[ Flo Gro 500 ] [ Hydro ] [ 400W ] f+23 et wilma 4 c+22


Messages recommandés

Coucou à vous deux et merci beaucoup pour vos encouragements , ca fait très plaisir !

 

Ce matin les graines ont commencés à faire leur sortie du ldr , donc d'içi un jour ou deux , on lancera la flo , a ce soir pour quelques photos et plus d'explications ;-)

 

 

Merci encore à tout ceux qui font vivre ce jdc ! ;-)

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Ce soir ph a 5.9 et ec à 1.3 , c'est plutôt stable , par contre du côté des plantes ca pousses à une vitesse du tonnerre , la plus grosse se développe super vite et je commence vraiment à apprécier les joies de l'hydro ! :-D

 

regardez comme le palissage lui a été bénéfique et comme ca pousse dans tout les sens , un vrai petit buisson

 

imgp1179z.jpg

 

imgp1181o.jpg

 

Concernant les petites , les 3 oranges bud sont sortis du ldr , manque juste la critical qui devrait être là demain , donc à mon avis le passage en flo se fera mercredi ;-)

 

imgp1180g.jpg

 

Voilà pour ce soir , en tout cas j'suis super satisfait de l'hydro pour le moment , et j'suis sur que le rendement va me satisfaire encore plus ^^

 

En attendant la prochaine maj , peut etre pour la mise en flo , je vous montrerai aussi les 2 en terre qu'il me reste du coté flo au passage , je vous souhaites à tous une bonne soirée sur Cannaweed ! ;-)

 

@ + tout l'monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

5 plants pour un flowgrow c'est bien trop sauf à faire du one bud.

 

Ta première plante palissée aurais suffis à remplir ta box.

 

Inévitablement tes oranges bud vont se faire bouffer.....

 

Après plusieurs essais, et si on pince/palisse, 2 plants pour un flowgrow500 reste le meilleurs compromis (2 plants du même âge bien sur....sinon un des deux prendra trop le dessus)

 

Donc bien plus confortable de partir de boutures et de mettre 2 plants issus du même PM pour une croissance/flo homogène.

 

++

 

Bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Nico , oui effectivement ca va etre juste en place

 

mais je compte passer en flo d'içi 2 jours et donc surement du one bud sur les 4 petites et laisser l'autre se développer en palissant enfin je verrais bien comment ca évolue ^^

 

En tout cas le prochain coup je me ferais pas avoir ^^

 

Pour le wilma je vais mettre un pied par pot et faire des monstres hihi :-D

 

En tout cas merci pour ton passage et ton très bon conseil ;-) A bientot Nicoto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou spirou!!

 

:lol: pour nicoto!

 

En meme temps on va pas les arrachers maintenant!!:fem:

 

Suis qd meme curieuse de voir le résultat car pour tout avouer j'ai faillie faire pareil!!:-D

 

Sinon c'est vrai que ça pousse du tonnere :-D et je suis d'accord avec toi pour le pallissage et pincage que du bonheur!!!!

 

Bonne flo!!

 

A bientot

 

Lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou lafouine et merci pour ton passage par là ^^

 

Je viens d'aller voir les petites avant qu'elles s'endorment

ph à 5.9 et ec 1.2 et je peux déjà vous dire que la flo sera lancé ce soir , ce pendant je sais pas quelle soupe je dois leur mettre , j'aurais voulu garder cette soupe encore quelques jours avant de passer en soupe flo ^^

 

Des conseils sont pas de refus ;-)

 

Sinon c'est clair que ca va manquer de place pour les 4 plus petites mais j'aurais pas le choix que d'en faire 4 one buds penchés histoire de laisser penetrer un max de lumiere ;-)

 

A ce soir pour une belle petite maj ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta soupe tu peux garder la même si à l'arrivée elle n'a pas plus de 10/12 jours.

 

En flowgrow500 la faible capacité du réservoir (donnée à 17L mais 15L dans la pratique sinon le fond des billes et donc des racines trempent en permanence) limitée fait qu'à partir du 10 ème jour les plants vont ré-absorbés les toxines rejetées.

 

Donc suivant l'âge de ta soupe....

 

++

 

Bonne :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yepah: pour nicoto.

 

Et pense aussi à ne pas passer trop tôt en BLOOM... tu passes après ou pendant la fin du strech, après tu peux vidanger et repartir avec des engrais BLOOM + un peu de PK ( mollo au début avec l'ec)

 

A+ et bonne FLO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

Et ben sa a fait un petit bout de chemin par ici, pour te donner une idée sur la taille des plantes, a la maison 2 plantes suffises à "recouvrir" au 3/4 le flogro 510.

A part ca tes plantes on l'aires superbe tu a la main verte toi, et chapeau pour la compo de cactus c'est vraiment chouette aussi :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

 

Merci à vous P4py , Zirco et Nicoto pour le conseil , ma soupe a 5-6 jours , je vais donc la rechanger d'içi une dizaine de jours à peine

 

Pour le moment j'ai toujours la soupe préconisé pour la croissance , je mettrais donc comme vous me le conseillez la soupe flo au moment ou je changerais la soupe

 

 

Sinon pour ce soir , MAJ plutôt chargée

 

En effet j'ai passé le flogro du côté floraison , nous sommes donc à flo +0

 

Voici le bac juste avant le passage en flo

 

imgp1182.jpg

 

Cependant en observant tout ca de plus près , j'ai remarqué ceci à la base du tronc , j'espères que ca va pas me flinguer mon pied :'(

 

Si on regardes bien , on voit une tache noire à la base du tronc :yepah: pourtant le cube de ldr est jamais imbibé :-(

 

Si quelqu'un sait ce que c'est et comment lutter contre , je suis tout ouïe ! ;-)

 

imgp1184.jpg

 

sinon à l'intérieur elle se développe super bien , regardez ces départs de partout !! ^^

 

imgp1186m.jpg

 

Et voilà le tout une fois en flo sous la 400 W , dorage de pillule assurée ;-)

 

imgp1188.jpg

 

J'ai pas pu m'empêcher de la repalisser la petite , elle aime tellement celà :-D

 

imgp1191j.jpg

 

Et pour finir voici le wilma 4 , en fonction du coté cro !

seul soucis le bac dépasse de la box de 3-4 cm ... Bon j'arrive quand meme a fermer la box jusqu'a hauter du bac , je penses pas que ca posera soucis ;-)

 

imgp1190.jpg

 

Celle ci subiront certainement un palissage , je penses leur laisser 2-3 semaines de croissance maximum , histoire de pas me faire avoir ;-)

 

Le wilma a un peu de mal à se stabiliser au niveau ph , mais bon c'est normal ^^ de plus on voit que les pots sont pas remplis en billes mais j'en rajouterais certainement par la suite , je tâtes un peu le terrain en hydro lol , j'y connais rien du tout , donc avec les erreurs que je vais commettre je penses que tout ira mieux par la suite ;-)

 

En tout cas j'espères que cette maj vous aura plu , je vous souhaites à tous une bonne soirée sur Cannaweed et merci encore pour votre aide et vos conseils ! ;-)

 

@ + les weeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ce matin le ph dans le wilma était a 6.6 , j'ai ajouté du ph down , tout a l'air de pas mal se dérouler , y'a juste la grosse plante du flogro qui me fait un peu peur avec sa tache noiratre a la base du tronc :supair:

 

je vous ferais une petite maj ce soir avant d'aller bosser si j'ai un peu de temps , en attendant , je vous souhaite une excellente journée sur cannaweed ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Coté croissance au réveil , le wilma est remonté à 6.5 en ph , j'ai donc ajusté ca , ca tournes toujours sans engrais mais je vais commencer a mettre un peu de rhizotonic je penses

 

Cependant je me demandais combien de litre d'eau ca pouvais contenir un wilma 4 , j'ai pas penser à ca , et pour faire mes dosages ca va pas etre pratique lol ... :supair:

 

Je vous mettrais des photos plus tard , quand l'espace flo se sera allumé , d'içi une bonne demi heure à peu près

 

A tout à l'heure les amis ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et comme promis la photo du flogro ^^

 

 

imgp1192.jpg

 

imgp1193p.jpg

 

 

Les feuilles sont aux garde à vous

elles ont soif de lumière :-D

 

Allez hop je vous laisses sur çà , le travail m'appel ! bonne soirée à tous sur cannaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ;-)

 

Les petites dans le wilma viennent de se réveiller , le ph est remonté en flèche :supair: 6.8 ce soir , j'ai donc encore joué dessus , on verra plus tard si ca se stabilise un peu

 

J'ai ajouté 30 ml de Rhyzotonic aussi

 

imgp1194.jpg

 

Pour le moment tout va bien pour elles , je repasserais après pour vous montrer un peu du coté flo ce que ca dit ^^

 

A tout à l'heure ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout l'monde ! ;-)

 

L'espace flo vient de se réveiller et j'en ai profiter pour faire 2 photos que voici :-D

 

l'ec est à 1.4 et le ph est monté à 6.2 j'ai ajouté un tout petit peu de ph- histoire d'essayer de viser les 5.9

 

Tout va bien , et je me rend bien compte que ca va etre difficilement gérable 5 pieds là dedans :supair:

 

J'vais pas avoir d'autre choix que de faire du One bud ultra palissé lol

 

Regardez comme ca pousses vite !! :-D

 

imgp1195w.jpg

 

imgp1196.jpg

 

Pourvu que ca dure ! :-P

 

Hésitez pas à laisser un petit commentaire , un conseil , une critique , ca fait toujours plaisir :-D

 

Bonne soirée à tous sur cannaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde :supair:

 

J'ai un petit soucis dans le wilma , je viens d'aller voir si tout allait bien et j'ai trouvé ca :ptdr:

 

imgp1197.jpg

 

Du coup je lui ai mis un tuteur au cas ou mais bon je suis pas sur qu'elle survivra , et du coup je me demandais si c'était faisable de retirer une plante du flo gro , celle au centre , histoire de faire plus de place aux autres

 

 

Le problème c'est que je risque d'arracher un bon paquet de racine , et j'ai peur de la tuer et donc de perdre 2 plantes au lieu d'une :P

 

Si quelqu'un aurait un bon conseil , je suis preneur , et si j'ai pas de conseil bah je penses que je tenterais de faire le transfert , on verra bien ce que ca donnera ^^

 

Je restes par là en attendant de voir si la petite relève la tête ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , ce matin j'suis allé voir si la petite avait réussi à relever la tête , et finalement , ben non , elle a pas réussi

 

 

Du coup ce soir quand la 400 w coté flo va s'allumer je tenterais de transferer la plante qui est au centre du flogro , à la place de la plante morte du wilma , en espérant ne pas trop arracher de racine :supair:

 

Pff fais suer :'(

 

 

A tout à l'heure les amis pour des photos de tout ca , bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponses à mon problème bouhouh :'(

 

Je reposes la question pour ceux qu'ont la flemme de tout relire :-D et histoire de faire un up ;-)

 

Est il possible de "déraciner" une plante dans le flo gro , pour la transférer dans le wilma , sachant que je risques d'arracher pas mal de racines ?

 

Sinon hier je suis aller me promener un peu et regardez ce que j'ai trouvé au magasin !

 

imgp1198i.jpg

 

Pour ceux qui ignore de quoi il s'agit , c'est un Mimosa Pudica ou plus banalement appelé , plante sensitive , quand les feuilles sont touchés , elles se replient sur elles memes , ca fait fuir les bebetes qui voudraient manger les feuilles et ca la protège du vent , de la pluie etc etc , c'est une plante tropicale et dans ce genre de pays , ca pousses comme de la ronce chez nous lol

 

En tout cas , c'est une plante que les gosses adorent ^^

 

Voilà je me suis un peu servi de ce mimosa pour essayer d'avoir une réponse à ma question ci dessus :-D

 

A tout à l'heure amis weeders et bonne journée sur Cannaweed , hésitez pas à poster par içi bye tout le monde ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.