Mes pieds se font dévorer


Messages recommandés

Bonjours cannaweedeurs(euses) =)

 

Je suis nouveau sur ce forum et c'est la première fois que je me lance dans la culture.

 

Mon problème étant que mes 3 pieds qui ont maintenant 2-3 semaines comment sérieusement a servir de repas aux insectes du coin.

Les feuilles les plus vieilles sont quasiment toutes bouffées.

 

Donc voilà j'aurais aimer savoir, 1erement, si il y aurait un moyen Bio pour écarter les insectes de là, a part les coccinelles. ^^'

Et deuxième questions, est-ce que cela a un incidence sur la vie de la plante, poussera t-elle pareil? Moins vite? Moins bien? Dois-je tailler les branche ou les feuilles sont bouffées ?

 

Voilà, merci de me répondre au plus vite!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

Donc voilà j'aurais aimer savoir, 1erement, si il y aurait un moyen Bio pour écarter les insectes de là, a part les coccinelles. ^^'

 

la pulvérisation du purin d'orties dilué à 5% est un bon répulsif pour les insectes74679.gif

 

ce sont des insectes ou plutôt des limaces/escargot?

 

Et deuxième questions, est-ce que cela a un incidence sur la vie de la plante, poussera t-elle pareil? Moins vite? Moins bien? Dois-je tailler les branche ou les feuilles sont bouffées ?

 

laisse tel quela3afa1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p3zn.jpg

 

Voilà c'est la seule photo que j'ai ou on voit bien les morsures sur quelques feuilles, elle a été prise y'a une semaine, et depuis bah c'est encore pire, mais personnellement je pense a des insectes, j'en ai surpris plusieurs entrain de continuer a bouffer les feuilles, c'était des genre de tout petite sauterelles.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Je dirais "sauterelles" ... malheureusement il y a pas grand chose a faire !!!

 

Mais il ai possible que ce soit des limaces (ou escargots) dans ce cas, enterre un gobelet de biere de facon a faire une piscine (<=== c'est magique) !!!

 

A ce state d'évolution, oui la plante risque de ralentir un peu sa croissance (mais rien d'alarment si ça empire pas trop) !!! Voila :-)

 

PEACE :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement pas en mesure de placer une serre :s

 

J'essayerai d'aller voir dans des shop si ils n'ont pas des solution à ça.

 

Et pour les coccinelles, ça repoussera aussi les sauterelles ?

 

Ou sinon bah je reste sur place 24/24 et je monte la garde =D

 

Merci de la rapidité des réponses =) Si d'autres veulent ajouter leurs petite recettes je suis preneur :supair:

 

Peace :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les coccinelles' date=' ça repoussera aussi les sauterelles ?[/quote']

Non XD faut pas rever non plus ^^ (mais les oiseaux oui, les herissons aussi il me semble)

Et puis les coccinelles repousse rien du tout ^^ juste elles mangent les puçerons

Ou sinon bah je reste sur place 24/24 et je monte la garde =D

:supair: sinon autre que les serres' date=' j'ai vu des filtres anti-pollen !!! Mais bon c'est le même problème !!!

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.