'intra ni extra pas de ventilo etc... il laisse la box ouverte H24, il plante 4 pieds et fait des récoltes raisonnables environ 35gr par pied,) et le peu d'argent qu'il arrive a économiser sert à réparer sa vieille voiture, et ses frais quotidiens.

 

 

 

bref, les Fem ne sont pas que pour les fainéants, ni pour ceux qui "ne savent pas", tout simplement pas le choix, et crois moi qu'il préfèrerai pouvoir sélectionner, croiser, garder un ou deux pieds mères etc......

 

c'est un débat sans fin, beaucoup de "puristes" ne comprendront peut-être jamais que certaines personnes vivent dans des conditions qui ne leurs permettent pas de faire mieux.

 

je comprends tout à fait que beaucoup plantes des Fem par facilité, juste pour avoir de la weed au détriment de tout ce que ca implique, et je suis tout a fait d'accord, beaucoup de gens se cassent pas le cul.

 

mais n'en faite pas une généralité, on est pas tous ainsi ;-)

 

les généralités c'est dangereux, c'est comme les racistes qui disent "les arabes sont des racailles" ou "les racailles sont des arabes", non, ils ne sont pas tous ainsi.

 

Ne pas mettre tout les cultivateurs de FEM dans le même moule.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par cannaweedhacker le 10/1/2011 16:56:40

Mon meilleur pote depuis 15 ans habite dans un 20m2, il est au RSA, alors dans un sens OUI il choisi la facilité mais il à pas trop le choix, il peut pas acheter du matos en plus pour un deuxième espace et pour le bouturage sauf si il mange des pâtes pendant 1 ans.

 

avec ce qu'il sort comme tunes pour ces graines fem il aurait deja de qoi se payer ZE placos de la mort...

puis un mec au rsa il bouffe toutre façon que des pattes toute l'année alors... :o

humour au cas ou y'a besoin de le dire... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yumi313

Salut !

 

Oui serieux ton exemple est tout sauf bon !

En achetant le strict minimum pour un placard pied mere et une seule bonne variété de regular il pourra se faire une selection et ne plus acheter de graines par la suite car bouturage donc il aura au final plus d argent et fumera plus car il aura choisi un pheno plus productif surement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comme quand je l'ouvre je ne me fais pas que des copains, place aux images plutôt:

 

ici, un pied mère de regular (assez balèze pour me survivre), bien à l'aise dans son bidet de culture... technologie de pointe, tout en céramique et acier inoxydable, irrigation drain to waste et robinet qui fuit pour les departs en vacances. sous mg 125w cro de recup' (0€), ventilo clip (15€), pot top classe 15' x 15' (1€ neuf, reservé aux seules élites de ce monde), et fibre de coco de recup' (mauvais choix pour un pm, ça seche trop vite pour un depart en vacances)

 

sdc129629947804.jpg

 

 

je l'ai dépouillé: il vient de me donner 40 boutures d'un coup, et il tire un peu la gueule, mais il survivra. et niveau espace, on l'a vu, je pourrais même en mettre deux, ça prendra jamaisque la place d'un cul.

 

sdc129630211469.jpg

 

ici on peut voir ses boutures et quelques graines à germer dans une mini serre chauffante de chez LIDL (technologie allemande, la classe n'est-ce pas?). j'ai remis la bouteille pour indiquer la taille dérisoire d'une telle bouturette.

 

sur une note plus sérieuse:

 

je déconseille formellement aux débutants d'utiliser de la féminisée. le "perpetual" tient dans un mouchoir de poche d'une part, et pour avoir tester les feminisées en culture "plus qu'hostile" (tous les stress y sont passé, rien ne leur a été épargné), les seules a avoir montré des retards de devellopement face aux stress furent les fem, tandis que les regulars n'ont pas bronché.

