Et si, au lieu de raler, nous faisions quelque chose?


Messages recommandés

salut

bon c'est vrai que msn c'est un peu chaud en faite .

nos idées sont nombreuses même si pour moi il ne faut pas trop ce précipité a crée des page Facebook .

Surtout que pour moi le fait qu'on passe pour des fumeur pourrai nous enterré direct il faut trouver des accroche différente et parlé du cannabis récréatif en dernier plant . je pense qu'en parlent écologie protection de la nature et diminution des déforestation serai plus favorable a notre image .

hier j'ai réaliser un compte rendu de différent site

je suis contient qu'il n'est pas parfait mais je compte le reconstruire plus simplement : https://www.megaupload.com/?d=QP8PU2ZQ

 

petit a petit on avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton article est bien, clair et documente, mais on ne se bat pas uniquement pour la diffusion du chanvre textile.

 

Pour moi c'est une question annexe.

 

Mon usage est recreatif et je n'en ai absolument pas honte.

 

De plus, si le gouvernement limite les plantations de la variete 'textile' c'est que c'est la meme, et si il y avait des champs de chanvre partout en france il serait beaucoup plus difficile de reperer les varietes 'actives' qui s'y cacheraient.

 

Le jour ou la consommation recreative sera toleree, la production industrielle suivra. En tout cas c'est mon avis.

 

[edit] j'ai tout lu, la partie medicale aussi, des faits clairs et concrets, je dis juste que c'est justement le cote recreatif qui pose probleme a tout le monde.

 

[edit2] en gros, si il n'y avait pas de thc dans le canna, ils n'interdiraient a personne de faire des vetements ou du papier avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment convaincre du bien-fonde de notre position?

 

Deja il s'agit de dediaboliser la chose.

 

Bien que ce produit ne soit pas anodin, et que je ne recommande pas son utilisation chez les tres jeunes, les arguments et etudes medicales commanditees par le gouvernement sont souvent gravement biaisees voire mensongeres.

 

 

On a dit que le cannabis rendait violent (la drogue phare du mouvement pacifiste).

 

On a dit que le cannabis conduisait a l'heroine (la majorite des alcooliques ont commence par une biere, et le fait que les dealers du marche noir vendent aussi bien des drogues dures que des douces est le seul responsable).

 

On a dit qu'il rendait psychotique (Une etude anglaise a montre que l'explosion de la consommation n'avait pas affecte le nombre de cas de psychose. Vu que la France a le plus fort taux de fumeurs d'europe, elle devrait etre envahie de psychotiques?).

 

On a dit qu'elle menait a l'echec scolaire et a l'isolement social(Cela peut etre vrai, mais concerne une minoprite de cas, et personne ne pretend qu'il faut encourager les collegiens mal dans leur peau a fumer ou a boire, de plus les criminaliser ne resout rien).

 

En desespoir de cause, on se rabat sur le cancer (comme les cigarettes, quoi) et la securite routiere (bah oui faut pas fumer et conduire) et bientot on dira que les megots de joints polluent et que leur combustion degage du CO2.

 

 

De plus, cette diabolisation a eu un effet pervers: elle a completement discredite le discours de prevention chez les jeunes. Et oui, si vous leurs mentez, ils ne vous croient plus.

 

La prohibition est la pire des solutions, l'histoire ne l'a-t-elle pas demontre? Les problemes qu'elle engendre sont nombreux et connus de tous aussi je me contenterai de les enumerer:

 

-cout

-victimisation d'une population innocente (qualificatif de 'drogue', tests salivaires positifs longtemps apres la derniere prise qui menent au retrait de permis, casier judiciaire, prison)

-focalisation des moyens policiers (alors qu'il y a des problemes plus graves)

-financement des mafias

-danger sanitaire du a des produits coupes et exposition aux drogues dures

-acces aux produits sans controle d'age

-violation des libertes individuelles (garanties par la declaration des droits de l'homme et du citoyen)

 

Ses avantages sont par contre nuls, a part peut etre pour certains une satisfaction d'ordre moral, alors que la morale n'a rien a faire dans un texte de loi.

