Premier jdc [intérieures terre][dark room] [hps 400 w ][aurora]


venio

Messages recommandés

Re Guerilla_killer encore merci pour ces nouveaux conseil ,sais cool de ta part et ^^t'inkiéte tu me saoule pas bien aux contraires,donc si tu accepte prends un fauteuil et installe toi tu et le bienvenue !!!

 

Ok je comprends mieux pour le palissages,ahhh tout s'éclaire :-)petit a petit l'oiseau fait son nid....Donc je reste sur l'apex.

 

 

Pour la variétés,je suis sur des aurora de type indica ,taille adultes 170cm sa m'ira comme hauteur,pas trop grands ni trop petit :-)

 

Bon et pis pour l'engrais je vais me calmé.......

 

Peace a toi et encore merci

 

ps:Pour le joint jamais de mal a le finir,mais quand s'est cool je fait tourné régal toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis bien installé dans mon fauteuil ^^

 

+ 1 pour le texte, beaucoup plus agréable à lire :)

 

T'as bien fait de prendre une variété indica, beaucoup plus facile à maîtriser en indoor!

 

 

Par contre pour la taille de l'apex, ne le fait pas maintenant, tu es passé en flo, je te conseille pas de le faire !

 

 

Sinon, n'oublie pas que la taille peut se faire quasi à l'infini, c'est à dire que :

 

Si tu coupe l'apex tu va avoir 2 branches secondaires qui vont repartir, après si tu veux 4 grosses buds, tu peux retailler ces branches secondaires apparues après la 1ère taille

 

 

En gros, quand tu fais une taille tu récupère le double donc si tu retaille tes 2 branches secondaires, tu en récupère 4 !! et ainsi de suite

 

Après, pas trop fort non plus, tu peux essayer une taille sur un pied et 2 tailles sur un autre pied de même variété comme sa tu te fera ta propre idée

 

 

Sinon pour maximiser le rendement et limiter la taille, tu peux aussi SCROGer tes pieds très simplement :

 

- tu prends un morceau de grillage (quadrillé ou hexagonal), un pot et tu fais en sorte que ton grillage recouvre ton pot à 20/30cm de hauteur par rapport au haut du pot.

 

- tes branches secondaires vont se développer et tu les passe ensuite à travers les mailles de façon à ce qu'elles passe au dessus du grillage

 

- les branches en dessous du grillage qui ne recevront pas bcp de lumière tu les supprime

 

Donc en gros, sa te fait un tapis de têtes au dessus du grillage et en dessous rien à part le tronc ^^

 

Utile dans les espaces disposant de peu de hauteur et une manière de maximiser l'espace au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Guerilla_killer,ok donc cool si tu et bien installé,en faite pour l'apex on va dires je flippe un peux :-) ,car a tous se que j'ai pu lire dessus on conseille plus le pincement que la tailles,et que la grosse tête principale en disparaitrait...alors je suis un peu hésitant(tellement de choses différente et dit a se sujet que l'on reste perplexe une fois le moment venu) A voir ....

 

Après pour le SCROG,pareil je pensait devoir acquérir un peux plus d'expérience dans le monde de la cultures,en fin de compte me reste pas grands chose si je veux du rendement :-(Donc va falloir je me penche sur:

 

l'apex ou le SCROG

 

Donc je vais réfléchir a tout sérieusement et rapidement;-)

 

Sur ce peace et bon grow.

ps:je ferais une mise a jour de ma culture photo et texte en début d'après-midi,car la on commence serieuxement a voir le sexualité ,et des avis serait bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui encore moi :-)

 

Je crois que cette après-midi je vais procédez a un rinçages de mes 4 plantes malades....

 

Aie aie aie vous avez vu leur têtes?Bé non!!!!les voici.

 

b6619.jpg

 

92ea0.jpg

 

La plus grosse s'est ici,vous avez vu la différence...

 

3015d4.jpg

 

Elle et énorme a coté de l'autre...

 

Et la on dirait bien une girl :-)

 

f9bfec.jpg

 

Sur ce bon grow et peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Multiseeds sa me fait pensé a une petite histoire ...

belle instal l'ami a ce que je vois toi aussi ta de la place

 

En faite j'en suis a ma deuxième culture....la premières j avais aucun matos juste une lampe 600w hps,un thermo les engrais biobizz et pour compliquer la chose une variétés de sativa haze19xskunk.

 

Etant débutant j'ai foutu tout sa dans mon gajibi au mur blan,car oui j'avais rien :-)ma lampe était suspendu sur un lit a étages vous voyez le truc?!!...

 

Sur cette culture j'arrossé tout les 2 jours avec de l'engrais(a savoir sur 8 graines j'ai eu 4 filles et 4 males)j'ai eu des problèmes de feuilles jaunes ect...sans m'en soucier vraiment.ni extracteur ni intra était présent juste une vlc vite fait...

 

Tout pour dire que sur 4 filles j'ai ramasser 400G,mes plantes était tellement haute que les bud cramer sur la 600 hps.....et la avec une dark extra,intra hydromètre que je n'avais pas,humidificateur ect....j'ai l'impression de partir en sucette ,sur une variétés indica en plus, car j'ai toujours entendu que les indica on une cultures plus simple que sativa en intérieures

 

Et oui vous allez dire que j'ai eu la chance du débutant ;-)...peut être.

 

a trop vouloir contrôler on si perds :-)

 

Bonne culture peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Bien jolie plantation, tes plantes les plus grosses sont superbes et ton JDC est sympa :-)

 

Par contre quand tu parle de "vlc" tu ne voudrais pas dire "vmc" (ventilation mécanique contrôlée)?

 

Je reste par là pour voir la suite

 

@+ man et BON Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep venio je passe voir t bb hében sa a legerement cramé :)

 

c po trop grave encore j'ai limpression : quelque conseil qui on fait que je n'est jamais surengresser ou surarosé :)

 

prend du light mix et non du all mix si tu utilise des engrais point barre :)

 

avec ton all mix au pire attend bien 3 semaine avant d'engraisser

 

et pour l'arrosage j'ai toujours attendu quelles ont soif pour le faire

 

ta vue mon jdc ta vue les feuilles saine set verte que j'ai ? :)

 

applique c conseil

 

(ps moi pour tous se qui et intra ,extra bref gestion de l'air j'ai foutu un ventilo sur pied, que tu peut voir sur mon jdc et c tous :) le reste c du pipo a la limite oui ta que 1 metre carré si jai bien compris alors oui une extra et quand meme necessaire mais a 25-29degres pas de prob la

 

bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Padhiver pour tes conseils,je note!!!

 

Oh oui sa a cramer d'ailleurs vais peut être bien le faire prendre un petit bain a ces coquines...espérons que sa les requinques.Et oui sur plusieurs conseils de cannabiculteures,je fait gaffes a présent.

J'attends leur demandes de boissons...

 

Bonnes cultures Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici 1 des 4 plantes pas bien a pris son bain...

 

Voici,regardez comme sa coule jaune.

 

b03d.jpg

 

974ba2.jpg

 

Si elle va mieux d'ici demain ou après demain je passe les 3 autres a la douche:-)

Bon grow peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reregardé, sur la première a Flo+6, on peut pas trop savoir, mais sur la deuxieme aïe..

 

Les couilles, comme chez nous, ça marche par deux, deux boules, voir par plusieurs.

Pour les femmelles, ce sera deux pistils, deux ptits filaments blancs qui sortiront d'une seule "mini boule" a l'intersection.

 

Good Luck!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MattHoffmann2000

comme demandé voici une photos,s'est un peu la merdes car je suis pas pro,donc si photos illisibles j'en remettrais ce soir.

 

croi+18 flo+7 voici:

 

b6b81.jpg

 

46f6e.jpg

 

Et oui d'un coté deux petites boules(comme des couilles) et de l'autre une seule....

 

 

Voila même si on y vois pas grands chose :-)....

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle petite culture, dommage qu elles est un peu cramé, mais c' est pas bien grave toutes les feuille là seront taillé plus tard!!

Et pour la douche, tu ne pense pas stresser tes plantes, un arrosage simple à l' eau n'aurait pas suffit?(je pose la question au cas ou ça m' arriverai!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

merci d'être passé sus mon jdc ^^

j'ai survolé le tiens vite fait, j'ai vu que tu as eu quelques soucis d'engraissage c'est sa?

(désolé si jme suis trompé fin de journée je suis fané :-P)

en tout cas j'espère que tout rentrera de l'ordre mais aparament tu y as remédié ^^

bon courage par la suite ^^

 

taf taf :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.