 

budget d'espace pm + bouturette (en comptant large):

 

bouturette lidl: 10€ [recup': des boites de pains aux chocolat=0€]

strain regular discount: 20€ [recup: bouture= 0€]

pot 3.6L: 1€ [recup: bidon de 5L coupé+0€]

mg 125w: 30€ [recup': occase= 20€]

ventilo clip: 15€ [recup:occase 10€]

coco/terre: 10€ les 50L [recup: 0€]

neon 36w plus son ballast: 10€ [recup': 0€]

scalpel: 1.5€ [recup': vieille lame de rasoir desinfectée= 0€]

cubes de ldr (x20): 4€ [recup': de la ldr, de la fibre de coco, du sable...= 0€]

 

budget total (laaaarge) d'un set up neuf pour demarrer un perpetual: 100€ tout compris.

 

budget de type "mort de faim", recup', etc: 30€ tout compris.

 

prix des fem en général: 50€ (?) pour 10 seeds? (prix moyen supposé).

 

fragilité d'une fem (meme si pas d'herma)+ plus résistance des regulars + cout derisoire de l'entretien d'un pm + bouturette/serre = vive la culture sur bidet.

 

edit: j'ajoute que les boutures (sélectionnées en plus) ont un âge cellulaire qui fait qu'elles seront très probablement plus rapides à fleurir (niveau précocité de l'induction florale), produiront plus de t.h.c, et seront plus puissantes en terme d'effets que n'importe quelle nouvelle graine de même variété ayant reçu moins, peu, ou même pas du tout de temps de croissance. ;-)

 

cordialement,

 

caine

 

p.s: pour les fem, je recommande le modèle "drain to waste" équipé d'une cuvette de protection thermique, avec un reservoir de drainage/vidangeage par tirette mécanique, et additif à base d'eucalyptus... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

qu'est ce qu il ne faut pas lire

 

Les féminisées sont pour ceux qui veulent simplement récolter de l'herbe, sinon "Les vrais savent"

:lol:

faut arete de se prendre pour des shatibaba les gars et redescende un peu ;) les vrai :plusun:

 

je connais pas mal de gens qui ont des féminisé (et je parle de cultivateur experimenté)qui en font de très bon pied mere et fournisse autant de clones de tres bonne qualité aussi

 

certaines varietse excellentes comme la lemon skunk ne se trouvent qu'en féminise donc si on suit votre raisonnement on ne les goutte jamais ......

 

une féminisé bien breede vaudra autant qu une regulard

apres il est plus facil de remettre ces erreur de grow car on cultivais des feminise

mais avec regulard aussi on peut tomber sur des hermas ....

 

enfin bref tout sa pour dire qu une féminisé bien breede et bien growévaudra autant qu une regulard

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut,

 

bibi, ça serait sympa de tout lire, tu comprendrais mieux l ironie employée dans mon expression,

 

Le problème à mon avis est la disponnibilté des souches' date=' si l'on veut tester par exemple la Grinspoon de Barney, il faudra cultiver du féminisé.

(...)

 

C'est en tout cas la raison pour laquelle il y a des féminisées dans mon placard

 

(...)

 

L'argument des féminisées qui ne nécessitent pas de placard meres est assez rapide lui aussi, car des souches comme les medical seeds meritent d'etre conservées, et ne tourneront pas "herma" pour autant.

[/quote']

 

Le "seul les vrais savent" etait ironique et signifiait surtout "ceux qui se sont farci le débat depuis le début connaissent les arguments des anti feminisées"

 

Bref, c'est vraiment un topic dangereux ici, je m'ecarte ...

 

Cordialement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité trustme

Pour moi le seul intérêt des fem c'est le fait de pouvoir faire une session quand je veux, un peu à l'arrache, sans faire de séléction. Si je cherche des supers souches j'prendrai du reg pour selectionner.

Y a quand même des bonnes fem bien stables faut pas trop généraliser.

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

enfin bref tout sa pour dire qu une féminisé bien breede et bien growévaudra autant qu une regulard

 

c'est bien tout le problême...