De plus, une loi que tout le monde viole allegrement met en danger la credibilite des autres lois, celles dont nous avons besoin pour vivre en societe.

 

 

Pour finir, cette prohibition nous prive aussi de nombreux benefices annexes que cette plante pourrait nous apporter au niveau industriel et medical (voir presentation de hiphopstyle), du papier au textile en passant par le traitement de la sclerose en plaques.

 

 

Base sur tous ces elements, je demande donc l'abrogation de cette loi CRIMINELLE.

 

Sincerement, bonne nuit, je suis creve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps les potos cannactivistes,

 

Pour information sur le site web du journal le monde il y a un sondage e cours sur : " êtes-vous favorable à la légalisation de la vente du cannabis, opposé ou indifférent "

[element]www.lemonde.fr

 

Pour une fois qu'un journal de renom s'intéresse à ce sujet , allez voté et offrez un résultat surprenant à notre cause!

 

cannabissement

GFL

 

Ps: à l'heure actuelle sur 2652

 

Favorable .

41.8 %

Opposé.

41.9 %

Indifférent.

13.7 %

Sans opinion.

2.6 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 Allez tous voter sur Le Monde, il faut faire defiler la page jusqu'a la moitie et c'est sur la droite, il suffit de cliquer!!!

 

Les antis nous battent de 0.1%, ne les laissez pas faire, meme si ils sont loin d'avoir la majorite absolue!

 

Et parlez en a vos amis!

 

ganja_for_life, tu assures!

 

 

Ce serait bien de pouvoir dire, d'apres le sondage du Monde, une majorite de francais sont favorables a la legalisation du cannabis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop excellent les posts, ça devient très constructif.

Je lirai les dl demain, et j'y apporterai mes idées, mais karakoff il me semble que tu as super bien regroupé la majorité des idées / arguments.

 

Et j'ai voté :-D Yes yes et j'ai fait de la pub aussi

Aller bonne nuit les mans peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

yes kataroff ton post est super :supair:

je ne peux que suivre tes idées j'avais du mal a comprendre

sens argument .

 

j'ai voter on est en tète en ce moment , le monde est lus part plein de gens un petit pas pour le weeder un grand pour la l'égalisation !:ptdr::davb:

découverte de dernière minute résumé énorme

 

https://www.youtube.com/watch?v=erGGGNmPAqQ&feature=player_embedded

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les loulous!

 

Pour se qui est de Facebook c'est juste pour pouvoir communiquer entre nous reunir nos amis perso et voilà donc ne vous affolé pas.. Pour ceux que ça interresse ajoutez Joe Ladouille..

 

Et de nous montrer des articles ou autre! C'est beaucoup plus pratique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour les huiles essentiel et autres appli pharmaceutique il ya besoin des plant résineux donc riche en THC

 

Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris ,mais comment alors ,il existe de l'huile essentielle d'origine France https://www.rueduchanvre.com/Autres/huilessentiel.htm

 

++

 

Edit: excellente la video

Edit 2: En faite j'ai trouvé la réponse a ma questions Ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gens!

 

Il faut qu'on aie une argumentation en beton arme!

 

Si vous voulez faire part d'un aspect que nous avons oublie, developper un aspect particulier ou proposer votre vision des choses, ce serait tres utile.

Cela permet d'ameliorer notre argumentaire, de souder la communaute, de les diffuser sur d'autres forums...

 

Merci a tous ceux qui ont participe.

 

ps: la video sur le canna et l'ethanol est interessante, je viens de voir sur yahoo que des compagnies aeriennes veulent utiliser des agrocarburants dans les avions..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pensé à ça...

 

si on regroupe certaines idées qu'on peut lire dans les derniers post,on peut trouver que

-le cannabis est illégal en France.

-la France compte le plus grand nombre de consommateurs en Europe.

 

or, pour consommer, ils doivent bien l'acheter non? c'est illégal et ils le savent. cela ne les empêche pourtant pas de continuer! donc pourquoi pas tirer son épingle du jeu de la part de l'État?! si il ne peut rien faire contre, autant faire au mieux et s'en mettre dans les poches au passage hein...

 

puis la prohibition, ca a déjà été tenté et tout ce que ca a donné, c'est une augmentation du crime organisé parce que les gens étaient bien décidés à ne pas se passer de l'alcool!!!

 

j'y vois un certain parallélisme quand même moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je n ai pas facebook

Je pense aussi qu il faut montrer qu on peut se produire en graine dans pas mal de pays proche voir meme frontalier mais j ai un doute que ce soit une bonne idée ( c est peut etre à double tranchant )

 

Je pense aussi qu il faut mettre en valeur que nous sommes favorable au dépistage routier ( avec des testes plus fiable ).

 

qu en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dépistage routier est dangereux, parce que si on consomme tous les jours, on va forcément être positif. Après 6h, on est net, on peut fumer normal, mais on apparaîtra positif..

 

'fin moi je suis naturel dans mon état pas naturel :supair: Je fais les choses mieux comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tous le monde !

 

Hum Hum je suis partant pour toutes vos idées c'est super cool.

 

Mais je crois qu'on oublie juste un ptit truc. La revente du cannabis est interdite depuis fort longtemps certes, les dealers et autre mafieux s'en mettent pleins les poches, Certes.

 

Mais les petits paysans marocains(ou autres) qui vendent aux futur "dealer" vont crever de faim. Même si ils sont payés une misère, ça leur rapporte plus que de vendre du blé ou de traire des bestioles..

Parce que vu que c'est ancrés depuis plusieurs générations chez eux, y'a quand même un max de gens qui font pousser et vive de ça la-bas, sans l'Europe(France), ils sont MORT.

 

Je suis pas pour le deal, bien au contraire, mais EUX n'ont rien avoir là-dedans, et voila.

 

C'est juste un petit complément qui me parait utile de rajouter.

 

Bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque si c'est legalise en france alors ils peuvent exporter legalement, non? Sans intermediaires qui se remplissent les poches, et vu leur niveau de vie, ils resteraient competitifs je pense. En plus, ils savent faire du tres bon...

 

Il n'y aurait pas que de l'autoprod, les coffees de Dam importent aussi de l'etranger 9la bas, l'approvisionnement se fait au marche noir, mais quand meme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Le sport : c’est bon pour la santé ! » Ce n’est bien entendu pas la première fois que vous entendez ou lisez ce conseil. Et pour cause ! Il est fondé sur les bienfaits réels et démontrés de la pratique régulière d’une activité physique. Toutefois, comme dans bien des domaines d’ailleurs, l’excès de sport peut être néfaste. Au point de conduire à une réelle addiction, et à des souffrances qui ne doivent pas être sous-estimées.

 

Pratique socialement très encouragée, le sport peut devenir un véritable calvaire s’il se transforme en obsession. Plus précisément en addiction. En effet, lorsque « la pratique sportive devient un véritable rituel, une raison d’être, un besoin vital », le sportif amateur comme l’athlète de haut niveau se retrouvent transformés en véritables drogués. Le Centre de référence sur le jeu excessif de Nantes, (CRJE) évoque ainsi l’addiction au sport parmi les autres addictions comportementales potentielles. Le malade puisqu’il s’agit bien de cela, ressent un besoin « compulsif et irrépressible de pratiquer son sport, malgré les blessures et les souffrances de son corps ».

 

Physiologiquement, le phénomène est toujours le même : en pratiquant son sport de façon très intensive, le patient devient accro aux hormones et autres neuromédiateurs naturels produits par son organisme. Dopamine, adrénaline ou encore endorphines… Autant de substances auxquelles le sportif devient dépendant à son insu. L’addiction comporte également dans de nombreux cas, une part d’origine psychologique. Notamment lorsque « la pratique sportive devient un refuge, une échappatoire, une solution d’évitement ».

 

Source : CRJE (Centre de Reference sur le jeu Excessif), juin 2010

 

Comme quoi tout est une question de moderation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites