Premier jdc [intérieures terre][dark room] [hps 400 w ][aurora]


venio

Messages recommandés

bonjour a tous,je viens vers vous afin d'avoir une peu d'aide a certaines question,donc voici ma première culture en dark room et de terre.

 

Équipement:

-dark room 100X100X200

-lampe HPS 600 W Grolux

-Réflecteur standard martelé

-Filtre a charbon Can-filter 125mm 300m3 monter sur une gaine 125mm relier sur un extracteur de gaine vent 150mm

-ventilo a clip de 23cm

-terreau et engrais biobizz

 

Donc mes graines ayant germer (aurora indica)je commence a allumer ma lampe demain matin,s'est parti pour du 18H/6H.

Et la plein de question,des réponses trouver oui(mais trop de différentes)

 

Mes inquiétudes:

La température sachant que j'ai une extraction et non d'intraction,et un réflecteur standard,je craint atteindre de fortes températures.

Pour remédier a ceci,je viens de plonger 8 bouteilles de flottes au congèles en attendant une solution.

 

Ma solutions:

D'ici une semaine acheter une intraction partant du bas(extraction de gaine vent 150mm,la même que l'autre déjà en ma possession mais monter a l'envers.Et acheter un hydrostar mini de diam 125mm.

 

Sur ceci suis-je bon ou pas?a votre avis.je posterais des photos d'ici demain ou après demain.

 

Je vous souhaites une bonne culture,et tout savoir et bon a étudier et a pratiquer,merci de votre aides.

 

Amicalement venio :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

600w HPS c'est vraiment top mais effectivement niveau temp ca va etre tendu, moi j'utilise pour la flo une 400w HPS et j'ai du rapidement opter pour un cooltube avec extraction 300m3/h pour descendre sous les 30°, pourtant la température ambiante de la pièce ou est située ma box(homebox light 100x100x200) ne dépasse jamais les 20°. Petite précision, mon intraction est passive.

Sinon quelle est le temp de ta pièce de culture? Et quelle est le débit de ton extraction?

 

Bon grow mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bien se que je pouvais pensé,comme je disais j'allume la lampe pour la première fois demain matin,donc pour le moment la température et de 22 degrés (demain sa risque d'être énorme).

Mon extracteur et de 298m3/h:(.J' espères que tout ceci tiendras une semaine sans de grande chaleur excessif,rafraichir la dark avec mes bouteilles congelés)

 

Merci de vos commentaires et bon grow aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

J'avais fait un test sur 2 jours, Vents 300m3/h + filtre a charbon 350m3/h, c'est foireux, si tu mets un filtre a charbon il faut un extracteur type ovni (ruck serie ls si tu veux du silence) cf FAQ

 

 

 

Pour l'hydrostar mini avec une 600w, tu peux oublier aussi, ca concentre beaucoup trop le flux lumineux, déja avec une 400w je trouve ca concentre bcp trop, prends un hydrostar xxl, ou mieux si tu es bon bricoleur, assembles une wing avec un cooltube un peu long (cf signature)

 

 

 

Pour avoir des températures plus basses, tu peux mettre l'hydrostar/cooltube sur circuit fermé (circuit a part qui prend l'air hors de la box) avec ton Vents 300, c'est ce que je fais, 23°c max à 30cm d'une HPS 600W grolux. (longueur max de la ligne 4-5 m pour un Vents 300m3)

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords merci Ananda pour tes conseils,donc ce matin première lumières pour mes plantes ,arroser au bioheaven et root juice.Une température qui monte a 32 avec placard ouvert,bouteilles gelés devant ventilo aie aie,peur rien faire pour le moment budget trop court,patientez 2 ou 3 jour comme sa?puis-je.voici les photos:

 

mini_100201093729434855.jpg

 

mini_100201092736595544.jpg

 

mini_100201092516773620.jpg

 

Vos conseils sont les bienvenues même si la seule solution a ce jour peux rester celle de Ananda.

 

merci bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Destructor pour le conseil mais la il va falloir je patiente 2 a 3 jour pour racheter une intraction d'air ,pour le moment je laisse tout ouvert même la porte du cagibi ou et ma ma dark,j'espères qu'elles pourront patientez encore quelque jours a 30 degrés.

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,donc voici j'ai régler mon problème de température,rachat d'un instrateur 298m3/h,et bricolage maison fait par mon bof(rajout d'une vitre sous mon réflecteur martelé,brancher sur une gaine de 125mm et extracteur 298m3/h,a oui petite précision rachat d'un humidificateur.Et je suis passez d'une 600W a 400 W HPS.la 600 chauffez de trop mon espace.

 

temp:25/29 degrés

humi:25/30 %

 

Pour l'humidité ayant un thermo/hygro digitale placer sous la lampe ,dans un pot (si je bouge l'emplacement sa change de suite les données,n'ayant pas de sonde aussi je me demande comment me fiez a ces chiffres,et ou et l'emplacement exact de mon termo/hygro digital.

 

extracteur de la lampe rejoint ma vlc:

mini_100203054344733070.jpg

 

le trou et boucher par du sctoch pro transparent :)

 

mini_100203054649796092.jpg

une des plantes:

 

mini_100203054852504828.jpg

 

merci a vous pour vos conseil et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui sa tige,ma lampe était a 60 cm je l'est redescendu a 40 cm et j'ai rempoter un peu de terre.

 

croi+9

 

mini_100210013545810362.jpg

 

elle je la trouve malade ,montrer des photos ou j'achétes mon matos il ma dit de l'arroser avec 2 litres d'eau minimum car elle son dans des pot de 6 litres,j'ai peut être commencer mon engrais trop tôt aussi,le bio-heaven.en tout cas j'ésperes qu'elle va repartir:)

 

mini_100210013702827249.jpg

 

mon humidité avec humidificateur a du mal a monter au dessus des 40%,donc depuis ce matin je vaporise mes feuilles a l'eau

 

merci pour ta visite MaStErPiCk bon grow et peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête de vaporiser! tu va tout cramer avec la HPS, une goutte d'eau = une brulure. J'en ai eu marre moi des brumisateurs mono tête a ultrasson qui ne fournissent pas un taux d'humidité homogène dans l'espace de culture. Moi j'ai opté pour ca : Humidificateur d'air BU1300 Bionaire 39.90€ chez AUCH**. J'atteinds tranquil 85-90% d'humidité dans ma box de croissance 60x60x140.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,perso j'ai celui si Pur Line et je monte a 40% maxi en journée voir 35%,pour le moment aucune trace de brulure suite a la vaporisation,mais par précaution je vaporise les paroi de ma dark-room.sa me fait monter a 45%.

Dans tout les cas je pense a en racheter un deuxième mais bon,toujours le même problème le budget :)

croi+11

mini_100211114638434506.jpg

mini_100211114717998116.jpg

mini_100211114753638409.jpg

 

Merci MaStErPiCk pour tes conseils :)

 

Bon grow peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour me revoilà pour une petite MAJ,aujourd'hui nous sommes a croi+18 flo+2,toute a l'air de bien se passer,du moin je le pense.

Ma température et mon hydro son niquel.

Temp:25 a 28

hydro:50% a 60%

L'arrosage:suis passé au bio-heaven 2ml/l,bio-grow 1ml/l,j'arrose 1L par plantes tout les 2 ou 3 jours,ayant eu 2 ou 3 problèmes de feuilles jaune et sèches,j'arrose certain plant qu'a l'eau(surtout du teste pour voir si ces feuilles reprennes mieux).

Par contre j'ésperes pas avoir mis mes plant trop tôt en flo,je verrais bien la suite des évènement.

 

croi+18 et flo+2

mini_100220012407608410.jpg

 

mini_100220012526322334.jpg

 

mini_100220012701658554.jpg

 

Vos avis son les bienvenue et suis preneur de tout conseil,sur ce bon grow a vous tous cannaweedeur et peace .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aucun visiteurs,pourtant j'aurais bien besoin d'un ou deux avis sur la flo (me suis-je tromper)et j'ai 3 plantes jaunes avec feuilles qui sèche,sur-arrosages a enlever et sur-engraissages aussi car les malades son arroser qu'a l'eau tout les 2 ou 3 jours quand ma terres et sec.A cote de sa 3 des plantes son des monstres bien vertes arrosages bio-heaven et bio-grow.

Je suis inquiets ,alors n'hésitez pas de me conseillé,prenez donc une chaise merci.

Bon grow et peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.