 

un peu paradoxal qu'une fem (plus sensible aux erreurs de culture) soit d'abord choisie par des débutants, alors qu'elles pardonnent moins les erreurs de culture que les regulars.

 

de plus, comme elles sont souvent issue de plantes croisées et surcroisées avec elles même, ou avec un des parents pour conserver un trait de ouf, elles sont très stables, ce qui n'a qu'un intérêt très mitigé pour une sélection.

 

donc si on recherche la stabilité à tout prix, quitte à faire une marée verte de pieds identiques, autant donc partir de boutures que de graines :-)

 

et donc quitte à partir de boutures, pourquoi se faire chier à partir de fem pour une sélecta qui de toutes façon dégénerera plus vite, tiendra moins d'années, sera plus sensibles aux stress, carences et autres pollutions qu'une regular?

 

on prend le parti de se retaper toute la germination, la croissance, les rempotages si on est en terre à chaque nouveau batch etc... pour se retrouver avec des pieds de fem vieux de 30 jours avant leur flo :lol: et tout ça pour ne pas avoir à trier des mâles sur une première culture avant d'être tranquille "à vie" en perpetual...

 

:-?

 

ça fait beaucoup de virages pour une autoroute, non? ;)

 

cordialement,

 

caine

 

edit: les fems sont donc destinées: pour les pros qui veulent tester de nouvelles génétiques non disponibles en regulars;

 

et aussi pour les "breeders" qui voudront poser une "protection contre la copie" de leur génétiques phares, et ainsi faire plus d'argent.

 

les arguments de place, d'argent et de temps, à coté de ça, ne sont que des arguments publicitaires plus ou moins crédibles pour vendre plus de fem... à mon humble avis. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Les féminisées sont plus difficiles cultiver

 

FAUX

 

Les féminisées sont parfaites pour les débutants

 

selon mon expérience personnelle (et non pas lue, bêtement rabachée ou partisane):

 

j'ai cultivé dans un même espace en coco manual, une 20aine de phéno différents en condition de culture "plus qu'à l'arrache", avec des conditions déplorables et à peu près toute la liste des stress infligeables à une plante...

 

et le bilan fut sans appel:

 

les trois seul phénos à avoir montré des retards de dévellopement, des structures improbables, des feuilles dégénérées et des tigeages, furent:

 

skunk feminisée selectionnée (supposée resistante si on prend la skunk comme l'archétype du chiendent cannabique)

 

sweet afghani delicious (genetique de black domina, mais féminisées)

 

et une troisième dont je ne me rappelle que le genre fem, mais plus le nom précis:

 

donc si on considère que les débutants seront plus à même de commettre des erreurs de culture.

 

et que seules les fems accusent le coup d'une culture hostile...

 

je serais moins optimiste que toi quand au bien fondé de l'usage des fems par des débutants ;-)

 

cordialement,

 

caine

 

edit@toumaï: tout à fait d'accord avec toi pour dire que ma petite expérience perso n'a rien d'un protocole scientifique pour étude comparative en double aveugle ^^ mais j'aurais été très curieux de voir un comparatif à grande échelle entre un batch de féminisées et un de regulars (de même parent), pour voir quelle population est la plus à même de montrer ces "carences de dévellopement" dues aux stress...

 

je trouve tout de même assez parlant que seulement 1/6 ont montré chez moi des retards de devellopement, et qu'en plus, sur ces 1/6, seuls les feminisées soient concernées par ces retards. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Etant comme Toumaï cultivateur de Regulars puis sélectionneur de variétés depuis de longues années, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi l'élite (:lol:) s'acharne t-elle à critiquer les féminisées.

 

Ne serait il pas plus facile de les ignorer et de ne pas en parler si cela vous dérange tant que ça ?

