Feuilles qui jaunissent, terre en pot extérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé pour la fiche j'ai zappé ce passage, je recommence.

 

-Full Moon (N*****a).

-45 jours de croissance sous néons 432W - sortie le 25 mai.

-jeunes feuilles et vieilles feuilles atteintes.

-apparition du problème : début juillet.

 

Outdoor (en extérieur) :

-Région parisienne est.

-météo de juin et juillet 2010.

-50L de terreau mix Gold Label.

-pot 50cm de haut sur 40cm de large, 4/5cm de billes d'argile au fond.

-6L/jour les 3 premières semaines puis 4L/2jours, directement eau du robinet dont le PH est de 8.

-Platinium Grow. Au début 1/semaine puis tous les deux jours.

 

 

Pour l'engrais je confirme qu'à chaque arrosage j'en ai mis.

 

Merci

 

618e5f.jpg

8686f5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La fiche c'est pas pour les chiens^^

 

Je lui donne 5ml/L d'engrais Platinium croissance avec un arrosage d'environ 4L tous les 2 jours.

 

Tu engraisses à chaque fois?

 

On dirait bien un sur-arrosage. Et éventuellement une carence en N, vu ton beau vert pale, mais si tu engraisses à chaque fois ca m'étonne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1, bartelemix.

 

prefere arroser a raison de 12cl par litre de terre, mais espace plus tes arrosage 2 fois par semaine suffit.;-)

 

1 fois que de l'eau et une autre fois avec de l'engrais, sa devrait le faire :kana_smyle:

 

bon grow, peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

directement eau du robinet dont le PH est de 8.

 

Il serait utile de creuser cette piste.

 

Pour rappel' date=' voici les plages idéales d'absorption des nutriments par la weed (en terre) :

 

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/52494d.jpg[/img]

 

Avec une plante qui a 45 jours, le pH de la terre et son pouvoir tampon ont pu être modifiés (phénomène d'osmose), freinant ainsi l'assimilation de certains nutriments dont l'azote.

 

D'accord également avedc Bartelemix : la fréquence et la quantité d'arosage semblent plutôt élevés...

tu devrais espacer et/ou réduire tout ça afin d'éviter tous les soucis liés au sur-arrosage...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos remarques et conseils.

 

Je vais la mettre au régime sec et j'espère qu'elle va s'en sortir.

 

D'habitude je plante en pleine terre et laisse faire la nature mais comme j'ai vraiment l'envie de faire en indoor je suis allé dans un grow shop où un EXCELLENT vendeur m'a donné les quantités eau + engrais et les fréquences. J'aurai du commencer par passer du temps sur ce super forum avant de suivre ses conseils.

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec une plante qui a 45 jours' date=' le pH de la terre et son pouvoir tampon ont pu être modifiés (phénomène d'osmose), freinant ainsi l'assimilation de certains nutriments dont l'azote.

 

D'accord également avedc Bartelemix : la fréquence et la quantité d'arosage semblent plutôt élevés...

tu devrais espacer et/ou réduire tout ça afin d'éviter tous les soucis liés au sur-arrosage...[/quote']

 

+1 , je suis pas un outdooriste mais rempote si tu en a la possibilité il ne doit pas rester beaucoup de place la dedans .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

il ne doit pas rester beaucoup de place la dedans .

 

Bien vu Akee ; il était tellement évident que je l'ai loupé, le mini-pot !

 

Clair que ta plante est carrément trop grande pour ton pot, ou l'inverse. Les racines doivent sérieusement être à l'étroit...

 

Un bon rempotage dans un pot au moins 2X plus grand lui fera le plus grand bien et devrais régler tes soucis.

 

Par contre, attention au pH d'arrosage aussi élevé : ça pourrait bloquer l'assimilation de PK en cours de flo et sérieusement diminuer ta récolte.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas l'histoire du mini pot qui fait, quand même, plus de 50 litres. Il faut savoir qu'elle mesure 2 mètres de haut et que son tronc est plus gros qu'un manche à balai, on ne le voit pas sur les photos.

 

Faut que je la mette dans un pot de 100 litres ?

 

Je l'ai mise en pot pour qu'elle soit devant la fenêtre de mon bureau et surtout l'avoir sous les yeux mais si je dois la changer de pot elle va se retrouver dans le jardin avec les fraisiers de ma femme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Effectivement, 50L c'est déjà du pot de costaud mais le volume foliaire de tes plantes est quand même conséquent.

 

Tu peux imaginer qu'il y a à-peu-près le même volume de racines dans les pots, d'où étouffement.

(Edit) : quand l'envergure des branches dépasse le diamètre du pot, le pot commence à être trop petit)

Si tu n'as pas de pots plus grand, tu peux tenter la poubelle en plastique de 80/100L, chez bricomachin c'est pas si cher.

 

Par contre à rempoter ça va pas être de la tarte...

 

+

 

[EDIT] : si j'étais toi je la mettrais en pleine terre ; si elle te fait un stretch standard, elle fera plus de 3 mètres en fin de flo, en pot ça va vraiment être chaud à gérer...

 

Mais ce n'est qu'un point du vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes commentaires :-)

 

si elle te fait un stretch standard, elle fera plus de 3 mètres en fin de flo

 

Waow, il va me falloir un pot de 300 litres !

 

 

Petites réflexions personnelles :

 

Je lui ai déjà coupé l'apex et toutes les terminaisons il y a un mois tellement elle grandissait vite. Je me demande si je ne devrais pas recouper pas encore une fois ?

 

Si je la palisse ça ne changera pas grand chose non plus ?

 

Si le pot est plein de racines effectivement il faut rempoter ou alors la mettre en pleine terre mais 3 mètres de haut c'est trop. On va en voir pas loin d'un mètre de chez les voisins car le mur fait 2,5 mètres de haut.

 

Je crois bien qu'elle est condamnée à la guillotine ma Full Moon... :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il te reste un mois a peut prêt avant que ta plante ne rentre en floraison en out...

 

Dans l'hypothèse ou c'est plein :

 

un root trimming reste jouable a mon sens , surtout si tu ne peut rempoter dans un plus grand pot

 

a plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ta plante est dans un 50l,tu n'as pas besoin

de la rempoter.

Elle doit être en plein stretch,donc elle consomme du N à fond,

c'est pour ça qu'elle s'éclaircis.

Si j'étais toi,je lui donnerais + d'azote.

Enfin voilà,c'est mon avis,

a plus;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, re,

 

Pas question de la rempoter. En plus je serais seul pour faire cette manipulation, je la sens pas du tout.

 

Par contre, je vais aller demain dans un grow shop, qui a une bonne réputation, acheter un contrôleur de PH et voir comment rétablir le N sans repartir dans les arrosages.

 

C'est dur la culture !

 

Un grand merci à tous, c'est vraiment sympa de se sentir épaulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Me revoilà avec quelques questions car n'ayant pas eu le temps d'aller au grow shop j'ai décidé d'appliquer la méthode préconisée par Sir_Galahad, utiliser mon urine.

 

J'ai fait ça hier soir, 15cl d'urine dans une bouteille d'1L 1/2.

 

Est-ce assez pour mon pot de 50L ?

 

En combien de temps voit-on un résultat ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu verras les résultats sous 2 jours

 

mais si tu as une plante de 2m, pas de panique

j'ai la même ici sur certaines variétés la flo est commencée si tu es au nord de la loire elle est même plus en avance qu'ici dans le sud où les sexes sont déclarés.... quelques fils mais pas encore de buds...

 

j'ai tendance à penser que c'est normal laisse les tomber ça faciliteras le passage de la lumière

 

bonne culture

polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une photo pour montrer comment elle est deux jours après l'arrosage "pipi".

 

A tord ou à raison, je l'ai nettoyée en coupant les branches basses qui étaient quasi nues.

 

Attendons la suite.

 

db4af7.jpg

 

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Le "pipi",ça peux dépanner,mais je ne pense pas que

ce soit l'idéal.

Si tu as un peux de tunes,investis dans des engrais.

Surtout que tu vas bientôt être en flo.

Dommage,quelle n'as plus ces grandes feuilles.

A pus;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sympa de passer :-D

 

Voici des news de la malade qui est vraiment dégarnie.

 

Je l'ai arrosé hier soir (6 L )car elle demandait à boire tout comme les autres plantes du jardin et j'en ai profité pour lui mettre de l'engrais croissance (5ml/L) car la floraison n'est pas encore commencée.

 

J'ai pris un engrais floraison de la même marque que celui pour la croissance (Platinium) mais je trouve bizarre que les valeurs N/P/K soient les mêmes (3/3/6).

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.