Trou dans le tronc ??


Messages recommandés

bonjour je cultive en out depuis plusieurs années et un problème que je ne connait absolument pas est survenue!

 

il y at des trous dans le tronc et même des fentes! et rien dedans, autour de la fente se trouve une matière bizarre, surement du copo du tronc!

 

je m'inquiète un peut donc si quel'un peut me conseiller se serré cool.

merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rastaz !

 

personnellement j'ai encore jamais vu ca.

ca a l'air plutôt inquiétant (sans vouloir te faire stresser) ca doit être un insecte sans doute.

si tu pouvais mettre une photo ce serai mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as pincé ta plante ?

 

Il m'est arrivé d'avoir une fente à travers laquelle je pouvais voir suite à un mauvais pinçage, mais avec un pansement c'est repartit tout seul !

 

EDIT : Tu as mit les photos entre temps, ça ressemble pas du tout à ce que j'ai eu, et effectivement c'est moche, désolé je suis incapable de t'aider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as un tronc qui saigne et un tronc troué.

N'y a t-il pas causalité ?

 

Bref, pour ce problème on dirait un trou fait avec une chignole, donc on va dire que c'est un insecte.

 

Tu n'as qu'une seule plante touchée ?

 

Bizarre vous avez dit bizarre ? ...

 

j'espère que des cultivateurs plus expérimentés pourront t'aider.

 

++

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

étant a ma 15eme année en out c'est la 1er fois que je vois sa sur des plants

j'espère que ce n'est pas un insecte importé comme le frelon asiatique

 

2 photos sur 2 de mais speed devil

 

86939e.jpg

 

90e5bb.jpg

 

je n'ai pas traité car récolte le 25

 

shuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

@ SEY:

Le pied qui saigne na pas de trou,(pour le moment) et est le seule qui fait cela.

 

et sinon sur plusieurs pieds seulement 2 ont des trous (et ils sont cote a cote)?:-(

 

et sinon pour le reste je vais retourner ce matin voire mes pied. si jamais c'est des guêpes ou frelons! ils vont entendre parler de moi! même si je n'aime pas tuer les petites bébête.

 

mais bon la dernière fois qui ji suis allé j'ai enfoncé un ciseau dedans les trous et rien trouvé!

 

merci de me répondre aussi vite a vous tous. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quelle horreur!

Je ne pense pas que ce soit une pourriture du tronc car ce dernier n'orait pas gonflé mais serait plutot très fin.De plus la verdure qui se trouve au dessus serait en phase de nécrose.

 

Je penche donc aussi pour un insecte.Le trou de la photo 1 fait penser que quelque chose serait entré dans ton tronc.

Sur ta 3ème photo je crois apercevoir des oeufs ou des larves sous la "fissure".

 

Ma théorie serait donc qu'un infame insecte soit entré dans ton tronc afin d'y pondre ses oeufs.Les larves de cet insecte ont peut ètre causé le restant des dégats.

 

Mais quel genre d'insecte cela peut ètre ?Tel est la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous si je peut injecter quelque choses dedans ou autre!

 

Pour l'injection, j 'ai déja fait des recherches afin de déterminer si l'on pouvait corriger une grosse carence par l'injection d'apports spécifiques mais je n'ai rien trouvé.

Donc l'injection d'insecticide a mon avis oubli tu va la flingué.

 

Si ce sont vraiment des insectes , il faudrait déja les identifier.Puis agir avec un insecticide systémique adapté qui circulera dans la sève.(je ne pense pas que tu sois déja en flo ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voila revenu des mes pieds! et je commence a m'inquiéter!!

les branches commences elles aussi a être touché et se casse :-(

 

j'ai essayé d'enfoncer un fil de fer dedans pour voir si quelque choses en sorté, mais rien de rien!

la seule choses que j'ai pu voir qui se promené sur le pied et une petite araignée juste a coté de la sorte de copo et un pince oreille!

je ne pense que sa provienne de eux.

 

voila svp j'ai vraiment peur pour mes bébés. :-(

 

 

59a94.jpg

4cb09e.jpg

c48398.jpg

70be80.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Déjà désolé pour ta plante : crade, le truc...

 

On dirait bien que ton tronc moisit de l'intérieur, ce qui me fait penser à une fusariose.

(mais ça n'explique pas les trous, remarques..)

Jettes un oeil sur le lien et compares...

 

Quelle variété cultives-tu ? Est-ce une autoflo ?

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis vraiment désolé pour ton problème, mais comme dit ci-dessus, il semblerait qu'un insecte (voir plusieurs) creusent l'intérieur de ton tronc pour pondre leurs oeufs.. Ceci est désastreux pour plusieurs raisons :

 

- Premièrement tu ne vois pas les insectes...

-Deuxio ça se fait à l'intérieur donc les dégâts se constatent plus tard..

- Troisio vu que tu ne vois pas l'intérieur, difficile de savoir comment traiter.

 

Perso je te conseille d'ouvrir une de tes branches et de regarder au microscope, ou au moins avec un appareil photo macro, peut-être y verras-tu quelque chose. Si tu trouves quelque chose, avec un peu de chance tu trouveras un traitement, mais si ça continue et que tu trouves rien, arrache tes 2 plants atteints avant que cela ne se propage aux suivants (mieux vaut 2 plants perdus que toute ta session).

 

PS: pourquoi dis-tu récolter le 25 si tu es en outdoor ?

 

Bye ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vaut réponses.

j'ai actuellement plusieurs variées et les deux malades sont un strawberry blue et un high tension.

donc se ne sont pas des auto flo et les photos avec le commentaire qui récolte le 25 ne sont pas a moi! se sont les auto flo de lopsy qui apparemment aurait quelque choses de similaire.

 

je vais dons décortiquer une branche pour l'examiner de plus près... et si je ne trouve pas je vais devoir les isoler comme dit jeremy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouéé tro content je viens de trouver une sorte de chenille dans la branche!!!! ou peut etre un vers!

j'espère que la photos sera assez lisible!

 

quand pensez vous, et quel traitement je peut mettre.

 

 

 

2d0f47.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

 

ton problème ma fais penser au "foreurs de tige"

désoler je ne connaît pas le nom exacte!!

 

4de90.jpg

 

 

le problème ses que d'habitude sa se vois sur le cacao, la canne a sucre ect,,, mais "chez nous" ces souvent sur du maïs!!

 

j'ai jamais vus sa sur du canna!!!

 

comme conseiller plus haut traite avec un systémique qui se véhiculeras par la sève, et rebouche les trou avec du mastique cicatriciel mais tu vas avoir tres dur de t'en debaraser!!!

 

j'espère t'avoir aider un peu

 

bonne chance pour la suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.