Ou placer ma box dans le garage ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

Demain, samedi, je fais le grand pas, et me lance, enfin, dans l'autoproduction !

c'est un grand jour, et donc, tantot, je souhaite faire de la place dans mon garage, pour y placer ma Box.

 

-------------------------------------------------

Pack complet pour une culture en terre dans une Budbox 1 m²

 

Éclairage 250 watts Envirolite croissance et floraison (6400°K ; 2700°K)

 

Accessoires : programmateur mécanique et easy rollers

 

Extracteur d'air : 2 x 150 mc/h de 125mm de diamètre

 

Gamme d'engrais Biobizz :

 

- Bio Bloom 1L

- Bio Grow 1L

- Top Max 1L

 

Semis: 24 cubes d'enracinementRoot Riot

 

Terreau Plagron Light Mix avec perlite croissance et floraison

 

Pots : 10 pots 11x11x11 cm pour la phase de croissance ainsi que 10 pots de 20x20x27.5 cm pour la phase de floraison.

 

-------------------------------------------------

 

gros soucis : comme expliqué sur un autre post, mon voisin mitoyen est de la police, les moins drôles...

 

alors voici un plan du garage (désolé, pas l'habitude de sketchup)

 

garageplanfinal.jpg

 

 

alors on a en

 

1 : une grande ouverture vers un vide ventilé

2 : un bloc manquant, qui me fait une petite ouverture, vers le vide ventilé

3 : une citerne à mazout

4 : un trou dans le mur, mais dans le vide ventilé, et donnant direct chez le voisin

5 : deux buses, reliant le vide ventillé à l'extérieur (sachant qu'elles débouchent sur de la menthe)

 

 

 

 

donc si je mets la box là où elle est, en mauve, j'ai moyen de faire passer par le (2) une gaine d'au moins 10 mètres, pour qu'elle passe dans le vide ventillé(1) et ressorte par les buses (5),

mais bon, fort proche du (4)

 

 

sinon, je mets la box près de la citerne (3), mais y'a les odeurs de mazout, ça serait plus pratique et ça donnerait directement sur le vide ventillé, et "loin" du (4)

 

 

alors, à votre avis ?

 

 

 

signé le_Foun, qui a encore pleins de questions, de doutes, de craintes du voisin, de peur de foirer sa culture, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaw, déjà une réponse !

merci !

 

pour le plan que tu ne comprends pas, ce n'est pas ta faute, mais de la mienne, je suis une clinche avec sketchup

 

la citerne me fait peur aussi, et je compte acheter un extincteur automatique, où que je place ma box.

(bonne journée à toi)

 

 

 

 

 

autre vue du garage

garagegnagnagna.jpg

 

en vert ce serait la gaine de 10 mètres, mais qui passerait près de l'ouverture donnant chez le voisin

en bleu, gaine, de moindre longueur, mais alors la box serait à coté de la citerne (et donc à la vue du livreur de mazout, de technicien chauffagiste, etc...)

 

 

 

 

 

ps: j'retourne me plonger dans la Faq du forum pour d'autres recherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Quelle partis est a toi je ne conprend pas vraiment ?

 

Edit: Excuse j'vien de comprendre!

 

Premièrement pour quoi tu ne bouche tout simplement pas le trou mitoyen entre vos des garage?

 

Secondo la sécu mon ami na pas de prix.Et méme une priorité dans tout les cas de figure, la vie vaut plus que Marie...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

J'apporte mon grain de sel au petit jour...

Déjà,le mazout ne "brule" pas même si on y jette une alumette dessus.La température d'allumage est de +- 360 degrés,et encore...

 

Enfin,quand je regarde ton plan,je te conseille VIVEMENT de boucher SOIGNEUSEMENT TOUT LES TROUS,avec du ciment et autres briques.Le fait d'ouvrir de temp en temp ta porte de garage apportera suffisament d'air,au moin le minimum.

Imagine en fin de floraison,un retour d'air dans la cave du voisin...C'est comme les chiens,ça a du flair.Ou pas,mais je prendrais pas le risque de le vérifier.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je plussoie pour le mazout, ça ne brulera pas aussi facilement.

C'est le fait qu'il soit mis en compression et oxygéné de surcroit qui le rends inflammable, donc de ce coté là pas de problème ...

m'enfin un extincteur c'est toujours utile non loin d'un placos

(je ne ferais jamais sans ^^ tout comme dans la cuisine d'ailleurs ;-) )

 

Sinon le mieux c'est tout de même que tu bouche les ouvertures donnant chez ton voisin ...

 

La box a l'emplacement actuel sera visible de l'entrée de ton garage non ? ca craint ou pas ?

 

autre chose, le mec qui vient te remplir la cuve de fioul ... il vaut mieux pas qu'il voit ton placos ^^

 

bref, bonne install' a toi

l'installation et la conception c'est réellement ma partie préférée :supair:

 

P.S : tu es quebecois non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois !

 

 

 

c'est vrai que je pourrais boucher le trou menant chez le voisin, je ne sais pourquoi je n'y ai pas pensé, peut-être l'état du vide ventilé, j'suis pas spéléologue, les espaces clos j'aime pas, et j'ai "peur" des p'tites bestioles

 

videtagada.jpg

comme vous le voyez, l'espace entre la terre et le plafond du vide ventilé est d'à peine 50 cm (le mur du fond est le mur mitoyen, celui de droite donnant sur mon garage) , j'vais essayer de boucher ça comme je le peux, j'irai au-delà de mes phobies, afin de pouvoir cultiver en toute quiétude...

 

Vous me rassurez pour le mazout, à la limite, si ça sent vraiment trop fort lors de la floraison, et si y'a un risque pour le voisin, je déplacerai la box, pour la mettre à côté de la cuve à mazout.

 

@ Bruff : le livreur de mazout est un mec cool, je lui offre à chaque fois 2 bières, et une dringuelle quand il vient, mais oui, mieux vaut garder ma box à l'abri des regards, on ne sait jamais ce qui peut arriver,

 

et oui/non, on la vois un tout p'tit peu de la rue, et si je la mets là, en dessous des escalier, on en verrait un tout p'tit bout, et ce que je comptais faire, de toute façon, c'était des mettre un plaque en bois, pour faire un grenre de porte, juste devant la box...

 

 

 

 

encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Moi j'aurai justement peur de ce qui se tapisse dans ce "vide ventilé" :-) Un flic rampant :-D :-D

Non mais te prend pas trop la tête,un coup de bombe de mousse polyuréthane et hop,fin du trou!Après,tu pourra l'enlever assez facilement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

d'accord, le vide ventilé comme tu l'appelle c'est en vérité le vide-sanitaire. (je pensais que c'était une pièce supplémentaire en fait ...)

 

donc a priori le vide-sanitaire est conçu pour le déplacement d'air sous la maison et éviter les problèmes liés a l'humidité.

 

Dans ce cas là, le flux d'air ne devrait pas aller chez le voisin (d'ailleurs quand tu te mets devant l'ouverture faite dans ton garage tu ne dois pas sentir de courant d'air)

Le but du vide sanitaire est justement de virer l'air passant au dehors. Les ouvertures dans le(s) garage(s) sont normalement plus petite que l'ouverture de sortie.

 

Dans ce cas-là, tu peux te permettre de mettre une simple gaine (en faisant attention toutefois qu'elle ne soit pas visible de par ton voisin, par son "trou" a lui) et colmater le tour de ta gaine de ton coté avec une plaque en bois genre aggloméré, mélaminé ou autre (tu peux faire de la récup' le bois ne craindra pas l'eau, pas de problème de ce coté là)

 

Après si tu te sent de vaincre tes peurs tu peux toujours aller boucher, ce sera ça un plus pour toi ... a savoir qu'il ne faut pas éveiller ses soupçons tout de même en bouchant un trou qu'il voit matin et soir.

 

Aller pour te rassurer, j'ajouterai que pour avoir rampé un paquet de fois dans les vides sanitaires, il y a vraiment très peu de bestioles ... voir pas du tout dans la plupart des cas.

Les rats et les souris ne s'installent que très rarement en dessous, la temp° restant constamment entre 2 et 10 °c été comme hiver selon la conception.

Les rongeurs préfèrent la chaleur des greniers ^^

Je crois qu'une seul fois je suis tombé sur un nid de fourmi ... et encore près de la sortie donc bon ...

 

Par contre ce qui est certain c'est que cela va sentir a la sortie sur le coté de la maison :s (filtre a charbon peut-être ? je n'y connais pas grand chose là par contre ...)

 

et j'ai "peur" des p'tites bestioles

 

Comme tout les cannabiculteurs je dirait ^^ hu hu

 

sinon c'est cool pour ton livreur de fioul :fumette:

 

good luck o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, un gros +1 pour le dessin, c'est bien fait je trouve, et parfaitement lisible.

 

Sinon, c'ést marrant mais si j'avais été à ta place, je n'aurais pas identifié ces problèmes là, mais plutôt d'autres ! Je m'explique :

 

- C'est obligé d'aller chercher l'air dehors ? perso, je pense que j'essayerai intra passive, filtre à charbon dans la box, extracteur puissant et un mètre de gaine après l'extracteur en dehors de la box, pour le rejet. C'est quoi les dimensions des pièces ? et aussi les températures ? Enfin ce point là m'inquiète pas trop

 

- Pour les trous effectivement tu dois pouvoir les boucher sans trop te prendre la tête.

 

- Je serais plutôt inquiet concernant les odeurs, la température et l'environnement (j'ai testé une fois en garage, je me suis mangé une meute d'araignées rouges, alors...voilà quoi :fumette: mais mon garage était moisi aussi)

 

Pour les questions sécuritaires, +1 tous le monde n'hésite pas à prendre du qualitatif. Tu pourras dormir sur tes 2 oreilles comme ca...

 

++

 

Edit : J'y pense juste, un extracteur çà fait du boucan...Pense y aussi lors de ta réflexion :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ poupetta, et Bruff,

 

dsc00980dh.jpg

 

 

voilà, j'ai osé, j'y ai foutu les pieds, avec chaussures de sécu, salopette, vieux pull à colle roullé, echarpe devant la bouche, et bonnet sur la tête...

sur la photo, en face on voit le trou qui donne dans le vide ventillé du voisin, et à droite, le trou carré par où sortira la gaine, et un trou rond qui sert à rien, c'est le trou d'un poutre en beton

j'ai creusé un peu pour y placer une plaque, y ai mis du poliumachin, première fois que j'en utilisais, j'ai fais ça comme un porc, m'en suis mis partout...

bref, je recommence ça demain, maintenant, j'ose ! :fumette:

 

@ illusions38,

 

merci pour le schéma, mais j'en ai vu de bien meilleurs sur ce forum, mais ça fait plaisir

 

alors, non, l'air qui rentra dans la box, viendra du garage,

pour l'extra, l'air passera par un filtre à charbon, puis par la gaine (2), dans le vide ventillé qui fait environ 8 m de long, et ressortira par les buses (5), buses qui je le rappelle, débouchent dans de la menthe,

la menthe, ça sent très fort, en été, je passe la tondeuse à ras, il suffit que j'en fasse bouger un peu les feuilles pour que ça sente, alors je me dis que si l'extra sort par la menthe, les feuilles seront tout le temps en mouvement,

de plus elle se situe sur le coté de la maison, et donc opposé au voisin gênant...

 

 

voilà, encore merci pour les conseils, maintenant, il est grand temps de commander les graines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...] avec chaussures de sécu, salopette, vieux pull à colle roullé, echarpe devant la bouche, et bonnet sur la tête...

 

:fumette:

le fantôme de la cave ^^

 

sinon le trou qui ne sert a rien, sert en fait aux maçons et reste après le décoffrage de la poutre mais passons ce n'est pas ce qui nous intéresse ici :pro:

 

le polyuréthane expansé est une belle saloperie en effet !

gaffe aux contact avec les yeux, bouche, nez et plaies (même légère)

Si t'as des gants c'est encore mieux ;-)

 

Après je ne sais pas si la menthe va couvrir réellement l'odeur, il faudrait quelqu'un de plus calé a ce sujet pour te répondre

mais c'est déjà bien que ce soit de l'autre coté ... et au pire tu pourras toujours planter plus tard des plantes qui sentent plus fort (tu as le temps de l'installation et de la croissance pour voir venir ^^)

 

Bon sinon ça semble bien parti :plus:

tiens nous au jus que l'on voit l'évolution ! c'est un projet sympa !

 

a bientôt le canna-bâtisseur o/

 

EDIT : oui aussi +1 pour le schéma : clair, concis et explicite ... en un coup d'œil on as compris le principe, c'est super rare et ça mérite la remarque ! ^^

Puis en général le mec qui travaille son plan comme ça, c'est le genre de mec a s'appliquer a la conception ^^ donc bon, je me fait pas trop de soucis pour toi, ça devrait rouler :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma pierre a l'édifice...

 

mdr hors sujet: mais 250W envirolite pour 1m2... c'est tres tres tres juste.... vise au moins lé 400w HPS ( 600 le must) sinon tu sera vite décus ou réparti au mieu avec 2x200w envirolite sinon 2X125w envirolite.

 

voila c'etait pas ta question je te l'accorde... mais bon quitte a cultiver avec la peur au ventre bah le minimum c'est que se soit productif.

 

ciao l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut,

 

non, mon projet n'est pas tombé à l'eau, mais, le boulot de nuit et la fatigue la journée font que je n'avance pas des masses, et puis j'ai eu un gros problème d'argent : sur le site du growshop le pack était à moins de 400euros, je vais sur place et là, ça m'a couté 653 euros !!!

 

dsc01004wn.jpg

donc bloqué pour acheter les p'tites fournitures non comprises...

mais voilà, j'ai touché, et c'est reparti...

sinon, j'ai finalement du placer ma box près de la citerne à mazout, sous la cage d'escalier, ça me posait problème au final pour sortir la gaine, les câble, etc... (mais je compte bien utiliser cet espace plus tard, pour une armoire faites maison, après quelques récoltes)

 

aujourd'hui, j'ai mis gaines, extracteur, gaines, et me reste à mettre le filtre à charbon... dans quel sens le mettre ?

 

 

autre soucis, au niveau du condensateur... j'ai regardé sur le site comment brancher la terre, et si j'ai bien compris, faut relier les deux files au boitier (vis en bas à gauche); mais un des fils est trop court.

dsc01010q.jpg

je pense dénuder un peu le câble noir...

pour les autres câbles, je n'y ai pas touché donc ça doit etre bon, non ?

 

et enfin, comme je l'ai dit, je n'ai pas travaillé sur ma box cette semaine, mais ça ne m'a pas empêcher de chercher sur le forum et le wikicannabique la réponse à ma question : je ne pige rien à la croissance et à la floraison, je veux dire par là, que je n'ai qu'une seule ampoule, hors je pensais qu'il en fallait 2, de spectre différent, pour passer d'un stade à l'autre... quelqu'un a un début de réponse, ou un lien vers la doc. adéquate ? (je compte au début faire du one-bud, et ensuite, passer au scrog)

 

-edit- je lis, re-lis et re-re-lis le forum, et j'viens devoir que pour le passage de la croissance a la floraison, ça se passera au niv du temps laissé à la lumière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est, j'ai branché l'extracteur, l'air en sort, donc c'est bon !

j'ai branché le transfo à la lampe : une jolie lumière jaunâtre...

 

j'attends de recevoir mon "pcbanking" et je passe commande de graines.

 

sinon, je réitère ma question, y'a t-il un sens pour mettre le filtre à charbon ? l'extra doit aller vers le "cul " fermé ou vers l'ouverture ? (ouverture je pense)

et le filtre doit il être obligatoirement suspendu, ou peut-il reposer à même le "sol", je veux dire par là directement sur la mousse blanche, cela ne va-t-il pas diminuer les effets du filtre ?

 

et enfin, lors de mes achats, y'avait ça aussi :

 

dsc01011b.jpg

 

c'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

'extra doit aller vers le "cul " fermé ou vers l'ouverture ? (ouverture je pense)

 

Mais voyons... l'ouverture bien sur!

 

 

Tu va me relire certains guides et faq... et demain tu as interro' écrites!

 

 

Pour l'extra: filtre à charbon-gaines- cooltube ou extracteur-gaines- silencieux ou rien.

 

A+;-)

 

 

ps: c'est du shit,nan? :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je reprécise, la faq, je l'ai interrogée , visitée en long large et en travers, pour justement éviter de poser des questions maintes fois demandées, et voir mon sujet fermé, et je me suis longuement attardé sur le wikicannabique, promis !

 

et j'imagine que ça doit être chiant de retrouver toujours les mêmes questions posées, ce n'est pas du tout mon but... :mdr: (si je pose la question c'est parce que justement, j'ai pas trouvé la réponse)

 

mais je ne pige pas tout (sans doute le manque de beuh à fumer ^^ )et ai vraiment peur de faire une connerie (j'ai deux enfants, pas encore d'extincteur et pas envie de foutre le feu)

 

je n'ai pas attendu de réponse, et ai relié la gaine à l'ouverture, donc j'ai bien fait, merci d'avoir confirmé ce que je pensais ! :-)

 

sinon ma "config" est la gaine qui sort de la box, relié à l'extra, à sa sortie une gaine, qui donc rentre par l'ouverture du filtre; filtre qu'il faut encore que je relie à la buse qui mène à l'extérieur de mon garage...

 

la gaine ressort par en haut :

 

dsc01012b.jpg

 

la gaine rentre à l'extracteur, puis repart vers le filtre :

dsc01013a.jpg

 

et donc me reste à l'amener à la buse de sortie :

 

dsc01014l.jpg

 

 

pas eu besoin de fixer l'extracteur.

 

au passage, sur la dernière photo, voyez l'espace de travail que j'ai, même pas 50 cm, j'fais du ramping, pas fastoche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Poupetta, le filtre c'est pour atténuer l'odeur, et c'est pour ça que j'ai bouché le trou menant chez le voisin, et que je compte relier le tout à la buse extérieure.

 

j'ai un pote qui cultive dans une armoire faite maison, avec aucune porte la fermant complètement, il a un filtre a charbon, et bien ça ne sent quasiment pas dans cette pièce, donc ça atténue vraiment (mais pas complètement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.