Et votre potager ça pousse ?


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

Je me permet d'ouvrir ce topic car je n'ai trouver aucun topic qui regroupe les petits jardins ,étant "fan" de jardinage je me suis fait un petit potager avec tomates , poireaux , courgettes , poivrons etc

 

Je crée ce topic afin que les apprentis jardiniers comme moi puisse montré leur jardin afin de demander conseil ou même d'en donner!

pieds de tomates cerises que j'ai fait germé moi meme en recuperant des graines d'une tomate.

db421f.jpg

24df85.jpg

Vue général/tout est planté avec du compost et je rajoute de l'engrais a tomate bio(cp jardin) npk 5.5.12

9d4953.jpg

tomates coeur de boeuf:

d0f7.jpg

6e2952.jpg

les poireaux:

39548b.jpg

Les poivrons:

471c8.jpg

Les radis:

25a1f0.jpg

Les courgettes:

95a40.jpg

81a83e.jpg

Les courges musqués:(citrouille)

cbd2bb.jpg

Les pommes:

49dc64.jpg

Pommier malade vous avez une idée?

b8b74c.jpg

Un pécher malade ,je pense qu'il a la cloque et vous ?

727320.jpg

 

Divers: fleurs ,arbustes...

b99c0d.jpg

 

Si vous avez des conseils , des remarques ou des questions n'hésitez pas !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton pommier te donnera de belle pomme bien juteuse et savoureuse! C'est la première fois que je voit un pépin de pomme germer , je trouve ça beau ! Bravo:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci (: j'ai juste mis deux pépins d'une pomme (biologique) dans du coton puis après une petite semaine j'ai vu des racines, j'ai mis en terre et encore une petite semaine après le germe a commencé à pointé dehors. Par contre c'est assez lent à pousser (comparé à du canna) ^^

 

Sinon j'avais oublié j'ai également des piments (doit y'avoir quelques lentilles dans le lot). Voici la photo :

19363645321812_pimants.jpg

Ca pousse très bien sans difficulté (:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lama02 tu comptes les repiquer ou tes piments? en pleine terre?

Sinon j'en ai fait l'année derniére en pot et j'ai etait attaquer par des araignées rouges assez coriaces fait attention!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WeirdSmoke : je ne peux malheureusement pas planter en terre (j'habite en ville) donc ce serra dans un gros pot.

Je suis au premier étage, j'espère donc ne pas avoir trop de soucis avec des bestioles mais merci de m'avoir prévenu.

 

Tu as de très belles plantes ^^ Par hasard fais-tu pousser du basilic ? Les miens meurent juste après avoir germé (pourtant je les laisses en intérieur) et je ne vois pas pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sympa, ton potager ! C'est quand-même bien d'avoir un petit bout de terrain pour y cultiver quelques légumes.

 

Je vois que ça pousse, t'as ta première tomate.

Quelles sont les variétes de tomates que t'as plantées ?

 

Quelques imagesde chez moi, on a à peu près les mêmes espèces :

 

Tomates :

729385100625_185.jpg

 

Courgettes :

375162100625_179.jpg

 

Poivrons :

724977100625_183.jpg

 

Poireaux :

575677100625_182.jpg

 

Aubergine :

111608100625_180.jpg

 

Haricots :

786812100625_181.jpg

 

Moi aussi, j'ai ma première tomate !

197935100625_188_1.jpg

 

 

J'ai aussi beaucoup d'herbes (je parle d'herbes aromatiques !) !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ponam974

Tous ces légumes BIO ca m donne envie d avoir mon jardin Ossi.... obligé d me contenter d une petite terrasse...snif....

Bravo vous avez des supers jardins les amis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

à lama02: je ne cultive pas de basilic donc , helas , je ne peux pas t'aider, peut etre devrait tu les placés sous une lampe?

 

@ surikonde:

 

Quelles sont les variétes de tomates que t'as plantées ?

 

Les pieds de tomates cerises je ne sais pas car se sont des graines que j'ai récupéré dans une tomate qui poussé sur un pied "sauvage" issu surement d'une tomate d'hypermarché!

 

Pour les autres se sont des tomates " coeur de boeuf"

les poireaux sont des " monstrueux de catelan" les courgettes des hybrides F1 :-) et les (citrouilles) sont des courges musquées de provence .

 

En tous cas tu as de trés belles plantes , je voit que tu a pensé a paillé tes pieds ce que j'ai homis de faire il va falloir que j'y pense!

 

Et aussi c'est quoi tes tomates?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que je puisse cultiver des tomates ou des piments dans mon AQUAFARM ????

 

Bien sur!

 

Je n'est jamais fait d'hydroponie mais il me semble que l'on peut faire pousser toutes sortes de plante dans ces systemes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouveaux arrivants poivrons:

 

 

acb4d.jpg

 

un framboisier que je vous n'avez pas présentez:

534dd7.jpg

 

Des fleurs que j'ai fait germé sans trop savoir se que c'est car j'ai récupéré les graines sur une fleur dans un parking d'une jardinerie.

J'ai un soucis avec ces fleurs elle meurt une par une mais le terreaux et de mauvaise qualité.

153875.jpg

Pour finir voilà une bouture de northern light pollinisé par une herma de holland's hope je verrai bien ce que cela donne!

a421d4.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Par hasard fais-tu pousser du basilic ? Les miens meurent juste après avoir germé (pourtant je les laisses en intérieur) et je ne vois pas pourquoi.

Oui, les semis de basilic, c'est pas facile. Moi aussi j'ai tenté plusieurs fois l'opération avec plusieurs variétés de basilic ; mais à chaque fois, ça mourrait juste après la levée.

En fait, le basilic aime la chaleur et l'air sec. Moi, je brumifiais souvent en pensant bien faire. Mais non, les plantule basilic n'aiment pas ça du tout !

 

Depuis que je tente en extérieur directement (pas au soleil), ça a l'air de mieux marcher. En tout cas, ils meurent pas juste après avoir germé !

 

Semis de 2 semaines (gauche, "basilic à feuilles de laitue" ; droite, "basilic pourpre") :

513306100626_035.jpg

 

Mais pour ce genre d'aromatiques qui poussent normalement en climat chaud, je te conseille plutôt d'acheter des pieds déjà grands en grand surface ou autre. Enfin, ça dépend où tu habites.

Basilic du commerce (gauche, petites feuilles ; droite, "fin vert")

847768100626_036.jpg

 

ca m donne envie d avoir mon jardin Ossi.... obligé d me contenter d une petite terrasse...snif....

Sur une petite terrasse aussi, y'a moyen d'obtenir de bonnes récoltes ! La plupart des légumes poussent bien en pot. Il faut juste prendre des variétés adaptées, comme par exemple des tomates précoces, des pois nains...

Il y a quelques années, mes premières tomates avaient poussé dans des petites balconnières sur mon balcon. Ca avvait très bien marché !

 

 

 

Pensez vous que je puisse cultiver des tomates ou des piments dans mon AQUAFARM ????

Evidemment ! Ces espèces sont d'ailleurs particulièrement bien adaptées à l'hydro.

Il y a quelques années, un constructeur de systèmes hydro étaient entré dans le livre des reccords en présentant la plus longue grappe de tomates en système NFT !

 

 

les poireaux sont des " monstrueux de catelan"

waouh, le nom ! Ca va faire des poireaux géants ?!

 

je voit que tu a pensé a paillé tes pieds ce que j'ai homis de faire il va falloir que j'y pense!

Oui, même si j'habite pas une région hyper ensoleillée, le paillage est super utile. D'abord, il ralentit la progression des "mauvaises herbes". Ensuite, il empêche les fruits de toucher directement la terre, ce qui évite des tâches et des pourritures. Enfin, évidemment, il m'économise beaucoup d'eau en limitant l'évaporation.

Le paillage, c'est que du bon ! D'ailleurs, je pense aussi à le faire pour mes pieds de beuh en intérieur...

 

A propos des variétés de tomates, cette année, elles viennent toutes de grande surface.

J'avais lancé une multitude de graines de tomates de Kokopelli (le semencier bio), mais j'ai eu le même désagrément que pour le basilic : toutes les plantules sont mortes asséchées quelques jours/semaines après la levée... :-x

 

Du coup, je me suis tourné vers les tomates du commerce...

C'est bien aussi, j'ai déjà essayé les années d'avant. Ces plantes sont plus résistantes aus maladies, plus robustes, moins besoin d'entretien...

J'ai des F1 Roma, des F1 Findalgo, des F1 tomates jaune 'Lemon Boy', tomates cerises 'sweet machin', des F1 Simson.

J'aime bien avoir plusieurs variétés. Différents goûts, différentes utilisations, et surtout maturité différente pour étaler la récolte sur plusieurs mois.

 

J'ai un soucis avec ces fleurs elle meurt une par une mais le terreaux et de mauvaise qualité

Les mets-tu au soleil directement ? Les jeunes pousses préfèrent l'ombre ne général.

Ou alors peutêtre un problème de pH ? Certaines plantes (en particulier les plantes accidophiles) ont besoin d'un pH spécifique pour pousser.

 

 

:-D

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bien sympa vos jardins mais c'est bien loin de rivaliser avec mon potager effectivement j'ai planter une graine de pois nains a grains ridés!

 

pour les semis qui ne poussent pas c'est peut-être à cause de la fonte des semis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Bonsoir à tous

 

Je vous présente mon 1er potager.

J'avais déja fait des tomates avant mais elles étaient ratées à chaque fois.

Ce potager est une première. Je m'organiserai mieux l'année prochaine. Ca commence à me plaire.

 

Alors je vais commencer par enerver tout le monde en disant que j'ai mis 150 litres de grow mix de chez plagron dans le sol avant de planter.:supair: ( on m'avait donné les sacs). Mais je préfère en parler car je pense que les plantes ont aimé ( hehe normal :-D )

 

Betterave

d82b4.jpg

 

 

Caseille ( cassis/ groseille) Il ne donnera pas cette année. Je l'ai planté a la fin du printemps

44fa4.jpg

 

 

Cornichons

d77487.jpg

 

 

Courgettes

c6a4de.jpg

 

Piment doux

e773a9.jpg

 

 

 

Tomates et tomates cerises

7e5cb3.jpg

 

Engrais Bio " PURE"

J'en ai mis il y a deux jours. Pas sûre de renouveler l'opération.

137761.jpg0220c.jpg

 

 

Quand je me lève, c'est café et tour de mes jardins, souvent moment accompagné d'un morceau dans ce genre Enjoy' ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=Ezt1emyhEyY

 

Bonne soirée cw.

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais planer avec ton jardin, sérieux !

Continue à nous ravir avec tes belles photos, on aime ça !

 

 

:supair::plusun:

 

T z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite rectification les poireaux sont des "monstruex de carentan" et pas de catelan!

 

waouh, le nom ! Ca va faire des poireaux géants ?!

Ils peuvent atteindre jusqu'a 8 a 10cm de diamétre !

 

Du coup, je me suis tourné vers les tomates du commerce...

C'est bien aussi, j'ai déjà essayé les années d'avant. Ces plantes sont plus résistantes aus maladies, plus robustes, moins besoin d'entretien...

 

Oui en effet j'ai remarqué que les graines récupéré sont plus belle et plus vigoureuse que les graines achetez en paquet!

 

Citation :

J'ai un soucis avec ces fleurs elle meurt une par une mais le terreaux et de mauvaise qualité

 

Les mets-tu au soleil directement ? Les jeunes pousses préfèrent l'ombre ne général.

Ou alors peutêtre un problème de pH ? Certaines plantes (en particulier les plantes accidophiles) ont besoin d'un pH spécifique pour pousser.

Merci pour tes conseils je vais essayé et tester si ça marche.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je vous présente personnellement mon potager d'intérieur :

 

Mes piments, 3 semaines après leur germination :

imgp0357p.jpg

imgp0358h.jpg

imgp0359.jpg

J'hésite un peu à débroussailler, si qqun s'y connait, je suis preneur.

 

Et mes basilic, taillés ce matin même :

imgp0360p.jpg

imgp0361q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais commencer par enerver tout le monde en disant que j'ai mis 150 litres de grow mix de chez plagron dans le sol avant de planter.
2ae846.gif:supair::lol:;)

 

En tous cas ça pousse bien félicitations!

 

à ombre4 :

 

j'avais placé quelque piments sous une hps 400watts c'est dingue comme ils ont aimés méme en 12/12!

Par contre pour ton basilic ,je ne mis connait pas mais, on dirait qu'ils ont les feuilles qui se recroqueville?

 

Bonne continuations!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça soit le manque d'humidité... Entre un climat sec, un climatiseur, et une pièce d'intérieur, elles ont du mal mes petites plantes... Mais le basilic a tout de même bon gout, et n'ayant pas de terrain, il faut bien faire qques sacrifices :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites