Culture tomate & laitue dite"grosse blonde paresseuse"ainsi que du basilic et de la mache


Messages recommandés

Salut a tous les cultivateurs de fruits et légumes,

 

Je me présente a nouveau mais pas pour le même type de culture

cette fois-ci. Je me suis lancé dans la culture intérieur depuis que j'ai du déménager d'une belle région du sud icon_frown.gif Le soleil va bcp me manquer la plage les femmes...Ah nostalgie quand tu nous tiens.bon revenons a nos moutons. Donc pour bien partir et pour tout bien vous expliquer j'avais un magnifique jardin de 50m2 et je vais devoir me retrouver avec euh comment dire sans que ça arrache le coeur euh disons 150cm2. Il faut bien quelque chose pour démarrer.

Le but étant de faire partir les graines sous serre et de planter les semis dans le jardin(du beau frere ah le s##### il a le jardin cette année). Le problème c que pour l'instant l'appareil photo est mort(je vous mettrai une photo du traitre qui me l'a pété) et j'ai déjà bientôt 1 semaine de croissance sans pouvoir vous montrer ce que ça donne pour l'instant. Bref

j'ai quand même une photo du matos que je vais vous décrire maintenant:

 

1/ Une box spéciale aéro 20 sites équipée d'une pompe Maxijet 1000 avec système de sprinkler en H. J'ai rajouté un système de filet pour éviter que trop de merde ne vienne a tomber dans le fond.(pas encore de tof pour ça mais ça va pas tarder)

 

2/Pour l'éclairage c une lampe horticole 150w Agrolite j'ai pas de lampe floraison car ils finiront dans le jardin. Le soleil guide spirituel de la nature merci d'éclairer notre chemin tous jours.

 

Maintenant quelques photos juste pour le tosma:

d9604.jpg

 

Et maintenant celle de la traitresse qui m'a bouffé le cable d'alim nhnhnhnhnh

14b9ed.jpgson petit nom c Akira et attention aux traitres qui voudraient rentrer chez moi avec de mauvaises intentions c elle qui s'occupera d'eux abeec3.jpg

57414e.jpgLOL

 

Voilà pour l'instant c assez peu comme photos mais comme je vous l'ai dit y une saloperie qui m'a bouffé mon câble j'attends le nouveau qui m'a couté les yeux de la tete. A bientot et que la force soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit message tu es le premier de mes deux JDC a répondre(l'autre étant dans la section cannabis) et je voulais preciser que je n'utilisais aucun engrais et seulement de koi faire baisser le PH. Je suis a fond ecolo pour ce type de culture la pratiquant depuis quelques années. Pour dire vrai j'ai tjs utilisé du poisson bien macéré en bouteille (1 pti mois au soleil) et dosant a faible quantité car remarquablement efficace. Je reconnais que le produit ki me fait baisser le ph est toxique, sinon c vidange tous les jours et ça c gaspiller bcp d'eau et y en a qui creve bien de soif donc je vous laisse choisir la solution la plus adéquate.

 

Que la force de la nature soit avec toi cultivateur moderne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une ptite maj sans photos mais c pour bientot. Ce matin est en train de sortir mon pied de basilic et j'ai balancé de la mache. Cette box est vraiment excellente en terme de germination.

 

A plus et que la force de la nature soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, juste pou dire que le doux parfum du cannabis coupé a celui de la tomate c vraiment agréable pour les narines. Mon câble n'arrive pas avant lundi donc désole pour les photos qui ne sont pas encore là. Mais franchement c sympa le pti jardin d'intérieur.

 

A bientôt et que la force de la nature soit avec vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et première bonne nouvelle j'ai récupéré un appareil photo je vais enfin pouvoir vous faire partager mes aventures de jardinage en intérieur qui pour certaines plantes finiront leurs vie dans un jardin.

 

Tout d'abord celles de l'installation(vous noterez que ce joli placard a été fabriqué dans le but d'inciter les gens a pratiquer la culture en intérieur lol)il ne manque plus qu'une bonne extra car pour l'instant je les aère a l'huile de coude et je ne leur met aucun engrais. Bientôt un ventilo et un petit trou dans la porte avec extracteur d'ordinateur.

d3d34d.jpg

 

 

Maintenant deux trois photos des petits plans de tomates, de mes grosses blondes paresseuses et de l'arrivée du basilic ainsi que le systéme de filet qui retient les racines afin qu'elles ne se fassent pas couper les jambes par la pompe.(et au mileu deux petits pieds de Zamal au passage)

9559da.jpg

8354dc.jpg

7f1b2.jpg

2c4fe2.jpg

28306e.jpg

3d53f8.jpg

 

Le systeme racinaire est assez bien developpé et je vous laisse voir tout ça en image

75077d.jpg

 

 

Voilà pour la nouvelle petite maj en image et au rythme ou ça pousse je serai bientot aux nouvelles pour la suite des evnements.

 

Que la force de la nature soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de la balle !

De la laitue narcotique et bu basilic hallucinogène !

'ttention cousin, c'est du strong !

Ha bon, c'est pas ça ? Snif snif... M'suis encore fait arnaquer, m...

Tot zeins et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Sympa les salades narco et le basilic halu. désolé mais c vrai que dans cette section qui est partagé a d'autres types de cultures autre que cannabique ou celle du champi, entre autre o, trouve dans son titre " fruits et legumes".

 

Bonne défonce a toi et vive les mushrooms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Une petite maj a croissance +14, tout va bien excepté qu'une grosse blonde paresseuse m'a lâché. Je lui avait fait un petit rem-potage mais ça lui a pas trop plus.

 

 

Le basilic montre timidement le bout de son nez mais il arrive y' en a d'autres en germination, j'attends les premiers signes de vie.

 

 

Les conditions climatiques ont un peu changé, avec une température a 24 et une hygro a 60 la journée et une temp de 20 la nuit et une hygro 75. Je mets un petit chauffage d'appoint pour la nuit car en ce moment on se les péle.

 

 

Toujpurs pas de ventilo mais c pour bientot.

 

 

Deux trois petites images pour illustrer ce petit texte:

 

a53243.jpg

 

9ae11.jpg

 

01e255.jpg

 

a07d48.jpg

 

9e588c.jpg

 

2c5cc2.jpg

 

 

 

Voilà pour aujourdhui, au rythme ou ça va je pense refaire une petite maj bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut man' date='

 

Sympa les salades narco et le basilic halu. désolé mais c vrai que dans cette section qui est partagé a d'autres types de cultures autre que cannabique ou celle du champi, entre autre o, trouve dans son titre " fruits et legumes".

 

Bonne défonce a toi et vive les mushrooms[/quote']

J'déconne !

D'ailleurs j'adore la salade avec une sauce au basilic frais.

 

Au fait, c'est du basilic à petites feuilles ou grandes feuilles ?

T z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dad-shroomy,

 

Désolé si tu as vu de l'agacement dans ma réponse, j'aimerai bien cultivé des tomates et des salades au vertus psychédéliques lol.

 

 

Pour le basilic c'est du "grand vert" très bon pour les assaisonnements et les infus. Fais moi signe si t'en veux c du bio.

 

 

Au passage j'étais grand amateur de champis y a quelque années et quand je vois a quel point c facile d'en produire, en étant quand même un peu méticuleux dans la préparation, je me tâte a m'en faire des maisons. Je les ramassais en Haute-Savoie a bon coup de sac a dos, mais les fabriquer? On verra, mais prkoi pas.

 

 

A plus et vive le basilic et les tomates psyché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les tomates, tu veux parler de ces machins qui ressemblent un peu à des gros boutons de peyotes mais rouges ?

Ouais ouais, je connais. On sent pas trop l'effet mais ça a un bon goût rafraîchissant.

 

Merci pour le basilic mais ma femme n'arrête pas de me répeter que rien ne pousse dans cet appart. Et mon jardin personnel est tellement petit qui est déjà surbooké !

Bah, j'en achète parfois au marché à un petit producteur bio.

T z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite interruption volontaire de culture. J'ai un charmant voisin qui m'a envoyé les flics pour mon chien, pour une sale histoire de muselière, tout a été transféré en lieux sur en attendant la fin de l'orage(un petit mois j'espère). Le temps commence a être clément a la culture en exter et tout ce qui se trouve dans la boite va bientôt finir au jardin. Les salades y sont déjà.

 

 

 

A bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vraiment bonnes nouvelles a l'horizon, mon voisin de m"""" déménage et quitte a prendre des risques pour des tomates de la salade et du basilic en intérieur(je vais me lancer dans les murs végétaux et l'aerogarden) je me fais repartir tout ça dans la foulée. J'envoi quelques photos d'ici trés peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mangeurs de salades,

 

 

ça y est l'aventure repart. Quelques photos du nouveau depart avec deux boutures de zeb au milieu qui sont en train de bien repartir.

 

 

Les graines qui germent c'est de la tomate(comme d'hab c vraiment de la mauvaise herbe lol) sans pouvoir vous donner d'aussi jolies photos que celles du dessus, j'espere pouvoir vite refaire tourner mon systeme aero. les graines qui germent en laine de roche destinée a l'aero ne sont toujours pas sorties mais pour le jardin c au rdv.

 

 

Place aux photos maigrichonnes

 

70d8bd.jpg

 

5c137c.jpg

 

f1d9e5.jpg

 

 

Voila pour le moment, j'attends mes salades avec impatience, je suis un fanatique de la verdure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj avec toute la petite troupe qui est sortie. Les salades, les tomates et le basilic.

 

e7d07b.jpg

 

Rangée du haut: Basilic, Basilic, Tomate

du milieu: Basilic, tomate, grosse blonde

du bas: Grosse blonde, grose blonde, un petit intrus

 

A bientot les mangeurs de salades tomates basilic.

 

Yes Peanutbutter, c'est tellement bon quand c'est fait sans engrais chimique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau, ça pousse tout doucement mais surement, aujourd'hui tout le monde est passé sous 200W eco avec un petit réarrangement du placo(voir sur jdc variété inconnue)

 

65b582.jpg

 

Une petite tof du nouveau placo

 

ac0a.jpg

 

Sur ceux bonne soirée a tous et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr!

 

Bien sympa en effet de voir d'autres plantes pousser aussi bien!

 

Je me permet aussi au passage de noter un detail... La laitue est narcotique!!! A certaines doses bien sur^^

J'ai lu quelque part qu'une fois bouilli il est possible d'en consommer en quantité suffisante pour atteindre un effet soporifique. J'ai pu trouver que ca sur le net mais ca donne des idées... j'espere ;-)

 

Sur ce je me pose et j'en profite!

 

Bon grow!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poussain,

 

Je suis sur le cul de savoir la laitue narco. Toutes les idées sont les bienvenues, et je vais même expérimenter ça. Je mettrai le tout en image de cette diabolique experience. Manque plus qu'elle pousse sur une tige mais ça ça va etre dur mais pas impossible, car impossible n'est pas français.

 

Profite autant que tu veux, le jardin d'appart c a l'année et je compte bien en profiter un maximum.

 

A bientot pour de nouvelles aventures avec la laitue narco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites