Feuilles jaunes, bouts bruns cassants, nervures vertes


Messages recommandés

Salut,

 

Effectivement, les pointes de t° montant jusqu'à 32°c, faudrait régler le problème..

 

Ensuite, il serait également bon de vérifier le drain, comme te l'a dit nikoin, sait on jamais..

 

La derniére tof me fait plus penser à un surarrosage qu'à un surengraissage, attends tu que ta plante montre ses premiers signes de soif pour arroser?

En même temps le coco et moi ça fait deux..

 

Dernière petite question; es tu sûr de la valeur de ton ph?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Banjo pour tes suggestions !

 

Pour la température, j'ai acheté un nouveau réflecteur cooltubé, j'espère gagné quelques degrés avec.

Mais je me demande vraiment si cette température de 32° peut provoquer de tels symptômes...

 

Pour l'arrosage, d'après ce que j'ai pu glaner comme infos, en coco un surrarosage n'est quasiment pas possible.

 

Peut-être le drain n'est-il pas assez important et le coco n'est donc pas assez rincé. Ceci peut entrainer une accumulation de sels et donc un surengraissage.

 

Je fait pourtant attention à ce qu'il y ai un drain d'environ 25% à chaque arrosage mais comme mes pots ne sont pas surélevés, il y peut-être du drain qui continue de s'écouler ensuite et qui est réabsorbé par le bas...

 

Concernant l'EC, je n'ai pas de testeur mais je veille à ce que les concentrations d'engrais soient plus faible qu'indiqués.

Quand je prépare 5L de soupe, je suis censé mettre 5ml/L de Hesi COCO soit un total de 25mL. J'en met plutôt 19-20 mL, l'EC ne devrait pas être trop élevée du coup je pense...

 

Concernant la valeur du ph j'en suis certain, il est ajusté à chaque fois à 5,8 - 6,0.

J'ai même testé le ph du drain pour voir et il est à 5,8.

 

Aussi, sur les conseils du growshop, je n'attend pas que les petites réclament pour arroser, je fais un arrosage environ tous les 3-4 jours. Le growshop m'a conseillé de ne pas laisser sécher le coco avant d'arroser car celui-ci risquait alors de s'acidifier dangereusement mais après lecture du magnifique jdc de stealth01 en coco, je me rend compte qu'il n'y a pas de problème en laissant sécher le coco entre les arrosage.

 

J'ai un pied mère en croissance qui commence à montrer les même symptômes mais en bcp plus léger (pour le moment la pointe et les bords des feuilles deviennent jaunâtres).

Celui-ci étant dans un gros pot, je l'arrose seulement 1 fois par semaine (lorsque le pot devient plus léger).

 

Désolé pour le pavé, j'essaye d'apporter un max d'éléments afin que vous puissiez m'aider... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'un nouvel élément...

 

Je viens de tester le ph de ma soupe et la valeur est de 6,6.

 

Je croyais être sûr de mon ph mais apparemment il évolue après avoir laissé la solution reposé environ 24H...

 

Je vais donc réajuster mon ph avant chaque arrosage ou alors le mettre plutôt à 5,2 environ pour qu'il se retrouve bien à 5,8 après 24H.

 

Ce ph de 6,6 au lieu de 5,8 pourrait-il expliquer l'apparence de mes feuilles ?

 

Autre question : Est-il judicieux de tapisser le fond de mes pots avec des billes d'argile ? J'ai des pots avec et des pots sans. J'ai l'impression que le drain est plus abondant sans les billes d'argile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est dur d'avoir des réponses en ce moment coté diagnostic,

pour le ph si il n'est pas ajusté correctement la plante n'assimile pas bien les nutriments donc carence, je sais pas si ca t'avance sur ton problème

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci au moins d'essayer gox :)

 

Sur les nouvelles boutures mises en flo je vais ajuster le ph à 5,8 avant chaque arrosage et je verrais bien si ce ph de 6,6 actuel est responsable de telles conséquences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le ph est bien ajuster à 5,8 maintenant mais le problème se retrouve sur chaque plante que je passe en flo....

 

Ce serait plutôt une carence ou un excès à votre avis ?

 

L'EC ne dépasse pas les 1,8, ça me parait léger en flo mais vu la tronche des feuilles ça ressemble plus à un excès je trouve...

 

J'ai vraiment besoin de vos avis et conseils svp...

 

Personne par ici n'utilise le coco ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien ?....

 

SVP les cannaweedeurs' date=' un petit effort ! j'aimerai bien connaitre l'origine de ce petit souci...

 

Je rajoute des photos pour aider... :

 

Là, la petite est à F+30, on vois pas sur la photo mais il commence a y avoir pas mal de calices :)

 

https://www.cannaweed.com/upload/server8/ba7b6d.jpg

 

 

https://www.cannaweed.com/upload/server8/144a85.jpg[/quote']

Carence en fer on dirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thug :)

 

Effectivement, ça a vraiment la gueule d'une carence en fer, mais avec les pointes sèches et cassantes, j'ai peur d'augmenter les doses d'engrais...

 

Une carence en fer poussée peut aboutir à ce genre de résultats (feuilles qui se dessèchent complètement au bout) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut copin weedeur je pensse fortement que tu doit avoir une anthracnose qui se planque quelque par par là;ça pourais être çà mais je continue mes recherche pour ta plante et à lui trouver un traitement si c'est faisable ( 1 problème= 1 solution sinon c'est pas un problème)^^.

 

 

 

guette les topics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sincèrement les gars d'essayer de m'aider :)

 

Mes racines sont très belles je trouve, bien blanches avec des poils et tout, on dirait presque de l'hydro ! ^^

 

Le problème apparait dés que je place mes boutures en flo, pendant la fin du stretch.

 

J'ai plusieurs pistes...

 

- Le coco est peut-être trop tassé

 

- Le passage en engrais de flo se fait peut-être un peu trop tôt (au bout d'une semaine de flo)

 

Les pointes sèches et friables aurait pu faire penser à un surengraissage mais avec une EC de 1.7 - 1.8 je n'y croit pas trop (je devrais être entre 1.8 et 2.2 sans compter l'EC du robinet alors que là je suis à 1.7 dont une EC de 0.5 du robinet ce qui fait 1.2 d'EC d'engrais ce qui parait léger)

Mais je respecte les doses indiquées sur la bouteille car si je veux une EC de 1.8 d'engrais il faudrait pratiquement que je double les doses indiquées ce qui me paraît curieux...)

 

Toutes les idées et conseils sont bien sûr les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi cultivateur coco ;-)

 

je cultive egalement en coco, j'en suis a ma premiere culture j'ai eu exactement le meme probleme que toi, et me suis aussi rendu compte que 24h apres le ph de ma soupe remonter,

 

j'ai remarquer que sa arriver encore plus quand je descender le ph trop bas pendant la preparation et que je rajouter de l'eau par dessus pour le faire remonter " c'est encore moin stable"

 

donc j'ai decider de laisser poser et d'espacer

 

les arrosage de tout les 4 jours je suis passer a 10 jours pot ultra leger donc coco super sec avec un EC assez faible tout comme toi

le probleme avait bien ralenti mais toujours present, j'ai tester le drain et la surprise EC 4.2 j'ai rincer tout mes plant jusqu'a avoir un ec de drain raisonnable voir +/- l'ec de la soupe je suis a flo+44 maintenant et sa bud sec! ^^

 

pour ne plus laisser poser ma soupe 24h ( c'est chiant) je suis passer a la gamme metrop ;-) une soupe qui pose 1 mois preparer avec du metrop ne bouge absolument pas niveau Ph et EC :-P ( testé ;-) )

 

je parle de ma premiere experience coco qui avait mal commencer mais qui va pas finir si mal que sa ;-)

passe voir mon jdc dans ma signature for the details :-P

 

pour ma part j'en ai conclu au diagnostic suivant : surarrosage en debut de vie + fluctuation de PH + accumulation de sels ( malgres mes super drain ..)

j'ai regler le probleme sur 2 plants et je suis en train de retablir les deux autres qui etait des pheno moin resistant ;-)

 

by the way, tres facile de surarroser en coco tant que les racines n'ont pas coloniser le pot, surtout avec de la poudreuse.

 

en esperant t'avoir aider man bon grow !!

 

peace & smoke !! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Mother-Smoker !

 

J'ai constaté aussi que le ph de la soupe montait au bout d'un moment c'est pourquoi je le dose plus acide, comme ça 24H après je suis au bon ph.

Je test aussi maintenant le ph avant chaque arrosage pour être sûr.

 

Mais le problème apparait toujours dés que je passe des boutures en flo.

 

J'ai testé l'EC du drain aussi pour voir, il est autour de 2, donc rien d'alarmant de ce côté là.

 

Les prochaines boutures que je passe en flo, je ne tasserai plus le coco et je laisserai en engrais de croissance jusqu'a ce que le stretch est commencé. je verrais si le problème apparait toujours...

 

En tout cas ton expérience me permet d'avancer sur certaines pistes, merci beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snow pour moi je pensse pas que cela vienne de ton EC mais verifie effectivement la souplesse de ton substrat et ton drain comme le dis mamanfume(mothersmoke)

 

Hey et de plus si jamais ces conseils ne donne rien renseigne toi sur des petites bebette que l'on appel des thrips en language courant ( meffie toi car si c'est ça tu vas avoi du fil à retordre) dans les culture indoor tu aurais à faire aux trips californien.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.