Extracteur winflex tt


Messages recommandés

Yo les weedeurs ! :lol:

 

 

Force est de constater qu'il y a très peu d'information concernant les extracteurs Winflex TT. (apparement il y a une autre marque "Vents" qui fait ça aussi, un clone)

 

Je souhaite bénéficier d'une promotion valable dans mon growshop jusqu'au 31 décembre d'où un certain empressement !

 

 

 

Les caractéristiques techniques du TT 100mm:

 

- Ventilateur tubulaire plastique

- Coque polypropylène résistante au chocs

- Controlable par variateur

 

2 vitesses (selon le branchement effectué) :

- Débit Minimum : 147 M3/H - 15W

- Débit Maximum : 187 M3/H - 25W

- Diam. de sortie : 100 mm

 

Pression acoustique : 107 (min) - 138 (max)

Volume sonore - dB(A) 3m : 27 (min) - 32 (max)

 

- Dimensions : 240x195 mm

 

 

 

J'ai pu trouver une vidéo de démonstration avec un variateur de puissance (facilement trouvable sur le net) et qui n'est pas forcément convaincante. La prise de son pérave en plus.

 

Et si on regarde bien, le volume sonore n'est que de 32dB mais c'est mesuré à 3m ! (alors qu'il me semble que les mesures se font plutôt à 1 ou 2m)

 

 

Bref, j'ai des moyens limités et je peux pas me payer un RVK.

 

Chez moi:

 

- chambre de culture dans la piaule...

- 250w mg à refroidir dans 0.44m3, d'où le 160cm3 qui est suffisant

- filtre à charbon 100mm/160cm3

- extra actuelle: sunon 150cm3 en direct sur le filtre à charbon (avec réducteur de gaine)

- intra actuelle: ventilloPC 105cm3

 

 

 

Avec le temps le sunon a tendance à faire plus de bruit. Il tient le choc mais c'est pas fait pour et je voudrais passer à quelque chose de plus sur, par sécurité.

 

 

Le bruit j'y suis sensible mais je tiens aussi à ce que la pression tienne le coup. Autant que ça vaille la peine de s'équiper.

 

 

 

Alors, c'est un produit qui vaut la peine ou non ?

 

 

 

Merci.

 

 

 

 

 

P.S: Je me suis permis d'envoyer un post à bibi88 qui est le seul membre du forum semblant en posséder 1. Enfin j'espère et j'attends sa réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je possede un extracteur TT 380m3/H, ca fait du bruit, pas mal de bruit c'est clair. mais si ca peut te rassurer, les rvk en font aussi pas mal :lol:

 

t'as pas trop de budget? no problem, tu te fabrique un caisson insonorisé pour l'extracteur, tu le suspends avec des chambres a air et tu fabrique un erzatz de silencieux de gaine et c'est vivable :-(

 

espernat t'avoir aidé, bonne install', Kristoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je possède le même et pas un seul bruit! alors soit tu a un soucis soit tu ne sais pas ce que sait le bruit.

Moi j'ai eu un RUCK, un RVK, et un BLUE jet La je suis passé au winflex TT et c'est le pied!

 

super petit super leger et super silencieux et ça marche aussi bien que les autres en plus c'est moins cher.

 

pour le bruit regarde les fiche comparative les extracteur sont donné a environ 62 décibel + ou - le TT est donné entre 36 et 45 décibel

 

le miens fait moins de bruit que mon ordi pourtant j'ai un excellent ordi!

 

achète le direct fait moi confience en plus toi tu va avoir bedoin du 100mm voir du 125mm je te jure c'est un régal comme extra!

si tu le met avec un petit bou de gaine insonorisé c'est royale

le mien et relier au filtre a charbon par de la gaine insonorisé c'est le top

quand je l'ai installé j'ai vraiment été étonné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une MG 250W ton sunon est suffisant, il fait surement du bruit mais c'est à mon avis kifkif avec le bruit des TT.

J'ai tester un Costech 144m3/h(le frère du sunon)sur une hps 250w Flo cooltubé, et ben pas mal du tout environ 27° en pic de température, bon faut pas essayer en été sinon c'est mort.

Pour l'info l'espace est prévu pour du one bud direct 12/12h, dimensions de h=90;L=80;l=60.

P'tite question quand même la hauteur de ton placo est de ???

Mais sinon attends est économise pour un modèle RVK 175m3/h avec en rajout ton ventilo PC pour brasser l'air de l'espace et tu seras pas mal du tout à mon avis.

 

En espérant t'avoir été utile.

@+

Ali

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je vous garantit moins de bruit qu'un sunon j'en ai eu des sunnon

 

enfin le sunon fait un bruit sourd et aigu le TT c'est vraiment un très bon compromis prend le tu verra!

le seul souçis c'est que tu as jamais eu de RVK ou autre donc tu pourra pas comparé! Mais moi j'ai vraiment été sur le cul!

 

achète le et viens nous en dire des nouvelle prend un peu de gaine insonorisé pour en mettre de chaque coté et tu sera trankil

au pir au grow shop tu lui demande de te brancher un rvk et un tt après tu verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Alikana !

 

Ton avatar me fait marrer, j'ai une carte postale de ce lutin juste à ma gauche au mur.

 

 

A la base mon sunon fait 52dB. Maintenant il doit faire 60dB au moins et malgré tout il offre une pression inférieure à celle d'un vrai extracteur. Surtout, j'ai pas envie qu'il me claque entre les doigts, j'aurai l'air malin à F+40 (voir signature).

 

Le RVK j'y avais pensé mais c'est plus cher, ça fait plus de bruit et c'est plus gros. D'où mes interrogations sur la qualité de fabrication des TT.

 

Merci en tout cas :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par amsterdamlover1986 le 22/12/2009 20:57:12

 

non je vous garantit moins de bruit qu'un sunon j'en ai eu des sunnon

 

enfin le sunon fait un bruit sourd et aigu le TT c'est vraiment un très bon compromis

 

Salut, je ne suis pas convaincu au niveau du bruit, je pense que les TT sont aussi bruyant que les sunons ou les extracteurs de gaine, après je m'avance un peu je ne possède pas de TT, mais sinon j'ai pu lire que les modèles TD été très silencieux mais pas assez puissant pour un filtre à charbon.

Mais avec les avis des cannaweeder/cannaweedeuse du site, je me tournerais plutôt vers les modèles RVK. Leur réputation n'est plus à faire.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir tout eu sunnon RVK ect..

 

je garantit a 100% que les TT sont plus silencieux et beaucoup mieux que un sunon

 

tfaçon tu verra par toit même déjà entre le sunon et le TT 100mm(car je pense que tu prend le 100?) la différence sera flagrante en plus en vitesse 1 tu l'entend presque pas!! en vitesse 2 un peu plus après a toi de voir selon ta chaleur et ta tolérance au bruit!qui je te le garantit est faible avec le TT

 

j'insiste car moi aussi j'étais rétissent au début et quand je l'ai branché j'ai halluciné donc sa me fait plaisir de faire tourner l'infos!

 

par contre niveau qualité des matériaux je pense que c'est moins bon que du RVK par exemple! Mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit

 

sit tu l'achète en tout cas viens donner ton impression

 

ps: j'en parlais déjà un peur sur ce topic

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-36612_21-cooltube-adjust-wing.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amsterdamlover1986 tu peux mettre un filtre à charbon sur ton TT? Quelle marque, Vents-Winflex? Possède t'il la même force d'aspiration qu'un RVK?

Il m'intéresse aussi mais j'ai peur de son bruit et de sa qualité de fabrication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur que tu peut le mettre le filtre sur le TT! le TT est quasiment aussi performant qu'un rvk je t'assure

 

le mien et un VENTS

après niveau qualité de fabrication il est certainement moins bon que les autres RVK ecT.. mais je crois qu'il est tout de même garantie 2ans!

 

puis comme j'ai dis il est aussi bien qu'un rvk moins cher et moins brouillant on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

 

pour ceux qui est du bruit regarde les fiches comparative sur les site des grow shop. tu verra le nombre de décibels et presque 2* plus bas avec les TT !

 

en plus il est démontable par simple clips pour le nettoyer de temps en temps a l'intérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je compare les fiches techniques constructeurs, les modèles TT et RVK 100/125mm sont quasi identiques au niveau des nuissances sonores, en gros 4/5 Db d'écart.

Cool pour le filtre à charbon je savais pas.

J'irais surement en growshop voir la différance.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder

Le RVK et donné entre 50 et 60 décibel environ

Le TT égal et donné entre 29 pour la position 1 et 36 pour la position 2 !

 

a pleine puissance le TT et 30% moins bruillant qu ele RVK a froid :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

 

Je demanderais en effet à ce qu'il me le branche.

 

Mais bibi88 m'a répondu et il confirme qu'il est très silencieux et le possédant depuis un moment il ne m'a rien signalé niveau qualité.

 

 

 

Je veux pas créer un topic "TT vs RVK".

 

Comme mentionné dans un autre post les RVK ont des moteurs allemands de très bonne qualité et sont peut-être les plus résistant avec le temps.

 

Cependant j'ai vu aussi que certains membres avec des dospel WK (même tarif que RVK et même moteur allemand d'ailleurs) ont des soucis de bruit à l'usage. Du coup je voulais savoir si au bout de quelques semaines/mois, les TT se mettaient à siffler comme les cardans de ma pov' caisse.

 

 

C'est surtout le prix très attractif des TT qui pose question, comparé aux autres extracteurs qui sont dans une fourchette de prix plus resserrée.

 

J'ai que mon clipfan pour témoigner de la qualité de fabrication de winflex... mais je vous dirai ce qu'il en est des TT :lol:

 

 

 

Merci aux participants.

 

 

P.S: Petit coup de pub, passez voir mon JDC en signature :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-D

 

 

J'ai récemment investi dans un " vents " TT 125 mm, et au bout de 2 mois d'utilisation je dirais, que du bonheur !

 

Je l'utilise en intra et franchement, niveau bruit, c'est le top ! Nul doute que dans le temps il n'aura pas la longévité d'un rvk, mais à ce prix, c'est un produit qui mérite de s'y interesser !

 

nota bene : pas plus silencieux qu'un sunon, mais comme précisé plus haut, bruit plus " sourd " et plus supportables que le sunon.

 

Bon grow à tous...

 

The dupe...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

hier j'ai rebranché un sunon pour voir!

 

Alors le TT fait plus de bruit! car il y a le "moteur" et le souffle et vraiment plus fort quun sunnon Mais pour le peu de bruit qu'il fait en + le TT est beaucoup plus puissant il peu servir d'intra en position 1 ou extra aussi bonne qu'un rvk en position 2! donc a toi de choisir!

 

pour ce qui est du prix ça veut rien dire!je ne dit pas que les RVK sont de mauvaise qualité!

Mais je parle en general ! beaucoup de chose qui coute cher sont de moins bonne qualité que des choses moins cher!

bref...

 

ps: sympa ton jdc tu t'es aménager un espace c'est propre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites