"tuto" comment gerer son bad trip, ou le blanc de a à z ?


Messages recommandés

Bonjour.

 

Une question récurrente reviens souvent sur CW.

 

Celle du "j'ai fait un bad quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui m'est arrivé !?!".

 

Face a ce constat, et ne comptant plus le nombre de fois ou j'ai "tapé des blancs", je me propose donc d'expliquer en détails (selon une méthode empirique et basées sur des observations personnelles, donc, je n'apporterait pas forcement non plus les meilleurs réponses possibles) qu'est ce qu'est un blanc (ou bad trip), comment on arrive a en faire un, quels sont les facteurs aggravant, et enfin que faire quand cela arrive.

 

I. Qu'est ce qu'un blanc (ou bad trip)

 

Le blanc, ou "bad trip", c'est un état second dans lequel nous plonge le THC, une très forte ivresse, qui combiné a des facteurs aggravant, vous clou au sol, sur votre lit, voir sur vos gogues...

On se sent très mal, on a envie de vomir, de dormir, de ne rien faire, on a les jambes qui flagellent, on ne vois plus rien, bref on a l'impression d'avoir une gastrite éclair qui vous fout plus mal que n'importe quelle grippe aviaire ou porcine -rayez la mention inutile au choix-, jusqu'à vous plonger dans un coma léger (gros KO, comme une sorte de coma éthylique).

Ne vous en faites pas non plus je ne connais personne, je dis bien personne, fumant régulièrement a qui ce n'est jamais arrivé...

 

Attention :

 

Le blanc, même si bénin en soit, peut malgré tout comme tout coma, être mortel, si vous dormez dans une mauvaise position et que vous vomissez en même temps, vous risquez si le coma est trop profond, de ravaler votre renvoi mais dans les poumons, ce qui entraine la noyade (les exemples les plus connus de noyade par renvois sont ceux de Jimmy Hendrix et Jim Morrisson).

Nous verrons plus bas comment se prévenir de cela.

 

 

II. Comment arrive-t-on a en faire un.

 

Principalement en fumant trop, ou dans quelques cas en fumant (ou en en ingérant) une weed possédant un fort taux de THC et un faible taux de CBD.

 

A ceci se rajoute quelques facteurs aggravants voir prédéterminants que nous allons étudier en détails ci après.

 

 

III. Quels en sont les facteurs aggravants.

 

Le premier facteur aggravants, et prédéterminant est la fatigue, physique ou morale (stress, dépression...). Mais il peut aussi arriver que l'on se semble en pleine forme et en faire quand même.

 

De cette fatigue, physique ou psychologique, vont découler plusieurs mécanismes, qui vont être aggravé par l'effet du THC.

 

*La crise d'hypoglycémie, due a une carence en sucre -aggravée par d'autres, notamment au magnesium-, potentiellement mortelle elle aussi, elle vous videra de vos force et votre tension chutera en flèche.

*La baisse de tension, troubleras votre vision (voile noir rougeâtre), ainsi que votre sens de l'équilibre, attention aux chutes, vous donneras envie de vomir, ferra monter votre température en flèche, ferra "s'affoler" votre coeur...

 

Le derniers facteurs aggravants, la prise d'alcools ou d'autre psychotropes avec la fumette.

 

 

IV. Que faire quand cela arrive.

 

Tout d'abords il va vous falloir apprendre à reconnaitre la latte de trop, on la sent toujours un petit moment avant de taper son blanc, et on se dit, "nannnn je vais finir de fumer", grosse erreur, arrêtez vous là vous êtes déjà aller trop loin. Et préparez vous au pire : VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT GARDER VOTRE CALME !

 

Pendant le cours laps de temps entre la latte de trop et le blanc, déshabillez vous dans la mesure du possible, faites très attention au moment ou le sang va vous monter a la tête, il vous faudra vous asseoir le plus vite possible, et respirez profondément, dés que vous vous sentirez d'attaque pour bouger un peu, mettez vous de l'eau sur le visage, les oreilles, l'estomac, la nuque et la colonne vertébrale, voir prenez une douche froide mais pas debout, assis.

 

Enfin, quand votre température serra descendue, reposez vous, manger si vous le pouvez (sucre, pâtes, riz...), jus de fruit (d'agrumes pour la vitamine C comme quand vous faites un match de rugby ou autre), pour faire emonter votre taux de glycémie, allez vous coucher, mettez de la musique et concentrez vous dessus.

 

Mais de quelle manière doit-t-on donc se coucher pour éviter de se noyer dans son vomi me direz vous ... C'est bien simple couché sur le coté gauche. Votre vomi si il ne vous réveille pas couleras tout seul alors de votre bouche jusqu'au point le plus bas, miam une pizza.

 

Ici se finit donc notre exposé. En espérant pouvoir aider beucoups de jeunes fumeurs.

 

N'hésitez pas a laisser des commentaires, ainsi que d'autres conseils ou explications...

 

Cordialement, Banzaï !!!

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

 

Je trouve ça clair :-)

 

Mais bon .. Difficil à juger la situation sur le moment car on peut ne plus avoir toute sa tête ;) , ou avoir peur de paraitre nul devant les copains ..

 

J'ai des amis qui se sont forcé à fumer pour ne pas paraitre "faible face au THC" :-(

 

 

Mais je pense que ton tuto va en aider plus d'un et peut être réduira le nombre de topic là dessus ;-)

 

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francis!

 

Sympathique l'initiative, et j'ai remarqué ton regard grolandais sur la chose

 

 

II. Comment arrive-t-on a en faire un.

 

Hé oui car c'est un objectif, comment réussir à faire un bad chaque jour?

 

Pipimpol Charqueron nous explique dans sa conférence au PMU de Bourgoin Jallieu, que l'ambiance et l'environnement contribuent énormément aux réactions, de meme que l'auto conditionnement, ou le fatal mélange cannabis alcool,

 

sur les quels je pense comme Pipimpol tu aurais du insister un tantinet plus lourdement,

 

Un joint suivi d'un sale sms ou autre peut conduire au "bad" (dur à définir comme notion),

 

De meme ce bad peut durer plus d'une nuit complète, j'ai vu un ami non fumeur pleurer jusqu'au dimanche soir, apres une nuit blanche d'accouphènes et d'angoisses, suite à son envie de gouter 3 space madeleines. (acouphènes qui n'ont jamais disparu depuis 3 ans)

 

Une astuce de Toto Caca que je pratique à chaque fois,

 

Se forcer à vomir, s'hydrater au maximum, vomir encore si possible, puis une fois le rinçage fini boire des jus de fruits ou autres, bref, consommer du sucre, des vitamines, etc (pourquoi pas de la taurine, sauf bad sous psychotropes plus puissants que le canna j'imagine)

 

Enfin on dirait qu'on rédige une ordonnance, et je ne crois pas que l'on soit docteurs

 

En tout cas pas moi

 

 

Le meilleur conseil c'est justement de ne pas fumer cette latte de trop si on à la chance de le voir venir...

 

 

Banzaiiiiiiiiiiiiiii !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeppaa

 

marrant ça ;)

 

Je me permet juste d'ajouter que la vitanime C d'agrumes comme les clémentine ou les oranges aide pas mal en coup de bad aussi.

Ca remet les idées clair desuite :-P

 

+++

 

 

edit : merçi pour ce reportage fry jule edoire mousitk ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour le sucre et la victuailles, j'ai oublié d'en parler, je m'y met de suite .

 

J'espère surtout si ce n'est diminué le nombre de topic en rapport, en diminuer le nombre de réponses.

 

Pour le mauvais SMS, c'est expliquer sous la forme de fatigue morale et englobe tout ce qui peut amener un petit coup de déprime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche

Salut

 

 

Diogene.de.Sinope , quel est l'intérêt de continuer à fumer , si ça te mets dans des états pareils ? Tu kiffes gerber partout ou quoi ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heil Neken.

 

Pourquoi je continus a fumer, d'une part parceque ça m'arrive pas souvent, et que de toutes manières ces symptôme peuvent m'apparaitre aussi n'importe quand même sans fumer puisque je suis hypoglycémique.

 

Et... Oui je kiffe gerber partout, j'aime bien "tagger" les murs de ma ville, j'ai même réussis a atteindre le dessus d'un lampadaire, j'en suis très fier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche
... d'une part parce que ça m'arrive pas souvent, ...

 

et

 

... et ne comptant plus le nombre de fois ou j'ai "tapé des blancs" ...

 

 

Ba faudrait savoir ce que tu dis alors ...

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche

D'où ma question pourquoi continuer à te faire mal alors que tu as déjà des problèmes de santé ?

 

 

Désolé d'insister mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de se faire du mal ... Si la weed te mets dans un tel état pourquoi continuer ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben parceque ça ne m'arrive pas souvent...

 

Comment dire... Ça fais plus de deux ans que je n'en ai pas fait...

 

De plus même quand j'en faisait "souvent" (une fois par trimestre maximum, je faisait plus de crise en faisant du rugby qu'ne fumant), je n'ai jamais vécu ça comme un bad trip, juste un blanc, c'est tout, une fois que tu sais le gérer tout se passe toujours très bien...

 

Au fait grand cerf blanc, pour les acouphènes de ton potes ce sont certainement des lésions créées par une température trop élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je vient donner mon expérience a ce sujet ,il m'ai arrivé plusieurs fois de "faire des blancs " mais moi j'ai jamais vomi mais cela m'a valu deux fils au menton a un concert !

 

A chaque fois je le sens arrivé par les jambes qui finissent par fléchir , d'où les fils au menton donc un conseil si vous êtes debout asseyez vous!

 

Suivi d'un court et profond évanouissement , j'entends les gens autour de moi mais pas possibles de bougé puis je me réveille une ou deux minutes plus tard ensuite je reste déchiré quelques heures avant d'aller me coucher!

 

Tout mes blancs sont apparu suite a un stress ou plutôt le fait de ne pas être a l'aise et pas spécialement parce que j'avais trop fumer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) Je bois du FryFar toute la journée ^^

 

Ca me stresse du coup, pardon si tu n'agressais pas, je l'ai lu comme ça..

 

Bref

 

 

Tout mes blancs sont apparu suite a un stress ou plutôt le fait de ne pas être a l'aise et pas spécialement parce que j'avais trop fumer.

 

 

+1 Remarque très interessante, je confirme pour l'évanouissment aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche

Sinon la seule chose sur laquelle suis d'accord avec toi c'est que ce topic de Diogene.de.Sinope est une bonne initiative pour ceux qui traversent un bad trip ;-)

 

Quel serait mon intérêt de vouloir agresser un membre dérrière mon écran ?! j'ai pas 12 ans ...

Faut arrêter de forcer sur la "riri" ! ;)

 

 

PS : Désolé Diogene d'avoir pollué ce topic , ce n'était pas du tout mon intention , si fryfar ou un autre modo veut effacer qu'il n'hésites pas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

salut :-)

 

 

(les exemples les plus connus de noyade par renvois sont ceux de Jimmy Hendrix et Jim Morrisson).

 

t'aurais pas un peu oublié John Bonham ? ;)

 

 

 

 

 

sinon ;) pour les conseils, je pensais aussi a prévenir une personne de confiance pour la gestion du truc...(voire même de consommer raisonnablement:roll: ;))

 

La bonne soirée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuto édité :

Le premier facteur aggravants, et prédéterminant est la fatigue, physique ou morale.

 

===>

 

Le premier facteur aggravants, et prédéterminant est la fatigue, physique ou morale (stress, dépression...).
.

 

Pour plus de clarté.

 

Effectivement j'aurais pu cité John Bonhamm, mais on connais plus facilement Hendrix ou Morrisson, que le batteur du meilleur Boy's Band de tout les temps, de ce groupe les gens connaissent seulement Jimmy Page et Robert Plant malheureusement, oubliant Bonham et Jones...

 

N'oublions pas non plus Malcom Young, mort noyé dans sa piscine après s'y être évanouis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interressants merci pour les conseils!

Je me permet d'ajouter mon experience a ce topic...

Pour ma part mon premier blanc ma bien marqué!

C'est en me reveillant un matin d'été dans un camping, que j'ai décidé de me fumer un p'tit joint normalement chargé...

Tranquilement assise au soleil, je deguster.. Mais quand est venu le moment de devoir me lever pour aller me doucher, je me suis senties vidée de toutes mes forces, ne tenant plus sur mes jambes et prise de violents vertiges... Je n'ai pas senti de réel evanouissement, en revanche, en m'allongeant dans ma tente, je me suis mise a trembler pour finir par m'assoupir durant une demi heure, je ne pense pas a un evanouissement...

En tout cas, tes conseils ne sont pas mauvais..Je ne pretend pas etre medecin, mais il est vrai, que la meilleur recette pour gerer ces blancs et de manger du sucre , de vomir, et de se reposer..

Canna'huileusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien jolis tout ca moi j ai reussi a terminer aux urgences avec

 

de l'afghan de madush (exelent soit dit en passant) , enfin rien

 

de grave juste un ryhtme cardiaque trop elevee pour quelqu un

 

au repos , j ai flipper je l avoue , effectivement environ

 

10 ans de fume derriere , jamais un truc pareil ....

 

des baisses de tension oui X fois meme , mai ca nan jamais

 

je veux meme pas me rapeler le nombre de battement de coeur

 

qu afficher le moniteur , oui parcque moi je fait pas dans la

 

dentelle , quand je tape une crise d angoisse (pour la 1ere

 

foi de ma vie ...sisi... ) , ba je le fait bien quoi , et puit

 

ca dure , dure , dure , dure .... enfin le cardiologue que j

 

ai reussi a faire flipper me file du valium en comprime (1/3)

 

parcqu'il est bientot 3h00 du mat je dors pas mai alors pas du

 

tout et ca fait bien lomgtemp que ca dure , il en a marre je

 

le vois bien , en meme temp un pti con de 21 ans (a l epoque)

 

qui c est un peu tro defoncer apre ca journee de taff et ba

 

j imagine que ca doit le faire chier et je le comprend , sauf

 

que moi je rigole pas !!! lui il pense que j ai pris un buvard

 

mai moi je sais tres bien ce que j ai pris ou pas et je n est

 

jamais pris de lsd ni avant ni maintenant , m enfin j arrive

 

tant bien que mal a me calmer (rythme cardique compris) je

 

rentre le soir meme , je prend le tier de valium et boum dodo

 

(dieu c est que je ne voulais que ca je vous assure).

 

 

au final:

ca ma tellement calmer sur le coup (psycologiquement parlant hein , que j ai fait de l arytmie pendant environ 1 an et

je ne plaisante pas , je suis meme allez voir un cardiologue

qui ma conseiller bien evidemment d arreter (la fume) , ettonant ^^ mai et oui parcque apre se paver (oui je me suis lacher mai j esper que ca servira...)il ya un mai aujourdui

je fume toujours , il m arrive de me sentir mal bizzare enfin

si vous m avez lu vous comprendrez , mai c est tres surmontable et je n est aucune solution miracle , j ai juste

reelement ralenti ma conso , et je gere bcp mieux le stress ,

enfin je le pense serieuseument :

 

ne pas fumer fatiguer , ne surconsomer pas (je parle pas tant des doses , mai aussi de la regularitee) enfin et c est le plus important l etat d esprit/mental dans lequel vous vous trouvez ,logique d ailleur un mec qui est en depression on va eviter de le soigner a la gandja et cette regle et valable pour toute les drogues. quand a la fatidique question d apre bad "est-ce que je peux recommencer ?": ca peut aller plus loin qu un simple "a je me sans bien je vais pouvoir fumer". erreur!souvent les bad se repetent n oublier pas , et c est logique , on pourrait comparer ca a un

reflexe , on est tous tomber , par reflex on anticipera on saura meme juger pour la plupart de la douleur avant meme de l avoir senti(ouai genre je vai m egratigner po grave ou ha je vai perdre ma jambe pas cool); on est proche de cet etat lorsque l on reconsomme apres un gros bad . votre corps s en souvient et il reagit psychiquement et par la meme physiquement.

 

bien sur ce je vai me caler chalice .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.