[ Flo Gro 500 ] [ Hydro ] [ 400W ] f+23 et wilma 4 c+22


Messages recommandés

Re Eliorda ^^

 

En faite pour la lampe côté croissance il s'agit plus exactement d'une Plasma Light 8U-250W Croissance (6400K) 100% PAR avec ballast intégré dessus

 

pll250m.jpg

 

J'avais opté pour ca car en faite avec ma 400 W juste à coté dans la box flo , ca chauffait pas mal l'été

 

Et on m'avait donc conseillé ce genre de lampe , c'est vrai que ca chauffe quasi pas , on peux poser la main dessus sans risquer de se bruler , je sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'une mh , mais je sais que sur chacune de mes croissances , j'ai eu droit a des plantes du genre très trapues , je sais pas si l'ampoule y est pour quelque chose ^^

 

 

Sinon en ce qui concerne l'ec , j'attends juste que le niveau d'eau du bac baisse un peu histoire de pouvoir ajouter un peu d'eau et donc de faire baisser l'ec par la meme occasion , je vais essayer de me caler a peu prêt sur les même données que toi , j'ai vu que ta culture était arrivé à termes sans trop de soucis ^^

 

 

Pour la technique je penses que je vais pencher pour le palissage effectivement pour les 4 plantes extérieur et pour celle du centre je vais peut etre juste la pincer pour pas qu'elle monte trop vite par rapport aux pallissées

 

En espérant avoir répondu a tes questions ^^

Merci à toi d'être passé par là et merci encore pour tes conseils ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue sous cet angle je comprend bien ton choix même si personellement je préfère une mh maintenant que l'on ma fait découvrir :) !

Cela dit avec le matos que t'as impossible de rater une culture a moins d'être un glawer :) mdr !

Je passerai me tenir au courant :) j'en suis environ au même stade que toi je dirais :) ça va étre sympas comme comparatif même si je pense tu aura un meilleur rendu vue que je suis passé sous 250 watts hps :) m'enfin ! je veux suivre ça ;)

 

bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde ;-)

 

Les petites viennent de se réveiller , le ph est a 6.1 et l'ec 1.3 lol toujours pas bougé

 

Les petites ont l'air plutôt heureuses pour le moment donc je vais laisser comme ca en attendant de voir demain car le bac est encore trop plein pour recevoir à nouveau de l'eau

 

mais bon si je vois que demain elles se sont encore bien développés et qu'elles ne présentent aucun signes suspect , je laisserai surement l'ec baissé tout seul au fil des jours ;)

 

Certains me traiteront de fous mais vu que c'est ma première hydro , faudra bien que je tombes 2-3 fois histoire de voir un peu la limite que supportera les plantes etc , ca me fera des données à récupérer pour ma prochaine culture ^^

 

Aujourd'hui j'ai quasi terminé ma compo de cactus en y ajoutant du sable de Loire , pour le fun je pourrais y ajouté quelques perles ovales colorés mais bon ca presse pas ca lol

 

je vous posterai des photos de tout celà demain , promis ! ;-)

 

Bonne soirée à tous sur Cannaweed et merci encore pour tout vos conseils , messages de soutien et autres critiques ;-)

Ca fait toujours plaisir de voir des gens dans son jdc ^^

 

Bye tout l'monde ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :-)

 

Petite maj du jour , ph à 6.0 et ec a 1.3 toujours stable mais tout va bien apparemment pour les petites

 

photo de famille :

 

imgp1146.jpg

 

 

 

Un petit zoom sur une petite qui m'a l'air bien vigoureuse ;-)

 

imgp1147.jpg

 

Comme vous pouvez le constater , elle a l'air en bonne santé malgré l'ec un peu élevé pour elle

 

Sinon du côté de la grande , elle sort pas mal de nouveaux départs et ca pousse plutôt pas mal , cependant si on regarde de plus près , on voit que la pointe de chaque feuille est un peu brulé mais ca se développe pas plus loin que la pointe , bizarre

 

imgp1148ny.jpg

 

Je vais entamer le palissage d'içi ce soir , je vous posterai des photos de la petite une fois torturée ;-)

 

imgp1149k.jpg

 

a plus tard tout le monde ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Le ph , ce matin est a 6.1

Bizarrement j'ai retrouvé l'EC à 1.5 , j'ai donc pensé que de l'eau avec du pas mal d'évaporer

 

J'ai donc rectifier le tir en ajoutant quelques litres d'eau , on verra ce que donne l'EC tout à l'heure , a mon avis ca va baisser autour de 1.1

 

J'espères que ca sera suffisant pour tout le monde ^^

 

Je vous tiens au courant sous peu , bye tout le monde et merci encore pour votre participation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je trouve ton ec haut à ce stade 1.5 ! Oui comme tu dis, sûrement dû à l'évaporation de ta solution.

Autrement tes plantes sont belles mais fais attention aux sur-engraissage.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ekto , oui effectivement là ca fait beaucoup , j'ai rajouté 4.5 L d'eau a la soupe à l'instant , et je suis a peine descendu a 1.2

 

 

En même temps je lui met de l'eau de source cristal*ine et y'a pas mal de minéraux dedans donc c'est pour ca que ca met du temps à descendre je penses , j'ai pas test l'EC de l'eau de source , je regarderais

 

Sinon bah j'devrais recevoir mes graines d'orange bud d'içi peu , donc je me demandes si je vais pas passer le flo gro en floraison directement d'içi 4-5 jours histoire de mettre le wilma 4 en croissance avec des orange bud ;-)

 

Vous pensez que ca fera pas assez de croissance ou bien au contraire ca serait mieux car avec 5 pieds dedans , vaut mieux pas trop leur laisser de croissance ?

 

Je vais vérifier le ph et je repasses après , a tout à l'heure les weeders et merci pour les conseils ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi le facteur est passé et les oranges bud sont arrivés !! :-D

 

Cette aprem je met le tout en germination , je ferais tourner un peu le wilma a vide , enfin sans plante lol , histoire de voir si tout va bien , trempage des ldr et d'içi quelques jours on met tout ca en croissance et on passera le flo gro en floraison , je penses que c'est le mieux à faire

 

ou bien je peux attendre un peu avant de faire germer les orange bud histoire de laisser plus de croissance à ces 5 là , mais j'ai peur qu'elle manque de place si je les laisses trop pousser en cro

 

cette aprem les photos du palissage et de tout çà ^^ a toute les weeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

 

Effectivement mes graines sont bel et bien arrivées

 

Cependant j'suis un peu déçu car j'avais commandé 10 orange bud regular et ils m'ont envoyés 10 féminisés :plusun:

 

 

Pas grave on fera avec , et je les pardonne car ils m'ont filés en bonus une graine de critical + ^^

 

J'en ai mis 4 à germer pour le moment 1 critical + 3 OB

 

Le wilma est prêt a l'emploi , je vous montres tout ca plus tard , a tout a l'heure ami weeder ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos comme prévu ^^

 

Je viens de terminer à l'instant de lancer la germination des OB et de la critical + de plus je viens de test le wilma 4 , tout à l'air de fonctionner nickel

 

imgp1156.jpg

 

 

imgp1155f.jpg

 

Sinon sur le balcon , comme promis , voilà à quoi ressemble mon bac à cactus avec ses habitants à présent ;-)

 

imgp1151.jpg

 

Et voilà une photo du camelia qui est plutôt heureux qu'on est un temps pourri ...

 

il a fait un sacré paquet de nouvelles feuilles , mais pour les fleurs faudra repasser cet hiver :-D

 

imgp1154v.jpg

 

Et pour finir du côté du flogro tout va pour le mieux , ec de 1.2 et ph de 5.8 au réveil des petites

 

Je lui ai fait un palissage à l'arrache le temps de retrouver du bon gros scotch et de pouvoir faire ca proprement

 

c'est pas très pratique par contre ce bac pour le palissage ^^

 

imgp1160x.jpg

 

 

Et voilà pour ce soir !

 

Bonne soirée à tout le monde et hésitez pas à laisser une trace de votre passage par là ^^

 

Bonne soirée sur cannaweed ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ^^

 

 

Petite news du matin , ph a 5.9 et ec remontée à a 1.3 ...

 

Coté germination j'attends encore l'ouverture des petites , j'espères qu'elles mettront quelques jours à bien prendre racines dans les ldr , histoire de laisser un tout petit bout de croissances aux habitantes du flo gro

 

Je me demandes si ca craint pas trop de les faire partir en flo si tôt en faite ;)

 

Des conseils sont les bienvenus bien entendu ^^

 

A plus tard pour surement quelques tofs les weeders ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

 

 

Merci pour vos encouragements the weeder et fullboxon ;-) ca fait vraiment plaiz' ^^

 

Alors ce soir à leur réveil on a 5.8 de ph et 1.3 en ec , rien touché on laisse faire ^^

 

les voici en photo , pour le moment je lui ai fait un palissage de secours , je vais lui faire son palissage final une fois que j'aurais envoyé le bac en flo , c'est à dire d'içi 3-4 jours je penses

 

pour les petites , on voit que celle en bas à droite à l'air plus heureuse que les autres :-P

 

imgp1161.jpg

 

Et comme vous pouvez le constatez sur les photos ci dessous , les nouvelles pousses n'ont plus le bout des pointes brulées :-D

 

Une vue sur les nouvelles pousses , le tout en macro ;-)

 

imgp1162y.jpg

 

 

Idem pour les pousses de l'apex :-D

 

imgp1163i.jpg

 

Sinon bah le wilma 4 continue de tourner a vide en attendant ses habitantes , histoire de terminer le tamponnage des billes et de virer s'il y en a les quelques dernieres saletés ou autres qui pourrait trainer dedans

 

Des news de tout çà très bientôt , demain les graines devrait avoir germer et devrait rejoindre leur emplacement dans la mini-serre et dès que les premières racines apparaitront , hop , on vire le flo gro en flo , on met le wilma 4 en cro , ce qui nous fera un total de 9 plantes , par contre pour les habitantes du wilma je compte bien leur filer 3 semaines mini en croissance afin de les laisser exploiter a fond leur pot de 11 L !

 

quoique tout dépendra de la place que prendront les plantes du flogro dans l'espace flo , si jamais je vois qu'elles ont tendance à s'éparpiller et prendre toute la place , je laisserai peut etre que 2 semaines de croissance au wilma , bah oui faut bien que ca rentre dans mes 1.20 sur 1.20 :-D , enfin on verra ca ensemble en temps voulu , j'suis tellement impatient des fois :-D

 

 

A bientôt tout le monde et merci encore à tout ceux qui passent par içi ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spiroo deja merci du com sur mon jdc,laisse moi te renvoyer la pareil.

Dommage pour la petite du debut ,sinon ca a l air de bien pousser ,si je peut

me permetre un petit conseil j ai vu que tu tenais ton ph a 6 or en hydro pendant

la croissance tu peut le baisser tranquille j usqu a 5.5 et le laisser bouger j usqu a

5.8 ,en hydro l azote s assimile bien a se ph la ,il existe des tableaux d assimilation

des nutriments je te l enverrai si je le retrouve .Apres en flo tu le laisse jouer de 5.9 a 6.2

aller je repasserai tchao et bon gros daryl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

 

et à toi aussi Daryl et merci à toi d'être passé ! je connaissais pas l'astuce pour le ph en croissance et en flo , je pensais qu'il fallait viser entre 5.5 et 6.2 tout le temps en faite ^^

 

En tout cas merci pour le conseil , j'en prend note ^^

 

 

Sinon du coté du bac , au réveil on avait 6.0 pour le ph et 1.3 pour l'ec

 

j'ai mis un pti peu de ph down histoire d'essayer de descendre dans les 5.5 et laisser remonter un peu les jours a venir , pour le moment je trouves que ca se stabilise plutot bien au niveau du ph

 

Une photo de la plus grosse des dernieres germées , celle qui se plait le plus dans le flogro :-D

 

imgp1167.jpg

 

Ces trois soeurs ci dessous , elles se développent moins vite que celle ci dessus mais elles ont l'air de s'y plaire aussi ^^

 

imgp1168n.jpg

 

J'suis un peu dég' de pas vraiment savoir quelles variétés sont dans le bac , étant donné que c'est un mix indoor , j'espères que les plantes sauront quand même cohabité ensemble et auront a peu près les même besoins ^^

 

Quand la flo sera bien avancé on pourra toujours se tenter à deviner à quelles variétés on a à faire ^^

 

Sinon du coté de la plus grosse bah ca pousse ca pousse , et même carrément bien , chaque jours on voit bien la différence au niveau des nouvelles feuilles , et là y'a des départs partout qui ont l'air plus heureux que jamais , je me rend compte quand même que l'hydro comparé à la terre , c'est vraiment cool , on gère sa soupe pépère , ces fuckin' moucherons peuvent pas pondre et s'il s'y tente bah il iront se noyés dans la flotte ,et si on restes bien attentifs bah ca pousses comme du chienlit ! quelques photos parleront mieux ^^

 

imgp1165.jpg

 

imgp1166v.jpg

 

Et regardez plutot sous sa jupe , j'ai essayé de prendre le meme angle qu'hier , on voit carrément la différence , le palissage a aider un peu c'est sur ^^ elle se développe plutôt pas mal :-D

 

Hier :

 

imgp1162u.jpg

 

Aujourd'hui :

 

imgp1170y.jpg

 

Sympa non ? ^^

 

Sinon du côté des graines , elles ont toutes déjà germés et ont été placés sous LDR dans la mini serre , bientot le tout en photo ^^

 

Voili voilou pour ce soir , en espérant que celà vous ai plus , je tiens encore à remercier tout ceux qui me prodigue leur bon conseil et un coucou à tous ceux qui passe par içi ;-)

bonne soirée à tous sur CW !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Ce soir , le ph est a 5.5 et l'ec toujours entre 1.2 et 1.3

 

Les plantes se portent à merveille , bref rien à signaler de particulier en attendant la sortie des nouvelles graines

 

Des photos histoire de ;-)

 

imgp1172j.jpg

 

imgp1173w.jpg

 

imgp1176.jpg

 

imgp1177z.jpg

 

Voilà pour ce soir ^^ bientot une plus grosse maj , une fois le passage en flo effectué , bonne soirée à tous sur cannaweed ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spiroo! :-)

 

tu as de belles plantes,bon courage pour ton projet!

j'ai vu que tu avais une méga extraction pour ton cooltube,si je me trompe pas!

pour la flo ça va etre :lol: !

 

bonne culture à toi,et bonne semaine spiroo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.