[ Flo Gro 500 ] [ Hydro ] [ 400W ] f+23 et wilma 4 c+22


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Ca faisait un moment que j'avais envie de tester l'hydro et du coup j'ai investi dans un flogro 500 , et donc je me lances içi et avec vous en espérant m'en sortir du mieux possible

 

 

Matériel utilisé :

 

Coté croissance : 1 box 60*60*160

une ecolite 250W

une intra passive

une extra 330 m^3 /h qui servira d'intra pour l'espace flo

 

 

Coté Flo : 1 box de 1.20*1.20*2.00

The HPS 400 W a laquelle j'ai ajouté un cooltube directement relié sur l'extra

Extra , qui elle , tourne a 700m^3 / h ^^ ca dépote

 

Pour me préparer aux grosses chaleurs qui ne vont pas tardé , j'ai aménagé un peu ma fenetre

 

c'est en faite une fenetre coulissante , je l'ai donc ouverte , puis j'ai glissé une plaque de plexiglass a la place ,

 

j'ai ensuite refermé la fenetre afin que la plaque et la fenetre soit bien solidaire et de ne pas avoir de fuite entre , suite a celà j'ai percé ma plaque de plexi pour y faire passer la gaine de mon extra ^^

 

 

Ainsi l'air chaud provenant de la 400W est expulsé dehors

 

Voilà pour ce qui est du matériel utilisé .

 

Pour les petites nous allons utilisés le flogro 500 , 1 ere tentative pour moi avec ca

 

Le substrat utilisé sera bien évidemment les billes d'argiles , qui ont été préparées , nettoyées et tamponnées

 

j'ai opté pour une gamme complète de chez Canna , le vendeur m'a dit que c'était le top sauf si je voulais jouer au chimiste et aller plus loin avec la gamme Ionic qui m'a paru un peu dur a gérer pour une premiere hydro

 

Pour la variété je ne sais pas exactement ce que c'est , effectivement , il s'agit d'un sachet indoor mix de chez lamo.a , donc peut etre que d'içi quelques temps on arrivera a reconnaitre la variété ^^ je regarderais quelle genre de graine y sont mélangés et je vous tiendrais bien evidemment au courant

Place ensuite aux photos :

 

imgp1077r.jpg

 

la petite est sorti il y a 1 semaine environ , à la base j'avais mis 2 pieds , les 2 ont très bien germé , les 2 sont sortis , mais la seconde a commencé a piquer du nez au bout du 2 eme jour puis elle s'est écroulé complètement et a séché ( fonte du semis ? :-( )

 

je vais donc attendre de pouvoir tirer une ou 2 boutures de celle ci afin de compléter le flo gro au mieux ^^ je penses que 3 plantes doivent pouvoir cohabiter assez facilement la dedans avec un bon palissage ^^

 

 

La voici vu d'en haut : imgp1079y.jpg

 

 

Actuellement le ph est a 5.8 et l'ec est a 1.2 , ca parait beaucoup pour une petite plante mais mon eau du robinet est plutot pas mal chargés , de plus je couples a ca de l'eau minérale qui doit etre elle aussi un peu chargés puis j'ai rajouté 60 ml de rhizotonic pour 17 Litres d'eau ainsi que 25 ml d'aqua vega A et idem pour le B

 

Ca a l'air de lui plaire , elle grandit très vite , on voit très bien l'évolution d'un jour sur l'autre et meme entre le matin et le soir on remarque la différence

 

 

Pour les cycles d'arrosages , je savais pas trop comment faire du coup je me suis calé sur un cycle d'arrosage d'1h , puis arrêt pendant 30 min , puis re 1h d'arrosage et ainsi de suite , j'esperes que je fais pas trop fausses routes :-(

 

 

Une photo de mon camélia en bonus ^^ Ca sera les cactus la prochaine fois si vous êtes gentils :-D

 

imgp1070.jpg

 

Celà fait quelques mois qu'il squatte le balcon , il a fait pas mal de fleurs au printemps et là il me fait plein plein de nouvelles feuilles , par contre les boutons qui lui restaient n'ont pas fleuri et sont tombés a l'arrivée des beaux jours

 

Voilà pour ce premier post ( en espérant ne pas avoir été trop lourd ^^ ) , n'hésitez pas à venir poser des questions ou a laisser des commentaires par içi , je serais ravis d'y répondre

 

Je vous souhaites à tous une bonne journée sur cannaweed , merci à ceux qui auront suivis jusqu'içi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

 

Aujourd'hui je viens de commander 10 graines de Orange Bud de chez lam.ta , de plus je viens d'investir dans un wilma 4 pots histoire de se faire plaisir un peu et vu que je penses stopper en terre d'içi ma prochaine récolte , ca peut que être du bon :-P

 

En attendant voici la petite en photo :

Ph du jour 6.2 , je l'ai rebaissé un poil

Ec à 1.2 je n'ai rien touché a ce niveau

 

imgp1080m.jpg

 

Vu du haut : on remarque qu'elle a un peu chaud , les bords des feuilles se replis , il s'agit là d'évapotranspiration , ce qui est tout a fait normal avec une hygro moyenne dans la pièce qui frôle les 25 % ^^'

 

imgp1081n.jpg

 

ca n'a jamais posé plus de problèmes que ca ^^

 

Sinon bah vu que j'avais un peu de place dans le flo gro 500 et qu'une de mes graines avait crevés , un amis m'a cut une bouture , elle faisait grave la tronche en arrivant a la maison , là elle a l'air d'aller un peu mieux , je sais pas si elle survivra , on verra bien ^^

 

imgp1083.jpg

 

Je l'ai bichonné avec un peu de formulexà raison de 5 ml / L comme dit sur la notice et mis au chaud dans la petite serre , on verra avec le temps si elle sera d'accord pour finir sa vie dans mes poumons ou bien dans le fond d'une poubelle toute noire ^^

 

Faut il garder le cube de LDR constamment humide limite inondé ou bien faut il le laisser un peu sécher entre les arrosages ?

 

imgp1085s.jpg

 

En attendant de leurs nouvelles , je répondrais à vos questions ou commentaires avec grand plaisir :-D

 

Bonne journée à tous sur CW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde , petit passage rapide pour dire que ce matin le ph est a 5.5 et l'ec a 1.1

 

la bouture a l'air de se porter un peu mieux , elle va repartir je penses

 

Sinon je suis en train de faire tremper mes ldr a ph 4.5 et je commences a tamponner mes billes cet aprem ;-)

 

Qui termineront dans le Wilma 4 ^^

 

Je passerais poster quelques photos pour ce soir , bonne journée à tous sur CW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Spiroo !!!

 

 

Je passe juste en coup de vent pour ceci :

 

Faut il garder le cube de LDR constamment humide limite inondé ou bien faut il le laisser un peu sécher entre les arrosages ?

 

Oui' date=' il faut laisser sécher ta LDR, et arroser seulement quand elle est sèche, pas complètement non plus hein ! :D

 

J'ai la mème mini serre que toi, et pour optimiser le bouturage ( je suis quasiment a 100% de réussite a chaque session ) j'ai fait quelques mini modifs que voici :

 

- mise en place d'un maillage en plastique pour poser la vaisselle dans le fond de la serre, pour faire une hauteur supplémentaire.

 

- installation d'un bout de plaque en plastique contenant les cubes de LDR a la vente, 4 trous par 6.

 

C'est tout con, mais ça me permet de mettre un fond d'eau dans la mini serre pour l'hygrométrie, genre 0.5 cm, et en calant les cubes de LDR contenant les jeunes boutz de travers dans les cases, cela permet que ceux ci ne soient pas en contact avec l'eau.

