Ou placer ma box dans le garage ?


Messages recommandés

pitibov, merci du soutien ! :respect:

 

et oui, des facteurs qui fument des pétards, ça existe (pour changer de notre réputation de poivrot), et y'en a dans tous les métiers, j'ai connu le pote d'un pote qui travailles à la Police, bhein lui , de temps en temps, il tirait sur le bedot ... :-P

 

sinon, ça y est, j'ai mes graines !!!

 

j'ai commandé/payé le 06/02, le 12/02, je reçois un mail me disant qu'il ont reçu le paiement et qu'ils m'envoyent direct les graines, et aujourd'hui, le 15/02, je les ai, rapides !, c'est le paiement inter. qui a prit le plus de temps...

 

 

ah oui,

 

là où j'me suis gourré c'est : 1 x Femelle B-52 40€uros' date='[/quote'] j'ai bien reçu aussi 5 graines de B-52 (alors que sur le site, pour cette variété c'est marqué pour une seule graine)

 

pour ceux qui se demandent sous quelles forme ça arrive et si c'est discret, photos :

 

graines.jpg

 

 

voilà,

bon, et bien, c'est parti, je m'en vais faire le mélange plagron - billes d'argile, les graines venant d'un growshop, je me demande si je vais les faire passer par les stads congel/frigo, ou si je les mets direct dans de la ouate humide...

 

et également, au vue de ce qu'elles sont censé produire (b-52~> 500g/m² et la Blue Berry 400g/m²) si je vais direct planter les 10 graines...

j'ai donc un box dont la surface fait 1m², dans un premier temps, ce sera sans doute du one bud, donc 3 graines de chaque variété...

 

 

*content Le_Foun*

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déçu, déçu, déçu...

 

 

voilà presque 48h que j'ai mis mes graines à germer, et sur les 6, une seule sort son germe...

 

je ne sais plus trop quoi faire, j'ai beau lire et relire le guide de germinationj'ai fait pareil que ce qui est marqué, et un seul germe...

 

dsc01104o.jpg

 

j'vais encore attendre pour les 5 autres, la "bonne", je la planterai, en fin de journée...

 

je sais que la patience est requise pour tout bon cultivateur, mais moi, j'ai jamais eu de bol avec les plantes vertes...

 

je crains le pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut foun

 

oublie pas de bien re humidifié tes cotons, car moi j'ai tué 2 graines germé comme sa,

elle ont mit plus de temps que les autres a germé et j'ai oublié de re mouillé,

quand j'y suis retourné le sopalin était sec et les germes n'ont pas survécu

 

voilà quoi, bon grow papi

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai comme a dit spirou perd pas la motivation si elle gemre pas tout de suite, ma kaya a mis vla le temps à germer mais elle a finit par sortir! faut que sa reste toujours humide et fait gaffe à la température aussi jai remarqué ca faut pas que ca soit trop froid ton complexe ou sont tes petites en germination, c'est mieux pour elles que ca reste à temperature ambiante!

 

 

Bise je repasserait pour voir la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le_Foun le 17/2/2010 9:41:53

 

déçu, déçu, déçu...

 

 

voilà presque 48h que j'ai mis mes graines à germer, et sur les 6, une seule sort son germe...

 

 

Chez moi aussi ça a galéré ( pres de 6 jours )

 

Je les ai changer de place je m'esplique: au lieu de les laisser dans mon placard a fringue (assez frais) j'ai tenté le tout pour le tout --> Sur le radiateur ! ( toujours coton humide ( mais pas trempé) tres important !

Bah au bout du compte elles ont finient par tirer la langue !

Ah oui et pour celle qui voulait pas sortir j'ai fais une "césariene" :-P un bon coup de cuter et hop le tour est joué !

Aujourd'hui je suis a flo + 16 sur 12 plantes 11 femelles tres vivace :-)

 

Patience mon vieux !

 

récapitulatif des points important :

-Au sec

-toujours à l'obscuritée

-de la chaleur ( 23°C c'est parfait)

-de la patience et de l'amour !

Et prochaine fois trempe les 24 heures dans un verre d'eau !

J'espere avoir pu t'aidé !

Moi je me pose dans un coin pour suivre ta belle aventure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honte sur moi de ne pas vous avoir donné de nouvelles...

 

spirou974 ma répondu et le lendemain, 4 autres ont germé,

 

je les ai plantée, et moins de 48h après sur les cinq, 4 sont sorties de terre :

 

dsc01163hw.jpg

(j'y vais doucement avec les billes d'argile, j'attends que mes p'tites chéries soient plus grandes pour recouvrir la surface des pots)

 

et ça va, ça a l'air de bien pousser

 

quant à la 5ème graine, toujours pas sortie de terre, mais j'ai de l'espoir, j'ai gratter un peu la terre, là où elle doit sortir, et j'ai vu du vert !

 

 

----------------

 

 

par contre, gros problème d'humidification d'air, j'en suis à 20%

 

j'ai donc commandé sur ebay un brumi dans ce genre :

 

Brumisateur.jpg

mais en attendant, j'ai piqué des idées sur les guides, pour essayer d'améliorer ça

 

bac rempli d'eau et de billes d'argile, avec ventilo dessus :

 

dsc01164v.jpg

 

et brumi fait maison, mais ne faisant augmenter l'humidité que de 10 % :

 

dsc01165fm.jpg

 

 

Je pense donc maintenant que c'est bon, je vais pouvoir, enfin, ouvrir mon Jdc !,

et encore une fois, merci à vous tous pour vos précieux conseils,

ça fait plaisir de pourvoir compter sur des personnes, que je ne connais pas ! ;)

j'espère pouvoir un jour vous rendre la pareille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~> JDC lancé

 

hier, sur les 5 plants, y'en a un qui penchait vachement sur le coté...

 

aujourd'hui, je vais voir et je retrouve ça :

 

dsc01216sb.jpg

 

 

et un autre

 

dsc01217hb.jpg

 

en faite, je pensais qu'il fallait mettre la lampe au plus près des "apex", pour pas que ça tige, et donc à environ 20 cm...

donc, je crois que je les ai cramées... alors, poubelle ? ou j'attends encore un peu ?

 

j'ai depuis remonter ma lampe à environs 40 cm...

 

sinon, les trois autres ont l'air de bien se porter :

dsc01218do.jpg

 

 

alors j'ai pris la décision de faire germer 2 autres Blue berry...

 

 

et j'ai utilisé pour la première fois les engrais de croissance sur l'ensemble de mes plants...

 

 

bon, je retourne pleurer auprès de mes p'tites... :-(

 

 

un débutant aux deux mains gauches , pas vertes du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.