Et votre potager ça pousse ?


Invité

Messages recommandés

Yo !

 

 

C'est sympa, il commence à y avoir du monde sur ton topic !

 

 

Du coup, je me suis tourné vers les tomates du commerce...

C'est bien aussi, j'ai déjà essayé les années d'avant. (...)

Oui en effet j'ai remarqué que les graines récupéré sont plus belle et plus vigoureuse que les graines achetez en paquet!

En fait, j'ai acheté des petits pieds directement en godet.

Perso, jamais essayé de récupérer les graines d'une tomate achetée. D'ailleurs, je pensais que ça marchait que moyen parce que c'était souvent des F1. Mais je vois que chez toi, ça a très bien fonctionné.

 

 

Maillot_NHaze,

 

Joli potager que tu as là ! C'est sûr, 150L de Growmix, ça aide à avoir de belles plantes !

Et toi, quelles sont les variétés de tomates que t'as plantées ? Je vois qu'il y en a qui sont déjà bien formées. Elles sont précoces !

 

Ombre4n

 

Le basilic supporte les climats chauds et secs s'il est bien arrosé. C'est pas plut$ot un manque de luminosité qui fait que tes feuilles sont recroquevillée ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les growers!!!

 

mon pti jardin!!!

68e94e.jpg

Des rattes en guerilla...:-)

66643.jpg

 

Des tomates poire jaune avec capucine spitfire

57c089.jpg

6f06a.jpg

 

Des tomates super sweet 100 et st pierre

e78eb1.jpg

d9c425.jpg

12dfd3.jpg

 

Des plantes medicinal

b877c5.jpg

feef09.jpg

1068df.jpg

et un topinanbour

73b68f.jpg

 

J'ai également un piment doux et un poivron.

 

Amicalement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Salut les jardiniers :P

 

Maillot_NHaze,

 

Joli potager que tu as là ! C'est sûr, 150L de Growmix, ça aide à avoir de belles plantes !

Et toi, quelles sont les variétés de tomates que t'as plantées ? Je vois qu'il y en a qui sont déjà bien formées. Elles sont précoces !

 

Franchement, si vraiment le grow mix est complètement responsable de mon jardin, eh bien j'en remettrai l'an prochain ^^ . Va falloir qu'on m'en donne à nouveau alors :-D

 

Sérieusement, Dans l'idéal, je préférerais faire ma propre terre. Faut voir comment je fais mûrir ce projet dans le courant de l'année.

 

mes tomates sont des marmande . 2 pieds ( 30 tomates déjà )

 

passez une bonne journée

++

Maillot'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !!!

 

Bon ben elles vont rester sous l'HPS alors !

 

J'en avais semé plusieurs dans plusieurs petits pots. Je les ai rempoté hier individuellement, je pensais qu'elle n'allait pas survivre (GROS coup de chaud) mais finalement ce matin ca semble reparti ! Cool

 

Sinon y'a une sacrée différence entre celles sous HPS et celles uniquement au soleil. C'est assez hallucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

salut a tous ,voilà un topic sympa :P

Passionné de jardinage ,je tiens a vous présenter mon jardinet.

Cet hiver j'ai monter la serre dont il a fallu faire les fondations ,au début du printemps j'ai incorporé a ma terre 1000 litres de terreau utilisé l'été d'avant pour mon out en pots + j'y ai rajouter 400 litres de compost fait maison (bien fort et oui j'ai 5 poules et un coq qui me produisent de la fiante de quality)

place au tofs :

af696.jpg

vue d'ensemble

2fc4ac.jpg

tomates coeur de boeuf et roma

20fb.jpg

c57e4d.jpg

petit arbuste fruitier donnant des fruits au gout de poire et de melon

d9833d.jpg

les pommes de terres

2be33f.jpg

les chassis

df8f.jpg

laitues hors chassis

5ce9a1.jpg

laitues en chassis

feb0e3.jpg

vue d'ensemble de l'intérieur de la serre

ba2b9a.jpg

oiseau du paradis nain

e58730.jpg

tomate cerise

358a22.jpg

une ipomée au centre

6700a1.jpg

melon rubens f1

236457.jpg

encore melon et oui 12 plants en tout

af5b50.jpg

vue de la serre

 

voilà j'espere que çà vous plaira

++ la mouche Bzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze
voilà j'espere que çà vous plaira

 

C'est une blague ?? J'en pleure presque même!! c'est malin :P

 

C'est vraiment un joli jardin. Très inspirant. Merci

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a du monde sur ce topic.

 

En tous cas nous avons de super jardinier sur cannaweed y'a pas de doute, vraiment joli vos jardins merci.

 

Problème: Donc j'ai un problème avec mes tomates " coeur de boeuf " les feuilles se recroqueville ! Je pense a un surarrosage ou une maladie.

b61c26.jpg

33b7b9.jpg

d0988.jpg

 

Vous en pensez quoi???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

re,WeirdSmoke j'ai le mem soucy avec mes coeur boeuf je pense que çà doit etre la pluie la cause ,si quelqu'un peut confirmer çà serais cool,je pense pas a une maladie j'ai traiter 2 fois a la bouillie et a part se recroquevillement et se petit déssechement des feuilles elles se portent a merveilles^^

++ La Mouche Bzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , merci la-mouche tu me rassure, j'ai aussi lu que certaine variétés de tomates ont cette particularité c'est peut-être le cas pour les coeurs de boeuf ?

 

Je verrai bien plus tard l'évolution, en tous cas merci pour ta réponse rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars !

 

 

Bravo la mouche ! Super jardin, bien entretenu, très propre, très rangé ! C'est toi qui as le plus beau pouir le moment !

Avoir une serre, c'est mon rêve !

 

Quatrecube, sympa aussi ton bout de jardn sur terrasse !

 

 

A propos des feuilles de tomate qui se recroquevillent, il s'agit sûrement d'une surfertilisation. Ca m'est aussi arrivé les fois où je mettais trop d'engrais. Ca disparait au bout de quelques jours. Sauf si c'est le substrat qui est trop riche. Les coeurs de boeuf sont plus sensibles que les autres.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, à ce propos, je propose à chacun de donner sa petite recette d'engraissage, que ce soit direct dans le substrat ou en addition par la suite.

 

Pour le potager, je fais un mix grosso modo

20% de fumier composté

20% de compost maison

20% de terreau (récup des plantes en in)

40% de terre déjà en place

auxquel je rajoute selon les espèces du sang séché, de la corne torréfiée et/ou du guano marin.

 

Même si ce ne sont que des trucs bio ou au moins 100% organiques, je suis loin d'une culture respectueuse du milieu. Je ne pratique pas la rotation des cultures, c'est pour ça que je me sens obligé d'enrichir autant...

 

Je ne rajoute pas d'engrais liquide. Par contre, à la mi-saison, je vais rajouter des engrais (sang et corne) en surfaçage.

 

En foliaire, je traite avec de l'huile de neem. C'est efficace contre en gros tous les insectes. En plus, c'est un biostimulateur plein de minéraux et d'oligoéléments.

Quand les attaques d'oidium apparaissent, c'est bien-sur bouillie bordelaise. Je prends celle qui est incolore, ça tache moins les murs !

Mais cette année ayant pris des tomates du commerce, elles n'ont pas l'air d'être sensibles à ce champi. Pas encore traité les tomates avec la bouillie cette année.

 

 

Et vous, c'est quoi votre formule ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

cette année j'ai fait grosso modo:

 

50 % terre du jardin

30 % terreau déjà utilisé

18 % fumier composté + compost maison

2% cendres de bois

sinon je traite a coup de bouillie (l'incolore)

voili voilou

++ La Mouche Bzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

 

bien content de trouver ce topic, par hasard,je l'avoue.

 

j'aimerais avoir vos avis sur mes piments, je m'explique.

 

étant parti au mexique il y a 2ans, j'avais acheté sur le marché un piment habaneros. j'en avais extrait les graines que j'avais faites sécher au soleil. de retour chez moi, direction frigo. puis cette année, envie d'essayer de les faire pousser.

la germination fut difficile et peu fructueuse, déjà... ( germination dans du coton humide au dessus du frigo comme pour mes graines de canna)

bref, 3 ont fini par sortir le nez de la terre. mais cela fait plus d'un mois maintenant et je les trouve vraiment nazes pour le moment.

 

ils avaient été mis dans des pots ronds de 5cm de diamètre et de 4 cm de haut au départ et je les ai rempotés aujourd'hui dans du plus grand.

 

j'ai utilisé ceci comme terreau:

 

a8c683.jpg

 

0cb525.jpg

 

tout d'abord, que pensez vous de ce substrat pour des piments?

le rempotage en volumes plus grands fut-il de bon conseil? ou devrais-je les remettre en pots plus petits?

 

voici les "bêtes":

 

les 3 pots d'abord:

888863.jpg

 

ensuite, celui qui se porte le mieux (et c'est déjà pas terrible pourtant...), c'est le seul qui a l'air de se développer plus que des cotylédons...

3e4e02.jpg

 

puis j'en ai un qui a perdu un de ses cotylédons, cela va-t-il ralentir (encore plus) sa croissance?

f3ec22.jpg

 

le 3ème, ben il est comme celui qui a perdu un de ses cotylédons sauf qu'il a encore les 2 siens.

 

merci d'avance.

 

Skatchina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour mes tomates cerise je l'ai est planté directement en terre puis arrosé au jus de lombricompost maison deux ,trois fois .J'ai ensuite rajouté de l'engrais pour tomate cpjardin 5.5.12 par griffage.

 

Pour les coeurs de boeuf,courgettes et courges c'est compost au fond d'un trouc, puis j'ai rajouté du cp jardin .

 

Pour les poireaux,poivrons et radis c'est de la terre de jardinier orbrun.

 

@ Skatchina ,

 

Ne connaisant pas la marque de ton terreaux ni cette variété de piment je ne pense pouvoir t'aider mais t'apporter mon experience avec des piments que j'avais fait pousser l'année derniére ,je l'ai avait mis sous des néons avec du terreau commun(je me souvient plus de la marque) et il avait aimer mais c'etait assez lent !

 

C'est quoi leur sources lumineuse?

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au soleil, dehors.

mais ils vont démarrer je crois, il y en a un qui a l'air de commencer à faire des feuilles tout doucement.

 

si jamais, ce sont des piments mexicains, habaneros, sur l'échelle de Scoville, ils sont plus haut que les caynennes que j'ai déjà fait(il m'en reste encore tellement j'en avais eu et que ma famille est plus sensible sue moi à la capsaïcine).

le terreau, c'est un terreau classique avec des fibres de coco dedans parce que sur un autre post, on m'avait dit qu'il leur fallait un substrat assez léger et aéré, donc je me suis dit " la coco, ça va pomper l'eau, ce sera pas plus mal".

 

edit: pour le basilic, j'en ai déjà fait, germination, si je me rappelle bien, j'en mettais quelques graines dans du terreau que je maintenais humide mais pas détrempé. ça prenait du temps, certes, mais ça finissait par germer et à donner, jusqu'à ce qu'ils fleurissent fin de l'été et où ils prenaient un drôle de goût alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Sympa les piments ! C'est une très bonne espèce à faire pousser, facile et riche en fructification à la fin de l'été.

Le terreau que t'utilises a l'air tout a fait adapté.

N'oublie pas que les piments aiment beaucoup les fertilisations ; mais seulement quand ils seront un peu plus grands.

Moi je plante mes piments en pot et je fertilise avec Bio Bloom. Mais cette années, ils sont plutôt petits...

 

 

WeirdSmoke,

 

T'as un lombricomposteur ? avec des vrais lombrics ??

Ca marche bien ? J'ai toujours voulu m'en faire un...

Mais quand t'as pas de légumes ou autres déchets, tu leur donnes quoi à bouffer ? et pendant l'hiver, comment ça se passe ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content, ils ont l'air de commencer tout doucement... le rempotage était peut-être effectivement la solution adéquate... ça... et quelques jours de beau temps.

 

c62b81.jpg

 

d3b013.jpg

 

et dans ces deux là, il y a celui qui avait perdu un cotylédon, donc je ne m'en fais plus trop pour lui.

 

puis ce qui est bien, c'est que si ils passent bien l'été, ils viennent avec moi dans mon nouveau kot l'année prochaine... ce sera sympa d'avoir des piments frais sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites