Et si, au lieu de raler, nous faisions quelque chose?


Messages recommandés

Je pense aussi qu il faut montrer qu on peut se produire en graine dans pas mal de pays proche voir meme frontalier mais j ai un doute que ce soit une bonne idée

 

Il me semble que sarkozy voulait déja s'attaquer au sites internet vendant des graines ...alors comme tu dis c'est a double tranchant!

 

Je pense aussi qu il faut mettre en valeur que nous sommes favorable au dépistage routier

 

Il faut surtout qu'ils changent le taux légal dans le sang (qui est de 1ng/ml alors qu'un joint c'est des milliers de ng/ml qui d'ailleurs redescent trés vite d'ou le probleme avec ça).

 

EX: je vient de fumer je conduit ,j'ai un accident,mon taux est controlé plusieurs heures plus tard par prise de sang et la le taux est descendu plus bas que le taux légal et c'est l'argument de l'etat pour ne pas augmenter le taux legal!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Kataroff:

 

le sport peut devenir un véritable calvaire s’il se transforme en obsession.

 

Je comprends vraiment pas le pourquoi de ton post.

 

Une obsession est forcement un calvaire.

 

L'eau ca mouille, le feu ça brule.

 

Mangez 5 fruits et légumes par jour (la weed en salade ça compte pour 1!)

 

Ah j'oubliais:

 

*POKER: brelan gagne paire, full gagne brelan, carré gagne full, carré d'as gagne carré, Magnum 16mm gagne carré d'as.

 

*Tout le monde savait que ce truc là était impossible à faire. Jusqu'au jour où est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, et qui l'a fait.

 

Voilà c'est en rapport avec la choucroute et ça fait avancer le topic :-)

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'etait pas super productif :)

 

C'etait un peu pour dire qu'avec le raisonnement qu'ils utilisent pour le canna on peut tout interdire: les mcdo, le vin, le chocolat, le poker, et meme le sport.

 

En tout cas merci de partager ta sagesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail a Daniel Vaillant regroupant les points de vue et arguments presentes sur ce topic. On ne lui apprendra probablement pas grand chose, mais bon, il doit recevoir pas mal de critiques alors je me suis dit qu'un petit encouragement ne ferait pas de mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

yessai,

 

J'ai fait un petit tour sur internet et j'apporte ma modeste contribution si sa peut servir...

 

 

Aux Pays-Bas, précise Sophie Massin, le niveau de consommation est resté stable avec le

régime de légalisation. En France, au contraire, la consommation a explosé sous un régime de prohibition (les Français sont les premiers consommateurs en Europe).

 

 

Si les gouvernements se refusent à chiffrer le rapport coûts-bénéfices de la légalisation du cannabis, comme pour n’importe quelle réforme économique, les quelques études existantes montrent en effet que son impact financier serait non-négligeable. Jeffrey Miron, professeur d’économie à Harvard, estimait ainsi dans des travaux publiés en 2005 que la légalisation pourrait rapporter entre 10 et 14 milliards de dollars par an aux Etats-Unis. Le très sérieux hebdomadaire anglais The Economist reconnaissait lui que "la légalisation était la moins mauvaise des solutions" face à l'échec de la prohibition, dans un article paru le 5 mars 2009.

 

 

Reconsidérer la question du cannabis ne serait pourtant pas du luxe à l'heure où la Commission Européenne reconnait l’échec des politiques anti-drogue menées depuis 10 ans . Au cours de cette période marquée par la répression, le marché noir a fleuri, tandis que le prix et la qualité du cannabis ont baissé.

"Le cannabis étant interdit, ceux qui veulent s’en procurer nourrissent des filières mafieuses en banlieue qui prospèrent sur la prohibition", regrette Sabine Hérold. "Si demain on pouvait vendre légalement du cannabis dans les pharmacies ou dans les bureaux de tabac, du jour au lendemain, le marché parallèle s’effondrerait."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai mis pas mal de temps à tout lire mais finalement j'y suis et ça me fait incroyablement plaisir de voir tout le monde s'activer de la sorte, certains textes m'ont vraiment touchés ^^

 

 

Bref je pensais qu'il serait peut-être pas bête de contacter des artistes qui s'affichent pro-légalisation. Enfin ça le CIRC l'a déjà fait avec les compiles tolérance double zéro mais plus tard ça pourrait être intéressant d'avoir des contacts comme des groupes de musique qui pourraient parler du problème tout en parlant de nous.

 

Je suis sur Toulouse et je suis prêt à aider mais j'ai quand même très peu envie d'être "fiché" quelque part en tant que producteur ou consommateur de cannabis avec mon adresse et tout et tout :D

 

édit : Voici sept documentaires sur le cannabis (certains ont déjà été cités dans ce topic):

 

https://forum.wawa-mania.ws/viewtopic.php?id=287909

 

Il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir visualiser le lien par contre :lol:

 

Et je vous conseille aussi "Grass", un documentaire très intéressant sur l'histoire de la prohibition du canna aux USA !!

 

édit 2 : Effectivement GFL, autant pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps,

 

Effectivement je me demande aussi où l'on pourrait trouver ces films que l'on a en streaming en version de meilleure qualité!

 

Je me demandais cela car je pense que certains films mériteraient de passer sur grand écran lors de manifestation. Au vu de ce qui est fait au jour d'aujourd'hui lors de manifestation, ce serait un apport de qualité et de crédibilité.

 

Quand on voit comment sont organisé les manifestations pro chanvre , je comprends pourquoi les choses n'avancent pas!

 

Cependant le projet et les idées que vous avez , sont enfin une source crédible et qui peut faire avancer les choses donc ne perdez pas courage et continuez comme cela , vous êtes sur le bon chemin ;-)

 

cannabissement

GFL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des sites de partage comme wawa-mania, downparadise ou planète-lolo (mes préférés), on trouve énormément de documentaires à télécharger :D

 

 

Grass en VOSTFR, qualité dvdrip :

 

https://www.megaupload.com/?d=7SL12ZS6

 

 

Il suffit de s'inscrire sur ces sites et vous pouvez profiter de tout leur contenu. J'ai fait une recherche rapide "cannabis" sur les trois et il semblerait que ce soit sur Wawa et downparadise qu'il y en ait le plus. Il y a des plages horaires d'inscription pour wawa mais pour Downparadise c'est quand vous voulez!

 

https://forum.downparadise.com/search.php

 

https://forum.wawa-mania.ws/search.php

 

https://www.planete-lolo.com/search.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastanica

Bonjour les amis je vous écrit aujourd'hui que j'ai appris que dans la loi francaise/européenne si une pétition rassemble 1 million de signature cela peut aboutire à un projet de loi...n'est ce pas une bonne idée pour faire les choses aussi de façon citoyenne...Dans la situation actuelle je pense que c'est accessible que notre cause rassemble au moins le million de signature...voila les amis

Tchouss dite moi ce que vouz en pensez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'en pense que réunir une vraie pétition avec autant de signatures va être compliqué.

 

il me semble que les pétitions internet n'ont pas grande valeur officielle en plus si je ne m'abuse.

 

c'est vrai que ce serait pratique et que quand on fréquente le monde de la cannabiculture, on rencontre tellement de gens qui y sont liés qu'au bout d'un moment, on a l'impression d'être majoritaires sur la question du cannabis parce que justement on a rencontré plein de gens. mais je crois qu'il faut se remettre dans le contexte et se rappeler qu'on reste minoritaires à l'échelle nationale.

donc amasser autant de signatures de gens éclairés et prêts à donner leur accord sur cette pétition potentielle serait compliqué, la répression fait peur...

 

j'en ai pour preuve le nombre de personnes inscrites sur cannaweed qui ne mettent pas leur nom dans leurs information personnelles (sans compter ceux qui en ont mis un mais qui est bidon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastanica

Une petition peut totalment être signer sur internet et etre valable je c'est pas d'ou tu sors que non

"il me semble que les pétitions internet n'ont pas grande valeur officielle en plus si je ne m'abuse."

 

Je suis sur et certains que réaliser de la forme correcte les signatures sont valables...c'est vrai que sa à l'air dur mais sa permet de débouché sur quelquechose....de concret en plus...un projet de loi...c'est pas de la merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce serait efficace, seulement le format a respecter inclut probablement le nom et l'adresse des signataires, non? La ca pourrait poser probleme...

D'ailleurs je m'etonne que des organisations pro canna n'aient pas lance le mouvement, il y peut etre une raison.

En tout cas je vais me renseigner sur le sujet, voir exactement comment ca marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HAZEPOT

salut

 

a mon avis vous prenez vos reves pour des realité, je dis pas ca pour etre méchant, mais je pense sincèrement que ca changera rien du tout, c'est pas assez "puissant" pour que cela influe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites