Culture tomate & laitue dite"grosse blonde paresseuse"ainsi que du basilic et de la mache


Messages recommandés

Qu'est ce que je ferai pas sans toi poussain, a vrai dire je me suis pas trop penché sur les infos laitue mais là j'ai toutes les infos et je t'en remercie. Je vais essayer de trouver de la laitue vireuse mais ça court pas les botanistes. Par contre j'en ai une qui fait la gueule et qui commence a pousser sur une tige serait ce le debut de la laitue narco? on va laisser pousser avec sa sale tronche et on verra si sa tige encore.

Quelques photos de l'evolution du jardin avant un bon rempotage qui se fera d'ici demain car tout le monde me fait de la racine.

 

Pour commencer la laitue qui tige

2f2e27.jpg

 

Le reste est assez positif dans son ensemble je vous laisse juger par vous meme

cb619.jpg

 

Le basilic en force

2c3f5.jpg

 

La tomate qui est vraiment pas pressée, faut dire que l'hygro est assez basse et sa aime bien l'humidité ces petites plantes la

9cd9bf.jpg

 

Elle c'est ma fierté et je sens deja que je vais me casser le ventre

ef6558.jpg

 

A bientôt les mangeurs de légumes et que la force de la nature soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans moi t'aurai trouvé t'inquiète^^

 

En tout cas c'est clair que la vireuse ca va pas être facile a trouver...

Par contre dis toi que TOUTES les laitues ont le même alcaloïde présent, simplement la proportion diffère.Donc les tiennes auront un effet mais dans quelles mesures...?

Au final ca fait surtout bien dormir :-P

 

Bref je tire mon chapeau, si seulement la mozzarella poussai sur une plante t'aurai un placard a caprese... mmmm!

 

Keep it up!

 

Bon grow!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous gnuhh et poussain pour toutes ces précisions sur la laitue j'étais loin d'en savoir tout ça.

Je vais aller faire un tour sur E b et si je chope de la vireuse je fais germer tout ça et je la mettrai en photo.

 

Ma pauvre laitue mal-barrée est dead, la tiga a fané puis elle a séché. C pas grave il reste les deux autres qui se dorent la pilule sous 400 hps avec le reste des légumes et deux trois pieds de zamal.

 

Je mettrai des photos d'ici peu a bientôt et encore merci pour ces précieuses mines d'or d'info que vous êtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj en photos des laitues qui se dorent la pilule au soleil 400W hps

 

03482f.jpg

 

Et le reste de la troupe qui va bien aussi et qui se fait rempoter aujourd'hui pour la mâche 'en haut a drita) et un pied de basilic (en bas a gauche)

 

0e317.jpg

 

J'ai passé commande pour des gaines de laitue vireuse a bientôt les mangeurs de salades soporifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beurre de cacahuete,(c trop bon ça)

 

Merci a toi de passer voir ce petit jardin d'intérieur. Je suis assez content car tout pousse plutôt bien, même si d'ici peu je remets tout le monde sous eco 150W et une bonne partie de mes salades dans le jardin de mon beau frère, ça pousse trop vite et j'en ai déjà 8 qui arrivent ainsi que des nouvelles germes de mâche.

 

 

Je laisse deux trois photos parce que ça pousse vite. J'attends toujours mes graines de laitue vireuse, j'espère que c'est pour bientôt.

 

 

La mâche sous eco

 

26033e.jpg

 

 

Le basilic, les salades et les tomates sous 400hps

 

5e2b9e.jpg

 

661a71.jpg

 

696f6a.jpg

 

730fe1.jpg

 

Encore merci a vous tous de passer voir cette petite autoprod de légumes ( bientôt y aura un bananier vous pensez que ça existe les bananiers bonzai? ça ferait des minis bananes lol ) et a bientôt pour les aventures ecolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Il est beau ton jdc ,le bonsai bananier sa existe pas puis le problème est que meme si on en fait un c'est la taille des feuilles qui prend de la place lol.

 

Par contre tu peut faire germer une cacahuete.

Continue comme sa tu gère bien reste plus qu'a durer dans le temps.

 

Bon courage a tous les cannaweedeurs de la terre. :-D

 

edit: sourire scotché avec mon bedo devant le bonsai bananier mdr. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Depuis un passage en flo pour des pieds de zamal sous la 400W, je remets toute la petite troupe legume sous l'eco 200W et ça depuis hier.

 

Je vous envois quelques photos

 

bbffc5.jpg

 

6b149.jpg

 

42f3b9.jpg

 

0bbd.jpg

 

ee4a26.jpg

 

Ya que Mr Basilic qui est resté sous la 400

 

932d8d.jpg

 

Toujoours en attente de la vireuse

 

A+ les mangeurs de salades et keep grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mangeurs de légumes bio,

 

Petite maj, ça pousse bien, j'ai eu une petite invasion de larves de mouches de terreau mais qui ont préfère squattées le PM de early qui a été traité ce matin. A part ça j'ai vraiment hâte de gouter tout ça les feuilles de la salades sont bien épaisses, une bonne odeur de verdure, mmmmmm. J'attends que mon espace flo s'allume pour mettre une photo du basilic.

 

671e48.jpg

 

8486.jpg

 

be1c62.jpg

 

54d241.jpg

 

Et pour finir la mache

 

a04fe0.jpg

 

096a7.jpg

 

Voila je vous envois le basilic en photos d'ici peu.

 

A bientot les mangeurs de salades et vive les bananiers bonsai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mangeurs de legumes,

 

Une bien belle maj pour ce soir ça s'arrête plus de grandir et je vous laisse admirer

 

 

6bf6d2.jpg

 

2b2256.jpg

 

21a7af.jpg

 

2fa366.jpg

 

bd769b.jpg

 

Voilà pour ce soir, le seul petit hic ce sont ces taches sur les laitues, j'ai eu des vers de mouches de terreaux sur un pied de zeb mais, les laitues n'en ont pas

 

4241f8.jpg

 

Je viens de m'en apercevoir et ça n'est que sur les feuilles du bas.

 

Je vais me faire quelques recherches et je vous dirai ça plus tard.

 

A bientot les mangeurs de salades bio et keep grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

sympatoche ce Jdc!!

ça m'intéresse d'autant plus que j'ai fait une bouture de mes tomates extérieuresde cet été.

Par contre je ne sais pas trop quel cycle doit suivre la tomate? comme la beuh?

 

sinon elle est bien jolie ta louloute! c'est dommage d'avoirun voisin aussi c** !!

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites