Probleme de carence indeterminée,feuilles jaunatre sur les extrémité


Messages recommandés

slt a tt le monde

 

j ai un probleme avec une power kush(agée de 1 moi et 2 semaine)que j ai planté dans mon jardin depuis 2 semaine(substrat utilisé:fumié de cheval preparé,terreau,sable, cendre de bois,engrais bio osmo en granulé)

 

voici les photos..

 

cce100.jpg

3c644.jpg

65ea71.jpg

 

j espere que quelqu1 pourais m eclairé la dessus parce que dans le guide il disent que la carence commence du bas de la plante tandi que moi elle commence du millieu jusque en haut de la branche...

 

j espere qu on ma compris lol..

 

merci d avance pour les reponce

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonsoir

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi basstard merci de m avoir repris

 

-variété:power kush(dinafem)

-age:1 moi et 2 semaine

-partie atteinte:feuilles du haut de la premiere branche

-date dapparition du problème:+-4jour

 

Outdoor (en extérieur) :

-région:belgique

-température et météo:pas de soleil et humide +-18°

-type de sols:a la base argileuse

-fréquence d'arrosage:pas tres frequent vus qu il pleut assez souvent

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé:fumié de cheval preparé,terreau,sable cendre de bois.

-taille des pots:/

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:engrais bio osmo en granulé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:+-40 g de granulé melangé avec le substrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Dreadman !

 

Je pense effectivement à une carence et plus précisément carence d'un élément immobile, sûrement le fer ou le zinc.

 

Quand la plante souffre d'une carence en élément immobile, elle ira chercher le complément dans les plus jeunes feuilles.

 

En cas de carence en fer ou en zinc, les symptômes sont assez proches : décoloration en jaunes des plus jeunes feuilles, avec une persistance verte dans les nervures...

Ce qui est bizarre, c'est que ce genre de troubles apparaissent en général en out quand on arrose à l'eau de ville très basique (pH >7); en effet un pH trop élevé bloquera l'assimilation de ces éléments.

 

Manifestement, tu arroses à l'eau de pluie, non ?

 

Cette carence est peut-être dûe à ton sol qui a un pH trop basique, tu devrais le tester et le cas échéant : le rectifier.

 

Une petite recherche sur le site te permettra de trouver le remède à tes soucis !

 

Voilà pour mon avis, mec, mais attendons de voir les autres !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DreadMan,

 

Si ça a commencé par les nouvelles pousses, je pense aussi à une carence en zinc.

Si ça a commencé par les vieilles feuilles, cela peut être une carence en magnésium.

A toi de nous dire par où ça a commencé?

 

Pour la carence en zinc, comme le disait PhyldAfghan, ça peut être lié à un pH trop haut(mais il y a aussi d'autres causes possibles). Les cendres de bois augmentent le pH. Elles ont une action rapide mais de courte durée. Est-ce que tu en as mis beaucoup? Et quand?

Autre question, quel est la composition de ton engrais?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

 

merci a PhyldAfghan et a FranckyVincent m avoir repondu :-)

 

j ai bien regardé et en effet le jaunissement a commencé du bas de la premiére branche et commence petit a petit a aparetre sur une autre branche..

 

Pour le ph,la plante et arrosé par la pluie et par l eau de mon etang donc j ai fait le test du ph et il et a 7 donc pas de prob..

 

Pour la quantité de cendre j ai peut etre mis 1/30 dans mon substrat.j ai mi les cendre dans le substrat quand je l ai planté en plaine terre donc environ 2 semaine..

 

Pour la composition de mon engrais:Engrais composé organique npk contenant du phosphate naturel tendre demi-fin et contenant du magnésium..6-5-10(+4) action douce et de longue durée 3 a 4 mois

 

A oui aussi je sais pas si sa a avoir mais il i a une semaine mon tronc avec l éxé d humidité a eu une attaque de moisissure je l ai donc scalpé et j ai mi de la gomme reparatrice des plaie pour les arbres et elle s et remi..(premiére fois que sa m arrive en croissance)peut etre que cela aurai pus entrainé quelque chose..

 

voila j ai repris des photos ce matin et j ai bien observé on voit que toute les pointes des feuille sont brunatre..

 

fa4fa1.jpg

3c8521.jpg

 

j espere que je vous et impeu plus eclairé

 

in grand merci ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Carences en Engrais c'est simple : Carence en Azote Feuilles toutes jaunes et Carence en Fer Feuilles Jaunes mais nervures vertes
Si les problèmes de carences se limitaient à l'azote ou le fer, c'est sûr que ce serait simple mais c'est pas le cas.

 

DreadMan, est-ce que tu remarques quelque chose d'anormal concernant les jeunes pousses? Car comme le souligné PhyldAfghan, "Quand la plante souffre d'une carence en élément immobile, elle ira chercher le complément dans les plus jeunes feuilles."

 

Pas évident ton problème...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je pense que FranckyVincent et PhyldAfghan ont mis tous les deux le doigt sur le problème;

 

Yop Dreadman !

 

Je pense effectivement à une carence et plus précisément carence d'un élément immobile' date=' sûrement le fer ou le zinc.

 

Quand la plante souffre d'une carence en élément immobile, elle ira chercher le complément dans les plus jeunes feuilles.

 

En cas de carence en fer ou en zinc, les symptômes sont assez proches : décoloration en jaunes des plus jeunes feuilles, avec une persistance verte dans les nervures...

Ce qui est bizarre, c'est que ce genre de troubles apparaissent en général en out quand on arrose à l'eau de ville très basique (pH >7); en effet un pH trop élevé bloquera l'assimilation de ces éléments.

 

Manifestement, tu arroses à l'eau de pluie, non ?

 

Cette carence est peut-être dûe à ton sol qui a un pH trop basique, tu devrais le tester et le cas échéant : le rectifier.

 

Une petite recherche sur le site te permettra de trouver le remède à tes soucis !

[/quote']

 

Pour la carence en zinc' date=' comme le disait PhyldAfghan, ça peut être lié à un pH trop haut(mais il y a aussi d'autres causes possibles). Les cendres de bois augmentent le pH. Elles ont une action rapide mais de courte durée. [/quote']

 

En règle générale, la majeure partie des problèmes de carences en éléments immobiles découle d'un mauvais ph, donc du non assimilation des nutriments. En bref les nutriments sont présents, mais ta plante ne peut en assimiler qu'une partie.

L'addition de cendre de bois peut être l'origine de cette mauvaise gestion de ph.

 

Comme te l'a conseillé PhyldAfghan, mesure le ph de ton sol à différents endroits et profondeurs, et compare le au ph de ton eau ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt

 

merci a FranckyVincent et a banjo d etre passé c cool :-)

 

Alors j ai fait le ph de mon sol il est legerement plus bas que 6(je l ai pris a deux endroit différent)a 20cm de profondeur..(ph de mon eau et a 7)

 

Pour te repondre FranckyVincent on voit dans les petite pouce sur le bout de la feuille une legére petit decoloration jaune mais par contre sa c et dispersé sur la branche d acoté et les bouts des feuille commence vraiment a etre cramé..

 

Passons au photos

 

on voit que sa s amplifie au niveau des bouts cramé

230aa1.jpg

 

les 2 branche fort affecté

43ba2e.jpg

 

la plante pousse quand meme impeu

d404e.jpg

 

je trouve assez bizard que c et seulement la partie droite de la plante..

 

Comme tu le dit francky c et pas tres evident :-(

 

Merci a vous 2 :culture:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

j ai un probleme avec une power kush(agée de 1 moi et 2 semaine)que j ai planté dans mon jardin depuis 2 semaine(substrat utilisé:fumié de cheval preparé,terreau,sable, cendre de bois,engrais bio osmo en granulé)

 

 

On dirait peut-être bien une intoxication au cuivre ionique, regarde et compare.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tt le monde

 

merci a olif d etre passé ;-)

 

j ai fait 2 ou 3 recherche..j ai comparé mais sur l intoxication au cuivre ionique on voit le bout des feuilles cramé directe et pas de decalage avec le jaune..et j ai pas de tache sur les feuilles..enfin sa pourai etre quand meme sa

 

Merci d essayé de m aidé c cool :supair:

 

Et si j utilise une solution avec diversse complement je ne risquerai pa de l agravé plus quelle n et maintenant??

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.