Le jardin du chevreuil défunt


Messages recommandés

:davb:

  • Bonjour a tous, :lol: [/size]
  • :up:

Voila je vais vous présenter mon premier JDC, mon premier

mais pa ma première culture, pour vous faire part a tous de

ma fabuleuse expérience lol

je tiens à préciser que même si je suis seul a la

présenter, nous sommes 2 à travailler !! bon bref j'arrête

mon baratin, tout sa pour vous dire qu'on a tenté quelques

petites expériences pour voir la différence mais je vais vous expliquer tout sa.

 

 

 

 

 

 

 

A au fait j'explique mon titre quand même, ben en fait quant on bêcher notre surface ben on n'a trouver un crane de chevreuil mdr!! regarder la tof!!! :siff:

 

a253a5.jpg

 

 

 

 

 

SUBSTRAT:terreaux universel, canna pro, canna pro+

MODE DE CULTURE: le plus gros possible(buisson)

DIMENSION DE L'ESPACE:9 mètre carré

VARIETES: hawaiin snow, big bang ,afghanes, inconnues

ENGRAIS:GHE, plagron, purin d ortie

DATE DE DE PLANTATIONS DE SEMIS: 5 avril

 

 

 

1) Préparation des sites

 

 

 

on a prit une surface de 9 mètres carré que l'on a bêché on l'a laissé reposer quelques semaines. on a rajouté un gros sac plastique bien rempli de fumier de cheval qu'on a bien repartit sur toute la surface avec aussi des arête de poisson broyer.on a rebecher et on a laissé reposer le temps que le sol se fertilise.

 

888cf5.jpg

 

Mais le temps que le terrain se prépare on a préparé les pots et c'est la que l'expérience commence mes amis!!!!

 


  •  
    on a préparé les pots avec 2 terreaux différents des pots avec du CANNA professionnel et d'autres avec du terreaux universel pour observer la différence bien que beaucoup se doute du plus efficace des 2
     
    dae703.jpg
     
    ensuite tout ces plants vont finir dans notre jardin de 9 mètres carré!!! mais les expériences ne sont pas fini pour ces plants nous les avons mis dans des environnements différents!!
     
     
    [list=]:pix: environnement

 

1er environnement:LA SERRE , énormément de chaleur et d'humidité les plants on très très bien grandi malgré un mauvais temps les yeps on fait de très belles feuille bien comme il faut zéro carence zéro souci sauf bien sur pour ceux qui avez du terreau universel bien sur vous vous en doutiez non? mdr enfin rien de bien grave vous verrez les tofs!! on les a laissé jusqu'à fin mai et oui je suis désolé g commencé mon JDC un peu tard! bref voila

 

 

22 AVRIL

 

hawaiian snow en bas à droite

26fea.jpg

 

big bang

6c8593.jpg

 

2eme environnement :LE PLACARD!!!, regarder les tofs!! les yeps ont très bien pousser

 

 

date photos le 16 AVRIL placard

 

LAMPE:400 W

SUPERFICIE:100x100x200cm

 

 

ff7e69.jpg

 

 

9061d.jpg

 

 

  • 2) Évolution[/size]

 

 

 

4 MAI sous serre

 

 

d9aa0.jpg

 

d4719a.jpg

 

bccd07.jpg

 

BIG BANG en bas a droite; HAWAIAN SNOW en haut a gauche

 

21994a.jpg

 

 

dans placard même date

 

 

73a785.jpg

 

c58b7.jpg

 

d9f9a9.jpg

 

je précise sous le placard ce sont des afghanes , on a remarqué que même si sous la serre le climat est idéal,dans le placard les pieds ont poussés un peu plus vite. normal avec 18 heures de lumières!!!

 

 

AH oui au fait j'ai oublié de vous dire on a très peu engraisser de temps en temps! mdr quand on y penser avec GHE. oui je sais c'est pas sérieux mais bon sa changera rien j espère avoir des ARBRES quand même!!!lol

 

 

 

 

20 MAI

mise en terre des petits du placard

 

 

Ah oui aussi j'ai oublié de vous dire vous voyez la planche sur la photo en dessous ben en fait elle est poser sur 2 parpaing, on a fait un fossé ! l'an passé on a eu quelques petits soucis d'inondation alors cette année no soucyyy!!!!