 

J'entrouvre seulement un poil les 2 ouvertures durant 2-3 jours, ensuite je les ouvre a donf.

 

Habituellement il me faut entre 7 et 10 jours selon les variétés pour avoir de belles racines qui sortent des cubes, sous un bord de néons 96W pour l'éclairage, et durant cette période je n'arrose les cubes que 2 fois maximum.

 

Première fois après 3 jours, idem après 3 autres, et rempotage pour finir, avec arrosage bien sur.

 

C'est juste pour te donner une idée de ce qui marche, après il faut adapter a tes espaces, mais l'aménagement de la mini serre ne coute rien.

 

 

Bon grow !!!

 

 

A+ :wink:

 

 

EDIT : Je me rends aussi a l'instant compte que ta mini serre est vraiment proche de la lampe, qui est une 250 éco si j'ai bien compris ?!?

 

Pas besoin d'autant de lumière, cela risque mème de lui nuire a ta pov' boutz.

 

Vires au moins ce qui ressemble a une cale pour la surélever ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Psillo et merci beaucoup pour ton passage sur mon JDC !

 

Ca fait toujours plaisir quelqu'un qui laisses un message , et encore plus quand 'est pour filer de bons conseils ^^

 

 

J'ai capté ce que tu voulais dire et je penses que je vais essayer d'aménager un peu la mini serre comme tu me la conseillés , de plus merci beaucoup pour le tuyau vis à vis des cubes de LDR , j'étais parti pour le laisser constamment humide lol ... :-D heureusement que t'es passé par là :-D

 

 

Pour la distance entre la lampe et la boutz c'est vrai que ca fait très proche je l'avoue mais en faite la petite serre repose sur le flo gro , à coté duquel j'ai mis cette fameuse cale pour que la serre tienne droite

 

Du coup je me suis arrangé pour la faire rentrer à coté du bac ce qui fait qu'elle recoit beaucoup moins de lumière du coup , le tout en photo içi ^^

 

imgp1088.jpg

 

 

J'espères que tout se passera bien d'içi ^^

 

je pars aménager ma mini-serre et a + tard sur cannaweed ! ;-)

Et merci encore pour ton passage Psillo :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais un peu de temps ce matin , je me suis un peu occupé du balcon et de ses habitantes ^^

 

 

Je me suis donc permis de prendre quelques photos , pour toi , public ! :-D

 

 

Commençons par jeter un oeil sur la centaurée montana , ca doit etre des bleuets en language botanique ...

 

imgp1098mw.jpg

 

Y'en a 2 qui sont en train de s'ouvrir , vivement qu'elles dévoilent leur splendeur ! :-D

 

Passons à mes bébés cactus si vous le voulez bien , ca a commencé par un offert puis 2 puis ...

 

imgp1089.jpg

 

imgp1091y.jpg

 

imgp1092c.jpg

 

imgp1093w.jpg

 

imgp1094q.jpg

 

imgp1095d.jpg

 

Et là une petite tablée complète :-D

 

imgp1096.jpg

 

 

J'espères qu'on verra bien leur évolution d'içi cet été :-D

 

Je me demandais par contre pour l'engrais que je pouvais leur filer a ces cactus , il me reste une gamme complète de biobizz a la maison et je me demandais lequel leur conviendrait le mieux , bio grow , bio bloom ou bien meme fish mix ^^' le top max je penses que ca leur sera totally inutile lol xD

 

enfin si jamais y'a des connaisseurs sinon ca sera à l'eau ^^

 

Allez pour finir un petit zoom sur une des fleur qui devrait etre completement ouverte sous peu de temps ^^

 

imgp1100.jpg

 

et ce soir quand les lampes s'allumeront je passerais surement faire un petit topo de mon espace cro ^^

 

A tout a l'heure tout le monde et merci encore à tout ceux qui passe par içi

Hésitez pas à laisser une trace de votre passage , un conseil , un encouragement , une critique quelconque , et même un pti coucou ca fait toujours plaisir ( bon ok je me vois pas flood tout les jdc en postant juste "kikoo c'est moi " mais faut bien trouver des arguments pour faire vivre son JDC quand on est pas blonde ou brune a forte poitrine ! :-D )

 

Bye tout le monde ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

 

merci à freelok et lafouine pour votre passage par içi ^^

 

Ce soir j'ai quelques bonnes nouvelles ^^ alors voilà j'ai retrouvé des graines dans mon tiroir , je les ai mise a germé hier et miracle elle sont déjà quasi toutes sortis , du coup tout est quasi prêt pour leur arrivée ^^ me reste a monter le wilma lol ca devrait aller vite :b1:

 

 

Sinon bah des photos de ma petite qui au réveil avait un peu les feuilles tombantes , mais bon je lui ai meme pas laisser le temps de s'étirer que je la photographiai déjà lol

 

imgp1105.jpg

 

elle a l'air de se faire plaisir ^^

le ph est par contre passé à 6.1 , j'ai réctifier , ca devrait commencer a se calmer dans les jours à venir ces fluctuations , j'espères ^^ et l'ec est toujours stable lui aussi 1.1 environ

 

 

 

imgp1103j.jpg

 

Quand a la bouture , elle a l'air de se plaire dans cette petite serre , je l'ai retrouver avec les feuilles au garde à vous , comparé a hier ou elle était un peu raplaplat lol

 

C'est bon signe à mon avis :-P

 

imgp1101w.jpg

 

Voilà pour ce soir , peut etre d'autre tofs plus tard si le wilma est prêt à accueillir les nouvelles petites ^^

 

A plus tard tout le monde et bonne soirée à tous ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir tout le monde et bienvenue 2dpixel ;-) , je suis en train de tamponner les billes d'argiles

 

 

Elles sont de marques Hydrokorrels , et il est marqué dessus que le ph est neutre , ainsi que l'ec , ca signifie que mon temps de tamponnage sera plus court ?

 

Si quelqu'un connait un peu plus cette marque je serait ravi d'en entendre un peu parler , j'ai trouvé 2-3 site qui en parle sur le net mais c'est pas en fr :b1:

 

Merci encore à tout ceux qui passe par içi ^^

Bonne soirée à tous

 

 

Edit : Apparemment , elles sont déjà tamponnés , j'ai mis mon eau robinet qui est a + de 7.5 de ph puis j'y ai ajouté les billes d'argiles nettoyé au préalable et là miracle ph a 6.2 :-o je vous tiendrais au courant si ca bouges dans les jours à venir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors déja contrairement à moi tu a l'aire d'avoir bien reussi les premier jour de croissance, super !!! :)

 

Interressant ton JDC je vais le suivre de pret.

 

Bonne pousse :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Installes toi Champi hésites pas , toi aussi P4py bien évidemment ^^

 

Petite maj rapide aujourd'hui , le ph est entre 6 et 6.1 , je penses que ce soir avant d'aller au lit je vais mettre une pointe de ph down histoire d'avoir de la marge pour demain au cas ou ca continue de monter

Ec toujours stable 1.1 - 1.2

 

Voici la petite en photo , ca se développe tranquillou , les nouvelles pousses grandissent bien , on voit la différence entre chaque photo prise chaque jour , j'essaie de garder le meme angle pour bien voir la différence :supair:

 

imgp1109.jpg

 

 

Un autre angle , pour le moment tout à l'air de se dérouler plutôt bien , pourvu que ca dure :lire:

 

imgp1110d.jpg

 

Sinon du coté de la bouture , elle à l'air d'être en bonne santé , je penses qu'elle devrait pas crever et on devrait voir les premières racines d'içi quelques jours , merci encore pour tes conseils psillo , depuis ce jour là , elle tire une bien meilleure tronche :-D comme quoi les conseils ca aide toujours ^^

