Ma première plantation sur mon balcon [outdoor//purple]


Messages recommandés

Salut les cannaweeder,

 

:jesors:

 

Cette année j'ai décidé de commencer une petite plantation sur mon balcon.

(j'ai 2 mexican haze en indoor que je fait pousser avec un ami si sa foire), sinon les graines de mon balcon sont des

"variétés inconnues", je les expose sur mon balcon situé

sud-est le matin et sur mon balcon nord-est l'aprem,

elle sont dans des pots de 20cm de largeur, 20cm de longueur et 25cm de profondeur dans un terreau universel auquel j'ai mélangé un peu de sable.

Pour retenir l'eau et jai disposé des petits

graviers au fond de mes pots pour facilliter l'écoulement. J'aimerait bien connaitre vos avis et vos conseilles si vous en avez :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastanica

Ben sa dépend ta un grand balcon ou pas???

Si ta de la place prend des grands pots!!

Le terreau c'est essentiel...jpense que tu devrais investir 15e pour du terreau allmix ou autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note pour le terreau et les pots j'irait au growshop cet aprem :) et pour les graines inconnue je sais que c'est pas toujours le top c'est pour sa que jai confié a un ami mes 2 plans de mexican haze pour que si un jour je tombe sur une mauvaise surprise jpeu me ratrapper avec mes 2 autres jolies plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastanica

Ben sa va crème il se porte super bien il est bien vert bien content sa se voit!!!!

Bon grow!!!sinon un petit palissage ne lui fairait pas de mal pour ce développer...

Béco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut

 

J'espère que tu a pas trop mit de sable car ca pourrait étouffé les racine pour les graviers au font c'est une bonne idée c'est comme si que tu avais mit des bille d'argile au font donc ca va quel est le PH de ton terreaux ? C'est pour quand les photo ?

Tu utilise des engrais ?

 

Je te souhaite bonne chance pour la suite mec ;-)

Bonne culture a toi

 

Peace ! :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'ai un terreau de Ph 6.5-7.5 et je n'ai pas mis trop de sable :) sinon je ne met pas encore d'engrais. (si vous avez des sugestions d'engrais je suis preneur :jesors:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastanica

Ben normalment je connais une grande grande grande majorité qui utilise la gamme Biobizz:

Bio-Grow

Bio-Bloom

Top-Max

Fish-Mix

1l Root-Juice

Alg-a-Mic

Bio-Heaven

Leaf-Coat

 

Mais bon après jpense que voila si tu fait juste un petit balcon demande a des potes a toi qui font pousser ou quoi de te passé des bouteilles...sinon avec le bio grow bio bloom et top max et un petit stimulateur racinaire en plus sa doit le faire normalment...

Si ta envie d'instir va cherche dans la gamme Advanced Hydroponics ou bien dans Metrop

 

Sinon ben ton terreau à l'air pas mal mais bon le terreau all mix ou d'autres restes sacrément éfficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastanica

Je vois sur la photo que tes yep n'ont pas de la terre jusqu'en haut du pot...remplis les totalment tes pots avec du terreau..sa peut être calé elle va kiff ta Plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Pour l'engrais tous dépend si tu veut faire bio ou si tu t'en fout !

 

Engrais bio : Tu peut utiliser l'eau que tu a fait cuire des pomme de terre ce genre de truc la SOF L'EAU QUI A CONTENU DE L'ONION ca brulerai les racine c'est economique est 100% naturel ;-)

 

Sinon je te conseille BIOBIZZ ;-)

 

Bonne chance l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rastanica

Calé calé...elle se porte bien sinon!!!super jolie..tu viens de les faire les toffs???

 

Je te souhaite bon grow...et petit dernier conseil si tu trouve un endroit dans la nature isolé et que tu sais que tu peux faire poussé fait le ton pied grandira vraiment trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos datent de 10 mintues^^ mais sinon merci a tous pour ces conseils jai encore une petite question les petits moucherons noirs qui tournent autour d'un des plans c'est un problème, peuvent-ils apporter des maladies etc..??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :jesors:

 

Très jolies tes petites !!! Elles ont quel age ???

 

Pour les petites mouches, elles sont attirées par l'humidité du térro je pense, rien de grave (un bon vieu papier tue mouche et c'est réglé).

 

Fait des recherches sur les sciarides (mouche de terro) parce-que si c'est ça, c'est un peu plus chiant ... les larves boufent les racines !!!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ce sont des petits mocherons noirs qui ont l'air innofensifs mais je vais quand même acheter une plante carnivrore sinon voila deux autres photos d'un autre plans. Je fais aussi pousser un autre mini plant dans le même pot et je vais le mettre dans un grand pot cet aprem. (toujours C+37)

5e77ad.jpg

 

 

c476a3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.