[1erJDC][250w hps][nothern lights][hip hop music ]


Messages recommandés

Bonjour , voilas j’ai décider il y a quelque temps de me lancer dans l’auto production au début Je ne voulais pas faire de JDC sur internet de peur de…

Mais suite a des recherches approfondie sur le pourquoi du comment et vu que la plupart de mon savoir en la matière vient de ce site qui par ailleurs je trouve vraiment super !

Donc c’est parti j’ouvre ce JDC avec enthousiasme , par chance j’ai un grow shop a 20 minutes de voiture de chez moi et pas loin un dépôt vente de meuble je me suis donc dit que j’allai faire un placard discret et simple . j’ai aussi fait quelque erreur , j’ai acheté ma lampe avec le réflecteur et le ballast , après j’ai acheté le reste mais j’ai perdu de l’argent car des packs complet existe m’enfin ce qui est fait est fait place maintenant au contenu .

 

- placard 120 de hauteur 70 de largeur et 40 de profondeur

- lampe 250w hps

- intra 2 ventilo de PC

- extra 1 ventilo d’alim de PC 12cm

- ventilateur clipeur

- thermomètre hygromètre

- pack biobizz 0,50 L

- bio grow

- bio bloom

- top max

- roots juice 0,25 L

- terreaux light mix 20 L

- pots

-10*10*11

-15*15*20

-20*20*27,5

- Multiprises

- minuteur mécanique

- 2 chargeur de portable pour alimenter les ventilo de PC

- une bonne âpre midi pour installer tous ça avec sa bande de potes merci a eux .

 

Et bien sur aussi la commande de 5 seeds nothern lights chez sensi .

( d’ailleurs j’ai attendu au moins 20 jour j’ai vraiment eu peur m’enfin c’est bien arrivé )

topic sur la nothern lights bien complet

 

Je compte palissé des que possible et peut être un scrog . j’ai pris cette variété car ce que j’ai lu qu'elle ne sent pas en flo et elle est très très bonne :ptdr:

 

Place au photo :

 

Le fameux :

 

9e9aa.jpg

 

Intracteur :

 

7cc565.jpg

 

7f4eb.jpg

 

Extracteur :

 

61720b.jpg

 

699500.jpg

 

Le matos :

 

87ccbf.jpg

 

donc voilas elle sorte de terre la tranquillement j'espère que je suis dans la bonne section si non MP ! les MAJ seront assez régulière et même si je ne suis inscris que depuis 72H

je parcours ce site depuis des mois , mais il est vrai que l'expérience fait ce que je n'ai pas trop .

 

si vous avez des remarque des question... n'hésité surtout pas même si c'est des critique constructive de préférence .

a bientôt bon grow a tous et bon joint aussi a+

 

:pro:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance je vais suivre ca je veux partir sur le meme projet en debut d'annee prochaine (en fin des que j'aurais demenage quoi :ptdr:) donc je suis je suis ^^

 

Juste.. Ou as tu place l'extracteur dans ton placard?

 

Merci pour tes reponses et bonne continuation :)

 

Peace o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bienvenue sur CannaWeed et merci de nous faire profiter de ta session :ptdr:

 

Tu as l'air de t'être bien informé et tu me sembles plus que bien équipé pour pouvoir nous faire partager de belles choses tout au long de ta culture

 

De plus, la présentation de ton JDC est bien agréable :-)

 

ps: Ton placo n'est pas très haut .. tiens en compte

Et méfie toi de la T° en été... je ne sais pas si des ventilos de PC feront l'affaire ...

'fin tu verras bien !!

 

 

Courage, patience et bonne chance... à tes plantes :-P

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci a vous

 

Ou as tu place l'extracteur dans ton placard?

 

merci d'être passé , j'ai mis l'extracteur au dessus a droite si tu ne vois pas je peut faire une photo .

installe toi bien A+

 

Tu as l'air de t'être bien informé et tu me sembles plus que bien équipé pour pouvoir nous faire partager de belles choses tout au long de ta culture

 

De plus, la présentation de ton JDC est bien agréable

 

ps: Ton placo n'est pas très haut .. tiens en compte

Et méfie toi de la T° en été... je ne sais pas si des ventilos de PC feront l'affaire ...

'fin tu verras bien !! par Pap´z

 

merci d'être passé et double merci pour tes compliments.

j'y ai pensé pour la température en été mais je conte acheté un cooltube et je pense qu'il pourra m'a rangé cela !?!

A+ Pap'z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

bonne chance pour la suit,merci pour ton passage sur mon jdc.

en tous cas je reste dans le coin.

 

re merci d'être passé A+

 

 

Il peut simplement enlever quelques boites a chaussures ou mieux poser ses pots au sol non? ^^

Et descendre la lampe :)

 

re oui c'est vrai y a les boite a shoes mes c pour pas avoir a descendre la lampe enfaite par ce que j'ai cassé mes easy rouler de rage donc j'ai accroché la lampe direct au crochet du haut et les boite a shoes c'est pour mettre les plants a niveau avec la lampe mes des que ça sera parti je l'ai enlèverai suivant la croissance et la floraison

 

d'ailleurs je me demande si 30cm c'est bien pour le début de croissance j'ai cherché un peut mes je me demande toujours :-?

 

bon smock a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hiphopstyle,

 

merci d'être venu me voir.

T'as du beau matos chez toi, ça devrait bien pousser pas ici. ^^

 

Pour ta lampe, je te file un lien qui pourra t'être très utile :

 

distance lampe/apex.

 

Voili, voilou, je te souhaite bonne continuation.

 

Bon GroW à toi. :kana_smyle:

 

ps : je me pose dans un coin et j'attends. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

sympathique ton lien merci beaucoup

 

pose toi bien A+

 

donc après réflexion je vais les éloigné un peu de la lampe (j'aurais bien mis des photo mais sa en vos vraiment pas la peine pour l'instant)

 

je n'ais pas dit aussi :

 

le jour 28/27° et 53% lampe allumé

la nuit 18/17° et 60% lampe éteinte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli matos, et déjà très bien équipé... Par contre, ce serait cool que tu mettes quelques photos de tes plants, même si ils sont encore "pitchouns"... :-)

Niveau T°, c'est nickel !!!! :-P

 

A+, car je sens que je vais passer voir tout ça régulièrement... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous petite MAJ

 

merci d'être passé sekteur-83 et grosfab

 

la matière pour les parois c'est de la couverture de survie

 

725031.jpg

 

4a640f.jpg

 

voilas elle sont était planté hier matin , j'ai eu un petit problème avec une graine donc j'en fait germé une autre .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Salut !

 

Merci d'être passé sur mon ptit JDC !

 

Tu as du bon matos à ce que je vois !

 

Juste une petite question à propos de l'extraction, tu compte garder le ventilo de PC ou tu compte investir dans un "vrai" extracteur + filtre à charbon ? Tu n'as pas peur au niveau des odeurs ?

 

Bonne continuation !

 

Marxmoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Juste une petite question à propos de l'extraction' date=' tu compte garder le ventilo de PC ou tu compte investir dans un "vrai" extracteur + filtre à charbon ? Tu n'as pas peur au niveau des odeurs ?

 

[/quote']

salut oui je vais acheté un cool tube et tous le reste je me pose des tas de question .

pour l'odeur , les nothern light sentent pas très forte .

mais bon je verrai bien A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon debut de JDC, tout sa ma l'aire parfaitement apte pour envisager un bon Grow :)

 

Mais maintenant parlont details :

 

- Pour ton thermomètre je sais pas si cété uniquement pour la photo mais il faudrait que tu le mette le plus proche possible (sans enconbré biensure ^^ )de tes plantes pour savoir exactement combien elles reçoivent en température histoire de régler la ventilation, l'intracteur ou l'extracteur.. (corriger moi si je me trompe)

 

- pour se qui est de tes boites chaussures empiler en voila une façon originale de regler la hauteur de lumiere par rapport a lapex :)

mais l'ideale et le plus simple pendants ke ta culture est encore petite serai de mettre soit des easy roller ou directement des ficelles. ca t'arrangera plus kotre chose kan sera venu la floraison voir meme avant. ( corriger moi si jindui en erreure mais je pensse que non )

 

voila jespere tavoir aider pour te perfectionner dans ta culture.

 

Bon grow, je garde un oeil dessus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci d'être passé

 

- Pour ton thermomètre je sais pas si cété uniquement pour la photo mais il faudrait que tu le mette le plus proche possible (sans enconbré biensure ^^ )de tes plantes pour savoir exactement combien elles reçoivent en température histoire de régler la ventilation, l'intracteur ou l'extracteur.. (corriger moi si je me trompe)

 

- pour se qui est de tes boites chaussures empiler en voila une façon originale de regler la hauteur de lumiere par rapport a lapex :)

mais l'ideale et le plus simple pendants ke ta culture est encore petite serai de mettre soit des easy roller ou directement des ficelles. ca t'arrangera plus kotre chose kan sera venu la floraison voir meme avant. ( corriger moi si jindui en erreure mais je pensse que non )

 

pour le thermomètre-hygromètre ya une sonde qui est dans le placard ,mais je vais le mettre dedans pour voir .

 

Des easy roller c'est vraiment naz j'en ai acheté et je les ai cassé chui un gros nerveux aussi et la ficelle était rentré a l'intérieur enfin il a pris chère le easy roll .

 

mais pas de soucis j'ai eu un moment pour réfléchir et demain je vais complété avec ça :

 

Reflecteur Cooltube 125-400 mm BSG

 

40e60.jpg

 

Pack Eco Extraction 185m2

 

4ad28.jpg

 

je vais aussi enlever les boites et mettre des chaines a maillons comme j'en vois sur certain JDC pour réglé la hauteur de lampes

 

 

qu'en pensez vous ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

comme ont ta deja fais des compliment, je ne peut que plussoyer se qui as été dit:-P

 

 

pour le thermomètre-hygromètre ya une sonde qui est dans le placard ,mais je vais le mettre dedans pour voir .

 

 

il vaut mieux le placer entièrement dans la box vu que ses l'appareil qui sert de sonde humidité, la sonde externe ses pour la température !!!

 

sinon bonne cultu man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo hiphopstyle !

 

 

1 nouveau jdc que je vais parcourir avec intérêt.

La 250W pourrait bien me brancher.

 

Je suis assez surpris par la température intérieure ! Je ne sais pas comment est réglée ton 18/6 par rapport à nos 24/24 mai par curiosité, il fait combien dans ta pièce ambiante quand ta lampe est allumée ? Ca définit pas mal l'efficacité de ton extraction qui me semble faible pour une 250W hps.

 

Cependant, 26°C si c'est mesuré sur la "canopée" (les "" car ce n'est que le début) ça va, surtout pour des petites.

 

 

Et puis le cooltube c'est une bonne initiative surtout vu la hauteur dont tu disposes. Avec 180m3 je suis curieux de voir combien il fera. Je te souhaite bien sur que ça suffise.

 

Si jamais tu n'as pas encore procédé à l'achat, je te conseille de t'orienter vers le TT winflex en 120mm. Ils font du 220-280m3 il me semble pour environ 55€. Pour un peu plus cher mais en restant dans le très bon marché tu peux peut-être trouver un compromis qui t'assure une flo sans problème de chaleur.

 

J'ai le modèle en 100mm et au final il fait son travail, derrière mon filtre à charbon.

 

 

Par rapport à ta hauteur je t'invite à passer voir mon jdc. J'ai fait de la NL de chez FS, et leur stretch est très limité. Malgré les 30j de cro, avec un palissage elles ne dépassaient pas les 25cm. Bon, je suis sous mg 250W donc les tiennes devaient être un peu plus vivaces on va dire ;-)

 

Pour l'odeur c'est vrai qu'elles n'est pas très forte. Cependant, elle n'est pas très forte par rapport à d'autres qui sentent hyper fort ! Autrement dit si tu sors 100g de ton placard, ça va sentir la beuh d'une manière ou d'une autre.

Avec filtre ça sent un peu dans la pièce ambiante et rien à côté dans mon cas.

 

J'ai été très satisfait de cette variété, bien stone ;) Le seul défaut que je lui trouve c'est un gout un peu standard. Mais c'est du solide ;-)

 

 

Bon grow à toi ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.