 

Je tiens tout de même à préciser mon point de vue par rapport à deux choses avec lesquelles je ne suis pas de ton avis Toumaï:

 

Les féminisées ne peuvent pas servir au breeding

 

FAUX

 

Cannabiogen a sorti d'un S1 féminisé une super variété, la Purple Peyote.

 

Cannabiogen à sortit une variété, n'en faisons pas encore une chose établie ;-)

 

L'utilisation de féminisées dans le breeding occasionne encore certains problèmes, même en utilisant du thiosulphate d'argent. Surtout si ces variétés sont destinées à la culture en intérieur.

La culture en extérieur soustrait la plupart des stress communément rencontrés en intérieur donc il est moins probable de voir l'hermaphrodisme se développer.

 

 

 

Les féminisées ne sont pas bonnes pour faire un PM

 

FAUX

 

Quand un plante est 100% femelle, féminisée ou reg c'est kif kif. Encore une légende urbaine qui date des premières fem

proposées par Dutch Passion, il y a plus de 10 ans, et relayées dans un guide de Cannaweed qu'il faudrait penser à mettre à jour.

 

Ce n'est pas une légende, il faut être attentif.

 

N'oublie pas que nous parlons de variétés qui ont vu leur sexe inversé. Elles ne sont donc génétiquement pas femelles.

 

Il est possible d'avoir un PM à partir d'une féminisée et n'avoir aucun problème mais il est fort possible que nous n'arrivions pas à conserver cette génétique aussi longtemps qu'avec une Regular.

 

Ce point rejoins celui du pourquoi il vaut mieux éviter de conserver une féminisée pour du Breeding car il sera impossible d'assurer une stabilité de fond.

 

Sur ce, bonne soirée :-)

 

Keep grooving!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ça devient carrément intéressant là ;-)

 

Citation :

 

Cannabiogen à sortit une variété, n'en faisons pas encore une chose établie

 

 

Dans le cas de la peyote, c'est déjà un fait établi. Ils ont réussi à sortir une superbe plante à partir de féminisées, une sorte de lignée pure en quelque sorte(en botanique, les lignées pures sont issues d'une autofécondation)

 

https://www.gnis-pedagogie.org/pages/classbio/chap2/15.htm

 

Loin de moi l'idée du faire du breeding avec des féminisées, mais CBG a prouvé de très belle manière et avec une parfaite stabilité sexuelle, que c'était tout à fait possible ;)

 

pardon, mais il me semble que tu fais là aussi une généralité d'un cas bien particulier, car justement la purple peyote était issu du breeding de plusieurs lignées de bubba kush selfed, mais dont une d'entre elles montrait des comportements tout à fait orphelins et "étranges":

 

très grande majorité de femelles dans la descendance, mais présence de mâles, ou alors surabondance de mâles... etc.

 

à revoir sur le topic CBG ou le club cannabiogen en VO.

 

ce qui classe plutôt la purple peyote parmi les "accidents" que dans les phénomènes éprouvés... et ré-observables à l'infini.

 

Les féminisées sont génétiquement femelles, il n'y a qu'un très faible pourcentage de plantes qui sont monoéciques ou mâles, moins de 5% en gros, c'est beaucoup moins qu'avec les régulières.

 

même si tu en connais surement beaucoup plus que moi sur ces questions, cet argument ne me semble pas très honnête, et j'aimerais que tu l'éclaircisses si tu peux:

 

que l'hermaphrodisme soit présent dans certaines lignées régulières, et que l'hermaphrodisme ne soit pas systématique ou récurrent chez les fems (suivant leur mode de conception) c'est une chose, mais de là à présenter cela comme une "amélioration" ou un avantage des feminisées sur les regulars... c'est fallacieux je trouve.

 

parce dire que 5% des fems peuvent présenter des mâles ou des traits monoéciques, cela détourne un peu l'attention d'un fait de base simple:

 

95% des fems qui sont modifiées artificiellement et montre un sexe qui n'est pas forcément le leur véritable, en aurait montré un autre à peu près 50% du temps en situation "libre". :lol:

 

modifier chimiquement une graine, auto-féconder un plant, ou trier le pollent avant polinisation, ce n'est quand même pas les même procédés...

 

ou alors j'attend ma ptite leçon du soir :-) (sincèrement)

 

 

C'est pas un souci pour le cultivateur lamdba qui cultive des féminisées.

En général, il ne va pas garder le PM pendant des années.

 

tout à fait d'accord, cela suit la logique qui tend à vouloir rendre le client dépendant des produits qu'on lui propose.

 

la féminisation des graines, loin de répondre à un besoin réel, créé plutôt un manque chez le consommateur, et le pousse à ramener ses sous à la boutique.

 

dans l'ordre des prochaines "améliorations" futures qu'on peut spéculer sans trop délirer:

 

la stérilisation des pieds féminisées, garantis "anti polinisation sauvage", "anti herma du voisinage", et "pure sinsemilla" en ravira plus d'un... qui rachèteront encore et encore leur drogue en pot ^^

 

tout comme la création de gènes rendant l'herbe addictive... je ne serais pas étonné que des ingénieurs agronomes planchent déjà sur la question pour que les céréales rendent accro :-)

 

je donne cette série d'exemples farfelus (?) pour pointer du doigt l'utilisation de certains breeders qui passent au féminisé (progressivement ou même exclusivement) dans le seul but de mettre un DRM (protection contre la copie des disques) sur leur génétiques (qu'ils ont parfois eux même volé ailleurs).

 

une dérive (commerciale) sociétale, bien plus pernicieuse à mon avis que le simple débat sur les techniques de féminisation employés.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Je ne polémiquerai pas avec toi mais tu parles de la Purple Peyote, une variété qui n'a pas été encore cultivée par des milliers de cultivateurs ;-)

 

Edit: Et comme le souligne Caine, est un cas particulier.

 

Je connais personnellement Kaiki, Rafa et CBG que j'ai d'ailleurs eu au téléphone encore aujourd'hui et je te garantie que des problèmes d'hermaphrodisme, il en existe, même chez eux :-(

 

Sans parler des mauvais taux de germination remarqués dernièrement sur certains packs de Taskenti :-( (Hors sujet :lol:)

 

 

Hum, hum! je pense qu'il va falloir revoir les cours de biologie, tu sais le génotype, le phénotype et ce genre de chose

 

Oui :-) , moi je sais. Et toi, as tu déjà utilisé du thiosulphate d'argent, ou comme on dit par chez nous, tiosulfata de plata...

 

Je trouve que ce que tu dit est plein de théorie mais je doute que tu l'ai déjà mis en pratique. Si je me trompe, je m'en excuse d'avance ;-)

 

C'est un phénomène qu'on rencontre aussi bien avec les féminisées qu'avec les régulières. Quel cultivateur n'a jamais connu des problèmes de stress et de monoécie dans son placard avec des régulars?

 

Amigo, pour faire du breeding, il faut déjà commencer par trouver un vrai phénotype femelle. Pour cela, il faut faire une sélection, et de cette sélection, refaire une sélection en les soumettant à tous les types de stress possible tout en maintenant la plante en vie. C'est après plusieurs cultures que tu vois si le ou les phénotypes que tu avais choisis sont aptes à être croisés car c'est à ce moment là que tu es (quasi, car le doute peut exister encore plusieurs générations) certain d'avoir une femelle.

 

Dans le cas des régulières, je suppose que tu connais déjà les procédés pour sélectionner un mâle ayant les capacités et les qualités nécessaires pour réaliser un bon cross donc je ne m'étalerai pas là dessus.

 

 

J'en connais d'ailleurs pas mal qui sont ravis de leur PM Dinafem

 

J'ai aussi le plaisir de connaître Olaf et toute la clique de Dinafem/Lamota et tu peux être sûr qu'ils ne te recommanderons jamais de breeder avec des féminisées. Peut être qu'au niveau commercial ils diront aux clients qu'ils peuvent conserver des PM à base de fem, mais je te garantie qu'en privé, nous avons le même point de vue ;-)

 

Bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Je n avais pas participe au débat par peur d' être trop dure dans mes commentaires comme on a pu me le souligner sur d' autre topics ^^

 

Ce que tu dis *****mix est très intéressant car tu as un accès plus facile sur ces retours et une vision très large avec ton taf

 

Je suis assez d' accord avec Caine dans l ensemble :lol:

 

Ce qui me dérange vraiment dans la fém., c est l avenir de nos variétés et des souches actuelles

 

APrès si on peut me garantir que cette mode ne met pas en péril nous souches et le breeding... En garantissant a ceux qui le souhaitent de pouvoir trouver des régulars très facilement et avec autant de diversité qu aujourd'hui ..... Y a pas de problèmes .....

 

Mais ce n est pas le cas faut être clair la dessus et on va plutôt dans le mur si on regarde objectivement ce qui se passe depuis 3 ou 4 ans

 

Donc il ne faut pas stigmatiser ceux qui cultivent des féminisées. ... Mais bon on peut être contre et essayer de faire changer les choses quand meme ;-)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Je pense personnellement que dire que l'avenir de la diversité génétique est en péril est une grande erreur.

 

Depuis les débuts de la culture en intérieur, il n'y a jamais eu autant de cultivateurs lambda, de passionnés et de growers en tous genres qui font sans s'en rendre compte que le cannabis se diversifie et se maintienne.

 

Quand je discute avec mon père ou des personnes qui fument depuis déjà bien longtemps, il en ressort que la diversité de la génétique du cannabis n'a jamais été autant variée qu'à l'heure actuelle.

 

Nous ne comptons plus le nombre de fervents cultivateurs de landraces ayant les capacités et le matériel adéquate nécessaire pour conserver et sauvegarder ces dites variétés ;-)

 

L'avenir des strains actuels et celui des anciens est bel et bien sauf :-)

 

Je dirai même qu'il se génère de jour en jour :lol:

 

 

Par contre, je suis ok avec vous sur le fait que les féminisées poussent l'acheteur à la consommation. Mais le client exige une caractéristique et une prestation que seul ce type de graine peut lui offrir. Mis à part la sélection qui n'est pas à la portée de tous :-(

 

Laissons les gens faire ce qu'ils veulent.

 

Les cultivateurs de Regulars n'ont pas de mal à trouver de nouvelles graines.

 

 

Ce que je remarque par dessus tout, c'est qu'il y a de plus en plus de cultivateurs qui portent plus d'attention sur la génétique que sur la culture en soit.

 

J'ai eu l'occasion de goûter à plusieurs reprises des strains d'une qualité incroyable cultivé par des gens ne maîtrisant pas ce domaine et autant dire que cela n'a rien à voir. Pourquoi donc parler de variétés avec quelqu'un qui n'y connaît encore pas grand chose.

 

 

Ce que je vois de jours en jours, ce sont des gens qui commencent à cultiver en intérieur, qui investissent dans du matériel et qui veulent être sûr d'avoir un résultat dès la première fois. Ce qui est tout à fait compréhensible.

Ensuite, pour ceux qui continuent à cultiver (car un paquet se rendent compte que cela demande du temps et de l'amour), il leur arrive tôt ou tard de rencontrer une génétique qu'ils se mordent les doigts de ne pas avoir conservé. Bing! ;) Le cultivateur comprend le pourquoi des régulières ;-)

Il devient tout simplement un vrai passionné.

 

Mais un vrai passionné peut très bien cultiver des régulières et des féminisées. Il doit seulement comprendre les avantages et les inconvénients de chacun.

 

Suivant ses attentes, il cultivera des régulières, des féminisées, les deux, des mâles, des femelles...

 

 

Mis dos centavos :plusun:

 

 

Bonne fin de soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites