Comment faire un jdc, ou le b-a ba de la culture


Messages recommandés

Salut a toutes et a tous ,

 

J ai mis un peu de temp a m activer sur le forum( bien concu mais faut le temp quand meme pour tout prendre en main et s y retrouver ... sans se perde 15 fois dry.gif foutu pc !! mais avec ma situation pro j ai pas trop de temp pour moi 6 mois de l annee ...

J espere etre dans la bonne section pour pas faire le tazon . Est ce que je peux commencer un jdc en cour , je vais passer en floraison aujourdh ui ? merci d avance et bon grow a tout le monde !

Modifié par bioboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 5 mois après ...

Salut a tous voici le G.F.O le Grow Fumeur Onizuka ! et jai une question : Il est vrais certes que le tarif EDF la nuit et bien avantageux mais ma question ne ce pose pas la dessus les plante sous lumière ce nourrisse de CO2 sachant que le jour notre belle nature rejette de l’oxygéné et la nuit celle ci du CO2 est ce que cela ce ressent au niveau de mes petit bébé ou pas du tout cest ma premiere culture (jai fait pas mal de recherche sur les tuto mais au bout de quelque jour de recherche bobo a tete ^^) merci beaucoup de votre aide si possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut a tous voici le G.F.O le Grow Fumeur Onizuka ! et jai une question : Il est vrais certes que le tarif EDF la nuit et bien avantageux mais ma question ne ce pose pas la dessus les plante sous lumière ce nourrisse de CO2 sachant que le jour notre belle nature rejette de l’oxygéné et la nuit celle ci du CO2 est ce que cela ce ressent au niveau de mes petit bébé ou pas du tout cest ma premiere culture (jai fait pas mal de recherche sur les tuto mais au bout de quelque jour de recherche bobo a tete ^^) merci beaucoup de votre aide si possible !

Salut

Reformule ta question et dans un autre endroit que ce topic! je l'ai lue deux fois et tjrs pas compris, à moins que tu penses que les plantes n'aient pas besoin de ces deux gazs pour grandir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je voulais juste écrire mon désespoir face aux jdc incomplets! rien de plus embêtant que de chercher 2h pour comparer une variété ou un climat par rapport au sien, car il est pas tagé par ex! L'utilité des jdc est de ce fait trés réduit, je trouve que cela ressemble à des blogs, mettant de côté la partie culture biologique.

 

déconcertant quand quelqu'un qui a 2000 message ne le fait pas non plus, pourtant c'est bien écris en rouge dans la page d'intro des jdc, no?

 

par exemple, si je cherche les tags sudouest dans jdc débutants on trouve 3 résultats!

 

a +

 

nb; je comprends bien que ts les débutants ne sache pas ttes les infos, mais quand même! certaines sont accessibles, encore faut il vouloir se cultiver soi même!

Modifié par cagouille33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blacklight,

 

Le mieux est d'utiliser l'hebergeur Cannaweed en bas de la fenetre de post, ou la galerie Cannaweed. :)

 

++

dawi

merci Dawi pour ta reponse mais etant tout nouveau ici et n'ayant pas du tout l'habitude de CW je galere encore a cette heures ci grrr je sais je suis un newbie lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à tous,

 

Alor voila, j'ai créer un jdc dans la partie "orchidées" et je n'arrive pas à répondre !!! je voudrais le continuer en ajoutant des photos et tout et tout mais sa me marque "vous ne pouvez pas répondre à ce sujet" alor que c'est le mien !!!!

 

Help me pleasee !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut tony

 

En principe ,tu as upload tes images .

 

Tu y vois donc [ n° de ta tof ,jpeg ou autres ,Attachement ] dans le genre ... Via l'uploader du site.

 

Tu ajoute dans le message et ensuite, un a la ligne, et écris ton texte .

 

Puis passe a la suivante .

 

Perso , je fais un bloc notes , avec mes n° de tofs . Je copie/colle sur le fofo,upload les tofs et j'arrange tout ça, met mon texte au fur et a mesure .

 

Si tu ne met pas "ajouter ds message" , elles se mettront en pièces jointes  ,de ce que j'ai pu déduire.

 

Espérant etre clair ..

 

Bonne soirée

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop tony

 

et un ptit conseilles

fait ton texte sur word, open office, bref sur ton pc et ensuite copie/colle le sur ton nouveau poste

car ça arrive un bug* en pleine MAJ et quand tu a fait une tartine :shock:  :huh:  :blink:  :mad::(

 

* (bug récurent sur CW a 03h30 et, d'autres ... ou un bug de ton pc)

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

 

Petit truc qui ne coute rien et qui est bien pratique pour le lecteur concernant les JDC qui font plus de 5 pages:

 

Créer sur le premier message une table des matière avec les points clés de la culture (stretch, debut de flo, palissage, changement de pots ...) et les liens conduisant directement à l'endroit voulu .

ça prend 10secondes à faire si c'est réalisé au fur et à mesure. De plus, ça permet une meilleur lecture des JDC pour une personne prenant le train en marche ou lorsque le JDC est placé dans culture récoltée.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.