[OUT] Premier JDC ! [Inconnu]


Messages recommandés

Lut,

 

pour les fixer aux tuteurs moi je trouve pas mal le "fil de fer plastifié" pour jardinage c'est modelable et ça évite d'avoir a faire des nœuds mais si ta de la ficelle c'est très bien aussi :up:

 

Pour celle qui vas pas bien t'a pas de raison de t'inquiéter si toutes les autres vont bien, c'est que le problème ne vient pas de ta méthode de culture mais d'elle, dans les familles ya toujours un vilain petit canard.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

 

Aujourd'hui, grand soleil, ça leur a fait du bien ! :-)

 

J'ai mis des tuteurs sur les quelques plus grandes plantes pour les aider à résister au vent.

 

Par contre, ce soir, je vais y jeter un coup d'oeil et je remarque 3 problèmes. Je vous les présente du moins grave au plus grave.

 

1. Une plante ne grandit pas ! ça fait plus d'un jour qu'elle est comme ça, toujours pas l'ombre d'une feuille ... :/

Pensez-vous qu'elle manque de quelque chose ? Elle suit pourtant le même traitement que les autres (même terreau, même arrosage)

 

c4e64.jpg

 

c7acea.jpg

 

2. Le bout des feuilles d'une plante est un peu grisâtre. Pour l'instant, il n'y a qu'un tout petit peu mais peut-être y a-t-il un début de problème ?

 

2ebf6.jpg

 

3. Maintenant, le plus grave. Comme je vous l'ai dit, ce midi, j'ai mis des tuteurs sur certaines plantes.

Et bien ce soir, il y en a une qui était comme ça : (là j'ai enlevé le tuteur)

 

4fbbe.jpg

 

Une photo quand je la redresse :

4a5fbb.jpg

 

En y chipotant un peu, j'ai un tout p'tit peu tiré dessus et paf, la plante est sortie du pot. Et il n'y avait aucune racine !! Juste une tige ! :davb:

 

A mon avis, en mettant le tuteur (un crayon), j'ai sûrement sectionné l'unique racine. C'est balo :up:

 

Donc, je l'ai remise en pot profondément et j'ai mis un tuteur (sur la tof, le tuteur ne sert à rien).

 

3e6b2.jpg

 

J'espère que des racines vont se former mais j'ai plus trop d'espoir ... :s

 

Maintenant que je vois ça, j'me dis que les crayons comme tuteur c'est beaucoup trop large =/

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :supair:

 

A mon avis la première doit être morte.

Attend un peu de voir mais vu la tête qu'elle tire....

Deuxièmement c'est vrai que ton tuteur est large mais surtout trop près de ta plante et tu as peut être endommagé la racine.

Mais c'est possible qu'elle soit morte avant.

Concernant la couleur de tes feuilles je ne suis pas assez experimenté pour te donner de conseils mais à ce niveau là ça doit surement venir de l'arrosage (trop ou pas assez).

 

Bon courage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos messages.

 

2cm c'est pas trop loin ? oO

 

Sinon, c'est officiel, la plante est morte... une autre a suivi.

C'est bizarre, la première plante morte avait un tuteur (donc jme suis dit que les racines avaient été atteintes).

Mais la 2ième plante morte n'en avait pas ! :s

 

Sinon, j'ai toujours une plante un peu triso qui ressemble pas à grand chose.

 

Et la petite (présenté en première photo dans mon message précédent) se tient droite maintenant (mais n'a toujours pas fait ses premières feuilles).

 

Mais les autres vont bien ! :lol: Je ferai une maj demain ou lundi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle allait correctement : couleur normale, feuilles normales.

Seul souci : elle était fort petite par rapport aux autres (elle n'avait pas encore ses 2 premières vraies feuilles!)

 

Le matin, j'avais mis les plantes dehors pour la journée. Je suis allé les voir vers 17-18h et cette petite là était couchée, comme la première (voir photo précédente). J'ai remis de l'eau et je l'ai mise à l'ombre mais quelques heures après les feuilles commençait à flétrir.

 

Tant pis. (Elle était toute petite de toute façon ^^)

 

Lorsque je les rempoterai, je remettrai des tuteurs plus fins si il y a besoin ;) (Mais à mon avis ça ira, les tiges commencent à se raffermir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la suite, le début c'est le plus dur,

Je passerais régulièrement sur ton JDC pour voir l'évolution de tes petites,

A bientôt

Tchuus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici une petite mise à jour !

 

Donc pour rappel, 2 plantes sont mortes il y a 2 jours et il y a 2 plantes qui vont pas super bien.

Les autres ont l'air d'aller :-)

 

J+9 (07/06)

 

Photo de groupe, vue du dessus

Les 2 du dessous sont celles qui ne vont pas bien

117f18.png

 

Photo de groupe, vu de coté

e2b6af.png

 

La plante triso

42f58.png

 

Celle qui n'avance pas

8c63c3.png

 

Voilà pour la petite maj :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zapato!

 

Malgrès tes petits souci elles ont l'air d'aller bien dans l'ensemble ;-)

 

Les "bizarres" c'est peut etre à cause de tes graines d'origine inconnu.

Tu l'a planté la white skunk "pour le fun" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lumeurfem !

 

La white skunk n'a pas germé :s :s (ça fait pourtant déjà 2-3 jours qu'elle est dans l'ouate).

 

J'me dis tant pis pour les 2 bizarres, il m'en reste encore quelques unes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Chicos :D

 

Suite à la question de Lumeurfem, je viens de mettre 2 graines de white skunk à germer.

Pour la première (qui n'a pas germé), je l'avais mise 10h dans un verre d'eau et ensuite entre de l'ouate et essuie-tout, le tout entre 2 assiettes.

 

Ici, je change de technique : je ne les mets plus dans l'eau avant. Et je les mets dans une petite boite noir en plastique avec de l'ouate.

J'espère que j'aurai plus de chance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espère que tes graines vont germer!

Je pratique de la même façon que toi pour les faire germer!

Les petites ont l'air d'être belle, je t'encourage pour la suite

Bon grow :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voici une petite mise à jour.

 

Ces jours-ci, il n'a pas fait très beau, peu de soleil, froid, pas mal de pluie. Pas génial pour les p'tites. Mais ça a quand même un peu poussé.

Sinon, je pense qu'elles se font attaquer par des p'tites bestioles. (Voir photos)

 

J+15 (13/06)

 

Photo de groupe

6d67b3.jpg

 

De coté

32c14f.png

 

Voici pourquoi je m'inquiète : des tâches plus claires sur les feuilles.

J'me dis que ça pourrait être des insectes (araignées, pucerons) mais, d'après ce que j'ai pu lire, ces bestioles font des petits trous. Ici, ce sont plusieurs grosses taches donc j'sais pas trop quoi penser...

5c54.jpg

 

Par contre, voici ce qui me conforte dans ma thèse des araignées : des minis-toiles (invisibles à l'oeil nu!)

449c8f.jpg

 

Et sinon, j'ai une plante pour laquelle les feuilles tirent vers le bas. J'ai vu ça aujourd'hui, j'sais pas si c'est grave. On verra demain si ça va mieux !

2985e.jpg

 

Voilà pour les p'tites news ! J'attends vos remarques et commentaires (surtout concernant les 2 problèmes) ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chicos

Oué on dirait un peu ce que j'ai eu sur les miennes. Moi aussi j'avais des toiles mais visible a l œil. Regarde sous les feuilles voir si tu vois pas des minis œufs ou ce genre de trucs, sinon l'insecticide que j'ai utilisé est nickel. Il est en photo sur mon jdc. A plus man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été faire un tour dans mon magasin de jardinage et j'ai acheté un insecticide polyvalent qui est censé convenir pour : pucerons, mouches blanches, chenilles, araignées, coléoptères, doryphores, fourmis, etc.

 

Et, par la même occasion, me suis acheté un engrais universel qui est, je cite, "idéal pour toutes les plantes de la maison et du jardin: fleurs de balcons et terrasses, massifs, fruits et légumes.

Sa composition en NPK : 6-5-5.

 

e77279.jpg

 

Je vais vaporiser toutes mes plantes avec l'insecticide et mettre de l'engrais seulement sur 2-3 pour voir l'effet !

 

Je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes se portent très bien à ce que je vois!

l'insecticide, je pense que c'est du bon, beaucoup de monde le recommande ici

L'engrais je connais pas, mais on va voir ce que sa donne!!

Bonne suite pour ta culture :supair:

A bientôt :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sa pousse plutôt bien, même si elles sont plantées un peu tardivement, j'trouve qu'elles se développes bien...

 

Pour les tâches sur les feuilles, je ne penses pas que se soit des insectes, elles auraient l'air manger plutôt. C'est peut-être lié à l'arrosage...

 

Bon grow! Je suis ça de près :jesors:

____________

 

1st JDC OUTDOOR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.