 

imgp1111.jpg

 

D'ailleurs juste après cette photo j'ai placé 3 nouveaux cubes de ldr dans la mini serre , avec 3 graines de mix indoor là encore ^^

 

Des photos des nouvelles petites très bientot si tout va bien ^^

 

Et pour le plaisir des yeux , un oeil sur les fleurs de la centaurée qui sont quasi totalement ouverte , demain je penses qu'elles le seront totalement ^^ je les trouves déjà très belles lol :') Pas vous ? ^^ Et je viens de m'apercevoir que j'avais sur la plante au moins 6-7 bourgeons prêt à éclore dans les jours à venir , d'ailleurs on en voit un ci dessous :-D

 

imgp1112.jpg

 

imgp1113.jpg

 

En attendant je vous souhaites a tous une très bonne soirée sur CW ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Aujourd'hui je suis aller faire un tour chez Jardi.and , et je fus très content de découvrir un paquet de graine de chez Vilmo.in , "Cactées en mélange" , j'ai donc acheter un sachet bien sur , et j'ai mis une bonne dizaine de graines a germer , des nouvelles d'eux sous peu ;-)

 

Mis à part ceci , ce soir le ph était à 6.0 et l'ec bouge toujours pas , elle mange pas beaucoup a ce stade je supposes ^^

 

Sinon du côté de la mini-serre , la bouture se porte bien , je penses qu'elle doit etre en train de faire péter des racines et qu'on devrait plus tarder à les apercevoir ^^

 

imgp1118s.jpg

 

De plus , on apercoit a coté les futures petites qui commencent à pointer le bout de leur nez , elle devrait etre sorti du cube d'içi demain si tout va bien

 

imgp1117n.jpg

 

 

Et sinon une photo du flogro avec son habitante qui a l'air plutot pas malheureuse pour le moment ^^

 

imgp1121v.jpg

 

Ca pousse ca pousse ^^

je penses changer la soupe d'içi 2-3 jours ca lui fera pas de mal je penses

 

imgp1119s.jpg

 

Sinon pour finir , une ou 2 tofs des bleuets qui sont complètement ouverts :-D

elles me font penser à un feu d'artifice autour de la plante ces fleurs , avec un peu d'imagination et une bonne weed :-D

 

imgp1114d.jpg

 

imgp1116.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui ,donc n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et en espérant que celà vous plaise , je vous souhaite à tous une bonne soirée sur CW ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spiroo

je vois que ca commence bien chez toi

tusera pas decu du flogro,j'ai fait deux session avec le meme,je me suis pas trop mal demerder pour mes debut en hydro

je te met juste une petite photo de la fin de ma deuxieme session pour te donner une idée

 

96d4fc.jpg

 

voila bon grow a toi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette tes plantes , j'espères que j'arriverai à avoir des monstres comme çà :-D

 

Je passerai jeter un oeil histoire de voir la fin ;-)

 

Merci à toi d'être passé ca fait plaisir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ce matin le ph est resté à 6.0 , il a l'air de se stabiliser

J'ai passé l'arrosage en mode 24/24 , j'espères que c'est pas un peu trop tôt , mais hier j'ai remarqué que ma pompe n'avais quasi plus de débit , j'ai donc mis le débit à fond en 24/24 pour par que les mineraux et autres saloperie viennent tout boucher pendant les phases d'arrêt de l'arrosage

 

j'ai aussi ajouté 1ml de D-Block dans ma solution

J'espères que ca va pas leur faire du mal ^^

 

Tout le monde va bien dans la room , 2 petites sont bien sortis du ldr , la bouture est nickel , bref tout va bien , des tofs ce soir de tout çà en rentrant du boulot ;-)

 

Bosser un 1er mai non mais :'(

Mais ca paye :lol:

 

Allez à ce soir pour des news des petites , bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.