 

362ce3.jpg

 

4 AFGHANES

 

052271.jpg

 

 

4cc82d.jpg

 

 

e60d85.jpg

 

2ca317.jpg

 

 

 

je sais que vous vous êtes poser la question: est ce les pieds que l'on passe du placard en extérieur vont pas passer en flo ou même crever avec la puissance du soleil et bien non on a juste laissé les petits dehors a l'hombre pendants 3, 4 jours pour qu'ils s'habituent à la lumière du soleil et on les a balancé dans notre beau jardin ou le crane du chevreuil repose!!!mdr

 

 

 

Toutefois bien que nous aillons fait le maximum les yeps ont eu un cou de chaud !! les branches ne tenait plus debout ! c'est dut aussi, que lors de la mise en terre on a coupé pas mal de racines aussi donc on a coupé quelques feuilles du cou enfin c'est un tout quoi mais pas de problème ils ont galéré pendant quelques jours et c''est repartit!!

 

 

 

26 MAI

mise en terre de ceux en serre!!

 

 

 

BIG BANG

bf0364.jpg

 

HAWAIAN SNOW

16d66.jpg

 

 

87a563.jpg

 

AFGHANE

63b638.jpg

 

 

bon comme vous avez pu le voir plus haut on a utilisé plusieurs substrats regardez la photo du dessous et vous comprendrez

 

 

LÉGENDE:

 

FLECHES JAUNES: terreaux CANNA PRO

FLECHES ROUGES: terreaux CANNA PRO plus light

FLECHES BLEUES: terreau universel

 

en plus du jardin bien sur on a creusé des trous et on a rajouté ces terreaux respectivement!!

 

 

51174.jpg

 

 

 

30 MAI

 

 

le palissage a commencé!!! je tiens à dire aussi que les petits ont été taillés et certains plusieurs fois d'où cette forme buissonnante

 

85c9a1.jpg

 

 

HAWAIAN SNOW

0b8ef0.jpg

 

BIG BANG

357380.jpg

 

MEGA feuille!!! et oui tout droit sortit de la serre celui la et plus jeune que les autres il a 2 semaines de moins

 

25a233.jpg

 

 

ca56b9.jpg

 

AFGHANE

 

59b4ca.jpg

 

comme on le voit le jardin est recouvert d' écorces de pins , sa permet a l'humidité de rester et donc on peut se permettre de pas arroser pendant plusieurs jours voir plus de une semaine mais a surveiller quand même

 

 

AFGHANE

21968d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas tes plantes :davb:

Le terrain a lair pas mal pour tes outdoor.

Et des bonne génétique en vue

 

Vien faire un tour sur mon jdc,

ya de la place sur le cannapé :up:

 

Que jah protège tes cultures

Peace

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweeder!

J'aime ce genre de montée, vous vous etes bien mis en place dis donc! je trouve tout ça bien réfléchi, le petit chemin j'adore! Vos plants sont bien avancés pour la saison sans carrances apparantes, nikel.

petite question, il semble y avoir un bac hydro dans le placard mais vide... c'est plutot dommage... pourquoi?

en tout cas continuez comme ça et vous les aurez vos arbres^^

Allé bonne culture lacombinaison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lacombinaison.

 

Bon début de JDc. Le spot est vraiment bien aménagé je trouve ;-).

 

Tu vas te retrouver avec des monstros plants d'ici quelque temps ^^

 

Allé bon out !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[list=]MAJ 5 JUIN

(2mois)

 

les petits vont bien très bien même

 

 

3de4e6.jpg

 

 

BIG BANG

 

dd91f2.jpg

 

 

BIG BANG

 

45330.jpg

 

 

HAWAIAN SNOW

 

66e65.jpg

 

 

HAWAIAN SNOW

 

8148f5.jpg

 

 

Big feuille il a bien grandi le mignon!!

 

e6294d.jpg

 

 

AFGHANE

 

b3d010.jpg

 

 

 

bon aujourd'hui palissage de ouf mais bon les tofs seront visible que la semaine prochaine. ah oui dans tous mes protégés il y en a un qu'on appelle le château fort il domine tous les autres et il a été tailler 8 fois, 8 FOIS!!!!!!

 

regardez

 

4df190.jpg

 

ah oui aussi on a découvert une petite surprise regardez!!!

 

 

6937b6.jpg

 

 

et oui une graine des session précédentes qui c'est foutu à germer, on va la laisser pour voir.

 

 

bon j'ai plein de chose à raconter aussi , on a une graine qui a germé et qui est ,comment dire ,une mutante!mdr oui c'est le bon terme!! regardez

 

 

dab3.jpg

 

 

 

si sa vous est déjà arrivé dite le moi c'est la 1ERE fois que je vois sa!! la plante est sorti avec 3 première petite feuilles !! bizarre enfin avec la nature on peut s'attendre a tout

 

 

et enfin pour finir cet maj du 5 juin je vais vous montrer ma récolte de l'année passer , enfin juste avant d'arracher les arbres!!mdr

 

 

f0e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la combinaison, franchement tes plant dechire et je pense que tu va avoir une tres belle recolte. di moi c'est quoi comme systeme hydro dans ta box il a l'air pas mal.bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Effectivement nos spots se ressemblent un peu...Tu es plus en avance que moi tout de même...

 

Je me pose et j'observe...

 

La biseeeeeeeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos com sa fait plesir!!!

jah-vanve, touillard, xtrem62, niks33, weedswoman

 

 

c'est quoi comme systeme hydro dans ta box il a l'air pas mal.bon grow a toi.

 

c'est un 6pack mais il a deja quelques année d'ailleur il est lancé la je montrerai quelque photo si tu veux.

 

 

 

la prochaine maj va bientot arriver

allez a toutes mme et mr les cannabiculteurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tes petites sont tout simplement sublimes! ça fait plaisir de voir des plantes en aussi bone santé! Donc voila, je te souhaite bone continuation et je me pose en attendant tes maj et suivre ton grow !

 

Peacceee et bon courage :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose promis chose dut!! voila mon petit placard d'intérieur, un pied en hydro a gauche 3 pieds en terre a droite , 3 jour de flo

 

 

0b16ea.jpg

 

celui en hydro c'est une bouture du big bang qu'il y a en exterieur

 

 

33e49.jpg

 

 

 

Mais ceci n'est qu'une petite parenthèse revenons en a nos moutons en EXTERIEUR!!!!!!!

 

 

 

MAJ 13 JUIN

 

 

 

bon il faut ce dire qu'il a fait très mauvais ces jours si et sa continu mais bon beaucoup d'humidité mais pas assez de soleil , malgré tout les petits ont bien grandi!!!!

 

 

 

fe3fbd.jpg

 

 

BIG BANG

 

53aa6.jpg

 

 

1dc34a.jpg

 

 

1e5e2.jpg

 

 

HAWAIAN SNOW

 

 

7e1a26.jpg

 

 

adf207.jpg

 

 

après une semaine je trouve qu'il ont bien grandi quand même

 

 

AFGHANES

 

e4efad.jpg

 

 

fd3fd3.jpg

 

 

méga feuille!!! mais la fameuse méga feuille est tombé malheureusement par contre , heureusement le pied a bien grandi

 

05190.jpg

 

 

et enfin le château fort

 

e73e0d.jpg

 

 

il fait plus d'un metre!! bien pluss mdr

pas de souci pour l'instant sauf le mauvais temps qui c'est bien installé et qui ,d'apres la meteo devrai rester encore pour une bonne semaine!!!

bon aller j'attend vos com!!!! merci d'avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaa je kiffe vraiment trop ton spot il à l'air génial et tes plantes sont vraiment magnifiques!!!!:jesors:

Ton spot est super bien entretenu à ce que je vois sa fait plaisir à voir.

Tes plantes sont deja enormes!

Je vais suivre ton JDC de très près si sa te gêne pas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhou :-D

magnifique jardin ! :bye:

Vous faites vraiment tout ca à la bien, et c'est vrai que ca donne le sourire rien que de regarder et de lire tout ca. :welcome:

 

J'ai moi aussi une Hawaïan Snow, mais moins évoluée que la votre :-P

 

Bonne continuation :kana_smyle:

et je me permet de m'installer pour suivre ce Jdc héhé

 

Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lapoire

Salut lacombinaison

très très belles plantes

 

comme toi je tourne au purin d'ortie et les résultats sont toujours top.

 

Tu le prépare toi même ou tu l'achète,et à quelle fréquence l'utilises tu?

 

A+ Lapoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lacombinaison

 

Pouahhhhhhh elles ont explosées....je suis restée "espanter" comme on dit dans le sud :-)

 

Pour répondre à ta question : ce n'est pas toi qui "ouvre une nouvelle page" sur ton jdc, toi tu postes comme tu le fais jusqu'à présent les autres font des coms et les posts remontent puis une nouvelle page s'ouvre et ect...

(enfin si j'ai bien compris le sens de ta question...)

 

En tout cas moi aussi j'aime beaucoup ton spot et je reste si tu le permets...

 

La bise de La Maitresse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.