[ Flo Gro 500 ] [ Hydro ] [ 400W ] f+23 et wilma 4 c+22


Messages recommandés

Salut spiroo,

 

Et bah sa a l'aire sympas jusque la, sa pousse plutôt bien.

Perso depuis le début je suis en arrosage 24/24 je ne pense pas que se soit génnant du fait que l'eau ruisselle sans jamais stagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou P4py , merci pour ton conseil , effectivement ca a pas l'air de leur faire de mal donc j'penses que j'vais laisser comme ca ^^

 

Sinon 4 graines sont sortis du ldr ,je devais faire une petite maj hier soir en rentrant du boulot mais j'étais pu en état lol ... on a un peu arrosé le premier mai lol on l'a noyé même ... :-D

 

Bref faut retourner bosser cette aprem , donc ce soir la maj si tout va bien , bye à tous et bonne journée sur Cannaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Petite maj du jour comme promis , ce soir j'ai donc changer l'eau du bac ,

 

Donc la soupe , on a mis 12 L d'eau + 30 ml aqua vega A + 30 ml de B , 20 ml de rhyzotonic et 20 ml de cannazym

 

L'ec est à présent a 1.4

 

 

Alors j'avais mis 8 graines à germer

4 graines de mix indoor de lam.ta

et 4 graines inconnues qu'on m'a filé

 

 

les 4 graines indoor ont germés sans soucis

les 4 autres n'ont pas germés et ne germeront pas a mon avis lol

 

comme quoi , de bonnes graines , c'est vraiment la base ^^

 

Du coup je me posais une question :

Demain je devrais recevoir 10 graines d'orange bud regular , je souhaite en faire germer 8 à nouveaux , qui partirait toutes dans le wilma 4 , 2 pieds par pot

 

Et donc je me demandais si la grosse du flo gro 500 + les 4 nouvelles en ldr + la bouture en mini-serre , est ce que tout ce petit monde tiendrais dans le flogro 500 ?

Je sais qu'en hydro , la taille du pot ne joue pas trop sur la plante mais là ca ferait 6 plantes dedans , j'ai peur que d'içi 2 mois et demi ca soit un peu serré dans le bac lol

 

J'attends des avis avant d'agir , j'ai pas envie de tout foutre en l'air bêtement

 

les photos ci dessous du petit monde ^^

 

imgp1122.jpg

 

imgp1123w.jpg

 

Du coté de la plus grande ca donne ca ^^

 

imgp1124.jpg

 

 

pour finir une petite tof de la bouture , RAS pour le moment

 

imgp1125o.jpg

 

Tout va bien a première vue ^^

Pourvu que ca dure ;-)

 

Je vous souhaites à tous une bonne soirée sur cannaweed , et merci encore à tout ceux qui passe par là ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou spirou!!

 

oui ça peut tenir théoriquement!ce qui m'inquiete c'est que tu rajoute des jeunes pousse au flo grow avec un EC de 1.4!:jesors:

 

ca risque de griller....

 

sinon c'est vrai que le flogrow: 3/4 maxi... 2 dans l'ideal cela fait 7 l de bille d'argile par pieds...

 

@++

 

lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou lafouine , merci d'être passé !

 

Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ca , je vais rajouter un peu d'eau histoire de faire baisser tout ca

 

 

Hier j'ai donc changé l'eau du bac et j'ai installé les 4 cubes de ldr en + de la grosse

 

 

ca donne en image

 

imgp1127q.jpg

 

Je penses leur laisser juste 2 semaines de cro

 

Par contre j'ai un petit soucis avec le flogro

 

Ce matin en allant voir si tout allait bien , j'ai remarqué que le débit de la pompe faibli petit a petit :jesors:

on dirait que ca se bouche à un certain niveau

 

J'ai mis 1ml de D-Block dans la solution

En espérant que ca débloque tout xD

 

En attendant je vous souhaites à tous une bonne journée sur CW !

Merci encore pour vos conseils et critiques à tous ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Spiroo,

 

Ta vraiment interêt à faire gaffe à ton EC, car ce que tu viens de rajouter dans ton FLowGrow est vraiment très jeune et trop d'engrais pourrait leur être fatal !!

Surtout que ca va super vite...cf mon jdc ;-)

 

Et je pense aussi qu'il y en a bien assez dans le Flowgrow maintenant ;-)

 

Car quand ça strecher, ca va vite etre la crise du logement ( ou alors tu tailles en ONEBUD peut être ?

 

Bonne continuation A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou zirco , oui effectivement là je vais surement faire redescendre l'EC

 

0.8 ca sera bon à votre avis ?

 

De plus hier en changeant l'eau du bac , j'ai eu la main lourde sur le ph -

 

Elles ont tournés une bonne heure avec un ph a 3.9 ...

Omg j'ai vite rectifier le tir , mais la plus grosse a quand meme le bout des feuilles qui ont jaunis / marronnés , ca fait vraiment très vite effectivement , la moindre erreur ca pardonne pas j'ai l'impression lol

 

Sinon pour au niveau stretch etc ca devrait le faire , la box flo fait 1.20*1.20*2.00 , si j'arrive à faire un bon palissage , y'aura pas trop de soucis ^^

 

De plus je crois que ce sont des graines regular et j'aurais peut etre un male ou 2 a virer ( ou 5 ... )

 

D'ailleurs je me posais une question aussi à ce sujet

 

Si par exemple j'ai 3 males et 2 femelles

je vais cut les male sans hésitation bien sur

 

mais les racines que les mâles auront développés prendront de la place pour rien

y'a t'il un moyen de s'en débarrasser sans avoir a tripatouiller dans les billes d'argiles ?

 

ca risquerai grandement de fragiliser les femelles restantes

 

Je retournes mesurer l'EC et je reviens vous annoncer celà ^^

 

Merci encore de suivre ce JDC et de contribuer à sa bonne évolution !

Certains conseils sont d'une très grande utilité pour un noob de l'hydro tel que moi ^^

 

Merci , merci encore , a plus tard ami weeder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo Spiroo,

 

Perso je pense qu'il y a un peut trop de monde dans le flogro.

En moyenne faut compter un carré de 12 pouces par plant.

Le risque c'est que les plus forte prennent le pas sur les plus faibles.

L'ideal serait un autre flogro si tu à la chance d'avoir beaucoup de femme, sinon la séléction naturelle te premetra de faire un belle culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde ^^

 

J'ai bien un wilma 4 qui est en cours de préparation mais le wilma + le flogro ne rentre pas dans l'espace cro , je sais meme pas si le wilma rentre a lui seul ... :-(

 

Du coup soit je passes le flo gro en flo maintenant et je places les autres dans le wilma en cro , soit je tentes de mettre tout ca dans le flo gro sans leur laisser trop de croissance y'a ptetre moyen de pas tout envahir trop vite :-P

 

perso j'aurais souhaité laisser tout ce petit monde pendant 2 semaines en cro puis passé tout ca en flo histoire d'avoir des pieds pas trop monstrueux

 

puis ensuite de passer mon wilma en cro avec de nouvelles graines

On verra si c'est jouable ^^

 

Sinon du coté de mon balcon j'ai voulu faire une petite composition un petit bac à cactus , je sais pas comment appeler ca lol

 

J'ai récupéré le fond d'une vieille mini serre qui trainait et j'ai percé quelques trous dans le fond , comme ci dessous

 

imgp1128.jpg

 

On ajoutes un peu de terre dedans comme ci dessous

 

imgp1129o.jpg

 

Et voilà ce que ca donne après rempotage des cactus :-D

De plus ca m'a permis de voir un peu l'état des racines , j'ai préféré mettre tout ceux que je jugeais en bonne santé ;-)

 

imgp1130.jpg

 

 

En haut a gauche on voit une petite bouture que j'avais préparé , elle a commencé a crée des racine , je l'ai donc repiqué dans le bac , on pourra suivre son évolution si tout va bien ^^

 

et derriere on peut apercevoir un mini rosier , ainsi qu'un pin qui est en train de sortir de terre

 

imgp1131.jpg

 

Ce soir au boulot je vais récupérer un peu de sable histoire de recouvrir le tout et donné un plus belle effet ^^

 

on pourra meme y ajouter quelques billes de verre ou autre histoire de décorer un peu

 

Ah oui je voulais aussi mettre la plante grasse ci dessous dans la compo , mais quand j'ai dépoter celle ci , j'ai halluciné , en 2 semaines elle a colonisé la totalité de son pot :-o

 

Voyant celà je l'ai placé en pot de 11 L tiens , accroches toi pour tout coloniser mon gars !!

Surprenant la vitesse à laquelle ca se développe là dessous , j'ai donc préféré l'isoler pour par qu'il prenne trop de place dans le bac lol

 

imgp1132q.jpg

 

 

Voilà pour ce petit instant cactus ;-)

 

A bientôt tout le monde et merci à tout ceux qui passe dans le coin ! ;-) Bonne après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :) merci de ton commentaire sur mon jdc tout d'abord :siff: !! héhé et j'ai deux trois petit truc à dire ! :)

 

Alors comme le précédent com je pense que tu met trop de pied dans le flogrow moi je met environ 2-3 pied maxi :siff: si il y a une bonne gérance de l'espace de culture 4 maxi ! mais c'est vraiment juste parce que tes plantes grandissent en hauteur c'est vrai mais aussi en longueur et en largeur donc plus tu avancera dans le stretch plus l'espace qui te semblait suffisant en fin de croissance te semblera insufisant :siff: j'espère que tu comprend je m'exprime pas toujours très bien !

 

Donc tu aura des feuilles qui en masquerons d'autre et un manque d'espace pour le devellopement de chaque plantes , il vaut mieux avoir deux trois plants bien aéré que 5 qui se chevauche !

Au pire tu fait comme moi , à côté de ton flogrow tu met un pot et tu fait pousser un pied en terre ! sa remplie un peu plus l'espace ! moi je fait ça pour un pied mère souvent m'enfin !

 

Après je pense que tu doit vraiment faire attention à ton ec , il faut pas le mettre trop haut du départ si non tes plants vont crammer.

Regarde mon jdc tu verra l'erreur à déjà été faite :jesors: !

Autrement je te souhaite bon courage , le plus dur c'est la croissance et la fin de flo pour savoir quand ramasser ! une fois la croissance passé tu devrais avoir moins de souci et moins peur aussi :siff: mais si tu veux des conseils hésite pas !

 

J'ai pas regardé si tu avait un intra et un extra je regarderai ça plus en profondeur plus tard ! la je doit retourner foutre les mains dans la colles :yepah: ! héhé bonne journée et bon grow en espérant que mes conseils te serons utiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Eliorda ^^

 

 

Merci pour ton passage , effectivement mon ec est plutot haut pour ces petites :jesors:

 

j'ai réussi a descendre à 1.2 , je vais voir quand la lampe s'allumera si elles ont pas été cramées et si je peux descendre encore un peu l'ec :'(

 

je croises les doigts pour que tout aille bien

 

Merci encore pour tout vos conseils et votre soutien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou beuzman , installes toi , fais toi plaiz' ^^

 

Les lampes viennent de s'allumer , j'ai sprinté jusqu'a l'espace CRO histoire de voir si elles avaient pas toutes cramées

 

Finalement non , tout le monde se porte bien , les petites ont l'air de se sentir à l'aise , l'EC oscille toujours entre 1.2 et 1.3 , je penses que je vais prendre le risque de laisser tourner comme çà :-D

 

Je vous posterai des photos demain pour le suspens ^^

j'ai eu une petite remontée du ph par contre , il est monté a 6.7 je sais pas trop pourquoi encore , peut etre à cause du D-block que j'ai ajouté ce matin à la compo , ca va pas leur plaire toutes ces fluctuations au niveau ph :jesors:

 

Déjà que la plus grosse à le bout des feuilles qui ont cuit à cause de la grosse baisse d'hier :'(

 

On verra tout celà demain , je vous souhaites une bonne soirée sur Cannaweed , à demain pour de nouvelles tofs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Sympa ta petite instal on en est pas loin l'un de l'autre alors je me pose la, et j'observe la comparaison terre/hydro bien que je fasse du one bud, Bon courage

 

Tchowww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Spiroo, ton jdc me plais bien je vais le suivre donc.

Ma mère aussi collectionne les cactus, vous en avez qui sont pareilles.

 

Sur ce bonne continuation et j'attends la suite.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou The_weeder , installes toi par içi , fais comme chez toi ;-)

 

Ce matin au réveil , je suis allé jeter un oeil sur mes bébés

 

J'ai retrouvés le ph a 5.8 et l'EC qui veut toujours pas bouger a 1.3

 

Tout le monde à l'air de se porter à merveille pour le moment , y compris les bébés plantounes qui malgré un ec plutot costaud pour elles tiennent le coup sans soucis :-D

 

imgp1136b.jpg

 

imgp1137b.jpg

 

imgp1138.jpg

 

imgp1139.jpg

 

imgp1140q.jpg

 

Comme vous pouvez le constater , elles ont pas l'air en trop mauvaise santé

 

Du coté de la grosse ca donne ca , je sais pas si on voit les bout de feuilles cramés , mais rien de grave , ne vous inquiétez pas ^^

 

imgp1141s.jpg

 

imgp1142v.jpg

 

Vous la trouvez pas un peu pâlichonne ?

 

A plus tard pour la suite des aventures ! Et merci encore à tous ceux qui passe par là pour faire vivre ce JDC , a plus tard tout le monde ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou alino ! oui elles tigent un poil c'est parce que je les avait fait germé sous mini-serre et que celle ci était assez éloigné de la lampe

 

du coup quand c'est sorti de ldr ca a tigé un peu le temps que je m'apercoive qu'elles étaient sortis du ldr ^^

 

mais bon rien de dramatique , l'ecolite devrait s'occuper du reste , de plus un ventilo souffle doucement sur elles histoire de les solidifier dès leur plus jeune age ;)

 

En tout cas merci à toi d'être passé par là alinoweed ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou bon j'ai regardé plus en profondeur ton install :fumette: ma fois t'as que du bon voir du très bon matos après j'aurai juste choisi une mh par rapport à une cfl , parce que j'aime pas cfl c'est moins bien au niveau des spectre qu'elle envoie ou plutôt qu'elle émet :culture:

Tout le monde confond , une lampe émet une onde qui après fournie un spectre , et les mh fournissent un spectre plus large donc une onde plus forte de bleu !

C 'est juste une explication après cfl 250 watts c'est pas mal déjà mais niveaux optimisation vue que t'as du bon matos je te tiens au jus !

Au niveau de l'intra et l'extra ouai 770 m3/h sa dépote en effet ;) lol y a pas de souci de ce côté la !

après toujours faire gaffe à l'ec moi je suis en croissance environ au même stade que toi l'ec de mon eau est de 0.4 et je suis à 0.8 la semaine prochaine je passe à 1.1 et ainsi de suite jusqu'a 1.4 ou je passe en flo ! voila voila ! sa me donne des repères en plus pour les prochaines cultures !

A toi de voir mais les petits truc comme ça sa aide bien

Moi pour faire trois semaine de croissance je fait une semaine a l'eau , une à 0.7-0.8 et une à 1.4-1.5 et après je stabilise à 1.8 en flo ! voila voila

Je sais quand sont mes périodes de changement comme ça !:fumette:

 

Autrement tes plants on l'air d'allé plus que bien :plusun: c'est cool tu compte faire du palissage ? du scrog ou du coupage d'apex ou tout autre technique?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.