Procédé de régénération sur frisian dew + culture outdoor :-)


Messages recommandés

Salut mec !

 

Pour les taches je ne sais pas vraiment d'où elles viennent mais sa n'a pas l'air de poser de problèmes ni d'être très grave ...

J'essayerai quand bien même de me documenter !

 

merci de faire vivre le JDC ! P

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silence ca pousse ! Salut bastien, pour le moment rien a dire, tes feuilles sont belle avec un beau vert. Quand tu commenceras ton palissage, tu pourras commencer a engraisser car c'est a ce moment la ou tes bébés seront stressé et auront besoin de ressource supplémentaire. Après tu peux engraisser 1 fois sur 3. Voila voila, A + bastien. Je repasserais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Bonjour a tout le monde !

 

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de faire ma mise à jour... Désolé !

 

Frenchtouch : déjà merci de me suivre aussi régulièrement ! Et de m'éclaircir sur le moment d'engraisser :-P

Je ne suis pas pressé, je préfère avoir une belle plante pour les boutures qu'une plante qui a poussé à "l'arrache" ! En plus j'apprend de mon premier JDC !

C'est captivant de savoir gérer et créer des conditions optimales de culture indoor !

 

Demain promis MAJ !

Bon grow a tous ! PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! bonjour a vous tous peuple de passionné !

 

Après mon écart hier, je vais me rattraper avec des clichés plus beau les uns que les autres !

Je me passionne de plus en plus pour la culture, c'est trop prenant, tout le temps quelque chose à améliorer !

 

Bon ... :-P

Pour commencer, les

 

Conditions de cultures : :P

 

-Température : 25°C

-L'hygro : 52 %

-J'ai arrêter le ventilo dirigé sur les plants à cause du rempotage, je l'a laisse se remettre tranquil !

 

Et voilà, le temps est venu des photos ! :roll: En deux jours voilà :

 

Une pose vue de profil, elle nous montre sa tige sans aucune timidité !

 

a86476.jpg

 

Et de haut

 

4b879f.jpg

 

De plus près !

 

ae5b.jpg

 

Voilà ! Je vous laisse commenter !

 

Bon grow à très très bientôt j'espère !

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, je vois que tu veux faire les choses bien ..... moi aussi je suis tres motivé par la culture indoor.... tjs quelques choses à améliorer comme tu dis....... En tout cas tu as le soucis de faire les choses bien, je vais suivre l'évolution de tes petites ...... bon Grow Man :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui il y a eu du changement ! Je me suis lancé dans mon premier palissage ! :-?

 

Sans plus attendre deux photos !

 

36146a.jpg

 

Et l'autre !

 

d6e7c.jpg

 

Alors qu'en pensez vous ?

Des choses à modifier ?

Quand devrai-je couper l'apex ?

Je coupe les grandes feuilles au niveau des noeuds ?

 

Voilà un son qui devrai plaire !

 

 

A bientôt ! Bon grow a tous !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, nouvel amateur (j'avais déjà fait quelques essais sans grands efforts...); j'ai opté pour les led (45W R&:lol: + 1 vieux néon de plante (25W Blanc...) ; le tout à 25°c dans une terre peu riche avec terro (j'ai très peu de moyens); et je voulais en venir aux engrais; j'ai vu que les plantes avaient besoin d'azote (j'avoue avoir fait une petite fixation sur la chose au point de m'envoyer un jet de mousse à raser dans l'oeil en voulant guêter le gaz s'échapper!) et après je suis tombé sur la boîte de bicarbonate de soude dans la cuisine; j'étais bien têtu ce soir là, et j'ai mis une bonne pincée à chaque pied (de 10 cm à peine, deux étages de feuilles au dessus des premières) et deux jours après le bicarbonate est descendu dans la terre et quand je suis rentré les plantes ont grossit, elles se renforcent (il faut dire qu'elles n'ont pas d'air les pauvres) et c'est bien. Celà dit c'est rien par rapport à la chaux ou autre mais quand on a que ça... mais avec modération je pense...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Bastien !Ta plante m'a l'air en pleine forme,le palissage est bien fait,peut-être peux tu rajouter une autre ficelle qui part du bas du tronc et que tu tends à l'opposé du coté où ta jolie plante penche (si mon explication manque de clarté tu peux aller voir sur le topic,les images valent mieux qu'un long discours).

J'vais suivre la croissance de tes plantes, les JDC avec peu de plantes et de matos m'interessent beaucoup car j'aimerais moi aussi cultiver mais avec peu de matos et j'veux voir l'impact que peuvent avoir ces choix.

Bon grow :lol:

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastien,

Et bien je vois que tu te débrouille comme un chef.

Ton palissage est nickel.

Tu va voir dans une semaine le changement, c'est asser surprenant.

Merci pour ton passage sur mon jdc mon poto.

Bon palissage et bon grow, c'est bien parti.........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :bigspliff:

 

Le palissage je le sent de mieux en mieux ! Il me tarde de couper l'apex ... Je trouve que le tronc est super gros !

;)

J'ai fais pipi... Les feuilles sont "tout de suite" plus vertes c'est fou !

 

Croissance +22

 

13be65.jpg

 

 

400559.jpg

 

Je coupe l'apex ?

Alors ? Moi, je trouve sa joulie ! ;)

 

J'espère avoir de la vie sur le JDC cette soirée !

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastien,

Bon et bien cool mon poto, tes secondaires apprécient ton palissage qui est nickel.

Tu va voir dans une semaine elles seront toutes belles.

Tu pourras à ce moment là optimiser ton palissage.

Pour ce qui est de couper l'apex je ne sais poooo.....lol

Pour ma première culture, je ne coupe rien, pas de pinçage, et autre coupe d'apex.

C'est que je voudrais leur éviter le moins de stress possible.

je le ferais surement dans mon prochain jdc, mais pour l'instant restons zzzzzzen.

 

Bon grow Bastien, je repasserai voir l'évolution

Peace mon poto

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastien !

Je trouve ta plante magnifique. J'ai suivi ton JDC et j'imagine que tu dois en être bien fier ! =)

J'aimerais me lancer et essayer de grow à mon tour, mais j'imagine que je n'ai pas assez de connaissances ni un environnement adéquat (je vie sous le toit de maman ! ^^).

Bonne continuation en tout cas et je te suis du regard en espérant les voir s'embellir ! (si c'est bien possible ^^).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.