Extracteur winflex tt


Messages recommandés

Salut!

 

Bon au niveau du bruit à partir du moment ou vous faites un caisson' date=' y'a pas photo le TT est silencieux.

Pour ce qui est du filtre à charbon ( placer après l'extracteur dans mon cas) pas de soucis non plus, le p'tit bémol c'est au niveau dépression dans la chambre de culture, il n'y en a pas avec le TT. Pour ma part le TT 280m3/h vaut un extracteur de gaine 185m3/h et pas plus ( certains auront surement envie de me contredire), j'ai utiliser des Costech (frère du Sunon) et bien je les trouve plus performants que le TT 125mm, ils aspirent plus (pas besoin de venir dire que je raconte n'importe quoi, j'ai testé les modèles dont je parle).

Aujourd'hui j'ai opter pour un modèle RVK System Air de 250m3/h, la différence est là!!! Enfin une vrai dépression dans ma chambre de culture!!!! magnifique!!! Le RVK est dans un caisson fait maison et pas de soucis de bruit, sauf pour l'air expulsé ( il envoi grave).[/quote']

Merci!

Après j'invite chacun à se faire un idée par soi-même en essayant. Bien sur des personnes diront ceci et d'autres cela mais au bout du compte si vous utiliser les guides et le Wiki du site vous aurais vos réponses et éviterais des dépenses bien inutiles comme moi.

Et encore merci!

 

Voilà! Une conclusion pleine de bon sens ! Cà fait du bien !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde

 

Pour résumer, si présence de pertes de charge (filtration...), les rvk restent très recommandables pour une longévité assurée.

 

Dans le cas d'absence de pertes de charge, les TT sont de très bonne facture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut a tous, je suppose que meme si le tt est de type axial, il doit quand meme etre prevu pour fournir un certain effort, puisqu'il doit deja creer une depression dans la box.

 

si il y a une difference trop visible de depression sur la box, il me semble loguique qu'il y a aussi une difference de debit, et donc que le bidule force, dure moins longtemps et soit tres peu efficace.

 

si la difference de depression n'est pas enorme ds la box, pourquoi pas surdimensionner suffisament le filtre a charbon ??

 

perso je suis noob, mais j'ai un rvk ( pret d'un pote) 420mc en 160mm, avec un filtre a charbon de 400mc, (paye 85e et on peut meme pas changer le charbon sur un magazin de plantes pour les villes), et meme si il parait que c costaut, la difference me tracasse un peu ... je pense desfois rajouter un T pour un autre filtre..savez vous si rvk est prevu pour tenir le coup?

 

du coup j'ose plus rien acheter avant d'avoir tourner 7 fois mon cerveau dans sa boite, et merci au site et au gens qui l'anime. c'est cool d'aider les autres pour le plaisir!

vive internet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut tout le monde.

Alors je souhaite parler de ma propre expériance,cela fais pres de trois mois que j'utilise un extracteur TT 280m3 et depuis peu il n'y a plus de depression dans ma box...L'extra est relié uniquement à un cool tube et j'ai l impression qu'il est moins puissant que mon intra qui est un simple intra de guene 120m3...Est-ce qu'il est deja usé par le temps..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut!

vérifie avant tout que rien n'est venu déranger l' entrée et la sortie d'air sur son trajet général.

ensuite nettoyage des grilles d'intra, verif de l'etancheité des connexions...

 

plusieurs point peuvent t'aider a en juger de l'état de ta machine, le bruit (vibrations a l'usure), la dépression de la box (c'est le cas pour toi), augmentation de la température général et d'une partie du cool tube que tu as l'habitude de toucher...

 

après il faut ouvrir ton tt pour le nettoyer, en démontant et en nettoyant les pièces tu vérifie visuellement l'état d'usure des pièces.

 

prend bien ton temps si t'es pas un bricoleur, prend des récipient pour les vis et autres pièces.

ne démontent que lorsque tu est sur de pouvoir remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

je viens remonter ce post car je viens d'acquérir un winflex TT150U avec thermostat et sonde déportée.

seulement, j'ai peur de me planter au niveau du branchement.

Voici une photo:

extract.jpg

Faut il que je me branche sur le domino ou est aussi branché le condensateur ?

L'autre cote du domino est fermé, faut il que je rentre les 3 fils par le même trou ?

Merci a vous et bon weekend :)

 

elhijo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bonsoir

 

Voila 3 mois qu'un Winflex tt 100 tourne 24/24 pour une box 60*60*180 à vitesse 187m²/h sous CFL

 

points positifs :

Son prix : pas cher

Son bruit : Vitesse minimum silencieux, supportable a fond, super dans un caisson insonorisé avec silencieux

 

points négatifs :

Sa puissance : brancher a un filtre à charbon en entrée, on se rend vite compte qu'il lui manque la puissance

 

Conclusion

 

Je conseille le Winflex tt 100 pour ceux qui souhaitent un extracteur silencieux pour petits espaces, sous eco, neons etc mais pas sous mh ou hps,

avec un flange en 125 pour une meilleure prise d'air,

et pour une meilleure performance sans brancher de filtre à charbon.

 

Si vous deviez le relier à un filtre à charbon, choisissez un petit débit, et branchez le en sortie. J'ai moi meme eu quelques soucis... Quand votre hygrométrie se met à grimper en pleine floraison il faut vite agir .....

 

Cet extracteur me fait penser a un extracteur de gaine puissant dans une coque , mais qui n'a rien d'un vrai extracteur type UFO, rkv etc

 

 

Les TT sont bien pour de la culture sous éco sans filtre à charbon, c'est ce que je retiens.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut,

 

j'ai un problème est trouve peut d'information<; je souligne que elhijo est le seul à avoir le même genre de problème avec thermostat.

 

 

Le mien précisement est Comment brancher mon thermostat/hygrostat Winflex sur mon extracteur Sonobox Winflex?

Faut-il démonter le caison voir les fils de l'escargot "l'escargot"?

 

Précision / WINFLEX THERMO/HYGRO RTS-1-400 et SONOBOX 750M2/H de Winflexdeux matos à brancher.

Merci d'avance au bon samaritain qui peut m'aider à comprendre l'installation.

 

 

C'est un merdier à piger! <Pire que l'Ec et le Ph

Modifié par LoGiTeK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

j'aporte ma metite contribution...

je viens de recevoir mes deux extracteurs tt winflex 220/280

 

ce que je trouve bizarre c'est que sur le site ou je les ait acheter c'est écrit qu'on peux changer la vitesse grace a un interrupteur et... je n'ai pas d'interrupteur...

au début je pensait que c'était un défaut de fabrication mais l'autre n'en a pas non plus...

pourquoi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

C'est le Winflex-TTRV 125mm qui a un switch, ou les plus gros modèles,

c'est à réalisé au niveau de la phase en ouvrant la boite de dérivation pour toi,

c'est une erreur de description courante...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fantomax!!!!!!

 

d'un coté sa ma rassure mais d'un autre coté les entées et sorties sont en 125mm mais bon... comme tu dit c'est surement une erreur de description

 

mais par contre on peux installer un interrupter facilement pour pouvoir changer facilement la vitesse d'extraction (sous le capot y'a des shémas qui explique les branchements)

 

merci!!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Je pense que c'est à partir de 150mm de flange que tu dois avoir l'interrupteur, (ou modèle TTRV)

même sans le shéma sous les yeux, je suis à peut près sure que l'on peut y mettre 

sois même un interrupteur, style VMC pour passer de la V1 à la V2 ;)

 

J'éviterais juste de prendre un interrupteur pas adapté, quitte à le déporter,

la sécurité d'abord ! :)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut bladesfan

Il te faut un sélectionneur de source 2positions (V1-V2) ou 3 positions (V1-Off-V2)

Ou bien un thermostat (ou hygrostat) à "inverseur" sur tes 2 phases.

Exemple à 23° de consigne (0,5° ΔT) >23,5=V2......<22,5=V1

Pour préserver la "mécanique générale" du contacteur inverseur, ventilateur etc et éviter les yo-yo.

Mieux vaut choisir un différentiel relativement important.

Moins de 1°, c'est bon pour un thermostat d'ambiance de maison.

2° me semble un bon compromis dans notre cas. (ex:23°=22°à 24°)

4° ça me parait limite question stabilité du climat. (ex:23°=21°à 25°)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Oui enfin il y arrive un moment ou le défaut de description on y crois plus trop ... C'est carrément à vous d’acheter un interrupteur qui devrait être déjà présent!

 

Pour le 220/280 c'est le débit ^^

 

Free

 

 

ps: je râle sur les fabricants/vendeurs/vente en ligne...pas sur vous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les cannaweedeur(se)  :yeah:

 

 

J'ais une petite question sur cet extracteur d'air :

 

- Winflex TT 125mm 220 à 280 m3/h

 

Es-ce qu'il serait compatible avec un caisson insono " IsoBox " de 125mm ???

 

Ya 3 page ! mais on parle pas de ce caisson insonorisé IsoBox :(

 

L'extra:

post-845413-0-58695800-1442193962.jpg

Le caisson:

post-845413-0-50471700-1442193978.jpg

 

Merci d'avance :)

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si, mais j'ai pas les moyen pour l'instant et finalement je vais partir en 250w sa me revient d'autant moins chère, puis je pourrai mieux controlé la température et je vais mettre ma box dans ma chambre donc il me faut un truc ultra silencieux

 

Je suis casi sur d'avoir vue un jdc avec cet extra dans ce fameux caisson, tes sur qu'il sont pas compatible ? ou tu me dit sa pour que je prenne un prima klima :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si, mais j'ai pas les moyen pour l'instant

 

Vaut mieux claquer direct des tunes dans du bon matos que d'acheter de la merde et un mois après acheter du bon matos.. Neuf pour 15e de plus t'as un ruck, et d'occaz à 50e t'as du systemair, 40e du PK ..

 

D'un TT et caisson c'est pas bon, de deux TT et Fac c'est pas bon non plus..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites