[OUT] Premier JDC ! [Inconnu]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Cela fait quelques temps que je m'informe et que je lis pas mal de choses sur ce site et, à force de voir et revoir de belles plantes, j'ai eu envie d'essayer moi aussi ! :culture:

 

Cependant, j'ai eu cette envie fort tard (début mai). J'espère donc que mes plantes auront une croissance relativement normale.

 

Etant donné que c'est mon premier JDC, que j'ai commencé tard et avec des graines inconnues, j'ai décidé de ne pas dépenser trop d'argent cette année. Donc : culture extérieure, terreau universel et peu d'engrais.

 

Mode de culture

 

Extérieur, en pot ou en terre.

 

Localisation

 

Belgique, près de Bruxelles.

J'espère qu'il y aura assez de soleil ...

 

Variété

 

Inconnue : deux types différents

 

Malheureusement, je ne connais pas l'origine des graines. J'ai eu cette envie (soudaine et tardive) de cultiver. Je me suis fourni des graines rapidement auprès d'un ami ... J'ai également reçu une graine différente du lot de la part d'un autre (et, c'est celle qui se porte le mieux!).

J'ai commandé des White Skunk auprès de SensiSeeds mais elles ne sont toujours pas arrivées. Je les garderai donc pour l'année prochaine.

 

Substrat

 

J'ai utilisé 2 terreaux différents (pour voir si une différence apparait) :

 

1. Terrabrill Terreau horticole

88f472.jpg

 

2. Terrabrill Terreau universel

fbaf5.jpg

 

Engrais et eau

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais ne pas dépenser trop d'argent dans cette culture "premier essai".

Je n'ai donc pas acheté d'engrais pour le moment.

 

J'utilise de l'eau du robinet.

 

Je n'ai pas beaucoup d'informations supplémentaires à donner ... Donc, allons-y pour les photos !

 

Germination : 26 mai

La plante #1 a germé 2 jours avant les autres, mais pour plus de facilité, nous dirons que toutes les plantes ont germé le 26

 

caaeec.jpg

 

Sortie de terre : 29 mai - J+0

La plante #1 est sortie 2 jours avant les autres, mais pour plus de facilité, nous dirons que toutes les plantes sont sorties le 28.

 

J+2

 

Ensemble

On peut voir que la plante #1 a de l'avance sur les autres

70d92b.jpg

 

Ensemble

3290bb.jpg

 

Plante #1

082b2f.jpg

 

 

Petite question : pensez-vous qu'il y ait des risques que les voisins se manifestent en voyant ça à la fenêtre ?

Voici ce qui peut être vu depuis la fenêtre :

 

Comme l'a conseillé Coffeeclop, on est jamais trop prudent. J'ai donc retiré les photos de mon "entourage"

 

J'espère que quelques cannabiculteurs viendront lire mon JDC de temps en temps pour me conseiller ...

 

Je vous en remercie d'avance :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il a fait moche toute la journée (pas un rayon de soleil).

 

J'ai donc fait un petit bricolage ce soir :

 

72c46.jpg

 

05e8.jpg

 

67258.jpg

 

Là j'y ai mis les 2 plantes qui tigent le plus. Je les mettrai dans la boite le soir ou alors quand il n'y a vraiment pas de soleil dehors.

A l'intérieur, une petite lampe éco (15w)... C'est toujours mieux que la grisaille ou le noir non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ca se passe plutôt bien de ton coté visiblement. Je bookmark tout ça et suivrais l'avancement des choses car on commence plus ou moins en même temps :-D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zapato!

 

Pour les voisins je ne pense pas qu'ils verront grand chose d'où ils se situent. À ta place j'aurais peut-être évité de poster des photos de ton voisinage, on prend jamais assez de précaution. Je sais, je sais "la parano", "les temps ont changé"... On est jamais assez prudent :P

 

Sinon ça pousse pas trop mal, à la fenêtre c'est normal que ça tige. Ta lampe éco peut servir à quelque chose quand il fait noir de chez noir, mais au moindre rayon de soleil je pense qu'elle est beaucoup moins efficace :)

Un de ces bricolages, j'ai bien ri en voyant la lampe dépasser du carton, mais c'est la débrouille et j'aime bien ça!

 

Bonne journée Mac Gyver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

 

Tu as p'têtre raison Coffeeclop ... Vais éditer ça :P

 

Pour le bricolage, ma lampe n'est pas démontable (pour retirer juste le socle de l'ampoule), j'ai donc fait comme je pouvais ^^

 

J'ai été faire un tour dans les magasins des alentours, pas moyen de trouver une lampe éco au dessus de 15 w, donc me suis rabattu sur ce que j'avais sous la main :P

 

Meule, le lien vers ton JDC en signature ne mène à rien ...

 

Bonne journée !

 

(Je posterai une maj demain ou après demain, tout dépend si le soleil pointe le bout de son nez)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Je te souhaite bonne chance pour ta culture , et surtout j'espère que tu n'aura aucun problème avec les voisins. Je plante sur balcon donc je suis bien placé pour dire sa :-P

 

Peace et bon grow :P

 

:lol::plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la suite, le début est le plus éprouvant et fais bien attention avec les voisins car certains ne sont pas très sympa....

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :P

 

Petite maj juste pour signaler que j'ai reçu aujourd'hui les graines de White Skunk commandées il y a 2 semaines !

 

D'abord, l'enveloppe est vraiment mal foutue ^^ (On dirait du carton collé ensemble)

 

2962e5.jpg

 

Mais à l'intérieur : mes 10 petites graines, des autocollants, un aimant et une pub/poster pour "Flying Dutch Men" :

 

c3f24a.jpg

 

Etant donné que j'ai déjà 11 plantes (et une 12ième qui a émergé aujourd'hui !), je vais faire germer une seule graine "pour le fun" et pour me préparer à l'année prochaine. (Je vais garder les white skunk pour l'année prochaine !)

 

Sinon, du coté des plantes, aujourd'hui il a fait moche ... Donc aucune nouveauté =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dr Zapato

 

franchement :wink: je te souhaite bonne chance

 

Dommage que tu viens de recevoir les graines maintenant

 

bonne graines = bonne plantes = bonnes récoltes

 

ca sera pour l'année prochaine

 

je passerai voir l'avancement de ton journal

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage ... Mais bon, j'me dis que je vais apprendre cette année. Au pire, je foire mais au moins j'aurai un peu d'expérience pour l'année prochaine avec de meilleures graines :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout l'monde !

 

Petite MAJ juste pour vous montrer 2 petits problèmes :

 

1. Je les ai mises dehors toute la journée mais il y avait quand même beaucoup de vent. Résultat, il y en avait quelques-unes toute pliées du genre :

 

b7e4.jpg

 

Donc, j'ai juste remis de la terre en plus : leur tige est moins grande et elles tiennent mieux. (Pas plus mal)

 

Et la plante #1 a +- bien tenu le coup :

389323.jpg

 

Par contre, j'en ai une qui va pas trop bien ... Les 2 feuilles sont toutes racrapotées et les 2 nouvelles feuilles sont un peu brunes :s

Un avis ?

 

4e1db9.jpg

 

 

 

Sinon le beau temps revient par chez nous, mes plantes vont pouvoir grandir ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zapato,

 

pour tes tuteurs, prends des bâtons à brochette... ça suffira.

 

Et pour les attacher à tes tuteurs, prends de la ficelle alimentaire (à voir sur un de mes jdc) avec laquelle, tu prendras soin de faire un seul noeud et pas un double (pour éviter la casse)

 

A+ ;-)

 

 

PS : un peu tard dans la saison pour faire de l'OUT surtout que des beaux jours, y'en a pas eu beaucoup sur le pays ces derniers temps (et je parle pas des températures) mais bon. Bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.